AUREL081 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bonjour, en septembre je souhaites m'inscrire avec mes deux chiens husky de 6 et 1 an au club canin de mon canton.Je ne connais pas très bien ce sport canin mais il m'attire beaucoup.On m'a dit qu'avant de pratiquer l'agility il faut des cours de dressage (surtout pour mon chien de 1an), je pensais plutot que c'était un tout. J'attends vos avis?Si des gens de mon département peuvent me conseiller sur les clubs du coin moi je vais m'inscrire à saint julien de concelles( a coté de Nantes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Athaneska aura surement plein de conseils Yana en faisait et un peu d'obé rythmé me semble avec son aussie Sandy faisait ca avec le mobilier de jardin et Gump m'a fait le plaisir d'accepter d'illustrer une des pages de mon site http://nosptitsloups.free.fr/agility.html je pense que tous auront de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je fais de l'agility avec ma chienne depuis quelques semaines seulement car en effet dans mon club on part du principe que l'agility est une discipline et que tu dois contrôler un minimum ton chien. Donc j'étais en cours d'éducation débutant depuis octobre et depuis fin juin je suis passée dans le cours supérieur qui me donne accès à l'agility Et c'est juste génial on s'éclate toutes les 2 Faut juste passer l'étape chiante des bases de l'éducation... Mais dans la plupart des clubs ça se fait simultanément! tu commences de suite l'agility tout en faisant les cours d'éducation à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Moi j'ai fait de l'obéissance et l'agilité en meme temps. Non sa prends pas spécialement des cours d'obéissance ... mais que tu es un "controle" sur ton chien, qui viens au rappel, qui a une attention sur toi, qui connais le "cliker" ou un mot d'encouragement pour lui dire qu'il fait bien ces zones de contact .... Mais si non, c'est pas necessaire d'avoir plein de cours d'obéissance avec son chien. Commencer l'initiation a l'agilité, pratiquer les obstacles un a un, développer les commandements et une complicité ... et ensuite les cours d'agilité!!!! Si tu vois dans ma signature, j'ai mon Chow qui sort du Tunnel, mon Husky puppy qui s'entraine au pneu et mon petit gris qui sort de la chute!!!! Bref, ils font toutes les obstacles, un par un, il faudra maintenant apprendre a faire des suites, des parcours!!!! On est rendu la!!! Mais j'y vais tranquillement, ils sont encore jeunes, seulement 7 mois et demi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je ne pense pas que les cours de dressage soient vraiment indispensable à ton chien avant de commencer l'agility. Mes chiennes se font plaisir sur les parcours et ont une récompense à la fin de chaque, ca les encourage et ma petite Carélia n'obéit que grâce à l'agility. Une récompense et le tour est joué. Je me fais des parcours dans le jardin. Pour ce qui est des clubs c'est autre chose. Les terrains sont souvent trop peu clôturés et donc je n'ose pas lâcher mes chiennes, récompense ou pas, il suffit d'un chat et hop ... [a plus chiens]. Après je n'en fais pas régulièrement mais un chien entrainé peut obéir sans avoir pris des cours de dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 C'est sûr que pour faire de l'agility dans ton jardin tu n'as pas besoin de cours d'obéissance Par contre en club c'est autre chose. Si ton chien ne t'obéis pas, il va aller voir les autres chiens, partir je ne sais où ? Ou encore attendre le feu vert pour entamer le parcours. :2mrgreen: Pleins d'ordres qui selon moi sont assez indispensables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Olgir a écrit:C'est sûr que pour faire de l'agility dans ton jardin tu n'as pas besoin de cours d'obéissance Par contre en club c'est autre chose. Si ton chien ne t'obéis pas, il va aller voir les autres chiens, partir je ne sais où ? Ou encore attendre le feu vert pour entamer le parcours. :2mrgreen: Pleins d'ordres qui selon moi sont assez indispensables +1! Sortir son chien en club, c'est différent du jardin! plein de distractions, pas le droit de jouer avec les copains, attendre en pas bouger au départ etc... ça demande du travail! Et bosser à la maison c'est complètement différent. Je n'ai jamais vu de chats dans mon club, sont pas suicidaires non plus...et plus clôturé comme terrain ce n'est pas possible! Et puis faut faire un minimum confiance à son chien...je lâcherai jamais la mienne en forêt mais en terrain clôturé je ne me stresse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUREL081 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 moi personnellement mes 2 chiens sont détachés en forèt ou dans les vignes, je ne conçois pas de devoir toujours les promener en laisse ,l'habitude est prise depuis tout jeune,on n 'a pas de souci de rappel .Je penses que par contre au niveau obéissance ce qui sera dur pour eux en club ce sera de ne pas aller jouer avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptiloup571 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Moi, je suis en club depuis 4 ans tant et bien que je suis devenue éducatrice et je fait de l'agility depuis 1 ans 1/2 . Je commence les concours en octobre avec ma femelle husky "KENZA". Pour faire de l'agility il faut juste un minimun d'éducation, le rappel surtout et que le chien soit proche de toi dès que tu l'appel il doit de regarder, faire attention à tes gestes. Chose importante, la motivation, friandises, jouets, caresses, ... Perso, le travail en agility n'est pas facile avec le husky, surtout en concours parce qu'il n'y pas toujours de clôture autour des parcours et nos nordiques et leurs passions des grands espaces se laissent facilement attirer en dehors ( moi j'ai la chance d'avoir une super équipe, il se répartisse autour du parcour et l'engueule si elle essaie de filler) Sinon, du plaisir encore et encore quand ma chienne fait un parcour sans faute et que je l'ai bien conduit, c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis1989 0 Posté(e) le 21 août 2009 Dans mon club il faut commencer par l'obeissance, une fois qu enous sommes dans les confirmés la on a acces a l'agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia33420 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 coucoua qu'elle age peut on amener un chiot dans un club pour faire de l'obeissance et ensuite de l'agility?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 titia33420 a écrit:coucoua qu'elle age peut on amener un chiot dans un club pour faire de l'obeissance et ensuite de l'agility??de l'obéissance? un chiot husky JAMAIS!de l'agility...les tunnels, le slalom assez rapidement mais pas longtemps et TRANQUILLEapres pour les sauts et les palissades, balancoire etc j'attendrais la fin de la croissance c'est un effort quand memeSimba en a fait à 6mois mais c'était plus pour voir s'il avait peur de quelque chose et...je vous rassure, il n'a peur de rien...meme pas de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 dès que tu l'as pour la classe de chiots, après de l'éducation pis l'agility tu peux commencé tranquil avec tunnel, palissade en bas mais fait gaffe à ses articulations! il vaut mieux attendre qu'il ait 1 ans pour commencé vraiment parce que l'ag s'est pas le top pour les articulations (mais d'en faire 1-2 fois par semaine tranquil y'a pas de souci tant que le chien est pas trop jeune )et avec un husky tu peux sans attendre travaillé le "reste près de moi" quand on "travaille" (tu joues avec lui et tu l'encourage à te suivre, sans être collé à toi sa te sera utile en agility) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia33420 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ok merci pour les conseilspour l'obeissance je sais que pour un husky c'est dur dur mais merci des renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 titia33420 a écrit:ok merci pour les conseilspour l'obeissance je sais que pour un husky c'est dur dur mais merci des renseignementc'est surtout que je suis archi contre les clubs en général (des fois y a des méthodes et des éducateurs chouette mais PEU) pour les sib en éducation/obéissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 winette a écrit:titia33420 a écrit:ok merci pour les conseilspour l'obeissance je sais que pour un husky c'est dur dur mais merci des renseignementc'est surtout que je suis archi contre les clubs en général (des fois y a des méthodes et des éducateurs chouette mais PEU) pour les sib en éducation/obéissanceIl y a du bon et du moins bon, à nous de faire le tri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites