Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dartoch

besoin de renseignement

Messages recommandés

t'en a pas marre de ruiner le post de Daroch
en plus j'en ai deja vu certaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
C'est à moi que tu parles???


ben oui c'est toi qui fait du hs avec tes photo











































Twisted Evil
y a bien que les shw dog pour passer dans la boue ,
les miens feraient le tour :2mrgreen:
it's a joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir ruiner ce poste avec mes photos. Au moins il peut voir des showdogs en action...
T'inquiètes Ludo mes chiens sont de nouveau blanc au départ le 2ième jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Je ne pense pas avoir ruiner ce poste avec mes photos. Au moins il peut voir des showdogs en action...
T'inquiètes Ludo mes chiens sont de nouveau blanc au départ le 2ième jour Wink


quoi tu toilettes tes chiens entre 2 manches ? pfeu c'est un ça serre d'os d'avoir ce type de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es suivie par un photographe?
les photos sont vraiment superbes
c'est magnifique un husk' en action, surtout dans la boue!!!

LUDO TU SAIS QUOI???
















































tu sooouuuuuullllllllll













:haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Non je prends la peine de les sècher et de les câliner...


les caliner ????????? kézako ??

quand tu dis les secher , tu ne parle pas du souffleur ? tu utilises une serviette eet des copeaux ?



derniere chose pour Mag , quand je tacle quelqu'un je prends garde que la personne soit membres du forum ,
fabrice et d'autre y on eu droit aussi bien sur ce forum que sur d'autres , en plus je ne me cache pas sous un pseudo me premettant de balancer sans assumer ..............
ensuite les fois ou j'ai cru avoir été un peu loin inutilement ou quand je pense avoir véxé une personne (souvent a cause d'un jeu de mot a 2 balles) , j'envoie un mail ou un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Et voilà quelques photos pour faire plaisir à Ludo...


Magnifique tes loulou snowdog, t'inquiète tu gène en rien le post de dartoch, au moins Dartoch peut voir que les chien de "Déco" eux aussi peuvent courir ^^, adorable les photos 10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'ils ont l'air de bien profité^^
Encore une ptite question, es qu'un chien seul peut tiré une trotinette? (sachant que je fait 75kg^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
C'est sur qu'ils ont l'air de bien profité^^
Encore une ptite question, es qu'un chien seul peut tiré une trotinette? (sachant que je fait 75kg^^)


Oui un chien seul peut tracter une trottinette ou un VTT... Par contre il faut l'aider au démarrage ou dans les côtes... Après, il peut y avoir le souci de la motivation (et là je parle de mon expérience personnelle seulement)... Un chien seul peut ne pas être motivé à tracter et préférer renifler les odeurs à gauche et à droite ou poursuivre les oiseaux qui s'envolent alors qu'à deux ils se motivent mutuellement... Donc avec un chien seul il est peut-être mieux de le faire courir en VTT car il est plus facile de pédaler pour aider le chien que de pousser la trott'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:

Tu as courru avec les 2 types et tu as choisi les plus performant mais peut-être pas les plus représentatif de la race, un husky n'est pas qu'une bête de course.

En conclusion tous les mushers qui sont passés aux lignées course l'on fait dans un soucis de compétition et de podium et non pas dans l'optique de conservation de la race.


pour toi si un husky lignée de travail n'est pas le + représentatif de la race sa sous entends presque que c'est les lignées shows. donc un chien qui peine souvent à tiré un traineau (enfin vraiment, je parle pas de 8kil de plat, même ticon peut le faire sa ) serait le + représentatif d'une race de traineau? :2mrgreen:
en revanche pour moi demandé à un husky de faire 8kil à fond c'est un peu bof bof quand on sait qu'il est pas vraiment fait pour sa Wink

je suis assez d'accord avec ludo, après on peut, même si c'est pour de la rando, préféré avoir des chiens qui ont un bon physique pour le travail et un bon mental (mental sa peut aussi être chez les shows mais quand même moins que les travail). et un chien bien taillé pour le travail se blessera moins ....
faut pas croire que les gens qui ont des husky de travail les prennent que pour les podiums ... y'a aussi des questions de gouts, perso la plupart des lignées shows j'aime pas trop, mais les lignées de travail je les trouve magnifique!
¨

Dartoch a écrit:
C'est sur qu'ils ont l'air de bien profité^^
Encore une ptite question, es qu'un chien seul peut tiré une trotinette? (sachant que je fait 75kg^^)


oui mais sa dépend quand même de ton terrain, si y'a beaucoup de grosse montée, vous aurez pas trop de plaisir (toi tu devrais toujours pousser, le chien va peiné dans les montées)
de même si y'a beaucoup de boue Wink
si c'est le cas, autant prendre le vtt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
SNOWDOG a écrit:
Non je prends la peine de les sècher et de les câliner...


les caliner ????????? kézako ??

quand tu dis les secher , tu ne parle pas du souffleur ? tu utilises une serviette eet des copeaux ?



derniere chose pour Mag , quand je tacle quelqu'un je prends garde que la personne soit membres du forum ,
fabrice et d'autre y on eu droit aussi bien sur ce forum que sur d'autres , en plus je ne me cache pas sous un pseudo me premettant de balancer sans assumer ..............
ensuite les fois ou j'ai cru avoir été un peu loin inutilement ou quand je pense avoir véxé une personne (souvent a cause d'un jeu de mot a 2 balles) , j'envoie un mail ou un mp


Moi pas tout comprendre, de quoi tu parles, cela fait plusieurs années que je parcours quelques forum avec le même pseudo qui n'est que le diminutif de mon prénom ,comme toi je crois, alors qu'est ce que tu me fais comme caca nerveux ??????
Perso je n'ai pas été véxé par contre je pense que pour l'occasion tu as fais un jeu de mot à 2 balles et que tu aurai donc pû t'excuser auprès des éleveurs de show dog de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yana, à mon gout ce post n'avait pas besoin d'un avis supplémentaire pour enfoncer nos chers husky
à fourrure...... c'est juste lourd. restez avec vos idées, la prochaine fois on ne lira pas.
c'est un peu "le mien c'est le plus fort" meme si il ne ressemble pas aux nordiques qui ont été créé pour
etre des nordiques..... les tchutches eux ils avaient des gros poilus comme j'ai à la maison et pas des croisés
je ne sais pas trop quoi, et avec eux ils ont réussi à écrire une page d'histoire.....

alors oui tes propos sont lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là il faut arrêter de dire que les lignées show sont incapables de tirer un traîneau et de ne pouvoir faire max que 8km.J'ai une majorité de show dans mon attelage et ils bossent et alignent les km sans problème et cela à une vitesse soutenue.
Maintenant pour en arriver là il faut de l'entraînement bien sûre mais c'est pareil pour un chien de lignée course. Ensuite pour la motivation il y a aussi des chiens de lignée course qui ne l'on pas et il n'y a pas que dans les lignées show que certains huskies soient mal construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur mes chiens et mes photos Smile
Non je n'utilises pas un blazer. Je sèche mes chiens avec un essuie et il dort dans la paille.
Désolée mais mes chiens ne font pas que du plat. Pour info j'ai couru la rendu du Pampa (parcours militaire dans le sable). Et ils savent monter aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:

oui mais sa dépend quand même de ton terrain, si y'a beaucoup de grosse montée, vous aurez pas trop de plaisir (toi tu devrais toujours pousser, le chien va peiné dans les montées)
de même si y'a beaucoup de boue Wink
si c'est le cas, autant prendre le vtt Smile


Dans ma région, "le trou du cul du monde" c'est assez plat et le peux de monté qu'il y a ne sont pas prononcé.
Vous vous fournissé où pour le matériel? pour une trotinette ou pour les accéssoir pour vtt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le matériel chez Bruche Nature qui est souvent présent sur les courses ou dooneraks (internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
LUDO a écrit:
SNOWDOG a écrit:
Non je prends la peine de les sècher et de les câliner...


les caliner ????????? kézako ??

quand tu dis les secher , tu ne parle pas du souffleur ? tu utilises une serviette eet des copeaux ?



derniere chose pour Mag , quand je tacle quelqu'un je prends garde que la personne soit membres du forum ,
fabrice et d'autre y on eu droit aussi bien sur ce forum que sur d'autres , en plus je ne me cache pas sous un pseudo me premettant de balancer sans assumer ..............
ensuite les fois ou j'ai cru avoir été un peu loin inutilement ou quand je pense avoir véxé une personne (souvent a cause d'un jeu de mot a 2 balles) , j'envoie un mail ou un mp


Moi pas tout comprendre, de quoi tu parles, cela fait plusieurs années que je parcours quelques forum avec le même pseudo qui n'est que le diminutif de mon prénom ,comme toi je crois, alors qu'est ce que tu me fais comme caca nerveux ??????
Perso je n'ai pas été véxé par contre je pense que pour l'occasion tu as fais un jeu de mot à 2 balles et que tu aurai donc pû t'excuser auprès des éleveurs de show dog de ce forum.


je ne parlais pas forcement de toi pour le pseudo mais de certains qui viennent a visage couvert pour engrainer
quand a m'excuser pour un jeu de mot il ne faudra pas y compter car si vous etes pas a meme de comprendre mes enplix=cation il faut vivre avec votre rancoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
Yana, à mon gout ce post n'avait pas besoin d'un avis supplémentaire pour enfoncer nos chers husky
à fourrure...... c'est juste lourd. restez avec vos idées, la prochaine fois on ne lira pas.
c'est un peu "le mien c'est le plus fort" meme si il ne ressemble pas aux nordiques qui ont été créé pour
etre des nordiques..... les tchutches eux ils avaient des gros poilus comme j'ai à la maison et pas des croisés
je ne sais pas trop quoi, et avec eux ils ont réussi à écrire une page d'histoire.....

alors oui tes propos sont lourds.


désolée mais de voir écrit que les gens qui ont des lignées courses ne pensent qu'au chrono sa me fait bondir!

après je sais que des lignées shows peuvent bien courir.
mais les 8kil max c'était une image .... à voir faut tout écrire visiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUDO je pense pas que tu parles de moi mais je suis Anne-Laure! et je me cache derriere Baby dol lol!
mais aucune mauvaise intention derriere tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
LUDO je pense pas que tu parles de moi mais je suis Anne-Laure! et je me cache derriere Baby dol lol!
mais aucune mauvaise intention derriere tout ca!


non je ne parlais pas de toi ,
ce n'"tais pas nominatif et pas specifique a ce post ,
je parle de personne qui n'apparaissent que pour envenimer les choses ,
je disais donc que quand je devais dire quelque chose je ne me gené pas et que s'il fallait en subir les consequence c'était pas un probleme ,
mais la non non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu as le temps et que tu es dans le stade de la recherche, je pense qu'une autre idée serait d'aller voir des randonnées organisées. Ça peut te donner l'opportunité de voir beaucoup de chiens différents et de parler avec des passionnées.
http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/rassemblement/s_rassemblements_terre.php
C'est aussi un autre contexte qu'une course ou un expo.

Je pense aussi que c'est important de décider avant quel type de husky va te convenir le mieux. Même si c'est pour la loisir, un attelage, petit ou grand va mieux fonctionner si c'est plus homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
C'est sur qu'ils ont l'air de bien profité^^
Encore une ptite question, es qu'un chien seul peut tiré une trotinette? (sachant que je fait 75kg^^)


Je pense qu'il faut faire attention, car si tu comptes utiliser qu'un seul chien, il faudra faire des entraînements progressifs et très réguliers. Les problèmes d'hernies, d'arthrose, et autre inflammations ou déformations des articulations sont malheureusement trop fréquentes (autant chez pour les lignées d'expos que les lignées de course!) lors d'une mauvaise gestion de l'exercice. L'utilisation d'un bon matériel est aussi primordial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieu fair cela de maniere progressive, commencé par courir avec avant de passé au vtt puis a la trotinette... sa me fera pas de mal a moi aussi Razz
Et j'espere bien que je ne m'areterai pas a un seul chien Very Happy

Au fait j'ai pris contacte avec l'élevage de la vallée de morava, il ne me reste plus qu'a allé y fair un tour Wink
bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
il vaut mieu fair cela de maniere progressive, commencé par courir avec avant de passé au vtt puis a la trotinette... sa me fera pas de mal a moi aussi Razz
Et j'espere bien que je ne m'areterai pas a un seul chien Very Happy


Tu peux effectivement commencer à pieds avec le chien et une ceinture de cani-cross... Comme cela tu peux en profiter pour apprendre les ordres au chien (gauche, droite, stop, etc...).

Moi j'avais attelé Péné pour la première fois "à la sauvage" sans lui apprendre les ordres et je dois dire que les premières sorties étaient un peu "folkloriques" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien lol! et en plus si il avait l'instin de tiré directement sa devait etre comique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
il vaut mieu fair cela de maniere progressive, commencé par courir avec avant de passé au vtt puis a la trotinette... sa me fera pas de mal a moi aussi Razz
Et j'espere bien que je ne m'areterai pas a un seul chien Very Happy


Oui tu peux commencer par lui faire tirer des poids légers puis toujours plus lourds et éviter les à-coups pour son dos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...