Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien15

post anti polution "laisse"

Messages recommandés

je post ici pour pas polluer le sujet de ancel

jessica a écrit:
se qui me gonfle Mad c'est que on est sur un forum, on est la pour aider les autres quand il en on besoin et de discuter tranquilement. le gros probleme c'est que pour un oui ou pour un non sa n'arrete pas de juger les autres et se qu'il font!!
perso c'est pas parce que c'est eleveur n'a pas mis les photos des parent que sa fait d'elle un mauvais eleveur ou parce que elle fait plusieur race ou du non lof.

deja pour qu'il y ai du lof il a falu avoir du non lof, et le lof n'ammena pas plus de securiter que le non lof juste a savoir la parentée mais quand on y connait rien, et j'ai souvent vu des chiens non lof en super bonne santée et tres bien equilibrer et des lof qui sorte avec des tares genetique et tout le tralala!
ce qui est bien avec le lof c'est que l'on est sure que c'est du pure.

de plus se qui me fait le plus marer c'est que c'est les particulier qui blame le plus les eleveurs non lof alors qu'il n'y on rien a y gagner

écoute jessica ce qu'il faut bien savoir c'est que la plus part des gens sur ce forum ne sortent pas de la dernière pluie. Ils sont éleveurs, dans la pa ou juste propriétaire de huskies et pour la plus part sont au courant de chose que pas mal de gens ignorent et ont une certaine déontologie de l'élevage.

Si tu prenais le temps de relire les anciens post sur ce sujet, au lieu de nous sortir le sempiternel z'etes méchant qui est franchement lassant a force, tu pourrais comprendre que ce n'est pas une attaque contre les nouveaux propriétaire et que nous ne somme pas là a faire une lutte a mort contre l'élevage de non lof !!!
Tu sais combien de huskies se retrouvent a la spa chaque année? demande a bernard qui est sur ce forum, ou même a sophie !!!
Ces chiens sont ils lof? non pour la plus part !!

ils proviennent de ce genre d'élevages,ou les spécificités de la races de sont pas assez expliqués au acquéreurs et ceux ci ce retrouvent vite dépassés par le comportement de leurs chiens et ils font quoi dans ces cas la ? et bien ils viennent nous voir !!
il y a aussi et il ne faut pas ce méprendre pas mal de portée de particulier qui soient ont une vision imature et irresponsable de leurs chiens soit une envi irrésistible d'écran plat j'en suis bien conscient
Après ce qui est dérangeant c'est de ne pas voir les géniteurs des chiots pour savoir leurs origines!! et 600 euros excuse moi mais le prix n'est as justifié !!

Fais un tour sur son site il est loin de faire professionnel et démontre même une certaine immaturité!!!
Après je ne te laisserais pas dire qu'ici on aide pas, le nombre de personne qui viennent nous voir en mp ou meme par téléphone et ils sont tjrs bien reçus et conseiller pour que ca aille mieux pour eux !!

comme pour tous métier il y a une déontologie a suivre que l'on soit éleveur de lof ou pas, on ce doit de produire des chiens bien dans leurs peaux avec un traçage des ancêtre afin de permettre aux nouveaux maitre une bonne connaissance de son chien et des risques qu'il peut développer dans le temps !!

voila la suite c'est ici et pas ailleurs Laughing

je n'est jamais dis que vous n'aidiez personne au contraire se site est tres interessant, j'ai simplement dis que quoi que l'on fasse il y as toujour quelqu'un pour juger ,je ne dis pas non plus que vous jouez le role du mechant.
certe son site n'est pas terrible mais sa ne veut pas dire que c'est un mauvais eleveur. si il faut tous ses chien sont tres mentalement

se qui m'a deranger le plus c'est c'est le fait de dire dessuite sans connaitre ni rien que c'est "une animalerie en ligne"
certe 600 euro c'est pas doner pour un non lof mais regarde bien il y en as qui les achettes, et pourtant il y a beaucoup de concurance sur le net.
comme je le dis quelqu'un qui ne connait rien en les origine des chien sa l'importe peut.

pas besoin de d'avoir un non lof pour l'abandoner ou pour en faire n'importequoi, seulement c'est que dans le lof les eleveurs font beaucoup pour aider a replacer les chien ce qui fait qu'il y en as beaucoup moin en SPA

et si tu regarde bien, pourquoi ne demande tu pas au proprietaire de cette petite chienne pourquoi a t-elle un chiot non lof a 600 euro alors que l'on trouve des chiots au meme prix mais en lof

pareil je connait des gens qui etait aboner au lof et qui n'on pris que du lof, ils etait tellement eceurer par le lof qu'il on fini par prendre un non lof.

jessica a écrit:
je n'est jamais dis que vous n'aidiez personne au contraire se site est tres interessant, j'ai simplement dis que quoi que l'on fasse il y as toujour quelqu'un pour juger ,je ne dis pas non plus que vous jouez le role du mechant.
certe son site n'est pas terrible mais sa ne veut pas dire que c'est un mauvais eleveur. si il faut tous ses chien sont tres mentalement

se qui m'a deranger le plus c'est c'est le fait de dire dessuite sans connaitre ni rien que c'est "une animalerie en ligne"
certe 600 euro c'est pas doner pour un non lof mais regarde bien il y en as qui les achettes, et pourtant il y a beaucoup de concurance sur le net.
comme je le dis quelqu'un qui ne connait rien en les origine des chien sa l'importe peut.

pas besoin de d'avoir un non lof pour l'abandoner ou pour en faire n'importequoi, seulement c'est que dans le lof les eleveurs font beaucoup pour aider a replacer les chien ce qui fait qu'il y en as beaucoup moin en SPA

Avec des si on refait le monde jessica Laughing
j'ai dis tout ce que j'avais a dire a ce sujet

méchant

oh toi hein c'est bien connu tu es gentil avc un sens de l'ironie et du second degrés que tout le monde comprend
:haha:

Excuse moi Jessica mais quand je vois "des chiots" "des chatons" "poules/canard" pour moi c'est une animalerie pas un élevage!
Les chiots on a l'impression que c'est des meubles à vendre! Ou alors tout leur site est à refaire parce que c'est l'impression qu'ils donnent!
"Ici on a des poules , des canard, des lapins, des canaris, des chiens Huskys, des chiens Berger allemands, des chats Persans etc... " ça fait sérieux y'a pas à dire...

comme je l'ai dis son site est pas terrible et pas professionel, mais sa ne veut pas dire que c'est un mauvais eleveur et que ses chien et chat etc.. ne sont pas heureux

Le site c'est super important, c'est leur pub c'est le seul moyen qu'on a pour se faire un premier avis sur eux, et en voyant ça je cherche pas plus loin c'est net

Kawaii a écrit:
Excuse moi Jessica mais quand je vois "des chiots" "des chatons" "poules/canard" pour moi c'est une animalerie pas un élevage!
Les chiots on a l'impression que c'est des meubles à vendre! Ou alors tout leur site est à refaire parce que c'est l'impression qu'ils donnent!
"Ici on a des poules , des canard, des lapins, des canaris, des chiens Huskys, des chiens Berger allemands, des chats Persans etc... " ça fait sérieux y'a pas à dire...

+1!!!
ça donne vraiment pas une bonne impression!! ça fait plutot genre pub comme dans les grand magasins :2mrgreen:

Kawaii a écrit:
Le site c'est super important, c'est leur pub c'est le seul moyen qu'on a pour se faire un premier avis sur eux, et en voyant ça je cherche pas plus loin c'est net

Encore +1!!

Et même j'aurais tendance à le déconseiller!!

autre question : quand on annonce des chiots, même sur son site perso, on n'est pas légalement obligé d'indiquer le n° de tatouage ou puce de la mère ?

Sofinette a écrit:
autre question : quand on annonce des chiots, même sur son site perso, on n'est pas légalement obligé d'indiquer le n° de tatouage ou puce de la mère ?

si ça fait partie des infos légales ,
ceci est valable pour tout le monde , pro ou non

Pour diffuser une annonce proposant la vente d'un animal, certaines mentions sont obligatoires et notamment :
1. l'âge des animaux (seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux),
2. l'appartenance ou pas de l'animal à une race et s'il est inscrit au L.O.F (chiens) ou L.O.O.F (chats). La rédaction de l'annonce ne doit laisser aucune ambiguïté sur l'appartenance ou non de l'animal à une race. Si l'animal n'est pas inscrit au L.O.F, l'annonce doit être rédigée ainsi « chien type golden retriever ».
3. le numéro d'immatriculation de chaque animal vendu ou le numéro d'immatriculation de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée,
4. les mentions « tatoué » et « vacciné ».

Nous insistons particuliérement sur cet aspect légal qui est le minimum, et sur son non-respect qui peut entrainer trés facilement une résolution judiciaire de la vente !

oui c'est vrai j'avais pas fait gaffe... mais ça me tellement pas attiré, que j'ai pas trainé longtemps sur le site Laughing

Merci chef Ludo!!

c'est grace a Sofinette , c'est elle qui a soulevé ce point

jessica a écrit:

pareil je connait des gens qui etait aboner au lof et qui n'on pris que du lof, ils etait tellement eceurer par le lof qu'il on fini par prendre un non lof.

bah ils ont pas pris dans de bon élevage ....
un chien lof ou non lof sa change pas le chien.
c'est ce qui y'a "derrière" (sélection, condition de vie à l'élevage,...) qui va changer le chien

j'ai eu 4 chiens en tout. 3 non lof, 1 lof.
bah y'a pas photo sur celui qui nous a cosé le + de souci, avec qui on a le + de peine niveau comportement, qui a une maladie héréditaire ... c'est le lof. pourtant je suis pas dég des lof, c'est juste qu'on avais pas assez d'expérience quand on l'a pris. il aurait pu être non lof sa aurait rien changé sur ce qu'il est.
les 3 non lof y'avait une de la spa, une super chienne (portée accidentelle)
les 2 autres c'est des races non reconnue voilà pourquoi y'a pas de lof.

oui justement, quand tu ne connait pas le milieux tu as beaucoup de chance de te faire avoir, donc les particulier il se dise a avoir des problemes avec un chien lof (qui coute entre 600 et 1200 euro voir plus) bin il prefere metre moin d'argent dans un chien au risque d'avoir les memes problemes

je pense que c'est mieux de faire des recherches (sur des forums par exemple) pou^r être sur de le prendre dans un bon endroit comme sa pas de souci de santé

Je viens de voir sur internet des petits typés husky à vendre 600 €
Alors bon ...

Pas mal le site, on dirait un mec qui bosse dans une animalerie et qui profiterait de son lieux de travail pour vendre ses chiots Laughing
J'aimerai bien connaitre son age, ça fait très "ado" Rolling Eyes

affraid 600 euros un chiot non lof! avec ça j'aurais pu prendre toute la portée de Jimmy Rolling Eyes

Les gens qui font commerce de chien non lof à des prix incroyable profite du fait que pour beaucoup de gens un chien de "type" husky est un chien pure race, si demain il y avait un tarif minimum pour un chien Lof et un non Lof, il y aurait un peu moins de monde qui ferait de l'argent sur le dos de ces pauvres chiens... car produire des chiots Lof c'est un peu plus contraignant. La c'est de l'argent facil, on ce dit éleveur on vend des animaux sans papier au prix fort Evil or Very Mad

• Créer...