Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle20

vaccin

Messages recommandés

bonjour ma petite chienne a ete vaccinee contre les principales maladies mais pas la rage dois je le faire ?en sachant qu'on habite en lisiere de foret et qu'on s y promene souvent avez vous vaccine les votres ?

Le vaccin rage doit etre fait a partir de l'age de 3 mois mais il n'est pas obligatoire.
Il est obligatoire si vous sortez du territoire ou si vous allez en camping avec votre chien.
Moi je ne vaccine que les chiens qui vont a l'étranger, les autres ne le sont pas.

A savoir, si un cas de rage est détecté dans votre département de résidence, il ne vaut mieux pas que votre chien se perde car tous les chiens perdus non vaccinés contre la rage sont euthanasiés.

D'accord avec Artic Océan...
je rajouterais que c'est obligatoire en course, et il me semble aussi que c'était obligatoire en expo, mais là vu que j'en fais très peu, je suis aps sure de moi Wink

alors personellement nous on fait vaccinés tous les chiens, car le veto nous a expliqué que meme si ya pas de rage dans le coin, le jour ou elle vient a trainer le chien l'attrape et s'il n'est pas vaccinés l'humain l'attrappe et peut en mourrir et si le chien est vacciné contre la rage, l'homme ne l'attrape pas mais le chien a besoin d'une deuxieme injection pour pas en mourrir.
donc par precaution pour eviter que nous l'attrapions si un jour elle trainait je le fait aux chiens et ca coute pas excessivement plus cher!!

mesfillesd'amour a écrit:
alors personellement nous on fait vaccinés tous les chiens, car le veto nous a expliqué que meme si ya pas de rage dans le coin, le jour ou elle vient a trainer le chien l'attrape et s'il n'est pas vaccinés l'humain l'attrappe et peut en mourrir et si le chien est vacciné contre la rage, l'homme ne l'attrape pas mais le chien a besoin d'une deuxieme injection pour pas en mourrir.
donc par precaution pour eviter que nous l'attrapions si un jour elle trainait je le fait aux chiens et ca coute pas excessivement plus cher!!

ca c'est comme pour tout, les vétos ont des avis très partagés.... en tout cas le tien n'y va pas de mains morte!
pour résumer si pas de vaccins tout le monde va mourrir lol!
et il t'a proposé un vaccin contre la grippe porcine? pour ton chien et pour toi aussi peut etre? lol!
escuse j'avais envie de rigoler ce matin!

sinon pour le vaccin contre la rage il y a des régions en france ou c'est plus conseillé que d'autres!
j'ai vacciné ma chienne une fois car il y avait eu un chien ramené du maroc qui avait la rage en france et l'avait passé à d'autres ou une histoire comme ca mais si pas d'alerte pas de vaccin!

autant te dire que ton chien a plus de chance d'attraper la maldie du tique (je ne me souviens jamais du nom, la pyroplasmose je crois) que d'attraper la rage, et la pyro est assez dangereuse.

j'ai rien dit puisque repondre a un sujet derange, je ne fais que dire ce que le veto ma conseillé il nous a pas obligé a le faire mais nous a juste expliqué le pourquoi car on a posé la question!!!!!

Mon véto ne m'a pas demandé mon avis, j'ai remarqué que la rage avait été faite en regardant le passeport :2mrgreen: il l'a fait avec le rappel de chppil je crois

moi je prefere la faire. Quand maïtouk c'est fait attaqué à grenoble et que le conard qui servait de maitre au chien n'a pas voulu nous montrer le carnet de vaccination, on a ete bien content que maïtouk soit vacciner.
Idem quand un chien ayant la rage est arrivé en france, tout chiens perdu (dans le coin du chien (qu'il est ete ou non en contacte avec)) a ete euthanasier.

Les vetos ont des discours qui vous inciteront a faire le vaccin antirabique, d'autant plus que, comme on en a déja parlé dans un autre post, vaccin rage = passeport... ca fait des sous en plus dans la caisse Twisted Evil

Artic Ocean a écrit:
vaccin rage = passeport... ca fait des sous en plus dans la caisse Twisted Evil

c'est peut etre vrai pour certain, mais il ne faut pas generalisé quand même, mon veto m'a pratiquement offert les passeports des chiens.
Apres j'ai remarquer que aussi bien de la monde des vetos, que chez les medecins, beaucoup vaccine à tord et à travers, parce qu'on leur a dit qu'il fallais vacciner, que c'est le mieux, que si, que ca.

maïtouk and co a écrit:
Artic Ocean a écrit:
vaccin rage = passeport... ca fait des sous en plus dans la caisse Twisted Evil

c'est peut etre vrai pour certain, mais il ne faut pas generalisé quand même, mon veto m'a pratiquement offert les passeports des chiens.
Apres j'ai remarquer que aussi bien de la monde des vetos, que chez les medecins, beaucoup vaccine à tord et à travers, parce qu'on leur a dit qu'il fallais vacciner, que c'est le mieux, que si, que ca.

entièrement d'accord... comme partout il y en a qui en profitent et d'autres qui sont honnêtes!!
j'aurais qd me^me tendance à conseiller le vaccin de la rage, pcq c 'est pas bcp plus que les autres, mais ça peut grandement protéger, et éviter de gros soucis en cas de rage dans le coin (la plupart des cas actuels de rage sont des chiens impostés illégallement de pays infestés )

Mon véto aussi m'a offert les passeports...

Mes chiennes sont aussi vaccinées contre la rage, tout d'abord parce que je vais régulièrement avec elles en Belgique et ensuite par précaution... Je ne voudrais surtout pas risquer qu'elles soient euthanasiées parce qu'il y a eu un cas de rage dans le coin et qu'elles se soient sauvées...

Et c'est en ne vaccinant plus parce que ce n'est plus obligatoire que les maladies refont surface, même chez l'homme

La question a ce poser c'est pourquoi le vaccin rabique est il tout les 3 ans ( si mes souvenirs sont bon) dans d'autres pays européen ? Laughing

Après le vaccin rabique est pour moi obligatoire ne serait ce que comme l'a dit sophie si un jour y a un cas avéré pas loin de chez moi mes chiens sont tranquille on viendra pas me taper a la porte pour venir prendre mes chiens .... quoi que ma copine par contre si il y avait moyen... enfin je dis ca je dis rien Twisted EvilLaughing

julien a écrit:
La question a ce poser c'est pourquoi le vaccin rabique est il tout les 3 ans ( si mes souvenirs sont bon) dans d'autres pays européen ? Laughing

Après le vaccin rabique est pour moi obligatoire ne serait ce que comme l'a dit sophie si un jour y a un cas avéré pas loin de chez moi mes chiens sont tranquille on viendra pas me taper a la porte pour venir prendre mes chiens .... quoi que ma copine par contre si il y avait moyen... enfin je dis ca je dis rien Twisted EvilLaughing

Daphnée n'est pas vaccinée? :2mrgreen:

La rage c'est pas hors de prix comme la piro par exemple où la je comprends tout à fait qu'on ne le fasse pas...je préfère ne pas prendre de risque non plus

julien a écrit:

En Suisse c'est tous les 2 ou 3 ans il me semble...

C'est que le vaccin suisse doit être deux ou trois fois plus efficace que le vaccin français :2mrgreen:

C'est comme cela pour tous les vaccins... En France on fait les rappels tous les ans alors que dans d'autres pays, c'est tous les 2 ou 3 ans en fonction des vaccins. Et de même, on peut se poser la question de savoir pourquoi les vaccins canins nécessitent un rappel tous les ans alors que les vaccins humains c'est bien moins souvent... Le principe des vaccins est le même pourtant.

Sofinette a écrit:
julien a écrit:

C'est que le vaccin suisse doit être deux ou trois fois plus efficace que le vaccin français :2mrgreen:

C'est comme cela pour tous les vaccins... En France on fait les rappels tous les ans alors que dans d'autres pays, c'est tous les 2 ou 3 ans en fonction des vaccins. Et de même, on peut se poser la question de savoir pourquoi les vaccins canins nécessitent un rappel tous les ans alors que les vaccins humains c'est bien moins souvent... Le principe des vaccins est le même pourtant.

nan c'est pas ca rohhhhhhhhhh c'est les suisse le temps de prendre la décision de faire la vaccination et le moment ou il l'a font il ce passe du tempsssssssssssssss c'est la suisseeeeeeeee doucementtttttttttttttttttt Laughing

c'est pour rireeeeeeeeuhhhhhhhhh

d'accord avec julien sur le faite que malheureusement, tout les 2 a 3 ans serait suffisant.
Malheureusement, il faut se faire au reglement (aussi stupide soit il).

d'accord avec vous que certains vaccin pourraient se faire tous les 2 ou 3 ans en fonction du vaccin, mais certains n'ont qu'une efficacité d'un an... ça dépend du vaccin, de comment il est fait etc....

donc pour un souci de simplicité (et peut e^tre de porte-feuille pour certain) pourquoi pas tout faire tous les ans? LaughingLaughing comme ça on peut pas se tromper!! :2mrgreen:

je pense que les vaccins sont important pour la protection de son (ou ses) chien(s)

d'autant plus si vous faite des expos
et pour ceux qui font des courses ou meme des randos ils sont obligatoire (pneumodog compris)

mon doudou est vacciné contre la rage... je pense que c'est tout de meme une sage précaution pour sa santé... pour ce qui est du cout, il faut pas exagérer, d'autant plus que beaucoup de vétos inocculent les vaccins en une seule injection ce qui permet de payer moins cher qu'en faisant l injection des vaccins ordinaires+ une seconde injection antirabique

julien a écrit:
Sofinette a écrit:
julien a écrit:

nan c'est pas ca rohhhhhhhhhh c'est les suisse le temps de prendre la décision de faire la vaccination et le moment ou il l'a font il ce passe du tempsssssssssssssss c'est la suisseeeeeeeee doucementtttttttttttttttttt Laughing

c'est pour rireeeeeeeeuhhhhhhhhh

hhhhhhhhhhhhhhééé dis donc toi là !!!!! on se moque des petits suisse ?? Hihi

Bon donc au niveau vaccin je ferai mieux de m'adresser à des suisses directement ?? qui est SUISSSSEEEUUHHH ici ??

Laïka arrive mercredi prochain et elle sera pucé vacciné vermifugé mais après le prochain vaccin est quand ?

enfin voilà Smile

je ne connais pas les règles en suisse mais en france le rappel se faire un mois après la prèmière injection puis tout les ans à la même date.

mag a écrit:
je ne connais pas les règles en suisse mais en france le rappel se faire un mois après la prèmière injection puis tout les ans à la même date.

Et quand se fait la première injection ?? environ ??

Moi je l'ai fait a mes deux gros car je part beaucoup en balade en fôret donc on sais jamais... Rolling Eyes c'est pas obligatoire, mais conseiller Very Happy

Je doit aller faire le rapel des 1er vaccins des que Sinaaq à plus de diarrhée mais la veto ma dit qu ils on pas les même vaccins que les 1 et donc il faut tout refaire surtout qu elle les a eu jeune(2mois)
Vous trouvez pas bizzard?

si mais je connais pas les règles en Suisse en matière de vaccination

j'ai 2 chiens de chez moi qui vivent en Suisse et aucun ne m'avais informé de cela Question

Le rappel doit être fait quelque chose comme 1 mois après la primo vaccination, mais il ne faut pas vacciner un chien ou chiot qui n'est pas en bonne forme, du coup tu dois attendre que ta louloutte se remette mais ça va peut être te faire dépasser le délai, d'où surement tout le protocole à se retaper Question

Je ne veux pas relancer le débat mais beaucoup de gens pensent que vacciner a tours de bras affaiblit l'organisme et le système immunitaire. J'ai un chien mort en mai dernier qui a fait une anémie hemolityque et je soupçonne grandement le vaccin annuel. Maintenant, difficile de faire la part des choses. A vous de juger. Voila quelques textes s'inscrivant en faux face aux discours du "veto lambda"...

"Le mouvement pour augmenter l'intervalle entre les vaccinations gagne du terrain du à l' évidence croissante que les vaccins eux-même peuvent déclencher un cancer fatal chez les chats et/ou un désordre mortel du sang chez les chiens. 

Le Parvovirus qui tue les chiens de façon horrible et rapide en causant une prolifération toxique des bactéries dans le système digestif, a été vaincu avec un vaccin. Aux cours des ans, de plus en plus de vaccination ont été ajoutés au programme, pour prévenir la dispendieuse et potentiellement mortelle maladie chez les membres poilus de votre famille. 

Cependant les vétérinaires ont commencé à remarquer quelque chose de menaçant: Des exemples rares de cancer chez des chats normaux et sains et une réaction immunitaire exceptionnelle chez les chiens. Les vaccins ont apparemment causé le fibrosarcome félin, une tumeur grotesque à l'emplacement de l'injection du vaccin qui est fatal, si elle n'est pas découverte tôt et complètement enlevé. Les chiens eux ont développé une maladie aussi apparentés aux vaccins, qui provoque dans le corps de l'animal, le rejet de son propre sang.

Depuis des années, on croit que les vaccinations annuelles pour les maladies virales sont nécessaires pour garder nos compagnons adorés hors de portée du mal. Mais nous sommes récemment venus à un tournant dans la vaccination du chien. Tandis que nous sommes reconnaissants pour la protection de maladies comme la maladie de Carré et la parvovirose, nous réalisons que la vaccination n'est pas toujours bénigne.
En 1996, une étude a été publiée suggérant que l'association entre la vaccination et une maladie autoimmunitaire, spécifiquement, l'anémie hémolytique autoimmunitaire provoquerait une destruction souvent fatale des globules rouges du sang. (1) Ceci a été suivi par une autre étude qui a démontré que les chiens peuvent développer une réponse autoimmunitaire après la vaccination. (2) En 1998, l'Association Américaine des Praticiens sur Félins a répondu à l'incidence croissante de fibrosarcomes induits par vaccins chez les chats en changeant les recommandations pour la vaccination contre la parvovirose d'un vaccin annuel à un tous les 3 ans. Ces évènements, couplés avec la connaissance que certaines vaccinations pour des maladies virales peuvent protéger pour 7 ans ou plus, ont poussé les vétérinaires et éleveurs de chiens à se demander de la même façon...(...)

Quelques vétérinaires, comme Jean Dodds, DVM, recommandent que l'on donne les vaccins séparément si possible, pour réduire au minimum les conséquences sur le système immunitaire. C'est actuellement difficile, car la plupart des vaccins aux Etats-Unis sont seulement disponibles avec la combinaison des vaccinations (polyvalentes) - parfois sept ou huit dans une injection! Mais il y en a quelques-uns qui sont disponibles dans des combinaisons plus petites; ses recommandations (à partir de 4/00) pour des chiens enclins à la maladie autoimmunitaire sont ci-dessous. (8) Le Dr.Dodds recommande aussi que la vaccination soit évitée pendant l'oestrus, la grossesse ou la lactation.

9 semaines : MLV maladie de Carré/Parvovirus seulement (par exemple Intervet Progard Puppy) 
12 semaines : MLV maladie de Carré/Parvovirus seulement (par exemple Intervet Progard Puppy)
16-20 semaines : MLV maladie de Carré/Parvovirus seulement (par exemple Intervet Progard Puppy) 
24 semaines ou plus vieux, si légal le Vaccin antirabique (virus mort) 1 et MLV maladie de Carré/Parvovirus seulement 
rappel à 1 an (donné à 3-4 semaines d'écart du rappel maladie de Carré/Parvo) 
vaccin antirabique (virus mort) tous les 3 ans
(MLV=MODIFIED-LIVE virus)

Après 1 an, mesure annuelle des titres d'anticorps de sérum contre des agents infectieux canins spécifiques comme la maladie de Carré et parvovirus. Bordetella, virus de corona, leptospirosis ou Lyme seulement si endémique dans le secteur."

-------------------

"Chaque année, la grande majorité des professionnels de la santé animale recommandent de faire vacciner chiens et chats. Mais depuis quelque temps, de nombreuses personnes soucieuses de la santé de leur compagnon canin ou félin se demandent si cela est vraiment essentiel.

Et ils ont tout à fait raison de s'interroger, puisque de récentes recherches scientifiques ont prouvé que cet acte médical répété annuellement n'est pas nécessaire dans la plupart des cas. 
Mais fait encore plus inquiétant, d'autres recherches et observations cliniques établissent des liens entre la vaccination et certaines affections auxquelles sont aux prises de plus en plus de chiens et de chats : cancers, maladies auto-immunes, apparition de fibrosarcomes et anémie hémolytique à médiation cellulaire (destructiondes globules rouges). 
Charles E. Loops , médecin vétérinaire et homéopathe pratiquant en Caroline du Nord, écrit sur son site Internet : 

« Je pratique depuis plus de vingt ans la médecine vétérinaire. Je constate une apparition des maladies chroniques beaucoup plus tôt qu'autrefois. À l'époque, les cancers chez des chiens ou des chats de 5 ans étaient plutôt rares; aujourd'hui, il n'est pas inhabituel de diagnostiquer des cancers mortels chez des animaux de 2 ou 3 ans. Le nombre de cas est définitivement en hausse. De mauvaises pratiques au niveau de l'élevage, une piètre alimentation et d'autres facteurs environnementaux peuvent avoir un rôle à jouer, mais je crois que le facteur le plus important est la vaccination répétée tout au long de la vie de l'animal. Cette pratique a fait en sorte que nous avons affaibli génétiquement nos compagnons animaux.1)

Enfin, d'autres recherches prouvent qu'une fois la réponse immunitaire créée, il n'est plus nécessaire de revacciner, puisqu'il existe une mémoire immunologique. Une revaccination non requise n'augmentera donc pas l'immunité, mais augmentera de façon significative les risques de réactions indésirables... et ces dernières sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne le croit. 
Malheureusement, très peu de réactions sont déclarées aux organismes responsables d'examiner les cas d'évènements indésirables soupçonnés, ce qui nous laisse sous l'impression que les produits biologiques vétérinaires sont sans danger.

Actuellement, la plupart des vétérinaires recommandent toujours à leur clientèle de vacciner annuellement Fido et Chaton, même si ces derniers ne sont pas en parfaite santé. Savez-vous qu'aucun vaccin ne devrait être administré à des animaux malades, en particulier ceux atteints de maladies auto-immunes et d'allergies de toutes sortes, les allergies étant le signe d'un mauvais fonctionnement du système immunitaire? 

Aucune loi ne nous oblige à vacciner ou revacciner notre compagnon animal (mis à part le vaccin contre la rage lorsqu'il est question de traverser certaines frontières). Devant l'affluence et la disponibilité de preuves scientifiques sur la durée de l'immunité induite par la vaccination, on peut aisément considérer que cet acte médical répété année après année constitue un abus, et ce, au détriment de la santé de nos compagnons canins et félins."

Je suis totalement d'accord Smile
Dorka n'a pas été vaccinée cette année et l'année d'avant juste la rage et la lepto.
Il ne s'agit pas bien sur de ne plus vacciner nos animaux mais de vacciner juste, primo vaccination et rappel, rappel à un an puis plusieurs années après. Bien sur pour certaines manifestations canines ou pour passer les frontières, certains vaccins sont obligatoires.
J'avais ouvert un sujet là dessus Smile
/t6073-vaccination-excessive?highlight=vaccination

Ça fait réfléchir.
Pour nos chienne Hawk sa faisait des années q on l avais pas vacciee. Maintenant je pense que sais mieux quant même que Sinaaq est ses premier vaccins mais 3 fois au lieu de 2.

Comme je l ai dit sur un autre poste Sinaaq à eu une allergie au 1er vaccin voilà la cause de la diarrhée et pellicules avec un pelage terne.
J ai changer de veto et lui fera qu un rapel pas 2 comme l autre. Et après il recommande tout les 3-4 ans à même moins.
Je peut vous dire que j irai plus à mon zncien veto qui preconise un rapel de plus et vaccins tout les ans. Avec ce qui est arriver à Sinaaq.

mimi18 a écrit:
Comme je l ai dit sur un autre poste Sinaaq à eu une allergie au 1er vaccin voilà la cause de la diarrhée et pellicules avec un pelage terne.
J ai changer de veto et lui fera qu un rapel pas 2 comme l autre. Et après il recommande tout les 3-4 ans à même moins.
Je peut vous dire que j irai plus à mon zncien veto qui preconise un rapel de plus et vaccins tout les ans. Avec ce qui est arriver à Sinaaq.

Ma louloutte a eu des misères avec les vaccins aussi, choc anaphylactique à 3 mois et rappel suivant (1 ou 2 mois aprés je ne sais plus), elle a fait une reaction au Phenergan que la véto lui avait injecté pour éviter l'allergie Rolling Eyes Elle avait des hallucinations, hurlait comme une folle etc...
Je pense que tout est lié! les vers, les pellicules, le poil rêche (pour la mienne), elle était pas en bonne santé, surement faible d'un point de vue système immunitaire d'où les réactions aux produits injectés...
Autant dire qu'elle a gardé un très mauvais souvenir de ce cabinet!

T'as de la chance d'avoir trouvé un véto qui recommande les vaccins tous les 3-4 ans! Ils sont rares...

Cool ce que tu as eu aussi.
Sa fait du bien de trouver enfin la cause . La j ai toute la tension l angoisse qui retombe. Je suis complètement vidée.

• Créer...