Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apprenti_nordique

Quelques questions sur les éleveurs

Messages recommandés

Comme annoncé dans ma présentation,je souhaite partager ma vie avec un husky,certainement pour le début de l'année prochaine.Je reconnais connaître peu la race pour l'instant,,et c'est pour cela que je vous demande quelques conseils à propos des éleveurs.Je comprends qu'il est difficile sur un forum de "dénigrer" certaines personnes,et notamment de donner des noms.Cependant je considère ces espaces de communications très importants,et ça permet souvent des mésaventures.Et vous connaissez déja des éleveurs donc vous savez à quoi vous attendre.Je sais aussi que mon sujet est vaste.
Ce sera la première fois que j'achète un chiot chez un "pro",les chiens que j'ai(ou que j'ai eu),bien qu'étant pour la plupart des pures races,venaient principalement de connaissances.
Pour en revenir au choix du husky,je ne souhaite pas pratiquer de courses pro ou d'expos.Et j'ai besoin de vous pour ne pas choisir une usine à chiens.La distance n'est pas un critère de sélection,mais je voudrais quand même ne pas avoir à faire subir 10 heures de routes au petit monstre.
En parcourant le net,j'ai trouvé un élevage en Auvergne,qui a l'air très sérieux.Je vous donne un aperçu de leur annonce:
Superbe caractère, sociabilisé,les parents sont indemne de tares oculaires, exempt de dysplasie, tracés génétiquement.Nos chiots sont vendu : inscrit au l.o.f , pucés , primo vaccinés ,vermifugés , passeport européen, testés pour les tares oculaires , tracés génétiquement avec certificats de parentés , garantis ,conseils et suivi assurés, avec photocopies de tous les tests des parents, élevés en famille .Visite possible à notre élevage.Le prix est de 1000 euros environ.
Justement à propos des visites des élevages EN GENERAL,j'ai toujours un doute.Quand on prévient de notre visite,j'ai toujours peur que les conditions d'élevage soit "changées" le temps de la visite.Je suis peut-être un peu parano mais il y a de plus en plus de tarés attirés par le profit.
Je sais qu'il y a des éleveurs qui pratiquent une certaine sélection des éventuels acquéreurs(questions sur notre mode de vie...),ce n'est pas plus mal,au moins ça prouve que c'est un métier fait par passion et qu'ils sont soucieux du bien-être de leurs chiens.
J'ai pensé me renseigner auprès de la SCC et du SHF,mais vous pourrez peut être m'apporter des compléments de réponses.
Voilà pour ces quelques interrogations,ce ne sont pas les dernières....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprenti_nordique a écrit:
Comme annoncé dans ma présentation,je souhaite partager ma vie avec un husky
déja une erreur , il est bien que le husky est un compagnon , un husky seul souvent s'emmerde , mieux vaut en prendre 2


,certainement pour le début de l'année prochaine.Je reconnais connaître peu la race pour l'instant,,et c'est pour cela que je vous demande quelques conseils à propos des éleveurs.Je comprends qu'il est difficile sur un forum de "dénigrer" certaines personnes,et notamment de donner des noms.Cependant je considère ces espaces de communications très importants,et ça permet souvent des mésaventures.Et vous connaissez déja des éleveurs donc vous savez à quoi vous attendre.Je sais aussi que mon sujet est vaste.
Ce sera la première fois que j'achète un chiot chez un "pro",les chiens que j'ai(ou que j'ai eu),bien qu'étant pour la plupart des pures races,venaient principalement de connaissances.
Pour en revenir au choix du husky,je ne souhaite pas pratiquer de courses pro ou d'expos.Et j'ai besoin de vous pour ne pas choisir une usine à chiens.La distance n'est pas un critère de sélection,mais je voudrais quand même ne pas avoir à faire subir 10 heures de routes au petit monstre.
En parcourant le net,j'ai trouvé un élevage en Auvergne,qui a l'air très sérieux.Je vous donne un aperçu de leur annonce:
Superbe caractère, sociabilisé,les parents sont indemne de tares oculaires, exempt de dysplasie, tracés génétiquement.Nos chiots sont vendu : inscrit au l.o.f , pucés , primo vaccinés ,vermifugés , passeport européen, testés pour les tares oculaires , tracés génétiquement avec certificats de parentés , garantis ,conseils et suivi assurés, avec photocopies de tous les tests des parents, élevés en famille .Visite possible à notre élevage.Le prix est de 1000 euros environ.
Justement à propos des visites des élevages EN GENERAL,j'ai toujours un doute.Quand on prévient de notre visite,j'ai toujours peur que les conditions d'élevage soit "changées" le temps de la visite.Je suis peut-être un peu parano mais il y a de plus en plus de tarés attirés par le profit.
Je sais qu'il y a des éleveurs qui pratiquent une certaine sélection des éventuels acquéreurs(questions sur notre mode de vie...),ce n'est pas plus mal,au moins ça prouve que c'est un métier fait par passion et qu'ils sont soucieux du bien-être de leurs chiens.
J'ai pensé me renseigner auprès de la SCC et du SHF,mais vous pourrez peut être m'apporter des compléments de réponses.
Voilà pour ces quelques interrogations,ce ne sont pas les dernières....


un elevage en Auvergne ?? a quel endroit ? quel type de chien ? Origine ?
a 1000€ ça tape fort quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Ludo, 1000€ c'est un peu fort même si les parents sont testés pour les tares oculaires, dysplasie ect...

Pour ma part je conseil d'aller visiter plusieurs élevages ce qui permet de se rendre compte des conditions d'élevage et de voir le cheptel et ainsi se faire sa propre idée sur le type de chien que l'on préfère car en fonction des lignées vous pouvez avoir des chiens très différent.

Pour ce qui est des élevages à éviter je dirais ceux qui élève plusieurs races de chiens à la fois notement les races à la mode et vous pouvez également grace aux sites internet des élevages regarder la fréquence des portées et l'age des femelles reproductrices, cela vous donnera une idée de leur sérieux.
Une femelle ne devrait pas reproduire avant l'age de 2 minimum et jusqu'à 8 ans maximum, le mâle ne devrait pas reproduire avant l'age de 18 mois minimum et 8 ans maximum.

Voilà pour mon conseil
Bonne chance dans vos recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Je suis d'accord avec Ludo, 1000€ c'est un peu fort même si les parents sont testés pour les tares oculaires, dysplasie ect...

Pour ma part je conseil d'aller visiter plusieurs élevages ce qui permet de se rendre compte des conditions d'élevage et de voir le cheptel et ainsi se faire sa propre idée sur le type de chien que l'on préfère car en fonction des lignées vous pouvez avoir des chiens très différent.

Pour ce qui est des élevages à éviter je dirais ceux qui élève plusieurs races de chiens à la fois notement les races à la mode et vous pouvez également grace aux sites internet des élevages regarder la fréquence des portées et l'age des femelles reproductrices, cela vous donnera une idée de leur sérieux.
Une femelle ne devrait pas reproduire avant l'age de 2 minimum et jusqu'à 8 ans maximum, le mâle ne devrait pas reproduire avant l'age de 18 mois minimum et 8 ans maximum.
[b]je dirais une femelle pas avant 2ans et demi voir 3 ans et surtout pas avant que les chiens aient fait leurs preuves a l'attelage
oups ........
[/b]


Voilà pour mon conseil
Bonne chance dans vos recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
mag a écrit:
Je suis d'accord avec Ludo, 1000€ c'est un peu fort même si les parents sont testés pour les tares oculaires, dysplasie ect...

Pour ma part je conseil d'aller visiter plusieurs élevages ce qui permet de se rendre compte des conditions d'élevage et de voir le cheptel et ainsi se faire sa propre idée sur le type de chien que l'on préfère car en fonction des lignées vous pouvez avoir des chiens très différent.

Pour ce qui est des élevages à éviter je dirais ceux qui élève plusieurs races de chiens à la fois notement les races à la mode et vous pouvez également grace aux sites internet des élevages regarder la fréquence des portées et l'age des femelles reproductrices, cela vous donnera une idée de leur sérieux.
Une femelle ne devrait pas reproduire avant l'age de 2 minimum et jusqu'à 8 ans maximum, le mâle ne devrait pas reproduire avant l'age de 18 mois minimum et 8 ans maximum.
[b]je dirais une femelle pas avant 2ans et demi voir 3 ans et surtout pas avant que les chiens aient fait leurs preuves a l'attelage
oups ........
[/b]


Voilà pour mon conseil
Bonne chance dans vos recherches


il faut toujours de tu relèves le débat chiens de courses chiens d'expos c'est plus fort que toi mais bon, je ne devrais même pas te répondre mais à force c'est lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:

il faut toujours de tu relèves le débat chiens de courses chiens d'expos c'est plus fort que toi mais bon, je ne devrais même pas te répondre mais à force c'est lassant.


J'ai rien lu à propos des courses, il parle de faire leurs preuves à l'attelage. Le husky sibérien est un chien de travail.
LUDO a écrit:
.

[b]... et surtout pas avant que les chiens aient fait leurs preuves a l'attelage
oups ........
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Coco
en je vais pas cacher le fait que je sois pour la selection des reproducteurs notament sur les de chien de trait ,
le husky est un chien de travail
j'ai pas de portée depuis 2 ans et la les chaleurs viennent de finir et on a pas fait saillir de chienne donc j'ai rien a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord,merci pour vos réponses.L'élevage dont je parlais,c'est Of pack-ice wolves,dans le Cantal(15).(http://packicewolves.chiens-de-france.com).Il existe un deuxième site http://www.husky-passion.com.J'espère ne pas enfreindre le règlement en mettant des liens.
Ludo,je sais,après avoir lu plusieurs sujets du forum,qu'il est conseillé de prendre deux chiots à la fois,notamment pour éviter l'ennui.Je n'ai rien contre,mais je pensais dans un premier temps en avoir qu'un(j'ai déja deux chiens à la maison,mais pas des nordiques).Car il est certain que le husky a son caractère,et je reconnais que son élevage peut être difficile,alors deux à la fois,je suis pas sur qu'un débutant comme moi y arrive,je veux pas être dépasser.
Mag je suis tout à fait d'accord avec le fait que les éleveurs ayant trop de races de chiens différentes sont à éviter.Ensuite,pour en revenir au prix,je n'en fait pas un inconvénient.Je sais que beaucoup de chiots de race coutent très chers(surtout les shiba je crois).Mais c'est sur que ça ne veut pas dire non plus que ce sont forcément des chiens extras,et que ça ne doit pas être un critère de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les visites des élevages je suis d'accord à 100%.C'est le meilleur moyen de voir où on met les pieds.Mais je voulais connaitre vos différentes expériences,et peut-être des éleveurs recommandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'aucun élevage peu ce venter d'avoir que des chiens parfait à partir de là difficile d'en conseiller un plus que les autres.
De plus nous avons tous des chiens issus d'élevages différents et avons nos propres expériences avec, certain en seront très content d'autre non donc les avis sont très partagés pour un même élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo,ce que je veux dire en parlant d'éleveurs recommandés,ce sont des personnes que vous conseillez,vous qui avez déjà des chiens,c'est à dire que vous les considérez comme étant de bons éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis étonnée. vous avez déjà un chiot de 3 mois, un qui va arriver sous peu. et vous visez un husky dans si peu de temps ? quelques mois pour visiter différents éleveurs, choisir sérieusement un éleveur, avoir du bol qu'il y ait une portée en cours, choisir le chiot,... je trouve ça vraiment court. sans oublier que vous allez déjà bien rigoler avec 3 chiots à éduquer Shocked

un peu HS : Yuna chez cet éleveur n'aurait pas un drôle de port de queue ? c'est pê un effet des photos de son album...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc,je me suis mal exprimé.En fait,j'habite à coté de chez mes parents(2 maisons quasiment côte à côte).Le chiot(et bientôt un 2ème) n'est pas avec moi,mais je le vois tous les jours.C'est pour ça que je veux trouver mon "compagnon".Si je suis attiré par le husky,c'est parce que c'est un chien qui a besoin de bouger(comme moi),je ne cherche pas un chien pantouflard.En plus de ça,c'est un chien magnifique.
Je sais que cette race s'ennuie vite et si j'en prends un,il ne sera jamais tout seul.Quand je serais absent(la plupart du temps de 4H à 13H,4 jours par semaine),il sera avec les autres chiens,ma mère bosse à domicile.Tous les toutous qui sont passés dans la famille ont grandi de cette manière,ils n'ont jamais été seul(ou alors pas plus de 10-15 min).Quand mes parents ne peuvent pas s'en occuper,je prends le relais.Je sais que cette façon de les élever peut paraître bizarre pour certains.Mais aucun chien ne s'est jamais plaint d'avoir cette compagnie.
Et en ce qui concerne ma recherche,je parle du début de l'année prochaine car je ne l'envisage pas avant.Après si il faut des mois pour pouvoir réserver un chiot,ça n'est pas important.Ma priorité aujourd'hui est de trouver un bon éleveur.J'attendrais qu'il y ai une nouvelle portée.Ce que je veux c'est savoir ou je vais.Si c'était juste une question d'acheter un chien vite fait,crois moi ce serait fait,et il serait déjà avec moi.C'est pour ça que je mets pas les pieds dans les animaleries.C'est aussi pour ça que je vous pose des questions,vous connaissez déjà les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseiller 2 chiots en meme temps ..... wowwwwwww vous aimez ca les probleme vous!!!


je m'excuse, mais je connais tres tres bien la race, j'ai deja des chiens a maison et quand j'ai pris mes 2 husky en meme temps, me croynt super woman ... désolé mais j'en ai pleurer un coup le premier mois ...

Qaund tu va au boulot te reposé ...c,st que c'est tres demandant.

si il a en plus d'autre chien à la maison, oublie ca tout de suite 2 chiots en meme temps ....

Moi qui connait la race super bien, qui cotoie des husky tous les jours, qui a toujours eu des chiens a fort caractere, d'autre spitz, qui a des formation en éducation canine en R+, qui est membre d'un club, etc ....Les premiers mois ont été difficile, à leur arrivé, ils sont pas propre, c'est 2 chiots, sa touche a tout, brise tout, vol tout, pendant que tu nettoie quelque chose de un, l'autre en rajoute ...sa fini pu ....

Je m'excuse mais pas sur que c'est le meilleure conseil que j'ai lu de ma vie, 2 chiots en meme temps!!!!

Je les vécu, je m'en suis super bien tiré, mes chiens sont super, les gens reste surpris comment ils sont fin mes chiens, éduquer, cool pour leur age.


Mais j'ai travailler dur en maudit et je le mérite maintenant d'avoir de si bon chiens!!!!
Mais je t'avoue que je suis certaine que beaucoup de gens aurait lacher prise bien avant.
Un husky quand sa un idée dans tete, sa ne la pas dans le cul.


Sa prends Beaucoup de Patience!!!!!

bref, oui 2 sa facilite des choses, mais sa aide pas sur bien d'autre point .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais pour ma part je pourrais te recommander un élevage en Belgique, en Allemagne ou en Italie.
Mais je n'ai pas de chiens qui viennent de France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...