Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dartoch

besoin de renseignement

Messages recommandés

Salut a tous.
Je voudrai savoir si vous connaissez des elevage de husky siberien dans la région centre ou aux alentour?
Meme si je ne pense pas en prendre un pour l'instant vu que je suis en apartement, je voudrai comensé a me renseigné sur les élevages où je pourai par la suite trouvé un ptit monstre Razz
Merci d'avance pour vos réponse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Chien de France tu as pas mal d'éleveurs référencés par race et département sinon s'adresser à la Société Centrale Canine

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=270&RECHERCHE=Ok

Perso je te conseil, le jour où tu décideras de prendre un husky, de ne pas retenir la distance comme critère de sélection, l'élevage près de chez toi ne sera peut-être pas une référence. Ne pas hésiter à aller en visiter plusieurs et faire des kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est se que je ferai, d'abord pour etre sur que mon chien n'aura pas de problem de santé par la suite (se qui m'est déjà arivé malheureusesment il y a une dixaine d'anné avec mon labrit) mais aussi pour soutenir les éleveurs qui privilégie le bien etre des chien a leur porte feuille..
Vous me conseillerai un élevage en particulié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqun connait il les élevage suivant:

-of naggaroth (dep 36)
-des loups du val de braye (dep41)
-dur fur rendez vous (dep37)

Si vous les connaissez, vous en pensez quoi?

Ou sinon quel élevage me conseillerez vous?

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les 2 premier et le 3ème fait du husky de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mag a raison, il ne faut pas hésiter a se déplacer, moi j'ai étai a la vallée de morava (45220), c'est a 5h30 rien que pour y aller de chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut avant tout definir ce que tu cherche , un chien de travail ou un objet de déco ..............,
entre un chien de la vallée de morova et un du fur rendez vous il n'y a pas les memes options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherai plus pour un chien de travail, pour qu'il me fasse courir un peut Razz j'ai d'ailleur déjà regardé pour une "trotinette" (dite moi si je me trompe...^^) ainsi que pour fabriqué un kart quand la meute sera plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la même discussion qui revient Wink
Il n'y a pourtant qu'un standard! Si je serais toi je visiterais le plus d'élevages possibles. Prends un peu de temps de discuter avec les propriétaires et les différents éleveurs de Siberian Huskies.
Il est également important d'avoir un bon contact avec ton éleveur.
Il a aussi des chiens de shows qui peuvent bien courir...
C'est à toi de choisir. Il n'y en a pour tous les goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, je vais en tenir compte surtout que j'ai encore le temp vu que je suis toujour en apart.
J'ai déjà comencé a contacté certain élevage pour avoir un premier contact avec les éleveurs mais pour me fair une opignon il ne me reste plus qu'a allé les rencontrés (va pas faloir craqué )
Merci a vous pour ses conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que on peut pas comparé par rapport au ligné, mais si c'est pour toi courir, un chien de show peut parfaitement courir!

Engel' n'est pas un chien de travail mais il demande énormément a courir, c'est normal.

C'est pas parce que tu va faire un footing ou du vtt une fois par semaine que tu as forcement besoin d'un chien de travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les cocottes vous lisez ce que j'ai écrit ??????
"il faut avant tout definir ce que tu cherches" ,
quel type de chien tu recherches , c'est pas une insulte ce que je dis pourquoi vous etes toujours sur la défensive ,
vous avez peur de perdre des clients ????
encore une fois si vous voulez aborder le sujet show dog VS course , ouvrez un post pour cela ,
je viendrais faire par de mon experience car j'ai la chance d'avoir couru avec des husky d'origines differentes ce qui n'ai pas le cas de tout le monde ,
Val pourra aussi faire par de son experience meme si elle ne coure plus depuis quelques années
a bon entendeurs et entendeuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
Quelqun connait il les élevage suivant:

-of naggaroth (dep 36)
-des loups du val de braye (dep41)
-dur fur rendez vous (dep37)

Si vous les connaissez, vous en pensez quoi?

Ou sinon quel élevage me conseillerez vous?

merci d'avance Wink


les 2 premiers je connais pas.
le 3ème oui et si un jour je veux ¨des husky cet élevage est dans ma liste d'élevage potentiel ^^ j'aime beaucoup leurs chiens

après comme la dit ludo faut savoir ce que tu veux: des chiens de travail ou pas. si tu veux faire de l'attelage par la suite c'est mieux de prendre une lignée de travail Smile

pour avoir à la maison (pas des husky, d'autres races) 2 lignées travail et 1 de lignée beauté bah même si je faisais qc que 1 fois par semaine je m'ennuierais trop avec celui lignée beauté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si on ne prend pas en conte les thermes "travail et show" si que je recherche c'est un siberian lof. Je ne ferai pas de concour avec mais par contre j'espere bien, quand le nombre le permetra, pouvoir les fair courir tous ensemble (avec kart par exemple).
Pour le reste, je crois que je vérai le jour J, car a chaque foi que j'ai pris un chien c'était le coup de coeur réciproque Razz C'est d'ailleur pour cela que j'ai choisi cette race de chien, j'ai eu le coup de foudre pour un sirerian huski égaré quand j'était en haute savoi.
Donc voila, je pense que j'ai tout marqué meme si se n'est pas tres étofé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite les élevages si tu as l'occasion.
Mes deux chiennes ont été des coups de cœur avant tout, et elles correspondent tout à fait à ce que je recherchais. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
il faut avant tout definir ce que tu cherche , un chien de travail ou un objet de déco .............., .
entre un chien de la vallée de morova et un du fur rendez vous il n'y a pas les memes options


Tu as également écrit cela et tu as cité 2 élevages de type de husky bien différent alors c'est normal qu'il y ai des réactions.
Ce n'est pas en insultant les éleveurs de huskies qui ne rentre plus dans ton type que tu vas conseiller objectivement les futurs propriétaires, tu pourrais rester plus correct.

Tu as courru avec les 2 types et tu as choisi les plus performant mais peut-être pas les plus représentatif de la race, un husky n'est pas qu'une bête de course.

Perso j'ai pas mal discuté avec de vieux mushers (avec bien plus d'expérience que toi) et pour la plupart ils ont commencé avec des huskies de type "show", les lignées courses pur sont arrivées après et pour rester sur les podium ils ont fait comme toi, laissé leurs bon vieux huskies "nounourse' pour des bêtes de courses. Je n'en connais qu'un qui à fait le choix de conserver son type de husky quitte à perdre les 1ère places sauf qu'il n'a pas perdu les 1ère places comme quoi on peu allier le bon et le beau.

En conclusion tous les mushers qui sont passés aux lignées course l'on fait dans un soucis de compétition et de podium et non pas dans l'optique de conservation de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux qui ne savent pas lire ou qui essayent de me faire dire des choses ,
voici quelque passage écrit sur ce post

LUDO a écrit:
je crois qu'un husky qui travaille est plus representatif qu'un chien qui voit jamais un harnais


je crois que c'est assez clair non ????? a moins que vous soyer de mauvaise fois

merde j'ai effacé par erreur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne souhaites que l'on interprête mal tes propos fais attention à ce que tu écrit.

Pour le reste tu peux dire ce que tu veux mais c'est une réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes propos sont tres clairs c'est juste qu'avec des appriori le jugement est faussé .....
si tu as 5 minutes pour repondre aux questions ça serait sympa car tu avance des choses qui en plus sont fausses et en plus tu continues ....
quelle réalité ? la tienne ? la mienne ?
moi pas de réalité je parle juste d'experience et surtout pas de podiums contrairement a certains (ni en ring ni en course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
merci de ta réponse.
Sujet clos pour moi.


je ne vais pas repondre alors que tu ne deigne pas repondre a 2 questions que je t'ai posées ,
une discussion est un echange , c'est pas a sens unique ,
une fois que j'aurais des reponses je repondrais
par ta reaction on voir la grande ouverture d'esprit ,
si on est pas de ton avis , alors fin de la discussion cool .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé areté de vous prendre la tete
Ptite rectif pour ludo, jsuis pas une nana... lol!

Donc en fait je ne compte pas laissé mon husky tout seul dans le jardin, je le ferai courir le plus souvant possible et quand j'en aurai 2 ou 3 de plus jespere bien leur fair tracté un kart Razz
Mais a mon avis, le choix du chio se fera surtout sur le coup de coeur.
Apres la ou je doit fair atention c'est pour choisir l'élevage, je parle au niveau du sérieu des éleveurs c'est pour cela que je vous demandait si vous aviez un élevage a me conseillé car malheureusement tout les éleveurs ne priviligi pas le bien etre du chien par raport a se qu'il peut lui raporté....
Merci encor pour vos réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
Allé areté de vous prendre la tete
Ptite rectif pour ludo, jsuis pas une nana... lol!

Donc en fait je ne compte pas laissé mon husky tout seul dans le jardin, je le ferai courir le plus souvant possible et quand j'en aurai 2 ou 3 de plus jespere bien leur fair tracté un kart Razz
Mais a mon avis, le choix du chio se fera surtout sur le coup de coeur.
Apres la ou je doit fair atention c'est pour choisir l'élevage, je parle au niveau du sérieu des éleveurs c'est pour cela que je vous demandait si vous aviez un élevage a me conseillé car malheureusement tout les éleveurs ne priviligi pas le bien etre du chien par raport a se qu'il peut lui raporté....
Merci encor pour vos réponse. Wink


serieux de l'eleveur , contact ,
etat des lieux ,
état des animaux ,
photos et nouvelles regulieres des chiots jusqu'a ce que tu reccuperes le chiot ,
nombre de portées et de chiots produits par an ,
nombre d'adultes ,
nombre de races elevées ,
si les parents ont une pratique reguliere de l'attelage ,
un titre de champion ou un podium n'entre pas en compte dans mon choix
voici en gros ce que je privilégie
quand a se prendre la tete , je m'en fou un peu , encore une fois je uniquement par de mes experiences avec differents type de chiens et apparament ça dérange certains ,
en plus j'ai rien a vendre depuis 2 ans donc je suis encore plus a l'aise avec ça ,
il serait interressant que Val parle de son experience , car en recherche de performance c'est encore moins son truc que moi ,
vous pourriez avoir des surprises et vous me trouveriez gentil ,
a savoir que Val a valider les brevets de travail de certains chiens en catégorie D2 catégorie tres relevée notament quand a l'époque il y avait des juniors comme les enfants travadon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:

serieux de l'eleveur , contact ,
etat des lieux ,
état des animaux ,
photos et nouvelles regulieres des chiots jusqu'a ce que tu reccuperes le chiot ,
nombre de portées et de chiots produits par an ,
nombre d'adultes ,
nombre de races elevées ,
si les parents ont une pratique reguliere de l'attelage ,


Je pense que sa résume bien se qu'il faut fair, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de gens prennent un chien pour la couleur de la robe ou bien pour la couleur des yeux , je trouve ça dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
mag a écrit:
merci de ta réponse.
Sujet clos pour moi.


je ne vais pas repondre alors que tu ne deigne pas repondre a 2 questions que je t'ai posées ,
une discussion est un echange , c'est pas a sens unique ,
une fois que j'aurais des reponses je repondrais
par ta reaction on voir la grande ouverture d'esprit ,
si on est pas de ton avis , alors fin de la discussion cool .....


Alors pas la peine que l'on se essai de discuter, tu as toujours raison peux importe ce que l'on dise.

si tu avais répondu dès le départ objectivement et sans sous entendu ce énième débat n'aurai pas eu lieu.
Je ne sais pas lire tes écrits et tu ne sais pas lire les miens donc à quoi bon.

Dartoch désolé d'avoir dérivé sur ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dartoch tu vois certains prefere se retrancher derriere le silence et dire que je suis le grand méchant loup ,
mais pour les maitres et surtout le bien etre des chiens autant savoir ce que l'on veut et ce que l'on va acheter ,
d'ailleurs quand tu contactes un eleveur , s'il fait bien son boulot , une des questions qu'il te posera des le départ :
"a quel utilisation est destiné le chien"
s'il est honete et que cela ne correspond pas a tes criteres ,
il coupera court a la discussion et t'aurientera vers quelqu'un d'autres ,
mais il peut aussi refuser de te vendre un chien car il estime que tu n'apporteras pas la vie qu'il souhaite a son chien .......
un eleveur doit aussi etre disponible pour ses chiens mais aussi pour les futurs acheteur
et surtout un bon eleveur est celui qui va continuer a repondre aux questions meme une fois que le chiot est vendu ,
j'aime aussi les eleveurs qui meme une fois les papiers remplis et le chien payé te demande si tu es sur de ton choix WinkWinkWink

moi pas desolé que le post est dérivé , grace a ça Daroch a surement déja acquis des indices qui feront que choix sera murement reflechit en aillant un maximum de cartes en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas le grand méchant loup mais tu prends toujours un malin plaisir à critiquer négativement les huskies de "show" et après tu reviens sur ta grande expérience, tu as toujours raison, t'es chiens sont les meilleurs et les plus beaux (je résume).

Sâche que je ne suis pas éleveur et par conséquent je n'ai moi non plus aucun intérêt à répondre à ce genre de post, j'ai moi aussi mon expérience certe moindre que la tienne mais les années d'expériences ne sont pas pour moi une référence.

Après avoir insulté (et j'insiste sur insulter) les éleveurs de show dog tu reviens sur tes écrits, exprimes toi sans sous entendu et ça évitera les quiprocos.

FIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Tu n'es pas le grand méchant loup mais tu prends toujours un malin plaisir à critiquer négativement les huskies de "show" et après tu reviens sur ta grande expérience, tu as toujours raison, t'es chiens sont les meilleurs et les plus beaux (je résume).

Sâche que je ne suis pas éleveur et par conséquent je n'ai moi non plus aucun intérêt à répondre à ce genre de post, j'ai moi aussi mon expérience certe moindre que la tienne mais les années d'expériences ne sont pas pour moi une référence.

Après avoir insulté (et j'insiste sur insulter) les éleveurs de show dog tu reviens sur tes écrits, exprimes toi sans sous entendu et ça évitera les quiprocos.

FIN


insulté , j'attends que tu me montres ou ,
aucun quiproco , encore une fois tu as extrapolé mais trop dur peut etre de t'en apercevoir
mais ouvre un autre post quand a dire mes chiens sont les plus beau oula j'ai pas cette pretention ,
coté esthetique il est vrai que certain chien sur les ring sont de bien plus joli , j'ai meme des noms
mais la beauté est elle un critere de selection ????

j'aime beaucoup le mot fin on voit les gens dans l'impasse sans pouvoir argumenter ,
tu as de l'experience c'est parfais alors fais en part a Daroch cela lui servira aussi dans son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Dartoch tu vois certains prefere se retrancher derriere le silence et dire que je suis le grand méchant loup ,
mais pour les maitres et surtout le bien etre des chiens autant savoir ce que l'on veut et ce que l'on va acheter ,
d'ailleurs quand tu contactes un eleveur , s'il fait bien son boulot , une des questions qu'il te posera des le départ :
"a quel utilisation est destiné le chien"
s'il est honete et que cela ne correspond pas a tes criteres ,
il coupera court a la discussion et t'aurientera vers quelqu'un d'autres ,
mais il peut aussi refuser de te vendre un chien car il estime que tu n'apporteras pas la vie qu'il souhaite a son chien .......
un eleveur doit aussi etre disponible pour ses chiens mais aussi pour les futurs acheteur
et surtout un bon eleveur est celui qui va continuer a repondre aux questions meme une fois que le chiot est vendu ,
j'aime aussi les eleveurs qui meme une fois les papiers remplis et le chien payé te demande si tu es sur de ton choix
WinkWinkWink

moi pas desolé que le post est dérivé , grace a ça Daroch a surement déja acquis des indices qui feront que choix sera murement reflechit en aillant un maximum de cartes en main


qu'est ce qu'il a le site de mag?
si tu dois t'en prendre à un éleveur tu as fait mauvaise pioche et tu le sais!
un bon éleveur de show ne regarde pas vraiment la robe mais la lignée
et mag est bien la premiere a fonctionner comme ca je pense.
et pour la description du bon éleveur et bon vendeur je suis tout a fait d'accord avec toi,
mais tu ne peux pas incriminer mag dans tout ca....
elle comme l'élevage de
ses chiens fonctionnent comme ca!
et je vois pas pourquoi tu viendrai remettre ceci en question ici.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
je pencherai plus pour un chien de travail, pour qu'il me fasse courir un peut Razz j'ai d'ailleur déjà regardé pour une "trotinette" (dite moi si je me trompe...^^) ainsi que pour fabriqué un kart quand la meute sera plus grande.


écoute, je crois que chaque personne ici a choisi son premier chien tout seul, c'est à dire, tu vas sur inetrnet tu regardes les différents sites, tu appelles plusieurs élevages pour voir ce qu'ils te dise, tu vas en visiter deux ou troi si tu peux et tu te fais ton expérience tout seul.

par contre tu n'as pas besoin d'un chien de course pour faire de la trotinette!!!!!!
un chien de show c'est un chien que tu pourras emmener en expo si c'est ton truc mais en dehors des éleveurs je vois pas l'intéret des expo ou juste pour le fun une fois!

si tu choisis un chien de travail et qu'en fait tu ne l'emmene que le week end en foret il n'y a pas
d'intéret.un chien de travail c'est un chien qui a le sport dans le sang et qui a besoin de se dépenser....
(en général)
un chien "de show" peut etre un très très bon compagnon pour le kart a plusieurs chiens) la trott" le traineau(a plusieurs chiens )....
il y a meme un éleveur qui fait des courses de traineau avec ses chiens de show!il dénote un peu sur les courses au niveau physique des chiens et aussi endurance mais les chiens courent très bien quand meme.

tu nous tiendra au courant de ton choix et n'écoute pas trop les ragots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
LUDO a écrit:
Dartoch tu vois certains prefere se retrancher derriere le silence et dire que je suis le grand méchant loup ,
mais pour les maitres et surtout le bien etre des chiens autant savoir ce que l'on veut et ce que l'on va acheter ,
d'ailleurs quand tu contactes un eleveur , s'il fait bien son boulot , une des questions qu'il te posera des le départ :
"a quel utilisation est destiné le chien"
s'il est honete et que cela ne correspond pas a tes criteres ,
il coupera court a la discussion et t'aurientera vers quelqu'un d'autres ,
mais il peut aussi refuser de te vendre un chien car il estime que tu n'apporteras pas la vie qu'il souhaite a son chien .......
un eleveur doit aussi etre disponible pour ses chiens mais aussi pour les futurs acheteur
et surtout un bon eleveur est celui qui va continuer a repondre aux questions meme une fois que le chiot est vendu ,
j'aime aussi les eleveurs qui meme une fois les papiers remplis et le chien payé te demande si tu es sur de ton choix
WinkWinkWink

moi pas desolé que le post est dérivé , grace a ça Daroch a surement déja acquis des indices qui feront que choix sera murement reflechit en aillant un maximum de cartes en main


qu'est ce qu'il a le site de mag?
si tu dois t'en prendre à un éleveur tu as fait mauvaise pioche et tu le sais!
un bon éleveur de show ne regarde pas vraiment la robe mais la lignée
et mag est bien la premiere a fonctionner comme ca je pense.
et pour la description du bon éleveur et bon vendeur je suis tout a fait d'accord avec toi,
mais tu ne peux pas incriminer mag dans tout ca....
elle comme l'élevage de
ses chiens fonctionnent comme ca!
et je vois pas pourquoi tu viendrai remettre ceci en question ici.....


pour ceux qui se lave les yeux avec des peau d'orange ,
le site de mag a rien ,
en allant sur son site j'ai vu la provenance de ses chiens
et j'ai un peu compris sa réaction qui en soit est une erreur car elle a fait qu'interpreter ,
relisez la phrase incriminée il est pas ecrit morova = chien de déco
s'il y avait une interpretation au vu de la place des elevage ce serait du fur rendez vous = chien de déco ,
mais surtout il y a les ..... qui sont la pour donner differente possibilté aux husky ,
il y aurait pu avoir d'autre nom d'elevage mais dans les 4 cité c'est les 2 seul que je connaissais , c'est aussi simple faut arreter de voir le mal partout ,
je n'ai jamais dit que mag choisissez ses chien a cause de la couleur ou allez vous pecher tout ça ,
devant tant d'imagination certains devrait etre plus créatif , cécrire des livres n faire des peintures ......
putain vous allez pas me faire croire que tout les chiens sont egaux devant le travail ou sur un ring ,
que tout les elevages produisent des chiots pour tracter un traineaux ,
ne me dite pas que ceratin ne font pas du chien de compagnie ??? petit ou grand elevage , connu ou pas connu ,
c'est plus clair maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN EFFET POUR MOI AUSSI IL Y A BIEN
les élevages de chiens de sports et les autres... il y a une différence physique c'est sur
et psychique comme je disais, les chiens de travail ot ca dans le sang du fait de leurs encêtres!
et ludo te plein pas qu'on interprete tes "dire" puisque tu adores provoquer.....
et c'est pas morova mais morava....... bleu de garrigue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
EN EFFET POUR MOI AUSSI IL Y A BIEN
les élevages de chiens de sports et les autres... il y a une différence physique c'est sur
et psychique comme je disais, les chiens de travail ot ca dans le sang du fait de leurs encêtres!
et ludo te plein pas qu'on interprete tes "dire" puisque tu adores provoquer.....
et c'est pas morova mais morava....... bleu de garrigue.....


merde ça va faire plus de 15 ans que je me plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma réponse...
Je ne suis pas ici pour vendre des chiot et en plus j'en ai pas pour le moment.
La première chose que je dis qd qqun que me contacte c'est que je veux les rencontrer.
Je pense que tu juges un peu les gens trop vite, Ludo. Ce n'est pas parce que j'ai des chiens de type "shows" comme certains disent et j'apprécie les shows que je ne dois être classifié dans une catéhorie.
Les huskies sont des chiens de fond et pas de sprint. Pour info mes chiens sont aptes à faire des randonnées et des courses. Tu veux que je t'envoies une photo dans la boue avec mes chiens de shows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mal pour la dérive mag, je sais se que c'est Razz
Je pense que je vais allé visité les élevage pres de chez moi pour avoir un apersu en esperant que j'ariverai a me contenir et a ne pas ramené un ptit loup par la meme ocasion Laughing
Biensur je vous tiendrai au courant de mes avancé comme sa j'aurai l'avi d'abitué cheers
J'espere pouvoir bientot rajouté une photo a coté de celle de vos loulous...
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
il faut avant tout definir ce que tu cherche , un chien de travail ou un objet de déco ..............,
entre un chien de la vallée de morova et un du fur rendez vous il n'y a pas les memes options


Puisque tu ne veux pas te relire toi même voici tes écris il me semble que c'est très clair et si ce n'était pas de la provocation la prochaine fois prend le temps d'écrire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Voici ma réponse...
Je ne suis pas ici pour vendre des chiot et en plus j'en ai pas pour le moment.
La première chose que je dis qd qqun que me contacte c'est que je veux les rencontrer.
Je pense que tu juges un peu les gens trop vite, Ludo. Ce n'est pas parce que j'ai des chiens de type "shows" comme certains disent et j'apprécie les shows que je ne dois être classifié dans une catéhorie.
Les huskies sont des chiens de fond et pas de sprint. Pour info mes chiens sont aptes à faire des randonnées et des courses. Tu veux que je t'envoies une photo dans la boue avec mes chiens de shows...


très bien dit, belle description!

écoute Dartoch, franchement du fait que tu sois de vierzon (et c'est pas pour faire de la pub) mais va visiter la vallée de morava, c'est un grand élevage assez représentatif(a mon gout) de ce que devrait etre un élevage
petit moyen ou grand!

après il y en a plein d'autres...
en effet pas besoin de rester 3h au tel avec l'éleveur il vaut mieux se déplacer.
et surtout réfléchi bien...15ans c'est long, ta vie peut changer et ton chien sera toujours là...il faut l'assumer,
tu ne dois pas retourner en arriere ensuite, il y a trop d'abandon...
j'espère que tu as lu beaucoup de choses sur les husk'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:

écoute Dartoch, franchement du fait que tu sois de vierzon (et c'est pas pour faire de la pub) mais va visiter la vallée de morava, c'est un grand élevage assez représentatif(a mon gout) de ce que devrait être un élevage
petit moyen ou grand!


Oui voila c'est a sa que je voulais en venir a la base AL, surtout qu'il n'ai pas tres loin, et je pense qui sera loin d'être deçu de l'état de l'élevage, et comme je disai donc, qu'il n'avait pas besoin d'un loulou de travail pour faire son "footing" le dimanche Smile voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les memes discours Rolling Eyes

Ludo pourras-tu admettre au moins une fois dans ta vie qu'un certain nombre de personnes ayant des chiens typés "show" font travailler leurs chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes, ils n'ont pas l'endurance et/ou les capacités des lignées de travail mais on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui il y a des chiens de show qui n'ont jamais foulé autre chose que les tapis des rings d'expos mais ce n'est pas une généralité !
J'ai des champions, je fais des dizaines d'expos par an mais si tu passes chez moi tu verras que j'ai des harnais (et que je sais les mettre aux chiens, c pas que pour la déco au mur), un vtt et une trot' etc...
je fais courir mes chiens qui aiment ça... je fais des petites distances a leur rythme et alors !!!! ils sont contents de faire ca avec moi ! ca me suffit !
Je reconnais aussi que l'une de mes chienne lignée 100% show qui est archi nulle avec un harnais sur le dos, au bout de 500 mètres elle n'avance plus :2mrgreen: Bin avec elle je fais des ballades a pied, tranquillou...

Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Voici ma réponse...
Je ne suis pas ici pour vendre des chiot et en plus j'en ai pas pour le moment.
La première chose que je dis qd qqun que me contacte c'est que je veux les rencontrer.
Je pense que tu juges un peu les gens trop vite, Ludo. Ce n'est pas parce que j'ai des chiens de type "shows" comme certains disent et j'apprécie les shows que je ne dois être classifié dans une catéhorie.
Les huskies sont des chiens de fond et pas de sprint. Pour info mes chiens sont aptes à faire des randonnées et des courses. Tu veux que je t'envoies une photo dans la boue avec mes chiens de shows...


je ne juge pas j'ai bien specifié dans plusieurs posts parents mis a l'attelage regulierement alors il serait bien que vous lisiez correctement
et que vous arretiez de déformer mes propos ................
maintenant quand je dis que je ne juge pas c'est faux je vais finir par le faire et dire que les passionnés de show dog ne savent pas lire
quand a dire que les lignée course sont pour le sprint ça aussi c'est de la désinformation , regardez TRAVADON , CARRE , MARTINEZ et bien d'autres ,
ils ont des husky a meme de travailler a une vitesse soutenu sur beaucoup de km ,
c'est pas ce qui est marqué dans le standart ?
comme écrit precedament je suis pour renforcer la confirmation avec des epreuves de travail specifique au husky (traineau chargé , .....)
et je le disais deja quand je courais avec mes premiers chiens , je trouvais que les brevets de travail c'était de la rigolade et depuis que les pourcentage ont été modifié l'acces au brevet de travail n'est plus vraiment une reference ,
un husky c'est pas seulement une tete du poils et une rando , c'est aaussi , l'aptitude a reproduire un travail , a avoir une progression , a reccuperer , c'est une morphologie en adequation avec le travail , .....
quand au photo de chien dans la boue , j'en rafole alors lache toi je serais dans les premiers a les regarder
ça me plait beaucoup plus que des photos de chien sur un ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
LUDO a écrit:
il faut avant tout definir ce que tu cherche , un chien de travail ou un objet de déco ..............,
entre un chien de la vallée de morova et un du fur rendez vous il n'y a pas les memes options


Puisque tu ne veux pas te relire toi même voici tes écris il me semble que c'est très clair et si ce n'était pas de la provocation la prochaine fois prend le temps d'écrire correctement.


oui c'est ce que j'ai ecrit ,
mais encore une fois tu interpretes et tu ne prends pas en contre les ...... travail n'était pas pour dfv et déco pas pour m sinon j'aurais formulé ma phrase de cette maniere : "il faut avant tout definir ce que tu chercjes , un chien de travail ou un chien de déco , un dfr ou un m" ,
alors une bonne fois pour toute arretes d'interpreter mes propos ,
et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas ecrit ,
en gros arretes de dires des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info baby dol
Et ne vous inquiété pas, je sais a quoi m'atendre avec un husky, je ne fait pas partie de ces maitre qui prene un chien pour le fun et qui l'abandonne au bord de la route parsqu'il peuve pas partir en vacance...
Pour info, j'ai eu un labrador qui malheureusement nous a quitté trop vite (maladie) et un labrit que j'ai gardé pendant 12 ans et qui nous a quité de vielesse.
De plus, vu que je voulais devenir véto, j'ai fait beaucoup de stage non rémunéré chez le véto de mes chien pour amélioré ma connaissance du monde canin.

Donc voila, pas d'inquiétude je sais ou je vais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne savent pas lire ou qui on des appriori
voici ce que j'ai écrit dans la journée a bonne entendeuses ....

donc pour ceux qui ne savent pas lire ou qui essayent de me faire dire des choses ,
voici quelque passage écrit sur ce post

LUDO a écrit:
je crois qu'un husky qui travaille est plus representatif qu'un chien qui voit jamais un harnais


je crois que c'est assez clair non ????? a moins que vous soyer de mauvaise fois



LUDO a écrit:
Dartoch a écrit:
Allé areté de vous prendre la tete
Ptite rectif pour ludo, jsuis pas une nana... lol!

Donc en fait je ne compte pas laissé mon husky tout seul dans le jardin, je le ferai courir le plus souvant possible et quand j'en aurai 2 ou 3 de plus jespere bien leur fair tracté un kart Razz
Mais a mon avis, le choix du chio se fera surtout sur le coup de coeur.
Apres la ou je doit fair atention c'est pour choisir l'élevage, je parle au niveau du sérieu des éleveurs c'est pour cela que je vous demandait si vous aviez un élevage a me conseillé car malheureusement tout les éleveurs ne priviligi pas le bien etre du chien par raport a se qu'il peut lui raporté....
Merci encor pour vos réponse. Wink


......................................si les parents ont une pratique reguliere de l'attelage ,..............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...