jessica10 0 Posté(e) le 11 juin 2009 bonjour, pour un chien qui fait des expo est-il necessaire de faire le vaccin contre la toux du chenil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Il vaut mieux oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 je crois pas qu'il soit obligatoire (encore une fois je fais pas d'expo), mais je dirais qu'il est conseillé!! par contre, il est obligatoire en course ou rando!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je pense que c'est mieux de le faire aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 actuellement en expo il n est pas obligatoire mais je pense qu il est tres tres tres conseillé il y a beaucoup de toux de chenil en expo en se moment !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 je crois qu'il y en a un peu partout dernièrement!! Il y en a eut à la niege sur les pistes et sur les courses... dans des chenils de chasseurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ok merci je voulais etre sur comme j'en avez vaguement entendu parler. je vais me depecher de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 11 juin 2009 La seule fois où j'ai oublié de le faire à un de mes chiens, il a fait une expo et quelques jours après il est tombé malade. Il vaut mieux le faire ce vaccin, car les toux de chenils peuvent être faciles à soigner soit très galère, et rendre le chien très malade pendant des mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 La toux de chenil n'est aps très dangereuse pour des adultes en bonne santé. C'est chiant pcq le chien est géné pdt plusieurs jours... il tousse, il a mal à la gorge, il a du mal à manger.. ça fait comme une grosse trachéite/pharyngite pour un humain... et surtout c'est très contagieux!!! donc quand un l'attrape dans un chenil, presque tous vont y l'avoir!!! En revanche c'est une maladie grave et potentiellement mortelle chez les très jeunes chiots! et parfois aussi les très vieux... donc attention dans les élevages pas loin desquelles il y a des épisodes de toux de chenil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites