Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

Pourquoi faire des expos??

Messages recommandés

Bonjour
tout est dans le titre
je cherche à faire un article sur les ptits loups
c'est les vacances et j'en profite pour relooker le site
http://nosptitsloups.free.fr/expo.html
donc y a le groupe 5 qui est en construction et cette page consacré aux expos

l'idée repondre à 3 questions
-pourquoi faire des expos?selon qu'on est un particulier?un éleveur?un sportif?

-comment préparer son chien?

-comment interpréter les résultats?

merci de votre contribution à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les expositions canines il y a 10 ans en tant que particulier.
Depuis lors j'ai beaucoup appris sur la façon de toiletter, présenter, etc... C'est également une question de "feeling". On ne présente pas tous les chiens de la même façon. Aujourd'hui je suis maintenant une jeune éleveuse Belge et pour ma part cela ne fait pas de différence.
Cependant je pense que le handler et le chien font un ensemble. Il est vrai que parfois le chien qui peut gagné n'est peut-être pas celui que nous trouvons personellement le plus beau. Mais je trouve qu'il faut respecter l'avis du juge et toujours féliciter les autres exposants. L'important c'est qu'un juge est constant dans son jugement. Evidemment comme dans tous les sports il y a toujours un peu de politique.
Il ne faut donc pas juger les résultats d'un chien sur une expo mais sur toute sa carrière.
Quand un vétéran arrive encore à l'âge de 8-9ans de faire le meilleur de race, meilleur du groupe et enfin RBIS avec des juges étrangers cela prouve quand même la qualité du chien.
Maintenant en se mettant à la place du juge s'il n'y a pas vraiment de la qualité dans le ring il faut se baser sur quelque chose et ce n'est pas spécialement évident.
Pour ma part je trouve que les juges devraient régulièrement relire le standard.
L'important est que cela reste agréable aussi bien pour vous que pour votre chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...