Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica10

Nationale d'elevage 2009 - blabla

Messages recommandés

Kawaii a écrit:
Je trouve justement bien que le chien soit recommandé 1er choix malgré son manque d'oreille, ça montre que les juge ne s'arrêtent pas uniquement à l'apparence du chien (dans ce cas là) et c'est plutôt positif Very Happy
L'oreille sera transmise aux descendants et à la base les expo sont faites pour déterminer les meilleurs spécimen destinés à la reproduction non? ce n'est pas un simple concours de beauté, il y a à la base une finalité qui est l'amélioration de la race (même si ce n 'est pas forcément respecté)

alors dans ce cas je vais en lancer une bonne!
ON ARRETE LES EXPOS ET ON NOTE LES CHIENS SUR LEUR PEDIGREE!!!!!!!!!!!!!!!!!

et justement l'amélioration de la race parlons en!!!!!!! perso je n'adopterai pas en élevage un chien qui raz la terre quand il se déplace! RAZMOKET!!!!!
allé j'arrete là albino

non surtout pas sur les pedigree
un pedigree c'est de la branlette surtout si on y connait rien ,
j'ai des pedigree ou il n'y a pas un seul champion et pourtant ils sont dans le standar
et puis a l'attelage ça le fait grave
par contre on pourrait les juger sur l'aptitude a travailler sur de la longue distance et pas sur un ring en tournant en rond

Alors la part contre non je suis désolé on ne peux pas dire q'un chien a qui il manque une oreille qu'il est conforme a standard non il dit pas ce famuex standard qu'il faut deux oreilles ? On pénalis si il manqe une coucougnette mais une oreille on s'en tape ?? Mdr il y a quand meme du foutage de gueulle je trouve !!

Mais tu ne peux pas comparer la perte d'une oreille lors d'une bagarre a un probleme de testicule Laughing
Je sais pas comment faire comprendre la différence moi entre un probleme génétique ( donc qui peut ce transmettre ) et un probleme d'oreille arrachée Laughing
Ah si!!!! crois tu que si le papa avec une oreille arrachée donne naissance a des chiots ils auront un probleme d'oreilles ?
Ca c'est du floutage de gueule lol!

Baby-dol a écrit:
Kawaii a écrit:
Je trouve justement bien que le chien soit recommandé 1er choix malgré son manque d'oreille, ça montre que les juge ne s'arrêtent pas uniquement à l'apparence du chien (dans ce cas là) et c'est plutôt positif Very Happy
L'oreille sera transmise aux descendants et à la base les expo sont faites pour déterminer les meilleurs spécimen destinés à la reproduction non? ce n'est pas un simple concours de beauté, il y a à la base une finalité qui est l'amélioration de la race (même si ce n 'est pas forcément respecté)

alors dans ce cas je vais en lancer une bonne!
ON ARRETE LES EXPOS ET ON NOTE LES CHIENS SUR LEUR PEDIGREE!!!!!!!!!!!!!!!!!

et justement l'amélioration de la race parlons en!!!!!!! perso je n'adopterai pas en élevage un chien qui raz la terre quand il se déplace! RAZMOKET!!!!!
allé j'arrete là albino

si on note les chiens sur leurs pédigrées on note aussi les chiens sur les problèmes et sur les pourcentage de chiots atteint de cataracte et j'en passe ok?
Tain le massacre Laughing

je parlais des pédigrée par rapport a la réflexion de kawaî car pour moi c ce que ca voulait dire!
et oui en effet il y a des chiens très bien sans vraiment de pédigrée! heureusement!

juger sur longue distance..... tout le monde n'a pas le rythme de vie qui permet d'entrainer son chien aussi souvent et
aussi longtemps! de plus ca passionne pas tout le monde le sport extreme!
donc donc donc!
qu'on laisse les husky sibériens à leurs show et leur TAN et que l'on disossie les chiens de compet'!!!
affin de leur faire passer des tests plus adéquat' à leur nature travailleuse!

CA C UNE IDEE DONT JE SUIS FIERE lol!

dis Monsieur CHOCOLATINE attention a ce que tu dis ,
j'ai bien donné naissance a de veritables petits diables :2mrgreen:

Baby-dol a écrit:
je parlais des pédigrée par rapport a la réflexion de kawaî car pour moi c ce que ca voulait dire!
et oui en effet il y a des chiens très bien sans vraiment de pédigrée! heureusement!

juger sur longue distance..... tout le monde n'a pas le rythme de vie qui permet d'entrainer son chien aussi souvent et
donc donc donc!
qu'on laisse les husky sibériens à leurs show et leur TAN et que l'on disossie les chiens de compet'!!!

le tan , test d'aptitude naturel si les chiens ont été entrainé avant est ce naturel ???
est ce qu'atteler des chiens sur 100 m c'est representatif ,???

Baby-dol a écrit:

donc donc donc!

donc pourquoi prendre un husky lol!

le reste c'est une ânerie ^^

LUDO a écrit:

tain recommence pas a m'appeler mr chocolatine Twisted Evil

on aurait dut monter a la NE je me serais fait pleins d'amis :haha:

Ce que je dis n'est pas méchant mais quand je lis certains post je les trouve incohérent alors je me moque gentiment mais sans dec réfléchissez un peu a ce que vous dites !!^^

julien a écrit:
LUDO a écrit:

Ce que je dis n'est pas méchant mais quand je lis certains post je les trouve incohérent alors je me moque gentiment mais sans dec réfléchissez un peu a ce que vous dites !!^^

fallait faire comme moi ,
je suis aller voir mon fils jouer au foot
et bien je me suis fait encore une fois pleins d'amis

des cons de supporters :2mrgreen:

lol!lol! ludo va pas jusqu'à me demander pourquoi j'ai prit un husky?
oui je boss bcp! non le sport extreme ne me branche pas!
et alors, ca m'empeche pas de respecter mes chiens comme ils sont, de faire du sport avec eux
et de les rendre heureux!
et je sais pourquoi je n'ai pas acheté de chien de course!

allé les gars n'allez pas trop loin non plus! si on est là c'est qu'on connait la race aussi donc c bon!

LUDO a écrit:
julien a écrit:
LUDO a écrit:

fallait faire comme moi ,
je suis aller voir mon fils jouer au foot
et bien je me suis fait encore une fois pleins d'ami

des cons de supporters :2mrgreen:

ca m'étonne pas Laughing

Bah zut moi qui pensait voir des photos de la NE :2mrgreen:

Par contre je rejoins un peu Baby dol, un chien en expo doit savoir ce tenir un minimum, à la dernière expo ou j'ai été un Akita qui ne voulait pas avancer et rempait presque au sol à été pénalisé... ce que je trouve normal car comment juger un chien si on ne peu pas le voir évoluer scratch

Alors qui a des photos??? Very Happy

la NE n'est pas qu'une expo de beauté est ce que ça va rentrer dans le crane de certain .....

Mon dieu Mon dieu !!!!!!!!

Je viens de rentrer de mon expo en Espagne... ce que j'étais bien là bas ...
Voyant qu'on avait posté par ici je me suis empressée de venir voir pensant y trouver des résultats !!!!!!!!!! Et bien non !!!!!
3 pages de blabla pas très interessant (a part la phrase ou Julien dit qu'il aime bien mes chiens Twisted Evil je l'ai deja imprimée et demain je vais acheter un cadre)

Mon point de vue sur certains points puisque l'on m'a cité pour avoir mon avis :

1° manque de dent inconfirmable : c'est écrit où dans le standard ??????????????????? Comment se fait-il qu'un meme chien passe d'un insuffisant a un excellent avec la meme dent manquante selon le juge surtout quand le standard NE PRECISE RIEN DU TOUT SUR LE MANQUE DE DENT !
2° la N.E n'est PAS UNE EXPO DE BEAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La N.E est la pour la cotation d'un chien en tant que REPRODUCTEUR ! L'oreille manquant puisque elle fait beaucoup parler d'elle n'est pas un défaut de naissance mais bel et bien accidentel, je suis entièrement d'accord pour la recommandation... mais de toute facon je pense bien que le propriétaire de ce chien ne s'amuse pas le mettre en expo tous les week end... il est pas fou !
3° c'est pas Monsieur chocolatine, c'est Monsieur PAIN AU CHOCOLAT !!!!
4° Bon sang, on peux savoir qui a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a part la phrase ou Julien dit qu'il aime bien mes chiens Twisted Evil je l'ai deja imprimée et demain je vais acheter un cadre

tu vois je suis pas irrécupérable Twisted Evil

3° c'est pas Monsieur chocolatine, c'est Monsieur PAIN AU CHOCOLAT !!!!

Tain tu vas pas t'y mettre toi aussi Crying or Very sad

Moi je veux juste des photos je m'en fiche qu'un chien ait été confirmer sans dents ou sans oreilles ... Veux des photos ......

Artic Ocean a écrit:

1° manque de dent inconfirmable : c'est écrit où dans le standard ??????????????????? Comment se fait-il qu'un meme chien passe d'un insuffisant a un excellent avec la meme dent manquante selon le juge surtout quand le standard NE PRECISE RIEN DU TOUT SUR LE MANQUE DE DENT !

Je ne sais pas pour la France et ce post est sur la NE, mais dans le standard au Canada, CKC: Dents articulées en ciseaux, mâchoires fortes avec 42 dents espacées également.

julien a écrit:
Alors la part contre non je suis désolé on ne peux pas dire q'un chien a qui il manque une oreille qu'il est conforme a standard non il dit pas ce famuex standard qu'il faut deux oreilles ? On pénalis si il manqe une coucougnette mais une oreille on s'en tape ?? Mdr il y a quand meme du foutage de gueulle je trouve !!

Mais tu ne peux pas comparer la perte d'une oreille lors d'une bagarre a un probleme de testicule Laughing
Je sais pas comment faire comprendre la différence moi entre un probleme génétique ( donc qui peut ce transmettre ) et un probleme d'oreille arrachée Laughing
Ah si!!!! crois tu que si le papa avec une oreille arrachée donne naissance a des chiots ils auront un probleme d'oreilles ?
Ca c'est du floutage de gueule lol!

C'est exactement ce que je voulais dire...
Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait noter le chien au pedigree uniquement faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit!
Le chien son oreille il l'avait à la naissance! les bébés les auront aussi! S'il manque une dent à ton chien parce qu'il l'a perdu au court d'une bagarre pas de problème! Si par contre il ne l'a jamais eu, il transmettra le problème donc normal que ça ne passe pas!
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans

je suis d'ac c'est pas un défaut éliminatoire mais
après est ce qu'un chien a qui il manque une oreille peut etre classé 1er EXC par ex??
il faut vraiment qu'il ait de belles qualité pour passer devant un chien qui serait plus joli car 2oreilles??

winette a écrit:
après est ce qu'un chien a qui il manque une oreille peut etre classé 1er EXC par ex??
il faut vraiment qu'il ait de belles qualité pour passer devant un chien qui serait plus joli car 2oreilles??

La question est de savoir si on juge le chien pour sa beauté uniquement et à un instant T ou pour ses qualités physiques et sa capacité à les transmettre...je pense que surtout au niveau de la NE on juge des reproducteurs et pas juste un joli chien? Dans ce cas l'oreille manquante importe peu
Pas évident à expliquer comme point de vue

winette a écrit:

A moins que ce soit ce chien en question qui ait fait le CAC, on a jamais dit qu'il avait fait 1er excellent. Ce chien a fait son excellent et ensuite a été rec 1 choix. Comme je l'ai deja dit, ce chien était a la N.E et je ne pense qu'il fasse des expos car s'il en fait, il passera toujours derrière ceux qui ont leur 2 oreilles entière.

Bref...

Toujours pas de résultats Rolling Eyes

me voila de retour !!!!
!

Sur certains point je suis d'accord avec Baby doll !

Les juges ferais pas mal de relire le standards car franchement sa fait peur !!!!

Il manque une dent pas confirmé, la dessus je suis d'accord, c'est vraiment dommage pour le chien car il es jolie ! ( a savoir que ce chien en question a déjà fait plein d'expo et aucun juge n'a jamais rien vu qu'il manquer une dents .... Evil or Very Mad

Plusieurs chiens auquel on ne pouvais pas approcher car il raser le sol, ce coucher tellement il avait peur ont été recommander 1er choix !!! je comprend pas !!! comment jugez un chien correctement si on ne peut pas l'approcher ! si on ne peut pas voir les allures !!!! Evil or Very Mad

Des chiens avec des défaut de queue, recommander egalement ....

Et des chiens avec jolie allure, pas de gros défaut apparent ! .... recalé ! ah oui type show ... sa plaisais pas a la juge ..... Evil or Very Mad

Je suis pas la seule a critiquer cette NE !!! Oh non loin de la !!!!!Pas la seule a critiquer cette juge en question !!!! Loin de la non plus !!!! Même me première juge nous a dit elle on la reprendra plus !!! Certain membre du comité du SHF egalement !!!!

Kawai tu dit que les chiens qui sont recomander 1 er choix c'est pour le bien de la race, ok .... dans la logique des choses c'est pour cela !!! bah c'est pas avec ce que j'ai vu ce weekend que la race va s'améliore !!! bien au contraire ....

J'ai casi pas de photo au moment des recommandation ... sa donner tout simplement pas envie de faire des photos !!!!

Voila quelques résultats maintenant

Male classe Baby
1° eyes shadows magik dit loup of pack-ice-wolves => Meilleur Baby
2°Moonlight shadow silver luck
3° eternal dream catcher dit guss of pack ice wolves
4°eaven snow of cold winter nights

femelle classe baby

4° mona lisa of silver luck
Les 3 première me souvien plus , c'est mon copain qui a les resultat

Male classe Puppy
1° Dandy boy dit jack of pack ice wolves
2° Harko des perles sibériennes
3°hartic ice des perles siberiennes
4° eoghan o'bruce des esprits du loup

Femelle classe puppy
1° Haiyana des perles siberiennes => Meilleure puppy
2° eden des esprits du loup
3°emeraude de youskaille
4°eden of settler's bay

Male classe jeune
1° dreamer of cool water => meilleure jeune
2° desperado of cool water
3° doumiak de l'igloo des sables
4° dinozzo de la plaine du yukon

Femelle classe jeune
1° demi more corsicahusky
2° diaka des garrigues du loup du canebas
3° karline of silverlight
4° dhamya de la plaine du yukon

Male classe intermédiaire pour recommandation
c'leonhard seppala du fur rendez vous => R.1er choix
docteur house dit ducky of cold winter nights => recommander
dolce monti corsicahusky => recommande

Male classe ouverte pour recommandation
dance with wolves "dakota" des reve des neiges => recommander
charly brown du nenez des glaziks => R.1er choix

Male classe utilisation pour recommandation
biscotto au coeur de loup => R. 1erchoix

Male recomander pour recommander 1erchoix
Aston du blau fontein
polar speed dallas

CACS male
cacs => brice de nice of nordic forest
rcacs => alone together des reves de neiges
3 ° salt and pepper de la plaine du yukon
4°troubadour of cool water

Male classe champion
1° magic wolf altair
2° another one of naskhaia
3° vandame of nordi forest

Femelle classe champion
1° remenber me of cool water => meilleur champion
2°really girl of cool water
3° tempest of cool water
4°riska du blau fontein

cacs femelle pas moi qui a .

voila pour quelque resultat

Male vétéran
1° playing with the wolves of tilickiti Very Happy => meilleur vétéran !

Le reste mon copain qui les as !

Femelle vétéran
1° organdy of night shinning
Aprés pareil je sais plus

Kawai tu dit que les chiens qui sont recomander 1 er choix c'est pour le bien de la race, ok .... dans la logique des choses c'est pour cela !!! bah c'est pas avec ce que j'ai vu ce weekend que la race va s'améliore !!! bien au contraire ....

C'est peut être un peu utopique parfois c'est vrai^^ quand on juge c'est difficile de rester objectif, on penche toujours vers ses préférences...
On a pas vu les chiens, on ne peut pas dire! Des chiens présentant de gros défauts ne devrait pas être recommandés ça c'est clair!

Artic Ocean a écrit:
Merciiiiiiiiiiiii CID !!!!!!!!

je connais juste la RCACS femelle : allways the best of nashkaia

de rien !

je vous met le reste des que mon copain me donnera la feuille ! Wink

Male vétéran
1° playing with the wolves of tilickiti => meilleur vétéran !

bravo Very Happy
merci d'avoir donné ton avis
et désolée katia pour les résultats mais je n'étais pas exposante et je n'ai pas pu
me procurer le ptit catalogue!

tu mettras des photos que j'ai pri cid?
j'espere que vous avez fait bonne route!
tu dois etre bien fatiguée!

Les 3 puppy de l'affixe des perles siberiennes sont des enfants de Coyote girl of Artic ocean "caya", c a d des petits enfants de Tipee. Very Happy

Baby-dol a écrit:
Male vétéran
1° playing with the wolves of tilickiti => meilleur vétéran !

bravo Very Happy
merci d'avoir donné ton avis
et désolée katia pour les résultats mais je n'étais pas exposante et je n'ai pas pu
me procurer le ptit catalogue!

tu mettras des photos que j'ai pri cid?
j'espere que vous avez fait bonne route!
tu dois etre bien fatiguée!

de rien Wink

oui oui je mettrais des photos, je ferais sa en rentrant du boulot ce soir

oui on a fait bonne route, on es rentré a minuit trente ! moi sa va encore , j'ai plus dormir j'ai pas travailler ce matin mais olivier depuis 6h30 debout !

mais qui va oser dire la vérité !!!!!
de quelle juge parlez vous ,
ne serais pas une juge qui vie sur une ile et qui roule a gauche ?????
c'est tres surprenant , vous avait le droit de critiquer certains chiens , mais cette juge de race n'a pas le droit d'avoir un avis ,
il est aussi bien que le votre voir meme mieux ,
connaissez vous le fonctionnement des expos dans son pays , quel type de chien , que font ses chiens qui gagne ,
dit que des membres du shf sont déçus ,
la encore c'est de la branlette mentale , c'est un peu facile pas de nom ,
moi je sais aussi que des membres du shf ont été ravis de cette NE et des jugements ,
pour les chiens qui rasent le sol , la c'est un autres problemes , quand on a beaucoup de chiens , ont les attelent , ils sont toujours en meute
et ses chiens sortis de leur meute sont perdus ,
Mreille connait cela avec Nadj qui n'est pas peureux mais s'il est plus avec sa meute il est pas rassuré ,
bien ou pas bien c'est comme ça certaines lignées ont ce rapport plus prononcé que d'autre a la meute ....
quand a s'en prendre verbalement a une juge , a un arbitre , pour ma part je suis pour des sanctions ,
que l'on sanctionne ses éleveurs aussi bien le shf que la scc et pourquoi ne pas porter plainte au penal ,
ça commence a bien faire , les 2 dernieres NE que j'ai faite ça a failli fini au coup de poing ,
est ce normal , pas certains ,
ce que sont entrain de vivre certains eleveurs , d'autres l'on vecu pendant des années quand on recalé leur chiens pour de mauvaise ou de fausse raison

pas spécialement envie de critiquer cette juge anglaise!!!!!
je pense meme que pour une fois, avec ses gouts elle a changé la donne!!!!
certains tenant la premiere place sont passé a la 4 eme etc....

et puis pour tout tedire elle a craqué sur ma caya alors je vais pas la juger lol!
elle aime les chiens minces élancés et pas trop de fourrure!!!!!

le "spectacle" était pas passionnant mais je ne critique pas ses choix elle a du métiers
et elle a ses préférences c'est comme ca!
je regrette juste de pas avoir inscrit caya lol!geek

et katia,as tu u des nouvelles de don diego? je l'ai vu!!! quelle masse! quelle ange et quelle beautée

Baby-dol a écrit:

et puis pour tout tedire elle a craqué sur ma caya alors je vais pas la juger lol!

le "spectacle" était pas passionnant mais je ne critique pas ses choix elle a du métiers

et katia,as tu u des nouvelles de don diego? je l'ai vu!!! quelle masse! quelle ange et quelle beautée

Et ben heuresement que j'ai pas inscrit Chogann j'aurais fait le voyage pour rien

capri a écrit:
Baby-dol a écrit:

Et ben heuresement que j'ai pas inscrit Chogann j'aurais fait le voyage pour rien

sa c'est sur !!!! Après tout dépand tu aurais pu tomber sur les deux autres juges

En faisant venir cette juge, le club de race savait très bien quel type de chien elle avait l'habitude de juger dans son pays... je pense que pour le comité, il n'y a eu aucune surprise...

On ne pourra jamais éviter totalement la subjectivité dans les expos... Parce que les juges sont des être humains avec leurs propres goûts. Même celui qui essaie de faire avec le maximum d'objectivité aura toujours une préférence pour l'un ou l'autre chien parmi plusieurs respectant le standard... Et il y aura donc toujours des mécontents...

Mais pourquoi il n'y aurait pas plutôt un jury au lieu d'un juge unique ? Ainsi il y aurait débat et consensus... Et peut-être moins de contestation ensuite.

Sofinette a écrit:
On ne pourra jamais éviter totalement la subjectivité dans les expos... Parce que les juges sont des être humains avec leurs propres goûts. Même celui qui essaie de faire avec le maximum d'objectivité aura toujours une préférence pour l'un ou l'autre chien parmi plusieurs respectant le standard... Et il y aura donc toujours des mécontents...

Mais pourquoi il n'y aurait pas plutôt un jury au lieu d'un juge unique ? Ainsi il y aurait débat et consensus... Et peut-être moins de contestation ensuite.
le samedi le chien passes devant un juge
et s'il est selectionné pour le lendemain la la donne est différente
tu passes devant plusieurs juges ,
et en fonction du nombre de oui ton chien est recomandé et rec 1 choix

Merci Ludo Very Happy

En fait j'y connais rien aux expos... lol!
En même temps avec deux "récup'" sans papiers ça ne me servirait pas à grand chose... Et puis, même si j'avais un chien Lof, je pense que je ne ferais pas d'expo.

Autre question : mis à part le fait que la dent manque, est-ce qu'il y a d'autres raisons de ne pas confirmer un chien dont la dent manque ? Est-ce que cette anomalie génétique peut être révélatrice d'une autre anomalie plus "cachée" ?

Par exemple moi (je sais je ne suis pas un chien mais les principes de génétique sont les mêmes ), il me manque 2 dents... Ca ne se voit pas parce j'ai encore les dents de lait pour ces deux dents... Mais l'anomalie génétique est située sur le même gène que celui qui provoque le bec de lièvre et j'ai donc un peu plus de risques qu'une autre de transmettre un bec de lièvre...

COLA DES ROUGES GARRIGUES fille de TOON et d'UMIAK
a été RECOMMANDEE

je vous laisse deviner avec quel juge elle est passée le samedi Twisted Evil

Extrait du standard du husky siberien

Comportement / Caractère : Le Husky de Sibérie se caractérise par sa gentillesse et par la douceur de son tempérament ; il est également éveillé et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d’un chien de garde, ne témoigne pas d’une méfiance extrême envers les étrangers et n’est pas agressif envers les autres chiens. Chez l’adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la réserve et de la dignité. Son intelligence, sa docilité et son désir de plaire font de lui un compagnon agréable et un travailleur plein de bonne volonté

Lors de ma 1ère NE ma chienne à été disqualifié car trop timide, elle ne c'est pas laissé manipulé par la juge
6 ans plutard le standard aurait-il changé ?

Décidemment, Dallas aura fait parler de lui ce week-end, il ne pouvait en être autrement vu sa prestance!
Heureusement, même avec une seule oreille, il ne peut pas entendre toutes les bêtises que vous dites à son sujet!Smile
Je rassure bon nombre d'entre vous, qu'une oreille ou une dent perdu lors d'une bagarre, n'est pas héréditaire! Cela arrive parfois lorsque les chiens vivent en meute et qu'ils se battent! Smile
Par contre, ce qui est inacceptable c'est le manque de respect envers Mme Luxmoore et son travail! Parce qu'elle a refusé quelques sujets à la recommandation, certains se permettent de l'insulter? Elle a jugé des chiens de travail pour leur qualité de reproducteur! Pas la qualité du shampoing utilisé ou le brushing du chien, ni même le tailleur ou costume du propriétaire!
Ce qui serait également intéressant, c'est que certains éleveurs et propriétaires relisent le texte de sélection des chiens pour la NE (notamment l'article 2), ainsi que le standard, qui a aucun moment ne dit que le husky doit être noir et blanc ou roux! Vous regarderez des vieilles photos des premiers huskies, qui n'ont pas du tout les allures extrêmes (extrèmement ronde et touffu) que l'on veut bien nous le faire croire aujourd'hui!
Et quant au TAN, il est utile pour ceux qui ne font pas de courses, afin de vérifier que certains chiens sont toujours capables d'exercer ceux pour quoi ils sont fait: "tirer une charge légère à une vitesse modérée sur de grandes distances". Bon 300m, pour une longue distance faudra repasser plus tard! Mais déjà pour quelques uns qui n'ont jamais vu de harnais de leur vie (autant les chiens que les maitres), c'est énorme!

Un grand bravo à ma chienne Chinook, qui a obtenu un Recommandé 1er choix!
Heureusement, les entrainements vont reprendre pour le plus grand bonheur de tous!

mag a écrit:
Extrait du standard du husky siberien

Comportement / Caractère : Le Husky de Sibérie se caractérise par sa gentillesse et par la douceur de son tempérament ; il est également éveillé et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d’un chien de garde, ne témoigne pas d’une méfiance extrême envers les étrangers et n’est pas agressif envers les autres chiens. Chez l’adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la réserve et de la dignité. Son intelligence, sa docilité et son désir de plaire font de lui un compagnon agréable et un travailleur plein de bonne volonté yes yes yes

Lors de ma 1ère NE ma chienne à été disqualifié car trop timide, elle ne c'est pas laissé manipulé par la juge
6 ans plutard le standard aurait-il changé ?

qui a dit que le standard avait changé ????
:

elsa a écrit:

Et quant au TAN, il est utile pour ceux qui ne font pas de courses, afin de vérifier que certains chiens sont toujours capables d'exercer ceux pour quoi ils sont fait: "tirer une charge légère à une vitesse modérée sur de grandes distances".

Je me pose une question... Pourquoi les huskies peuvent concourir sur les courses sprint ? Ce n'est pas vraiment de la longue distance pourtant et cela ne correspond pas à ce pour quoi ils sont faits...

Et en passant félicitations à tous les chiens qui ont obtenu un titre à la NE Very Happy

Sofinette a écrit:
elsa a écrit:

Et quant au TAN, il est utile pour ceux qui ne font pas de courses, afin de vérifier que certains chiens sont toujours capables d'exercer ceux pour quoi ils sont fait: "tirer une charge légère à une vitesse modérée sur de grandes distances".

Je me pose une question... Pourquoi les huskies peuvent concourir sur les courses sprint ? Ce n'est pas vraiment de la longue distance pourtant et cela ne correspond pas à ce pour quoi ils sont faits...

Et en passant félicitations à tous les chiens qui ont obtenu un titre à la NE Very Happy

Oulala, ça c'est un autre débat!
Je suis d'accord avec toi.
A l'origine, ils étaient utilisés pour se déplacer sur de longues distances. On a juste adapté leurs aptitudes pour nos loisirs et la compétition. Tu peux aussi comparer ce qu'on appelle Longue Distance en France et en Scandinavie, ou Alaska! ça n'a rien avoir!

Sofinette a écrit:
elsa a écrit:

C'est simple sont pas fait pour ca !! Twisted Evil

moi de ce que j'entends et ce que je lis
bin j'ai bien fait de pas me faire 2X5h de route pour voir des gens qui râlent

je crois que je l'avais déjà mit quelque part quand on fait une expo, une NE, on va être jugé, je trouve donc assez "surprenant", "scandaleux" que certains gueulent que s'ils ne gagnent pas c'est la faute du juge
On y va, on prend l'avis, on gagne tant mieux, on gagne pas on cherche pourquoi ca n'a pas marché.

c'est le genre de truc que je rencontre sur les terrains de basket parfois (de moins en moins) et forcément l'arbitre est un pourri Twisted Evil

Ca a le don de me Rolling Eyes !
Plutôt que de se remettre au boulot, de chercher ce qui a foiré, bin on rejette la faute sur l'arbitre qui je le rappelle est "souverain"= c'est sa décision qui prime
Aux joueurs qui balancent cela (en tout cas ceux de mon club) je propose une formation d'arbitre (Chéri est arbitre et moi marqueur chronométreur, diplômés tous les2)et je les met en situation.
Et là on s'aperçoit que 1/ c'est pas si facile que ca, et 2/On ne voit pas les mêmes choses des tribunes que sur le terrain...

Bin la je pense que c'est pareil, quels propriétaires se sont remis en question? en discutant après sereinement avec le juge sur ce qui n'allait pas? lesquels peuvent se vanter d'avoir passer et eu leur examens de juge (Stockovich me semble uniquement et pas en France)?On ne voit pas la même chose dedans le ring qu'a l'extérieur parce qu'on a une formation aussi et des critères différents

là de ce que je lis les "show" aurait été "jeter"...mais quand on regarde les résultats excusez moi c'est pas flagrant...

• Créer...