Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

Tondre son chien?

Messages recommandés

J'ai lu quelque part qu'il fallait tondre son chien (ça parlait de nordiques aussi) en début d'été d'une part pour lui éviter d'avoir trop chaud et d'autre part pour la beauté du poil quand il repousse... vous en pensez quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, cette tendance ridicule devient une mode Evil or Very Mad

Le poil des nordiques est aussi bien fait pour les préserver du froid que de la chaleur alors c'est complètement débile de vouloir les tondre. Au contraire, c'est leur enlever leur protection.

Si votre chien n'a pas un beau poil il faudrait avant de le tondre se poser la question de pourquoi son poil est moche ?? alimentation, parasites, condition de vie, santé ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIM-PORTE QUOI.....

penser à tondre un nordique c'est vraiment....
ces personnes sont des gens qui n'ont rien compri a la race et à ce point la ca fait vraiment peur pale
sa fourrure le protege de la chaleur, du froid de toutes les agressions extérieurs... elle fait parti de lui, c'est
sa deuxieme peau.......
une fourrure s'entretien pour ne pas se retrouver avec de la bourre sur les fesses et les cuisses, des noeuds un peu partout etc...
elle s'entretien par un brossage régulier, mais l'alimentation et l'hygiene de vie est tout aussi importante.
et si un jour "le poil fait la gueule" il y a plusieurs facons de le ratrapper, ca peut etre une carrence, une grosse fatigue etc... mais c'est au maitre de déceler ce genre de chose, et il y a toujours une solution.pour ma part, ma chienne a eu un coup de fatigue en début d'année avec un poil affreux, je lui ai fait une cure d'huile de saumon... elle va très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
On ne tond pas un chien pour lui faire du bien ! et encore moins un nordique Rolling Eyes

Comme déja dit avant moi, le husky a un poil qui le protège du froid ET de la chaleur !
Et si vraiment vous en tondez un, je doute que le poil ne repousse plus moche encore ! un husky tondu avec un poil ondulé qui repousse, je voudrais bien voir ca :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais faudra que je retrouve le titre de c'te truc là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remets plus la main dessus, mais je crois que c'était le même magazine qui il y a quelques mois, faisait un dossier sur les chiens nordiques: huskies et compagnie et.... akitas :2mrgreen: en revenant à la tonte, il y a juste un endroit où je raccourcis les poils chez Arkan, c'est le postérieur pour des raisons d'hygiène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien nordique sa ne se ton pas sa se debourré 2foi par ans avk un bon bain mis le tonte surment pas il va être malade je le sais car je suis toiletteuse pour pensé une chose pareille faut vraiment mal connaitre ses races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se débourre deux fois par an scratch mouai, moi pas voir ce que tu veux dire!
pourtant je suis pas toiletteuse mais propriétaire de 2 husky!et en tant que toiletteuse
tu dois pas voir bcp de nordique!

et de là à dire qu'il va etre malade si on le tond scratch

j'ai bien noté au dessus que je suis bien sur contre la tonte mais pas avec ce genre d'arguments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai envoyé mes chiennes chez le toiletteur quelques semaines après leur adoption (la brosse ne doit pas être souvent utilisée en refuge et elles sentaient un peu "l'étable")...

Pourquoi le toiletteur plutôt que le bain à la maison ? Tout simplement pour ne pas boucher la baignoire avec les poils et parce que le husky n'est pas le plus facile des chiens à rincer correctement à cause de la densité de son sous-poil...

Depuis elles n'ont plus été lavées (hormis une fois Péné qui s'était roulée dans un truc qui pue)... Elles sont brossées régulièrement et ne sentent pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui car le husky perd enorement ses poile deux foix par ans c'est pour evité kon est des poile partout tout simplement et puis il va être malade sa faut pas dir que sva être grav xd un ptit rume c'est tout car il aurai pu de protection s on le ton j'ai été a l'ecole et la on a heu des nordique un husky et un groenlandai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
bin oui car le husky perd enorement ses poile deux foix par ans c'est pour evité kon est des poile partout tout simplement et puis il va être malade sa faut pas dir que sva être grav xd un ptit rume c'est tout car il aurai pu de protection s on le ton j'ai été a l'ecole et la on a heu des nordique un husky et un groenlandai


C'est bien ! Et bien serts toi de tes connaissances pour écrire normalement et pas en language SMS ! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bin désolé mais c'est kan même lisible par raport au debut c'est vrai que j'avouer ke cété pas térrible l'ecriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...