Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky95

caractère et comportement

Messages recommandés

quel est le caractère du husky ? Sont-ils des chiens affectueux ? Calins ? Proches de leur maître ? Ou bien distant et indépendant ? Je pense que c'est un chien difficile à éduquer mais si on va voir un éducateur canin pensez vous que ça se passerait mieux ? Et pour l'activité physique ? Combien de promenades par jour et la durée ? Tous les huskys sont-ils très sportifs ou il y a des lignées plus pépère ?

Je suis désolée pour cette avalanche de questions

Ils ont pas toujours exactement le même caractère. Chez moi certains sont plus câlineux que d'autres, d'autres plus indépendants
Je conseille toujours d'aller à l'école avec les chiots. Le husky peut apprendre tout en s'amusant. Ce ne sera jamais un chien d'obéissance parfait. Mais par expérience je peux te dire qu'ils peuvent faire plus que ce que certains ou les rumeurs peuvent dire. Je vais perso avec mon chiot de 7 mois pour l'instant à l'école
Oui c'est un chien qui a besoin d'exercise. Certains sont plus actifs que d'autres aussi

d'accord merci ! est-ce que dans les élevages de huskys, l'eleveur ou l'éleveuse peut nous dire à l'avance le caractère de ces chiots ? moi si je veux un husky il faut qu'il soit calin I love you et sportif mais pas à l'extrème.

Voici un extrait du standard du Husky concernant son tempérament...

Tempérament et caractère :
Le husky de Sibérie se caractérise par sa gentillesse et par la douceur de son tempérament; il est également éveillé et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d'un chien de garde, ne témoigne pas d'une méfiance extrême envers les étrangers et n'est pas agressif envers les autres chiens. Chez l'adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la réserve et de la dignité. Son intelligence, sa docilité et son désir de plaire font de lui un compagnon agréable et un travailleur plein de bonne volonté.

Après, pour répondre plus précisément à tes questions, je pense que cela dépend du chien... Est-ce qu'ils sont affectueux ? Globalement oui, mais certains seront plus indépendants et d'autres plus pot de colle...
A la maison par exemple, j'en ai une qui n'a jamais assez de caresses et l'autre c'est "si elle veut, quand elle veut"...

Est-ce qu'ils sont sportifs ? Oui tous les huskies sont sporitfs, ils ont besoin de se défouler plusieurs heures par jour... Après effectivement, il y en a des plus "speed" et des plus "pépère"...

si tu aimes vraiment les husky et les nordiques tu devrais acheter des bouquins et les lire au calme....
ca t'apprendrait bcp de choses sur les races, le carractere de chacun, leur "utilitée" lors de leur création etc....
l'avis de chacun peut t'apporter mais t'influencer aussi, alors qu'un bouquin....
avant d'avoir mon premier husk' j'ai acheté un libre tout simple qui s'appelle le husky sibérien et ensuite des bouquins sur les chiens de traineaux et les expéditions.... ca m'a beaucoup apporté et aider à prendre mles chiens comme ils sont....

bonjour le husky sibérien est un chien très intelligent (pas obéissant mais intelligent) il est surtout très complexe il est affectueux envers tout le monde (sauf cas a part) mais est aussi très independant j'entends par la qu'il peut se debrouiller seule puisque c'est un predateur ... mais il ne sera pas contre une tonne de calin (au contraire Smile ) il te faudra aussi devenir son chef de meute si tu veux qu'il te respecte et t'ecoute et ce n'est pas une chose facile et meme quand tu crois l'etre il peut lui arriver de reprendre le dessus ne croit pas que c'est aquis c'est a surveiller a vie Smile
perso nous n'avons pas eu recours a un educateur canin pour deïko
en ce qui concerne les promenades le nombre et la durée ba je te dirais que ca depend de beaucoup de chose l'age du chiot ou chien la temperature exterieur ...
voila il yaurait des tonnes de choses a dire sur le husky siberien mais j'ai essayer de la faire courte pour eviter le pavé Laughing
hésite pas si tu as d'autres questions

je suis aussi de l'avis de baby dol n'hesite pas a acheter des bouquins a faire des recherches sur google ...
Smile

Deïko a écrit:
il te faudra aussi devenir son chef de meute si tu veux qu'il te respecte et t'ecoute et ce n'est pas une chose facile et meme quand tu crois l'etre il peut lui arriver de reprendre le dessus ne croit pas que c'est aquis c'est a surveiller a vie Smile

Ca c'est une idée reçue qu'on trouve dans les livres et qui n'est pas exacte...
Un humain ne peut pas être le chef de meute... Le chef de meute est un chien et un chien fait très bien la différence entre un autre chien et un humain.
Si tu veux vraiment devenir "chef de meute", alors il faudra que tu fasses pipi tout autour de ton territoire et que tu renifles les fesses de ton chien (entre autres)

En tant qu'humain, pour se faire respecter du chien, il faut être ferme, cohérent et juste.

pour repondre par rapport a ce que dit sofinette je suis un peu d'accord avec toi mais pas tout a fait je m'explique je suis auxilaire de santé animale et dans mes cours j'ai bien appris que lorsqu'un chiot arrive a la maison il faut "se faire respecter : notion de dominé -dominant , dans la nature les animaux vivent en groupe.il existe des relations hierarchiques qui permettent l'organisation et la survie du groupe, autrement dit dans tout le groupe il existe un chef : le dominant.
la cellule familiale, dans laquelle vit le chien, est considérée comme un groupe, il doit y trouver sa place non pas comme dominant mais bien comme dominé.c'est a dire que le chiot doit considerer la cellule familiale comme son dominant.
durant leur vie, certains chiens, de part leur caractere, essayent de remettre en question ce statut de dominé en voulant devenir dominant, c'est a dire chef de meute : ces chiens demande de la vigilance de la part du maitre.
si cette notion de dominé-dominant est mal comprise par le maitre on s'expose à ce que le chien montre des troubles du comportement (morsures, destructions,aboiement,...)
si le chien cherche à rivaliser avec le maitre, celui ci doit prendre un air faché et isoler son animal pendant un moment.
si le chien met les pattes sur l'epaule ou la nuque de son proprietaire, il lui montre du mépris et le traite comme un chiot ou son inferieur.il faut donc lui enlever sa patte et lui montrer son mecontentement.en fait le maitre doit prendre l'initiative du contact avec son chien et non le contraire.
il convient de faire attention avec les chiens tendres ou peureux, un rien les bloques.au lieu de les gronder pour une betise due a une reaction incontrolable, il vaut mieux les rassurer"

voila desolé pour le pavé
source mes cours réalisé par des docteurs veterinaires et des professionnels en soins animaliers , ecole soumis au controle pedagogique de l'etat

Sofinette a écrit:
Deïko a écrit:
il te faudra aussi devenir son chef de meute si tu veux qu'il te respecte et t'ecoute et ce n'est pas une chose facile et meme quand tu crois l'etre il peut lui arriver de reprendre le dessus ne croit pas que c'est aquis c'est a surveiller a vie Smile

Ca c'est une idée reçue qu'on trouve dans les livres et qui n'est pas exacte...
Un humain ne peut pas être le chef de meute... Le chef de meute est un chien et un chien fait très bien la différence entre un autre chien et un humain.
Si tu veux vraiment devenir "chef de meute", alors il faudra que tu fasses pipi tout autour de ton territoire et que tu renifles les fesses de ton chien (entre autres)

En tant qu'humain, pour se faire respecter du chien, il faut être ferme, cohérent et juste.

je veux pas etre chef affraid
a les bouquin c'est bien mais faut savoir en sortir et mettre les mains dans le camboui ,
mon frere applique aussi a la lettre ce qu'il lit dans les livres pour son rott grave erreur , merci aussi a ce salaud d'eleveur qui leur a vendu le plus dominant de la portée ......
mes vétos au départ doutez ce que l'on l'on pouvait leur dire , puis petit a petit ils ont fini pas nous prendre au serieux des fosi ils posent meme des questions specifiques ....
ce qu'il y a dans les bouquin des veto ou des aides veto c'est des syntheses pour répondre a un max de race rarement aux specificités de chaque race

Oui, l'humain doit être le "maître", mais pas le "chef de meute"...

Un humain ne fera jamais partie d'une meute... il est en dehors de la meute et bien évidemment doit se faire "respecter", mais en tant qu'humain, pas en tant que chien.

Le relation dominant-dominé entre un chien et son maître n'a rien à voir avec les relation dominant-dominé entre deux chiens.

Deïko a écrit:
pour repondre par rapport a ce que dit sofinette je suis un peu d'accord avec toi mais pas tout a fait je m'explique je suis auxilaire de santé animale et dans mes cours j'ai bien appris que lorsqu'un chiot arrive a la maison il faut "se faire respecter : notion de dominé -dominant , dans la nature les animaux vivent en groupe.il existe des relations hierarchiques qui permettent l'organisation et la survie du groupe, autrement dit dans tout le groupe il existe un chef : le dominant.
la cellule familiale, dans laquelle vit le chien, est considérée comme un groupe, il doit y trouver sa place non pas comme dominant mais bien comme dominé.c'est a dire que le chiot doit considerer la cellule familiale comme son dominant.
durant leur vie, certains chiens, de part leur caractere, essayent de remettre en question ce statut de dominé en voulant devenir dominant, c'est a dire chef de meute : ces chiens demande de la vigilance de la part du maitre.
si cette notion de dominé-dominant est mal comprise par le maitre on s'expose à ce que le chien montre des troubles du comportement (morsures, destructions,aboiement,...)
si le chien cherche à rivaliser avec le maitre, celui ci doit prendre un air faché et isoler son animal pendant un moment.
si le chien met les pattes sur l'epaule ou la nuque de son proprietaire, il lui montre du mépris et le traite comme un chiot ou son inferieur.il faut donc lui enlever sa patte et lui montrer son mecontentement.en fait le maitre doit prendre l'initiative du contact avec son chien et non le contraire.
il convient de faire attention avec les chiens tendres ou peureux, un rien les bloques.au lieu de les gronder pour une betise due a une reaction incontrolable, il vaut mieux les rassurer"

voila desolé pour le pavé
source mes cours réalisé par des docteurs veterinaires et des professionnels en soins animaliers , ecole soumis au controle pedagogique de l'etat

Çà c'est valable pour d'autres races de chiens mais pas pour un husky. Le husky est un chien de meute et par meute il faut comprendre meute de huskies et non pas un mélange de plusieurs races qui n'ont pas les même codes canins que le husky. Ensuite le maître ne sera jamais le chef de meute ni d'ailleurs le dominant.Le maître gère la meute mais ne la domine pas.Le maître doit savoir se faire respecter de la meute mais aussi gagner sa confiance.Il doit être juste et cohérent.
Sur mes huit huskies la plupart me mettent les pattes sur les épaules (enfin les plus grands),et j'ai aussi droit aux bisous dans la nuque et cela n'est pas du tout un signe de mépris de mes chiens,heureusement.Ca aussi ce sont des idées reçu et valable pour d'autres races de chiens.

merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais acheter un livre sur le husky mais je suis sur qu'il y aura écrit : le husky ne doit absolument pas vivre en ville sinon il sera malheureux.

pour en revenir au sujet principale et aux questions que tu te poses husky95 comme t'as pu le remarquer personne ne te donne vraiment les memes avis ou les memes opinions, tout simplement parce que chacun d'entre nous a elever leurs chien comme il leurs semblait etre la meilleure chose pour leurs chiens et pour eux.tu liras des choses contradictoire (certain te diront qu'un husky ne peut pas vivre sans jardin, d'autres te diront que oui ...)parce que chaque experience est unique et personnelle.on peut te dire qu'en general le husky est affectueux avec tout le monde certain te repondront que le leurs non on te dira qu'en general le husky est independant (certains te diront que non)...la seule chose que tu dois savoir c'est que le husky est tres intelligent et tres complexe ,moi je sais qu'avant de prendre deïko beaucoup nous on conseillé tout et n'importe quoi mais ce n'est qu'en vivant avec lui qu'on a tous appris a ce connaitre qu'on a instaurer un rapport de confiance.si vraiment plus tard tu veux prendre un husky ce que je te conseille c'est de le prendre pendant que tu es en vacances comme sa tu passeras tout ton temps avec lui (ou elle) et tu apprendra a le connaitre et lui verra si tu sera un bon maitre ou pas, parfois ce n'est pas facile de vivre un husky parce qu'il n'obeit pas vraiment mais si tu es sure de toi de ton choix de la vie que tu pourra lui offrir alors ne te decourage jamais

merci beaucoup Deïko Very Happy pour le choix du chiot, entre la femelle et le mâle lequel est le plus docile et facile à dresser ? Y a t-il une différence de caractère ? mais tu as raison chaque chien de tout façon est différent.

lol! moi j'ai un livre sur le husky sibérien et c'est pas ecrit ca !!
ce qu'il lui faudra c'est une presence (le husky n'aime pas etre seule) si il s'ennui il te fera des betises , du sport (il en a besoin pour aller bien mais pas avant que ca croissance soit terminé) ce n'est pas un tres gros chien mais c'est pas un caniche non plus Smile donc vivre en ville si tu veux (si t'as un endroit "vert" pour le faire se depenser pas loin oui) mais ton appart ou ta maison ne devra pas etre trop petite non plus ca prend un ti peu de place quand meme Smile n'oublie pas qu'il faudra le sortir très souvent (surtout chiot) sinon il te fera les besoin a l'interieur tu auras aussi la nourriture les frais veterinaires l'achat de jouet (si tu lui pen prend) et d'equipement ... faut en parler aussi.
mais ne te decourage pas si avec le premier bouquin que t'achete tu vois le husky peut pas vivre en ville ou autres choses il faut que tu te fasse ta propre opinion nous deïko a un jardin pourtant il passe tout son temps a la maison !!
tu as le temps de reflechir de faire tes recherches vers quand tu penses prendre un husky???

pour le choix entre male et femelle je vais te dire ce que je pense ce que j'ai pu lire ou constater (apres d'autres te diront surment autres choses a toi de voir Smile )
deja ya beaucoup de on dit sur ce sujet mais bon ce que je peut t'en dire c'est :
la femelle est souvent plus douce et docile que le male
dans le cas du husky la difference de taille et de caractere peut rendre la femelle plus adpatée a la vie en appartement
la femelle est en chaleur deux fois par an , elle perd un peu de sang ( mais bon ya des culottes hygieniques) mais pendant cette periode elle attirera des chiens du voisinage :2mrgreen: la chienne ne se sauvra pas normalement pendant ses chaleurs parce qu'en general c'est le male qui vient le male quand a lui pourra s'echapper de la maison si il sent une chienne en chaleur (et il peut la sentir a plusieurs km de distance)
voila a peu pres ce que je peux te dire Smile

[quote="Deïko"]lol! moi j'ai un livre sur le husky sibérien et c'est pas ecrit ca !!
je parlais de ce que t'as dit un peu avant que tu pense qu'en prenant un bouquin il vont te dire que le husky sera malheureux en ville moi c'est pas ecrit dans mon bouquin Smile

de toute maniere d'ici la tu auras le temps de voire si le husky te correspond ou pas mais je trouve ca bien que tu cherche a mieux connaitre la race a l'avance Smile

désolée, j'ai encore une petite question un peu bête à vous poser... Embarassed est-ce que le caractère du husky change selon la couleur de sa robe ? ex : husky blanc = plus docile....ou alors la couleur n'a rien à voir avec le caractère ?

husky95 a écrit:
désolée, j'ai encore une petite question un peu bête à vous poser... Embarassed est-ce que le caractère du husky change selon la couleur de sa robe ? ex : husky blanc = plus docile....ou alors la couleur n'a rien à voir avec le caractère ?

euh ca revient à...............................................................................
est ce que les blondes sont des imbéciles? lol!

ok j'ai compris merci Wink je vous avez dis que c'était une question bête lol!

Donc d'apres se que je vien de lire, on peut prendre un husky en ville sous certaine condition...
Pour ma part je suis en ville, ya un grand terrin juste a coté pour le fair courir, il ne restera pas tout seul plus de trois heure et vu que la forest est a moin de 5min en voiture je pourai l'emené fair des balades tout les jour ou presque. Vous en pensé quoi QuestionQuestion
de plus tout les week end on est dans ma famille qui a plus de 3hectar de terrin..

moi d'après ce que j'ai compris il faut être le plus possible avec lui, moi je pense que c'est bien s'il n'est pas tout seul plus de 3 heures.

husky95 a écrit:
ok j'ai compris merci Wink je vous avez dis que c'était une question bête lol!

t'es blonde

LUDO a écrit:
aie les brunes ont choppé le virus des blondes

on cour a la catastroph alors lol!

DARTOCH cela me semble tout a fait possible de prendre un husky sous ces conditions en sachant qu'au debut ton chien sera un chiot (enfin je pense tu veux partir sur un chiot ou un adulte???) et comme tous les chiots il ne pourra pas se retenir de faire pipi trop lontemps donc si il fait pendant que tu la laissé 3 heures ne le gronde pas c'est pas de sa faute sa vessie changera a partir de 6 mois c'est qu'a partir de la que normalement il pourra mieux se retenir et l'autre soucis du chiot c'est que seul il risque de s'ennuyer et d'etre destructeur (meme pour 3 petite heures ) pour notre part avec deïko on la habitué tres tot aux jouets et aux os a macher ainsi nos meubles on été sauvés mais tu devra verifier quotidiennement que ses jouets ne sont pas abimé (risque d'etouffement...) et qu'il a un os a macher en permanence a disposition (du moins avec deïko c'est comme ca) une fois on est parti vite fait en course avec mon homme il faisait trop chaud pour emmener deïko on la laissé a la maison seulement on a oublié de regarder si il avait un os a macher et comme une c**** j'avais oublié mon telephone portable sur la table de la cuisine je te raconte pas dans l'etat que je l'ai retrouvé Crying or Very sad (c'est la pire betise que deïko nous a fait je te rassure on a eu de la chance il en a pas fait tant que ca)
nous deïko a un jardin mais il va quasiment jamais ou que sous surveillance car on a pas de cloture très haute mon cheri est cuisinier on reste ici que pour la saison de 10 mois donc ca valait pas le coup de faire les travaux (pi la proprio est pas trop d'accord),deïko reste a la maison et ne nous fait pas de degat apres je sais pas si le fait d'avoir des chats changent quelques choses je peux pas te dire parce que lui reste avec les minettes
donc voila j'arrete de raconter ma vie Laughing vla le pavé que j'ai ecrit Smile, pour moi c'est vraiment faisable que tu prenne un husky d'apres ce que tu me dis
si t'as d'autres questions n'hesite pas Smile

c'est bien beau de parler de couleur des yeux , de prix , de couleur de robe , de surface de jardin , ......
mais peronne aborde un sujet , a savoir quand meme qu'un husky est un chien de meute ,
le husky n'aime pas forcement vivre seul ,
il y mieux d'en avoir 2 , a partir de la beaucoup de probleme n'apparaissent normalement pas

je sais que l'idéal pour un husky c'est qu'il y est un autre chien, mais est-c que ça peut-être un chien qui n'est pas de la même race ?

c'est vrai ludo je suis tout a fait d'accord avec toi mais nous un eleveur et un veto nous avait conseillé d'en prendre deja un de l'eduquer et de voire apres du coup on pense prendre une femelle dans quelque temps

husky95 pour repondre a ta question je te dirais j'en sais rien par contre nous deïko vit avec deux minettes et un hamster et il va super bien en meme temps il est pas souvent sans moi ou sans mon homme maintenant on savait deja en prenant deïko qu'on prendrait d'autres husky (on a suivi des conseilles de veto et d'eleveur qui nous on dit pas en meme temps) donc la dans quelques temps on va prendre une femelle voila Smile

cool tu en as de la chance... une petite huskette I love you moi j'aimerais bien si j'ai un husky plus tard faire un métier qui me laisse du temps pour m'occuper d'un husky Sad

ne soit pas triste husky95 peut importe le metier que tu feras je suis sure que tu t'arrangera toujours pour trouver une solution pour etre le plus possible avec ton husky moi avant je travaillais avait les personnes agées et j'aimais mon boulot mais en meme temps que je travaillais avec eux je suivais une formation pour etre auxiliaire de santé animale option toilettage ca me permet de faire un metier qui a un lien avec ma passion des animaux Smile

LUDO a écrit:
c'est bien beau de parler de couleur des yeux , de prix , de couleur de robe , de surface de jardin , ......
mais peronne aborde un sujet , a savoir quand meme qu'un husky est un chien de meute ,
il y mieux d'en avoir 2 , a partir de la beaucoup de probleme n'apparaissent normalement pas

Ca je peux le confirmer

Un deuxième husky a sauvé ma vie... Enfin peut-être pas ma vie mais ma santé mentale certainement lol!

Sofinette a écrit:
LUDO a écrit:

Ca je peux le confirmer

Un deuxième husky a sauvé ma vie... Enfin peut-être pas ma vie mais ma santé mentale certainement lol!

et oui mais si des eleveurs et des vétos disent que c'est mieux d'en avoir qu'1 comment veux tu lutter ,
le bon coté des choses c'est que les vétos , les éducateurs canins et les comportementalistes canin ne seront pas en manquent de clients

LUDO a écrit:
Sofinette a écrit:
LUDO a écrit:

Ca je peux le confirmer

et oui mais si des eleveurs et des vétos disent que c'est mieux d'en avoir qu'1 comment veux tu lutter ,
le bon coté des choses c'est que les vétos , les éducateurs canins et les comportementalistes canin ne seront pas en manquent de clients

Oui c'est sur, mais cela peut donner aussi plus de chance d'abandon Sad
Enfin pour le moment je n'ai pas de 2eme loulou moi, je m'occupe déjà d'Engel, mais comme je vis chez mes parent, et que mon père a un dalmat' et un beauceron, il n'ai pas seul

plus de chance d'aba,don , il va falloir m'expliquer car justement je viens de dire quand le husky n'est pas seul , il y a moins de probleme ......
un husky seul est souvent une source d'emmerde et l'arrivée d'un autre chien résoud sous pas mal de probleme
cqfd

Je parle de sa!!

"et oui mais si des eleveurs et des vétos disent que c'est mieux d'en avoir qu'1 comment veux tu lutter ,
le bon coté des choses c'est que les vétos , les éducateurs canins et les comportementalistes canin ne seront pas en manquent de clients"

bonsoir j'ai encore une question à vous poser Rolling Eyes je me demande si le husky est fidèle ? Est-il indépendant ?

Sofinette a écrit:
LUDO a écrit:

Ca je peux le confirmer

Pareil pour moi ! des que j'ai eu Baby , beaucoup de pb se sont résolu, pour mon plus grand bonheur ! lol!

husky95 a écrit:
bonsoir j'ai encore une question à vous poser Rolling Eyes je me demande si le husky est fidèle ? Est-il indépendant ?

Qu'est-ce que tu entends par "fidèle" ? Un chien qui ne vivra que pour toi et ignorera tout autre "bipède" dès que tu seras là ?
Si oui, cela ne correspond pas vraiment au husky (encore que des exceptions peuvent exister... Ma Kim était une exception et j'étais sa "bouée de sauvatage" mais elle venait d'une usine à chiots et était mal sociabilisée et avait une peur panique des gens... Elle n'était donc pas représentative de la race et je ne souhaite pas à un autre chien d'être si peureux...).

Plus qu'avec une autre race, il faut "mériter" l'affection du husky... Tu ne créeras pas un lien avec le husky uniquement parce que tu le nourris... Il faut gagner sa confiance et mériter de la conserver.

Je poserais la même question pour l'indépendance... Oui, le husky a un petit côté "chat" (encore qu'ils existe aussi des contre-exemple)...

Pour résumer, la relation que tu tisseras avec ton chien dépendras du caractère de ton chien d'abord, mais aussi et surtout de toi... de ta capacité à t'adapter à lui pour tisser ce lien, de ta patience, de ta cohérence...

L'affection d'un chien pour son maître ne se mesure heureusement pas à la quantité de caresses qu'il accepte... Le lien peut être très fort quand on le ballade, quand il nous tracte à trottinette ou bien quand on joue... bref quand on partage des choses avec lui...

• Créer...