Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Cid a écrit: par contre pour ce reconnaitre , on fait comment ? Vous n'avez qu'à vous faire des badges "Husky and Co" avec votre avatar dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Player's Dream 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 :haha: :haha: bah babydol tu serais pas reconnaitre Baby ? un p'tit rouquin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Je lance un petit appel a la générosité ! Ya t'il quelqu'un qui compte rester jusqu'a la fin le dimanche soir qui voudrait bien m'envoyer un sms avec les résultats des CACS et RCACS male et femelle (voir plus si affinité ) Parce que c'est pas parce que je n'y vais pas que ca ne m'interesse pas (mon num de portable est sur mon site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 cid je te reconnaitrai et je reconnaitrai tes chiens!!!!!!! surtout player katia moi je veux bien te rendre ce service mais alors je suis une quiche!!!! comment on sait les résultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 en effet je me lance sinon on va tous se rater, par exemple daphnée je reconnaitrai peut etre ton chien et encore c pas sur!!!! si vous voulez bien mettre des photos nous! avec le ptit Dolkann en plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ye ptetre des photos de vous dans le trombi non ??? Pour les résultats bin, ils prennent tous les rec 1er choix qui sont sur le ring notent leur choix sur un papier et ensuite ajoutent les notes de chaque juge pour savoir qui a gagné.... le vainqueur sera placé devant son panneau CACS si ca peut t'aider lol il faudra regarder son numéro et chercher son nom au catalogue... je n'ai pas l'ordre de passage sous les yeux, mais je crois que c les femelles le matin et les males l'apres midi (puis ensuite le BIS) Cid, ton chéri il vient pas avec toi ?? il a l'habitude non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Player's Dream 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Artic Ocean a écrit:Ye ptetre des photos de vous dans le trombi non ??? Pour les résultats bin, ils prennent tous les rec 1er choix qui sont sur le ring notent leur choix sur un papier et ensuite ajoutent les notes de chaque juge pour savoir qui a gagné.... le vainqueur sera placé devant son panneau CACS si ca peut t'aider lol il faudra regarder son numéro et chercher son nom au catalogue... je n'ai pas l'ordre de passage sous les yeux, mais je crois que c les femelles le matin et les males l'apres midi (puis ensuite le BIS) Cid, ton chéri il vient pas avec toi ?? il a l'habitude non ? si si il vient ! sa fini a quel heure le dimanche ? car nous on restera pas tard , après tout dépend de nos résultats, car on a la route a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Player's Dream 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Baby-dol a écrit:cid je te reconnaitrai et je reconnaitrai tes chiens!!!!!!! surtout player katia moi je veux bien te rendre ce service mais alors je suis une quiche!!!! comment on sait les résultats? ok ok , pas besoin de mettre de photo alors ? , Sinon va voir sur mon blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 cid c'est bon je te reconnaitrai, c'est pour les autres!!!!! alors artic océan! je crois avoir compri ce que tu me demandes par contre il se peut que je te ramene un numéro et pas un nom! en tout acs je vais me renseigner dans le week end et me faire expliquer sur place pour etre au point et te ramener les résultats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Player's Dream 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Baby-dol a écrit:cid c'est bon je te reconnaitrai, c'est pour les autres!!!!! alors artic océan! je crois avoir compri ce que tu me demandes par contre il se peut que je te ramene un numéro et pas un nom! en tout acs je vais me renseigner dans le week end et me faire expliquer sur place pour etre au point et te ramener les résultats! ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 moi je part de chez moi vendredi matin et j'y reste tout le week end normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Hello ! Merci beaucoup pour vos petits mots de soutien ca m'a beaucoup touché !!! Pour la Ne on viendra l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Daphnée a écrit:Hello ! Merci beaucoup pour vos petits mots de soutien ca m'a beaucoup touché !!! Pour la Ne on viendra l'année prochaine mais tu es pas la daphnée de julien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 baby-dol t'as bu ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pourquoi? je connais pas tout le monde moi ici! je vois juste que daphnée et julien ne sont pas du meme coin donc c'est peu probable! et je sais pas comment s'appelle le chien de daphnée donc tout est possible pour moi!!!!! mais comme tu te fou de moi je comprends que la phrase de daphnée était ironique!!! dsl , il en fallait bien une non? et puis ca m'énerve que personne ne vienne à la NE!!!! bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Baby-dol a écrit:Daphnée a écrit:Hello ! Merci beaucoup pour vos petits mots de soutien ca m'a beaucoup touché !!! Pour la Ne on viendra l'année prochaine mais tu es pas la daphnée de julien? Si si je suis la daphnée du julien en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Nous avons qu'une daphnée et qu'un julien ici (heureusement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 d'accord! donne nous des nouvelles de la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ahhhhh mais je crois que je me suis encore plantée! ba oui vous voyez vous expliquez pas tout aussi!!!!! daphnée c'est pas le chien? je suis désolée bon rétablissement à toi! mais comment ca se fait que tu as fait une embolie pulmonaire à ton age?????? bon rétablissement et encore désolée mais je peux pas tout savoir! et comment s'appelle votre chienne alors???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 :haha: La chienne de Daphnée s'appelle Akina et la chienne de Julien s'appelle Morue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 oui j'avoue j'ai enchainé là!!! mais bon pas tjs facile de suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Sofinette a écrit: :haha: La chienne de Daphnée s'appelle Akina et la chienne de Julien s'appelle Morue Morue c'est le nom officiel? il me semblait qu'elle avait un vrai nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 winette a écrit:Sofinette a écrit: :haha: La chienne de Daphnée s'appelle Akina et la chienne de Julien s'appelle Morue Morue c'est le nom officiel? il me semblait qu'elle avait un vrai nom Me semble que c'est Nanook mais comme Julien l'appelle toujours Morue j'ai un doute sur son nom officiel... Et j'avais la flemme de chercher pour vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Oui c'est Nanook, mais je trouve que Morue ça lui va mieux On l'a toujours connue sous ce nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 :haha: :haha: :haha: Sur se coup la tu as fait fort !!! Donc oui Daphnée c'est le prenom de la maitresse d'Akina qui est en photo sur mon avatar - husky de son etat et 4 ans d'ici quelque jours (que le temps passe pfiou..) la chienne de julien est bien Nanook, dit morue, nounou, ou sale bete pour les intimes Pour ma part j'ai fait une embolie pulmonaire bi polaire (parce que j'ai fait ca bien), suite à des problèmes de coagulation du sang, (problème génétique en somme) - voili voilou en gros Aller j'arrête la le floud !! on vous fera un petit post photo avec kiki et morue d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 et bien si ca te fait rire c'est le principal!!!! ma pauvre, bon rétablissement, mais apparemment tu as gardé ton humour! sinon ta chienne je la connait en photo, elle est tellement belle! mais pas pu faire le rapprochement avec les prénoms etc... l'icone boulet du jour existe bien pour quelque chose en meme temps!!! dommage pour la NE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 coucou à tous! premiere journée à la NE, quelques coups de soleil et envie d'aller faire un gros dodo!!!!! je vous dirai juste qu'il va falloir qu'il se passe quelque chose au niveau du standard de race ( c'est pas nouveau ) parce que cette NE m'exaspere d'année en année... j'ai vu des chiens magnifiques, parfait etc... non confirmés 1 pour 1cm de trop (je sais un standard est un satndard il faut bien une limite mais pfff ) 1 pour une dent qu'il lui manque je sais bien que c'est deux critères sont des raisons courantes de non confirmation mais quand vous voyez les "rats" qui sont confirmés juste après...... qu'est ce que ca veut dire??? les confirmations et expositions sont bien faites pour que des lignées de qualitées perdurent se reporduisent afin d'améliorer encore la race du sibérien husky? alors pourquoi ne laisserions nous pas concourir des chiens pour qui il manque une dents très très très bien cachée (et non un croc bien sur) et pourquoi laisserions nous se reproduire des chiens qui ne ressemblent pas à une husky, ce fameux chien des neiges qu'un enfant de 5 an pourrait reconnaitre parmis tant d'autres race???????? alors moi, je n'ai plus 5 ans mais je vous dit que tous ces chiens incapables de marcher avec une allure régulière (pourtant c'est la moindre des choses dans une expo), ces chiens traumatisé part le ring et traumatisés tout court d'ailleurs, ces pseudo descendant du loups, (par leur couleurs et leurs oreilles pointues) n'ont RIEN D UN HUSKY...... croyez vous que dans une NE de bergers allemands par exemple, on vous propose des chiens autres que des BA????? je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir, et si vous avez été témoin, en NE (le plus souvent) de cette embrouille!!!!!! mais moi j'aime les husky, travail ou show, j'aime ces chiens, pas ce qu'on me fait croire etre un husky, et je NE COMPRENDS PAS.... les propriétaires des chiens en question vous diront eux meme ce qu'ils en pense, pour ma part ce n'est pas une réaction affective, ma chienne est confirmée et je n'ai encore jamais fait d'expo! c'est un constat très triste que je fais sur "l'objet" de ma passion... qui deviendra, à cette allure, un chien sans allure, rasant le sol, le dos cresé, maigre, avec un regard meme pas agréable etc etc.... voilà, on verra demain pour la suite de l'expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Baby-dol a écrit:coucou à tous! premiere journée à la NE, quelques coups de soleil et envie d'aller faire un gros dodo!!!!! je vous dirai juste qu'il va falloir qu'il se passe quelque chose au niveau du standard de race ( c'est pas nouveau ) parce que cette NE m'exaspere d'année en année... j'ai vu des chiens magnifiques, parfait etc... non confirmés 1 pour 1cm de trop (je sais un standard est un satndard il faut bien une limite mais pfff ) 1 pour une dent qu'il lui manque je sais bien que c'est deux critères sont des raisons courantes de non confirmation mais quand vous voyez les "rats" qui sont confirmés juste après...... qu'est ce que ca veut dire??? les confirmations et expositions sont bien faites pour que des lignées de qualitées perdurent se reporduisent afin d'améliorer encore la race du sibérien husky? alors pourquoi ne laisserions nous pas concourir des chiens pour qui il manque une dents très très très bien cachée (et non un croc bien sur) et pourquoi laisserions nous se reproduire des chiens qui ne ressemblent pas à une husky, ce fameux chien des neiges qu'un enfant de 5 an pourrait reconnaitre parmis tant d'autres race???????? alors moi, je n'ai plus 5 ans mais je vous dit que tous ces chiens incapables de marcher avec une allure régulière (pourtant c'est la moindre des choses dans une expo), ces chiens traumatisé part le ring et traumatisés tout court d'ailleurs, ces pseudo descendant du loups, (par leur couleurs et leurs oreilles pointues) n'ont RIEN D UN HUSKY...... croyez vous que dans une NE de bergers allemands par exemple, on vous propose des chiens autres que des BA????? je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir, et si vous avez été témoin, en NE (le plus souvent) de cette embrouille!!!!!! mais moi j'aime les husky, travail ou show, j'aime ces chiens, pas ce qu'on me fait croire etre un husky, et je NE COMPRENDS PAS.... les propriétaires des chiens en question vous diront eux meme ce qu'ils en pense, pour ma part ce n'est pas une réaction affective, ma chienne est confirmée et je n'ai encore jamais fait d'expo! c'est un constat très triste que je fais sur "l'objet" de ma passion... qui deviendra, à cette allure, un chien sans allure, rasant le sol, le dos cresé, maigre, avec un regard meme pas agréable etc etc.... voilà, on verra demain pour la suite de l'expo... no comment Rien que ce que tu dis en dit long sur tes connaissances en matière canine ce qui en soit ne pose pas de probleme si ton avis avait été objectif Un manque de dents est un défaut mais sais tu pourquoi ? Ce n'est pas une question d'esthétisme mais d'apres toi quels sont les raisons de ce manque de dents ? au sujet de la taille le standard est là qu'on le veuille ou non c'est un garde fou point barre y a des règles faut les suivre ^^ En ce qui concerne les chiens maigres as tu des photos ? des typés courses je présume genre polar ? Dommage que l'on n'ai put venir daphnée et moi ça aurai été marrant je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Julien je crois que tu me sous estime un peu et que tu n'as pas su lire entre les lignes.... es-tu déjà allé à la NE???? c'est pas parce que je ne savais pas que tu étais avec daphnée que je suis novice en husky!!!! je sais de quoi je parle, et oui je l'ai bien dit dans mon discours en effet la logique veut qu'une dent en moins ne confirme pas le chien! je sais apprécier les chiens de courses sache le aussi et d'ailleurs là encore je l'ai noté dans mon discours, course ou show..... j'apprécie les alaskan husky qui sont pour moi une race a part entiere, des chiens élancés, avec un regard de battant, parfois maigre oui mais je sais faire la différence entre un chien très mince et un chien très fin! certains chien n'ont pas à etre confirmé en tant que sibérian husky, oui parfaitement! et le chien en question a qui il manque une dent, bien cachée, je n'ai meme pas vu le trou, a un pédigrée long comme mes deux bras.......... bref pense ce que tu veux, mais plusieurs amoureux de HUSKY DE SIBERIE ont la meme réaction que moi chaque année à la NE!!!!! meme des éleveurs! et c'est pourquoi certain ne viennent plus d'ailleurs..... ce serait intéressant d'avoir les avis de katia, mag et bien d'autres! sacahnt que certains seront contre mon avis d'ailleurs, je sais que bcp pensent comme moi! un exemple, ludo est plus branché, chien de travail, je peux te dire que les chiens qu'il produit pour moi sont des sibérian husky et sans probleme, ils ont une tenu une carrure une belle allure etc etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 winette a écrit:des photos? non pas de phots je ne dénoncerait rien ni personne car ca ferait un "scandale", je dis ce que je pense c'est tout, je vais à la NE tous les ans et je sais de quoi je parle... vous en parlerez avec CID quand elle sera rentrée, au moins elle vous ne la prendrez peut etre pas pour iune novice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 En fait julien tu m'as vraiment gonflé, mon avis n'est pas objectif, mais pour qui tu te prends! tu crois qu'après une journée apuisante je me suis amusée à allumer mon ordinateur pour avoir un avis non objectif? qu'est ce qu'un husky pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Baby-dol a écrit:Julien je crois que tu me sous estime un peu et que tu n'as pas su lire entre les lignes.... es-tu déjà allé à la NE???? c'est pas parce que je ne savais pas que tu étais avec daphnée que je suis novice en husky!!!! je sais de quoi je parle, et oui je l'ai bien dit dans mon discours en effet la logique veut qu'une dent en moins ne confirme pas le chien! je sais apprécier les chiens de courses sache le aussi et d'ailleurs là encore je l'ai noté dans mon discours, course ou show..... j'apprécie les alaskan husky qui sont pour moi une race a part entiere, des chiens élancés, avec un regard de battant, parfois maigre oui mais je sais faire la différence entre un chien très mince et un chien très fin! certains chien n'ont pas à etre confirmé en tant que sibérian husky, oui parfaitement! et le chien en question a qui il manque une dent, bien cachée, je n'ai meme pas vu le trou, a un pédigrée long comme mes deux bras.......... bref pense ce que tu veux, mais plusieurs amoureux de HUSKY DE SIBERIE ont la meme réaction que moi chaque année à la NE!!!!! meme des éleveurs! et c'est pourquoi certain ne viennent plus d'ailleurs..... ce serait intéressant d'avoir les avis de katia, mag et bien d'autres! sacahnt que certains seront contre mon avis d'ailleurs, je sais que bcp pensent comme moi! un exemple, ludo est plus branché, chien de travail, je peux te dire que les chiens qu'il produit pour moi sont des sibérian husky et sans probleme, ils ont une tenu une carrure une belle allure etc etc...... julien il dit pas que tu es nul ou que sais je encore !! julien il dit juste que ce que tu dis n'a pas de sens, si tu sais pourquoi un manque de dents entraine une non confirmation pourquoi dire plus loin que c'est dommage de refuser tel ou tel chien parce qu'il manque justement une ou plusieurs dents ? c'est illogique et le chien en question a qui il manque une dent, bien cachée, je n'ai même pas vu le trou, a un pédigrée long comme mes deux bras.......... et alors ? un pédigrée malheureusement cela ne veut rien dire et ne prouve pas que ce chien est sain !! Ca prouve meme que la lignée en question a quelques petit soucis mais ca ce n'est que mon avis Pour les chiens maigre tu as des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Baby-dol a écrit:En fait julien tu m'as vraiment gonflé, mon avis n'est pas objectif, mais pour qui tu te prends! tu crois qu'après une journée apuisante je me suis amusée à allumer mon ordinateur pour avoir un avis non objectif? qu'est ce qu'un husky pour toi? Nannnnnnnnnnnnnn pas cette question Chaque années quand la Ne prend fin il y a des gens qui viennent ce plaindre sur les forums ca rythme la vie des forums. C'est comme ca Ce n'est un secret pour personne que je n'aime pas les show dog mais ça m'empêche pas d'en avoir une a la maison au contraire ça me permet de regarder ces bête de plus prés Tres peu d'élevage de show dog remplissent mon cahiers des charges c'est comme ça. Katia s es chiens me plaisent comme quoi je peux etre encore sauvés ?? En ce qui concerne ce que doit être un husky je ne vois pas l'utilité encore une fois de repartir dans ces débats stériles show /courses j''ai d'autres choses a faire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Baby-dol a écrit:winette a écrit:des photos? non pas de phots je ne dénoncerait rien ni personne car ca ferait un "scandale", je dis ce que je pense c'est tout, je vais à la NE tous les ans et je sais de quoi je parle... vous en parlerez avec CID quand elle sera rentrée, au moins elle vous ne la prendrez peut etre pas pour iune novice. tu peux mettre les photos sans com et apres on pense ce qu'on veut je pense en effet que personne ne doit se permettre de "démonter"un chien comme ca sur un forum mais par contre cela peut nous montrer les différents "types" de chiens présents moi j'ai 5h de route alors ...franchement si c'est pour voir des chiens qui me plaisent pas, ca me freine moi je suis contre l'hyper type et à choisir j'aime plutôt certains show dogs :j'ai la chance d'avoir des chiens a la maison qui correspondent assez à ce que j'aime (sauf Simba mais ca reste mon prince chonchon quand meme).mais si demain je devais trouver un chien bin...je sais pas ou je chercherais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 winette a écrit:Baby-dol a écrit:winette a écrit:des photos? non pas de phots je ne dénoncerait rien ni personne car ca ferait un "scandale", je dis ce que je pense c'est tout, je vais à la NE tous les ans et je sais de quoi je parle... vous en parlerez avec CID quand elle sera rentrée, au moins elle vous ne la prendrez peut etre pas pour iune novice. tu peux mettre les photos sans com et apres on pense ce qu'on veut je pense en effet que personne ne doit se permettre de "démonter"un chien comme ca sur un forum mais par contre cela peut nous montrer les différents "types" de chiens présents moi j'ai 5h de route alors ...franchement si c'est pour voir des chiens qui me plaisent pas, ca me freine moi je suis contre l'hyper type et à choisir j'aime plutôt certains show dogs :j'ai la chance d'avoir des chiens a la maison qui correspondent assez à ce que j'aime (sauf Simba mais ca reste mon prince chonchon quand meme).mais si demain je devais trouver un chien bin...je sais pas ou je chercherais Pourquoi ne peut on pas donner son avis sur un chien ? On ne critique pas une personne a titre personnel ou on ne remet pas en question la gentillesse et la place de ce chien dans sa famille etc mais on parle d'un travail effectué par un professionnel . on ne peut donc pas donner sa vie sur la prestation d'un éleveur ? On donne son avis sur son travail d'éleveur, sur une comparaison avec la lecture du standard et sur sa production !! On ne peut pas faire que du consensuel, fermer les yeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 je n'ai pas dit qu'un chien a qui il manque une dent devrait etre confirmé les yeux fermés! j'ai dit que si dans ce cas un chien "presque parfait" a qui il manque une dent n'est pas confirmé, alors pourquoi d'autres chiens "sans allure" avec d'autres défaults d'ailleurs devrait l'etre! cette aprem un chien a qui il manque une oreille a été recommandé 1er choix! pense ce que tu veux julien je n'aime pas ta facon de me prendre de haut surtout que tu ne prends pas la peine de lire correctement ce que je dis! beaucoup de gens ont été horrifié ce matin encore sur certains choix... j'ai prit part à une discution entre un pro show dog et un pro course, et encore une fois je me suis rendu compte que les pro courses sont à court d'argument lorsqu'on leur parle du standard, et que les pro show sont malgré tout bcp plus indulgent sur le sujet! car un pro course a quand meme du mal a dire qu'il apprécie les show alors que les pro show savent apprécier un beau chien de course.... pour le reste je ne continuerai pas dans la conversation car je trouve inintéressant ta facon de dialoguer! je parcours les forum depuis très longtemps, j'ai meme une "fonction" sur un autre! je ne vois pas pourquoi tu te permets de me prendre de haut! vivement que cid rentre peut etre qu'elle voudra vous donner son avis!la pauvre elle a encore 7h de route.... sur ce.... vraiment décue d'avoir affaire à quelqu'un de désagréable encore une fois sur un sujet ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Baby-Dol aurais tu les résultats, juste les CACS mâle et femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 julien a écrit: on ne peut donc pas donner sa vie sur la prestation d'un éleveur ? On donne son avis sur son travail d'éleveur, sur une comparaison avec la lecture du standard et sur sa production !! On ne peut pas faire que du consensuel, fermer les yeux !!! il faut le faire avec toute la réserve que ca implique donc parfois vaut mieux s'abstenir en public que de blesser les gens me semble et puis les gouts et les couleurs c'est compliqué, même si on s'appuie sur le standard, on s'appuie surtout sur l'idée que l'on a du standard (interprétation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 cette aprem un chien a qui il manque une oreille a été recommandé 1er choix! e n'ai pas dit qu'un chien a qui il manque une dent devrait etre confirmé les yeux fermés! j'ai dit que si dans ce cas un chien "presque parfait" a qui il manque une dent n'est pas confirmé, alors pourquoi voila pourquoi je me prends gentiment la tête avec toi et sans agressivité Pour bien comprendre pourquoi le premier chien a été confirmé et le second pas il faut ce demander l'origine de ces problèmes!! Akina il lui manque une ou deux dents, arrachées en jouant avec une branche si on fait une expo en montrant le certificat du veto ca passera !! Prenons un autre chien qui lui au contraire n'a jamais eu une ou deux dents de sorties ( comme le loup de puce ^^) lui ça ne passera pas en expos ( même pas en confirmation ) alors pourquoi ? Parce que dans le premier cas tu as un manque de dents non engendré par la génétique alors que dans le second la cause est directement lié a cela !! Alors meme si le chien est beau mignon et tout ce que tu veux c'est un défaut point !! Pourquoi ? Dans le but de retirer de la reproduction et de la production des sujets qui ne sont pas conforme aux standards !! c'est plus claire ? ET c'est pour ca que ton raisonnement je ne le trouve pas cohérent et surtout je le trouve pas réfléchi!! point final pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 julien a écrit:cette aprem un chien a qui il manque une oreille a été recommandé 1er choix! e n'ai pas dit qu'un chien a qui il manque une dent devrait etre confirmé les yeux fermés! j'ai dit que si dans ce cas un chien "presque parfait" a qui il manque une dent n'est pas confirmé, alors pourquoi voila pourquoi je me prends gentiment la tête avec toi et sans agressivité Pour bien comprendre pourquoi le premier chien a été confirmé et le second pas il faut ce demander l'origine de ces problèmes!! Akina il lui manque une ou deux dents, arrachées en jouant avec une branche si on fait une expo en montrant le certificat du veto ca passera !! Prenons un autre chien qui lui au contraire n'a jamais eu une ou deux dents de sorties ( comme le loup de puce ^^) lui ça ne passera pas en expos ( même pas en confirmation ) alors pourquoi ? Parce que dans le premier cas tu as un manque de dents non engendré par la génétique alors que dans le second la cause est directement lié a cela !! Alors meme si le chien est beau mignon et tout ce que tu veux c'est un défaut point !! Pourquoi ? Dans le but de retirer de la reproduction et de la production des sujets qui ne sont pas conforme aux standards !! c'est plus claire ? ET c'est pour ca que ton raisonnement je ne le trouve pas cohérent et surtout je le trouve pas réfléchi!! point final pour moi je suis d'accord!!! ok dans ce cas pour appaiser certaines polémiques, les chiens tipés "courses" pourraient avoir une allure plus équilibrée! et je n'accepte pas les escuses bidons qui disent "mon chien rase la pelouse quand il marche sur un ring d'expo car c'est un chien de course et il n'a rien a faire là"!!!! pffff et alors??? les chiens de courses ne peuvent pas etre sciabilisés ou tout simplement équilibrés??? c'est pas beau à voir c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Baby-dol a écrit:julien a écrit:cette aprem un chien a qui il manque une oreille a été recommandé 1er choix! e n'ai pas dit qu'un chien a qui il manque une dent devrait etre confirmé les yeux fermés! j'ai dit que si dans ce cas un chien "presque parfait" a qui il manque une dent n'est pas confirmé, alors pourquoi voila pourquoi je me prends gentiment la tête avec toi et sans agressivité Pour bien comprendre pourquoi le premier chien a été confirmé et le second pas il faut ce demander l'origine de ces problèmes!! Akina il lui manque une ou deux dents, arrachées en jouant avec une branche si on fait une expo en montrant le certificat du veto ca passera !! Prenons un autre chien qui lui au contraire n'a jamais eu une ou deux dents de sorties ( comme le loup de puce ^^) lui ça ne passera pas en expos ( même pas en confirmation ) alors pourquoi ? Parce que dans le premier cas tu as un manque de dents non engendré par la génétique alors que dans le second la cause est directement lié a cela !! Alors meme si le chien est beau mignon et tout ce que tu veux c'est un défaut point !! Pourquoi ? Dans le but de retirer de la reproduction et de la production des sujets qui ne sont pas conforme aux standards !! c'est plus claire ? ET c'est pour ca que ton raisonnement je ne le trouve pas cohérent et surtout je le trouve pas réfléchi!! point final pour moi je suis d'accord!!! ok dans ce cas pour appaiser certaines polémiques, les chiens tipés "courses" pourraient avoir une allure plus équilibrée! et je n'accepte pas les escuses bidons qui disent "mon chien rase la pelouse quand il marche sur un ring d'expo car c'est un chien de course et il n'a rien a faire là"!!!! pffff et alors??? les chiens de courses ne peuvent pas etre sciabilisés ou tout simplement équilibrés??? c'est pas beau à voir c'est tout. là encore il faut comprendre ce comportement !! Ce que tu dis est juste d'une certaine manière mais encore une fois pourquoi ? Les chiens de courses comme les polars ou les anadyr sont des chiens avec un atavisme bien spécifique, ce sont des chiens qui ont par ex un besoin quasi viscérale de rester en meute !! CE sont des chiens pointus et bien different de nos chiens ^^ C'est comme ça c'est dans leurs caractère et ça n'a rien a voir avec l'éducation ou la socialisation !! Encore une fois essayez de comprendre de connaitre avant de juger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 winette a écrit:julien a écrit: on ne peut donc pas donner sa vie sur la prestation d'un éleveur ? On donne son avis sur son travail d'éleveur, sur une comparaison avec la lecture du standard et sur sa production !! On ne peut pas faire que du consensuel, fermer les yeux !!! il faut le faire avec toute la réserve que ca implique donc parfois vaut mieux s'abstenir en public que de blesser les gens me semble et puis les gouts et les couleurs c'est compliqué, même si on s'appuie sur le standard, on s'appuie surtout sur l'idée que l'on a du standard (interprétation) Sur le fond tu as raison !!! Dans un mode parfait c'est cela qu'il faudrait faire mais j'ai un exemple : souvenez vous du trésor de nirveau a l'époque on fermait les blogs les sites, et on menaçait de diffamation toutes personnes qui critiquaient cette élevage ... Au jour d'aujourd'hui ces éleveurs sont aux tribunal ( enfin ) et risque de la prison ferme et une interdiction de bosser dans le monde des animaux ... et malheureusement des exemples comme ca j'en ai a la pelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 en tout cas aujourd'hui ils sont pas en prison et leur élevage existe tjs..... certains adultes ont réussi à sortir... on sait mtnt comment ils y ont vécuent.... en tout cas il y a quelques mois ou presque un an je sais pas ca pase vite, il mettait encore des annonces pour vendre ses nouvelles portées..... enfin c'est une parenthèse ce n'est pas le sujet! ils risquent une interdiction de travailler, moi je dis que le probleme aujourd'hui c'est qu'ils bossent tjs.... beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 les pro course ont peut tere du mal a dire qu'un show est un beau chien peut etre parce qu'il s'en fou !!!!! ce qui interresse un pro course c'est peut etre la capacité d'un chien a enchainer les km , jour apres jour pendant des années sans souffrance et avec facilité , que ce qui interresse un pro course c'est un chien qui récupere bien , un chien qui mange peu et bien , ...... moi je dit ça mais je dis rien , je ne suis meme pas allé a la NE , quand a un chien a qui il manque une oreille pourquoi ne serait il pas premier choix ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 LUDO a écrit:les pro course ont peut tere du mal a dire qu'un show est un beau chien peut etre parce qu'il s'en fou !!!!! ce qui interresse un pro course c'est peut etre la capacité d'un chien a enchainer les km , jour apres jour pendant des années sans souffrance et avec facilité , que ce qui interresse un pro course c'est un chien qui récupere bien , un chien qui mange peu et bien , ...... moi je dit ça mais je dis rien , je ne suis meme pas allé a la NE , quand a un chien a qui il manque une oreille pourquoi ne serait il pas premier choix ???? parce qu'il est moche!!!!!! ok! c'est pas très objectif ce que je dis!!!!alors pas besoin de rétorquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Je trouve justement bien que le chien soit recommandé 1er choix malgré son manque d'oreille, ça montre que les juge ne s'arrêtent pas uniquement à l'apparence du chien (dans ce cas là) et c'est plutôt positif L'oreille sera transmise aux descendants et à la base les expo sont faites pour déterminer les meilleurs spécimen destinés à la reproduction non? ce n'est pas un simple concours de beauté, il y a à la base une finalité qui est l'amélioration de la race (même si ce n 'est pas forcément respecté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Baby-dol a écrit:LUDO a écrit:les pro course ont peut tere du mal a dire qu'un show est un beau chien peut etre parce qu'il s'en fou !!!!! ce qui interresse un pro course c'est peut etre la capacité d'un chien a enchainer les km , jour apres jour pendant des années sans souffrance et avec facilité , que ce qui interresse un pro course c'est un chien qui récupere bien , un chien qui mange peu et bien , ...... moi je dit ça mais je dis rien , je ne suis meme pas allé a la NE , quand a un chien a qui il manque une oreille pourquoi ne serait il pas premier choix ???? parce qu'il est moche!!!!!! ok! c'est pas très objectif ce que je dis!!!!alors pas besoin de rétorquer Alors la part contre non je suis désolé on ne peux pas dire q'un chien a qui il manque une oreille qu'il est conforme a standard non il dit pas ce famuex standard qu'il faut deux oreilles ? On pénalis si il manqe une coucougnette mais une oreille on s'en tape ?? Mdr il y a quand meme du foutage de gueulle je trouve !! Pour le manque de dents je ne dit rien, on a le droit d'etre dégouté quand on voit son chien non confirmé car il lui manque une dents mais comme l'as dit Julin c'est niveau génétique après c'est pas normal !! Contrairement a une oreille ou c'est juste esthetiquement laid !! Mais les expo enfin je pense servent a juger de la conformité au standard d'un chien, soit un chien avec une oreille en moins meme si on sait qu'elle a été la n'est pas logique !! Pourquoi pas présenter un chien a deux ou trois pattes, fin bref !! J'espere qu'on aura quelques photos quand meme bisous a Dolkann et Caya !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 de penser à mes chiens capri!!!! pour ma part je n'ai présenté aucun de mes chiens! ils sont venus en touristes je comprends le raisonnement de julien quand il dit que l'oreille était bien là donc elle est dans la génétique mais franchement le spectacle est vraiment limite!!!!!!!!! enfin bref! pas de photos pour moi, peut etre un peu trop blazée, mais j'ai pri des photos avec l'appareil de cid pendant qu'elle exposait! elle vous en mettra surrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 bon si quelqu'un veut prendre le relais moi je m'arrete ici , sinon je vais encore me faire des potes , je crois que j'ai ma dose ...............; amusez vous a disserter mais avant lisez le regllement de la mationale aisi que ce qu'est le 1ier choix , ....... est ce que l'oreille d'un chien l'empeche d'etre ^pte a effectuer son travail surtout en plus quand cette oreille a surement été perdue dans une bagare , combien d'eleveur ai je vu venir avec des radio pour dire qe la dent manquante est bien presente pas sirtie cassé , bourgeon , ... et j'en passe , des chien a qui l'on a mis un appareil dentaire des chiens avec de faux testicules , vous voulez que l'on continue , et je vous laisse deviner sur quel type de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites