Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AUREL081

LES HUILES?

Messages recommandés

Bonsoir, en lisant les différents sujets du forum il est mentionné des ajouts d'huile de colza ou autres sortes sur les croquettes.Moi je n'en donnes pas puisque je ne savais pas que ça se faisait mais j'ai l'impression que ce n'esr pas mal du tout.Alors avis aux utilisateurs d'huile pourriez vous me faire partager vos informations afin que je me fasse une idée de quelle sorte et à quelle dose je dois en utiliser.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donnes de l'huile de synthese 10w40 c'est excellent pour un husky ,
ensuite a l'attelage ça tourne d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que tu es du sud Ludo. Il faut mieux donner une huile avec un indice bas comme un 5W40 car ton huile sera plus fluide même avec des températures basses d'ou un moteur mieux protégé dès la mise en route. :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'huile de colza a mes sib depuis 6 ans.Pour 6 d'entre eux qui ont une croquette avec un taux de lipides assez elevé (25%) je rajoute d'octobre à mi avril (période de travail) 1 cuillère à soupe d'huile de colza.Pour les 2 autres qui sont castrés et ont une croquette 22/16 je leur en donne toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi de l'huile de colza. L'huile végétale la plus riche en omegas 3 et 6 que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses , celle ci me permettent de faire connaissance avec les comiques du forum!!!
par contre je vais essayer l'huile de colza mais mon chien de 6 ans est assez difficile sur la nourriture je crains que en lui mettant sur ses croquettes il ne les mange pas, le deuxieme lui ne pense qu'à manger cela ne va pas le perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est également difficile pour la nourriture :2mrgreen: Mais avec l'huile de colza elle mange mieux ses croquettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
une petite qustion
que leur apporte l'uila de colza en plus des croquette?


C'est bien pour le poil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
ha ok

moi pour les poils quand y as besoin je leur donent des oeuf


Pour le poil l'idéal c'est le poisson, riche en omega 3! Mais à défaut du poisson ou de l'huile de poisson, il reste l'huile de colza! Je me suis renseignée j'ai epluché toutes les huiles XD les autres contiennent peu ou pas d'omega 3... donc pour nous c'est Colza.
Par contre en cherchant j'ai vu que certains donnaient de l'oeuf, pas forcément approuvé par les autres mais je n'ai pas fait de recherches là dessus ça fonctionne bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les oeufs le fournisseur de croquettes m'en a parlé l'autre jour .Il parait que pas mal d'éleveur donne un oeuf au chiot les premiers mois de sa croissance, que ça marche plutot bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà commencer par donner de bonne croquettes adéquat a nos chiens !!
ici aucuns apport d'huile pour le moment, et ça n'empêche pas les gamins du coin de préférer le ventre de ma chienne a leurs couverture !!
utiliser des huiles ne sert a rien si l'alimentation n'est pas optimal, on peut utiliser des huiles de colza de saumon etc mais perso je n'en vois pas l'utilité Laughing
a la limite une sardine de temps en temps mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Déjà commencer par donner de bonne croquettes adéquat a nos chiens !!
ici aucuns apport d'huile pour le moment, et ça n'empêche pas les gamins du coin de préférer le ventre de ma chienne a leurs couverture !!
utiliser des huiles ne sert a rien si l'alimentation n'est pas optimal, on peut utiliser des huiles de colza de saumon etc mais perso je n'en vois pas l'utilité Laughing
a la limite une sardine de temps en temps mais c'est tout


Dorka a toujours eu le poil rêche, même chiot. Et rien n'y fait ses fesses et sa queue c'est pas ça quoi que je lui donne a manger! à côté de ça certains husky (qui ne mange pas de l'exceptionnel rc 4800 ) ont une super qualité de poil sans aucun apport!
Je pense que ça dépend avant tout du chien. Évidemment l'alimentation joue un grand rôle là dedans mais ça ne fait pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
julien a écrit:
Déjà commencer par donner de bonne croquettes adéquat a nos chiens !!
ici aucuns apport d'huile pour le moment, et ça n'empêche pas les gamins du coin de préférer le ventre de ma chienne a leurs couverture !!
utiliser des huiles ne sert a rien si l'alimentation n'est pas optimal, on peut utiliser des huiles de colza de saumon etc mais perso je n'en vois pas l'utilité Laughing
a la limite une sardine de temps en temps mais c'est tout


Dorka a toujours eu le poil rêche, même chiot. Et rien n'y fait ses fesses et sa queue c'est pas ça quoi que je lui donne a manger! à côté de ça certains husky (qui ne mange pas de l'exceptionnel rc 4800 ) ont une super qualité de poil sans aucun apport!
Je pense que ça dépend avant tout du chien. Évidemment l'alimentation joue un grand rôle là dedans mais ça ne fait pas tout.


ca n'a rien a voir avec le 4800 mais avec l'organisme du chien Laughing
dorka a le poil rêche pourquoi ?
sur un jeune chien qui fait ses premières mue ça ne m'inquiète pas outre mesure, les premières mues tirent pas mal sur l'organisme du chien
et même maintenant que ce soit morue ou akina en fin de mue le poil est pas des plus agréable a caresser ( d'où le remplacement des caresses par des coups de pieds)
Après la question est pourquoi vouloir que les poils des fesses et de la queue soient doux ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux un chien doux avec un beau poil
Dorka n'a pas eu un très bon départ dans la vie, même a 2 mois son duvet était rêche No et c'est justement maintenant qu'elle commence à avoir le poil doux Smile
Bref^^ On demande des conseils sur les huiles, je donne mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
dans les ferme les chiens qui ont le plus beau poil sont seux qui font les nid de poules.


Je vais me renseigner sur ces oeufs Smile tu donnes l'oeuf entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'enleve la coquille les chien ne la mange pas, mais j'ai vu sur le forum des border les proprio des border leur donne les oeuf avec la coquille parce que c'est bourrer de calcium, mais je pensse qu'il doivent les mixer parce que les mien ne la mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien oui, 2 fois par semaine je lui donne un œuf dur, avec la coquilles pour le calcium!
Une fois cuit j'appuie un peut dessus pour légèrement casser la coquille et je lui donne sur la terrasse, il joue avec et finit par tout manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis1989 a écrit:
le mien oui, 2 fois par semaine je lui donne un œuf dur, avec la coquilles pour le calcium!
Une fois cuit j'appuie un peut dessus pour légèrement casser la coquille et je lui donne sur la terrasse, il joue avec et finit par tout manger.


je crois que le cuire détruit les vitamines qu'il y a dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUREL a écrit:
Il faut doner un oeuf cru entier tous les jours et sans la coquille


oui mais que des oeufs frais et des oeufs de coq de bresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="yana"]

alexis1989 a écrit:

je crois que le cuire détruit les vitamines qu'il y a dedans Wink


Non, mon éleveuse ma bien préciser cuit et entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nom fournisseur de croquettes me dit que son fournisseurs de farine lui dit de donner une crepe au sarasin par jour pour développer les capacités de chien tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
nom fournisseur de croquettes me dit que son fournisseurs de farine lui dit de donner une crepe au sarasin par jour pour développer les capacités de chien tete


moi mon fournisseur de croquette m'a dit que son fournisseur de farine lui disait de donner une crêpe au sarasin mais SUCREE par jour pour développer les capacités de chien en WHEEL mais qui croire ?


































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs sont une excellente source de protéines (blanc/jaune), mais aussi de calcium (coquille); ils sont particulièrement intéressants pour les chiots en croissance. Il existe une polémique autour du blanc, en raison de ses propriétés antivitaminiques. Le blanc d’oeuf cru contient en effet une substance qui neutralise les effets des vitamines ingérées par ailleurs. Il est également plus lourd à digérer que le blanc cuit. Certains préférent donc ne donner que des oeufs durs. Cependant, comme on l’a déjà dit, la cuisson tue des nutriments importants. De plus, elle rend le jaune moins digeste. Sachez qu’il faudrait de très grandes quantités de blanc d’oeuf cru pour empoisonner votre chien ou créer une carence en vitamines... Donner un blanc d’oeuf cru à votre chien une à deux fois par semaine ne nuira pas à sa santé. Si vous êtes inquiet, vous pouvez opter pour une solution intermédiaire, consistant à faire cuire vos oeufs façon « coque » (blanc cuit, jaune cru). Donnez les oeufs en entier : si votre chien ne sait pas quoi faire de la coquille, casser les oeufs au préalable et écrasez la coquille à la fourchette.

extrait d'un guide sur l'alimentation barf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Les oeufs sont une excellente source de protéines (blanc/jaune), mais aussi de calcium (coquille); ils sont particulièrement intéressants pour les chiots en croissance. Il existe une polémique autour du blanc, en raison de ses propriétés antivitaminiques. Le blanc d’oeuf cru contient en effet une substance qui neutralise les effets des vitamines ingérées par ailleurs. Il est également plus lourd à digérer que le blanc cuit. Certains préférent donc ne donner que des oeufs durs. Cependant, comme on l’a déjà dit, la cuisson tue des nutriments importants. De plus, elle rend le jaune moins digeste. Sachez qu’il faudrait de très grandes quantités de blanc d’oeuf cru pour empoisonner votre chien ou créer une carence en vitamines... Donner un blanc d’oeuf cru à votre chien une à deux fois par semaine ne nuira pas à sa santé. Si vous êtes inquiet, vous pouvez opter pour une solution intermédiaire, consistant à faire cuire vos oeufs façon « coque » (blanc cuit, jaune cru). Donnez les oeufs en entier : si votre chien ne sait pas quoi faire de la coquille, casser les oeufs au préalable et écrasez la coquille à la fourchette.

extrait d'un guide sur l'alimentation barf


déja barf et non croquettes qui si elles sont de qualité se suffisent a elle meme ....
et la cuisson de l'oeuf dans ce cas la est mollé c'est a dire 6'30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit marcher que pour les chiens de travail car j'ai donné une crèpe au sarasin AU NUTTELA a mes chiens et ils n'ont pas gagné a l'expo








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'eleveuse ma conseiller une cuillere a soupe d'huile de colza par jour et un oeuf cru entier par semaine

et le veto l'autre jour ma conseille de l'huile de pepin de raisin pour la perte de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
julien a écrit:
Déjà commencer par donner de bonne croquettes adéquat a nos chiens !!
ici aucuns apport d'huile pour le moment, et ça n'empêche pas les gamins du coin de préférer le ventre de ma chienne a leurs couverture !!
utiliser des huiles ne sert a rien si l'alimentation n'est pas optimal, on peut utiliser des huiles de colza de saumon etc mais perso je n'en vois pas l'utilité Laughing
a la limite une sardine de temps en temps mais c'est tout


Dorka a toujours eu le poil rêche, même chiot. Et rien n'y fait ses fesses et sa queue c'est pas ça quoi que je lui donne a manger! à côté de ça certains husky (qui ne mange pas de l'exceptionnel rc 4800 ) ont une super qualité de poil sans aucun apport!
Je pense que ça dépend avant tout du chien. Évidemment l'alimentation joue un grand rôle là dedans mais ça ne fait pas tout.


le mien par exemple, pas besoin de donner de l'huile ou quoi que ce soit il a un poil super doux, tout le temps, été comme hiver !


Smile Carine peut le confirmer, hein qu'il es doux mon coco lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Balto est toujours super doux et propre j'aimerai bien connaître son secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Oui Balto est toujours super doux et propre j'aimerai bien connaître son secret


bah ouai moi aussi j'aimerais bien savoir lol , y'a que la queue qui es un peu rêche alors que tout le reste et super doux.

et oui toujours propre , pour un chien blanc c'est bizarre , car baby lui il se sali vite, le ventre de baby ses poils sont vite noir alors que Balto lui il reste blanc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de saumon sur les croquettes en période de mue et de fatigue.....
et lorsque ma chienne avait deux mois je lui donnait un "jaune" d'oeuf(sans le blanc ni la coquille)
cru avec une cuillère de miel et ils adorent ca!!!!! après, est ce que ca fait quelque chose pour le poil?
peut etre mais juste le poil de bébé alors!!!!!
huile de saumon c'est bien mais pas toute l'année je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...