Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky95

l'alimentation BARF

Messages recommandés

Super tes liens, j'ai tout imprimé et me ferai une soirée lecture (voir plusieurs soirée) pour tout bien comprendre !

J'ai juste pas de congélateur pour l'instant :'( donc pour mettre plusieurs kilo dans mon réfrigirateur à la maison, je peux, certes, mais a ce moment là j ai plus de place pour moi...

Et donc la cuisse de poulet exemple on la donne comme ça ?! pas hacher rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Super tes liens, j'ai tout imprimé et me ferai une soirée lecture (voir plusieurs soirée) pour tout bien comprendre !

J'ai juste pas de congélateur pour l'instant :'( donc pour mettre plusieurs kilo dans mon réfrigirateur à la maison, je peux, certes, mais a ce moment là j ai plus de place pour moi...

Et donc la cuisse de poulet exemple on la donne comme ça ?! pas hacher rien ?


Non tu ne haches pas, tu donnes tel quel Smile si ta puce a encore ses dents de laits tu peux commencer par des ailes de poulet, mais si tu vois qu'elle ne les croque pas assez (si trop petits certains ont tendance à gober), passe aux cuisses.
Et si tu as peur au début, tu peux lui tenir, si elle le vit bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince, mon message n'a pas passé mmmddrrr

je disai justement, qu'elle vivait très bien que je lui tienne la bouffe mais que c'était plutôt moi qui avait peur lorsqu'elle approchait de mes doigts Smile

donc, je recommence, à quelle fréquence ?! déjà 1 fois pour essayer ?! et sinon sans rien d'autre dessus (huile...etc)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te lance pas tête baissée!
Lit bien toutes les infos avant de commencer.

Les os charnus en général prennent 50% de la ration quotidienne (à adapter selon son chien ensuite), les autres 50% c'est de la viande sans os.
Tu dois calculer la quantité à lui donner chaque jour, on commence par poulet/carotte et on ajoute chaque semaine un nouvel ingrédient.

Tout est dit là et sur les autres docs!
http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Ne te lance pas tête baissée!
Lit bien toutes les infos avant de commencer.

Les os charnus en général prennent 50% de la ration quotidienne (à adapter selon son chien ensuite), les autres 50% c'est de la viande sans os.
Tu dois calculer la quantité à lui donner chaque jour, on commence par poulet/carotte et on ajoute chaque semaine un nouvel ingrédient.

Tout est dit là et sur les autres docs!
[url=http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien
http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien[/quote[/url]]

Non j'allais pas me lancer tête baissée, j'allais lire tout les documents que j'ai imprimé avant

En tout cas merci pour tout les conseils et explications... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
je me pose également la question pour le BARF.
Mon pénible de service ne mange que du bout des lèvres ses croquettes et ne mange que très peu. D'ailleurs il a perdu un peu de poids. Il était pas gros...
En plus ses selles ne sont pas top, elles deviennent de plus en plus molles au fil de la journée...Pourtant les croquettes que je lui donne (les Orijen) semblent vraiment être super bien.

J'ai regardé les différents liens que tu as mis Laïka, ça semble super.

Je vais me plonger dans cette lecture et quand je serai assez au point, je pense passer au BARF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Les os de poulet, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas et perso mon chien ne les digerent pas du tout.

Sinon a la boucherie si j'ai les os charnus et j'ai des restes de viande de découpe.

Je donne aussi la par contre que j'achete pied de cochon, oreilles et des fois queue mais c'est plus gras. Tout ca bien sur cru


J'avais cru comprendre en lisant le forum barf qu'il fallait éviter le porc cru...question de microbes ou autre truc du même acabit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
amélie a écrit:
Les os de poulet, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas et perso mon chien ne les digerent pas du tout.

Sinon a la boucherie si j'ai les os charnus et j'ai des restes de viande de découpe.

Je donne aussi la par contre que j'achete pied de cochon, oreilles et des fois queue mais c'est plus gras. Tout ca bien sur cru


J'avais cru comprendre en lisant le forum barf qu'il fallait éviter le porc cru...question de microbes ou autre truc du même acabit...


Le porc c'est pour la maladie d'aujeszky qu'on se méfie. Mais en France (et d'autres pays d'europe aussi), on est exempt de cette maladie depuis quelques années, donc pas de soucis pour en donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu pareil sur la viande de porc; qu'il était préférable de l'éviter.

Par contre, si je prépare des portions pour Eskil et que je mixe les fruits et légumes, est-ce que je peux les incorporer directement à la viande-os et congeler le tout (en portions adéquates)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
J'ai lu pareil sur la viande de porc; qu'il était préférable de l'éviter.

Par contre, si je prépare des portions pour Eskil et que je mixe les fruits et légumes, est-ce que je peux les incorporer directement à la viande-os et congeler le tout (en portions adéquates)?


Renseignez vous un peu avant de parler de ce que vous ne connaissez pas.
Le porc ne pose AUCUN problème du moment qu'il provient d'un pays exempt de maladie d'Aujeszky et nombreux sont les barfeurs qui en donnent, moi y compris.

Concernant tes questions, ici on est peu de barfeurs, pose les plutôt sur le forum www.b-a-r-f.com, ça évitera les on-dit et idées reçues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, visite chez le véto; je trouvais Eskil pas en forme (il buvait beaucoup et ne mangeait que du bout de lèvres, du coup, perte de poids).
Les croquettes Orijen, aussi bonnes soient-elles du point de vue de la composition ne semblent pas trop convenir à Eskil. Ses selles étaient vraiment molles.
Le véto l'a trouvé un peu maigrichon. Il lui a fait une prise de sang, et bonne nouvelle cet après-midi, il n'a rien (j'avais peur pour les reins).
DOnc décision prise après des heures de lecture; Eskil a passé au BARF.
Il adore, mange TOUTE sa gamelle. Un vrai bonheur de voir enfin mon loup manger!!! cheers
Au niveau des selles, ça semble aller pour l'instant... on verra ces prochains jours... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle geek
N'oublie pas, poulet/carotte pour commencer puis ajout d'un nouvel ingrédient par semaine, faut pas aller trop vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
N'oublie pas, poulet/carotte pour commencer puis ajout d'un nouvel ingrédient par semaine, faut pas aller trop vite Smile


Il semble adorer la carotte. Par contre il avale le poulet tout rond!!! Shocked surtout si c'est du blanc ou de la cuisse désossée.
Hier je lui ai donné du cou de poulet et une cuisse et du blanc. Mais il semblerait que j'aie brûlé les étapes en donnant de la viande avec os.
Alors retour en arrière pour ces prochains jours: poulet sans os, carottes et huile de colza.

Il faudra que je m^équipe ensuite d'huile de saumon, de levure de bière, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cuisse et le cou de poulet n'est pas bien passé? C'est du poulet, moi j'avais commencé dés le premier jour à en donner. Ça a l'avantage de durcir les crottes. Si tu vois qu'il a particulièrement la diarrhée avec, repasse au poulet sans os mais si ça passe bien, conserve les. En tout cas tu peux rapidement intégrer ces os charnu là!
C'est quand tu passes sur une autre viande qu'il faut y aller plus doucement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a adoré la cuisse et les cous de poulet.
Les selles étaient dures au début et très molles ensuite, mais pas de diarrhée.
J'ai lu sur un forum BARF qu'il faut donner de la viande sans os au début, puis après qq jours, quand les selles sont moulées, passer à l'os charnu.
L'avantage de l'os charnu c'est qu'il mange moins vite!!! LaughingLaughing

Demain je dois aller chercher 20 kg de cous de poulet chez le boucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe la poire en deux, 3-4 jours avec uniquement viande de poulet+carottes puis ajoute les os charnus si tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Very Happy
Et même si ses selles sont un peu molles à la fin, je pense que ce n'est pas le cata; du moment qu'il n'a pas de diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'étonne, c'est que ton chien est la diarrhée avec des Orijen. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas réellement de la diarrhée, mais des selles super molles, tu vois, le truc que tu ne peux pas ramasser s'il le fait sur un trottoir.
Mais le plus grand soucis pour moi est qu'il était entrain de perdre pas mal de poids. Et ce n'est pas seulement mon oeil de stressée de service qui l'a remarqué; le veto le trouvait maigrelet.
Eskil allait vers sa gamelle et repartait aussi sec. C'est seulement lorsque le chat s'approchait de sa gamelle qu'il en mangeait quelques unes.
Autre chose étonnante, il mangeait quelques croquettes, puis passait à sa gamelle d'eau pour boire tant et plus, puis re- quelques croquettes, re plein d'eau, etc...
Il n'avait fait ça avec aucune autre croquette.
En tous cas, avec le cru, il mange enfin normalement! Plutôt agréable pour moi et rassurant.
Pas normal qu'il perde du poids à 9-10 mois. Mais il mangeait LARGEMENT moins que les rations indiquées sur le sac. Pas que je l'ai restreint, mais c'est lui qui laissait une large partie de sa gamelle.
E je ne suis pas du genre à lui donner mille choses à côté de ses repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc avec les croquettes, c'est qu'il faut souvent essayer plusieurs marques avant de trouver celle qui convient à son chien, et encore faut essayer plusieurs sortes au sein de la même marque avant de trouver celles que votre husky mangera avec appétit.

Cela dit, si maintenant ton kiki mange avec appétit et se porte bien avec le crue, bin continue comme ça. J'y vois pas de contre indication si tout se passe pour le mieux, ce qui à l'air d'être ton cas.



Je ne suis pas contre le Barf, chacun fait selon les besoins de son/ses chiens, le but étant que le chien se porte bien, peu importe la façon de le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Very Happy
Et même si ses selles sont un peu molles à la fin, je pense que ce n'est pas le cata; du moment qu'il n'a pas de diarrhées


je vois que tu est dans la meme region que moi.
tu vas ou chercher ta viande? sa te revient à quel prix par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
Eskil a écrit:
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Very Happy
Et même si ses selles sont un peu molles à la fin, je pense que ce n'est pas le cata; du moment qu'il n'a pas de diarrhées


je vois que tu est dans la meme region que moi.
tu vas ou chercher ta viande? sa te revient à quel prix par mois?


en suisse pour pas cher t'as volaille import à perly (près de genève) ou micarna à courtepin (vers avanche)

sinon à lausanne t'as l'abatoire deleveau qui a parfois des trucs interessant mais s'est un peu + cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si je vais à Lausanne,sais tu plus ou moins combien ça coute pour un chien? si je me lance je vais essayer d'acheter d'abord des petite portion et si sa joue je prendrai des plus grandes.

mais est ce judicieux de me lancer maintenant au barf,avec ses problème de diarrhée?
et j'ai vu sur le guide du débutant.qu'il fallait donner 6 à 10% du poids du chien 3 fois par jour.
c'est diviser en 3 fois ou c'est 3 fois 6 à 10%? et sur ce poids est ce compter les légumes et fruits? ou est ce en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
ok si je vais à Lausanne,sais tu plus ou moins combien ça coute pour un chien? si je me lance je vais essayer d'acheter d'abord des petite portion et si sa joue je prendrai des plus grandes.

mais est ce judicieux de me lancer maintenant au barf,avec ses problème de diarrhée?
et j'ai vu sur le guide du débutant.qu'il fallait donner 6 à 10% du poids du chien 3 fois par jour.
c'est diviser en 3 fois ou c'est 3 fois 6 à 10%? et sur ce poids est ce compter les légumes et fruits? ou est ce en plus?


C'est divisé en 3 repas Wink
Pour les fruits et légumes, de toutes façons on en donne très peu! Les légumes c'est crus et mixé en purée et tu en donnes une cuillère à soupe pour 10kg de poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, les chien nourrie au barf ont ils plus de risque d'avoir des vers?même avec l'ail.
j'ai vu dans un supermarché des cou de poulet congelé d'origine suisse pour 0.38 cm de fr suisse pour 100gr. je sais pas si vous trouvez chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 3 semainesde BARF, tout va pour le mieux pour Eskil. Il a repris un peu de poids et mange avec appetit. Il est en super forme!!! Ses selles sont normales, voire plutôt dures. Mais D'après des reponses du forum BARF.CH c'est normal.
Je lui donne le matin des os charnus, ( cuisse de poulet ou cous de poulet) et le soir un peu d'os charnu, ainsi que du cottage cheese ou du yaourt nature + levure de bière, + legumes crus mixés ( pour l'instant, carotte, epinards et un peu de fruits). J'ajoute egalement 2 giclées d'huile de saumon. 1x/sem, il reçoit un complement d'algues et "kräuter".

Je me fournis chez mon boucher en cous de poulet. Il en obtient de chez Bell pour 3.- le kg. Mais je dois prendre min 10 kg,. Les cous de poulet sont déjà congelés en paquet de 1 kg. C'est parfait. Mon boucher peut également obtenir des gésiers de poulet et des carcasses de poulet pour pas trop cher.
Sinon, je suis allée en France acheter des cuisses de poulet; .C'est bien moins cher!!! Environ 3.2€/kg. Meme le m-budget congelé ou Prix garantie est plus cher.
J'ai passé hier une commande sur le site goldenway. Ch. Il y a plein de sortes de viandes differentes à des prix assez attractifs. Je vais recevoir ma commande en debut de semaine. J'ai pris des cous de dinde, des carcasses de poulet et des morceaux de poitrine de veau. Je te dirai comment c'est.
J'essaie de me dire que je ne depasse pas 5.- le kilos de viande. J'y arrive plus ou moins. En théorie, Eskil devrait manger 600 g de viande charnue/jour et 75 g d'abats et 75 g de complément alimentaire, plus un peu de légumes et de fruit. Je pense qu'il reçoit un peu plus. Je ne regarde pas exactement les quantités... Mais il doit se remplumer un peu, donc...
Dfficile de dire combien ça me coûte pour un mois, Eskil ne BARF que depuis 3 petites semaines. Au debut, c'etait plus cher, car il a mangé une bonne semaine du blanc de poulet...
Je vais essayer de calculer pour le mois de decembre.

J'ai regardé à Perly et je crois qu'il faut leur commander pour 150.- de marchandise. Du coup, je n'ai pas la place dans mon congélo...

Et faire trop de km pour chercher de la viande n'est pas très avantageux non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
ok, les chien nourrie au barf ont ils plus de risque d'avoir des vers?même avec l'ail.
.

Kawai a repondu a cette question je crois bien^^ et je crois si j'ai bien compris (qu'on m'arrete si je dis une bétise) que non y'a moins de risque qu'il est des vers, car la viande massère moins que les croquettes.
C'est ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
mimi18 a écrit:
ok, les chien nourrie au barf ont ils plus de risque d'avoir des vers?même avec l'ail.
.

Kawai a repondu a cette question je crois bien^^ et je crois si j'ai bien compris (qu'on m'arrete si je dis une bétise) que non y'a moins de risque qu'il est des vers, car la viande massère moins que les croquettes.
C'est ca??


C'est ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
mimi18 a écrit:
ok, les chien nourrie au barf ont ils plus de risque d'avoir des vers?même avec l'ail.
.

Kawai a repondu a cette question je crois bien^^ et je crois si j'ai bien compris (qu'on m'arrete si je dis une bétise) que non y'a moins de risque qu'il est des vers, car la viande massère moins que les croquettes.
C'est ca??


massère dans l'estomac? ok Very Happy
bon je crois que je suis en très de me lancer dans le barf,moi
samedi poulet carottes cuite.
dimanche et lundi poulet cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...