Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky95

métiers

Messages recommandés

bonjour Very Happy plus tard j'hésite à travailler en technique de santé animale mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, en quoi ça consiste ? Et aussi avec les horaires de ce métier peut on s'occuper correctement d'un husky ou l'emmener sur le lieu de travail ?
Sinon ( j'hésite entre ces 2 métiers ) j'aimerais travailler dans un centre de soins pour animaux, ça existe ? Neutral
même question : est-ce que on peut emmener son husky sur le lieu de travail ? Les horaires sont ils simples ?
J'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer sur ces 2 métiers, car ils m'interressent.
merci d'avance ! cheers
désolée de vous embêter avec mes questions qui doivent vous paraître bêtes...mais pour moi c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais aller voir le conseiller d'orientation de ton collège. il t'aidera a te documenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je voudrais te poser une question (enfin deux trois Smile )
d'abord depuis quand penses tu a prendre un husky et comment ca t'es venu d'en vouloir un ???
avant de penser a prendre un husky est ce que tu hesitait deja entre ces deux metiers ou pas ???
comment as tu entendu parler de ce job ???
désolé pour les questions (tu nous en pose et je t'en repose :2mrgreen: Smile )

au fait je trouve pas ta question bete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande,
tes parents ne veulent pas que tu prennes un husky pendant que tu vis chez eux?
si ils ne veulent pas dans ce cas, tu te concentres sur tes études, tu vois avec le temps ou ca te mène,
car la vie nous réserve souvent des surprise et à ton age on a beaucoup à apprendre sur tout ca.
je te souhaite de trouver ta voie afin d'avoir une carrière qui te permette de vivre sans compter chaque sous
qui te reste ou qui te manque à la fin du mois.
Et seulement après tout ça, tu te demanderas si tu peux avoir un husky et si ta vie correspond à ce type de chien.
c'est bien de vouloir te projetté mais comme je t'ai dit dans un autre post, ca sert à rien de t'y prendre à l'envers.........
à 14 ans, ou on convainc ses parents de prendre un chien et de l'assumer jusqu'à la fin de sa vie, ou on attends
d'avoir une vie stable pour l'assumer soi meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils veulent bien mais ce n'est pas encore sur. Je sais Baby-dol il faut d'abord que j'ai un métier mais c'est une façon de me rassurer, de penser à mon avenir.

pour répondre à tes questions Deïko, je rêve du husky depuis l'âge de 10 ans mais avant ce n'était qu'un rêve car je pensais qu'un husky n'était heureux qu'à la montagne dans la neige et en faisant des courses.... mais depuis peu je me renseigne sur cette race et c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce fofo.
je vais te dire franchement, avant d'avoir l'idée d'acquérir un husky je voulais devenir médecin généraliste...mais avec les horaires on ne peut pas promener et faire du sport 3 fois par jour au husky Sad on travaille quasiment toute la journée...mon deuxième rêve c'est de faire médecin et de pouvoir emmener avec moi, dans mon cabinet un husky car comme ça il serait moins seul. Pensez vous que ce serait possible si je l'habitue à ne pas faire de bruit ?
Y a t-il des métiers où on peut emmener son chien avec soi ? Je me demande comment vous faîtes pour travailler et avoir un husky en même temps !?

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais personne qui a un chien et qui fait du sport 3 fois par jour avec lui c'est des sorties plutot et du sport (mais pas tout les jours, c'est trop pour le chien)

après le chien peut resté à la maison (quite à prendre un 2ème chien pour lui éviter d'être seul Smile ) je connais pas beaucoup de gens qui prennent leur chiens au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le dit amicalement, mais tu fais fausse route.
pense à ton avenir et après tu verras pour un husky.
un médecin ne peut pas amener son chien dans son cabinet, c'est une question de bon sens,
allergie du patient, odeur du chien etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison... Crying or Very sad mais pensez vous que si je fais médecin j'aurais le temps de m'occuper d'un husky ?
Je pense que faire un métier qui me plaît avant tout c'est mieux de faire un métier qui ne me plaît pas mais où je peux emmener mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu aux questions que je t'ai posé Smile
amener son chien au travail quand on est medecin je pense comme baby dol que c'est pas possible pour les raisons qu'elle ta donné c'est une question d'hygiene de securité ...
ya des metiers ou tu peux emmener ton chien au boulot (pas beaucoup) mais tu dois d'abord avoir l'accord de ton patron et au moindre soucis tu ne peux plus emmener ton chien en sachant en plus que tu est entierment responsable de ton chien et des degats qu'il peut faire
ensuite comme a dit yana on ne fait pas du sport 3 fois par jour t'imagine !! que ce soit pour le chien ou pour nous meme on serait epuisé !
le husky n'aime pas etre seul ok mais ya des limites Smile
ne choisi pas ton metier par rapport a ton futur chien je vais te dire mon cheri est cuisinier dans un resto gastronomique il fait des heures a la con n'est jamais la le week end jamis la les jours feries jamais la les jours de fetes et je te parle pas en ce moment que c'est la pleine saison des resto je le vois quasiment pas et deïko non plus mais des que virgile quitte le boulot (il a une tite pose dans l'aprem) il passe du temps avec deïko le soir quand il quitte le boulot (des fois je te parle d'horaire c'est 23H30) ba on sort deïko on le fait se defouler un peu dans le parc avec lui on joue a la balle ... et des que virgile est en repos on l'emmene au lac ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi medecin generaliste c'est bac+9 si tu redouble pas donc tu sera pas medecin a 18 ans Smile
pourquoi tes parents sont pas sure de prendre un husky qu'est ce qui les "bloques" si c'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont n'a jamais eu de chiens...on est pas sur de pouvoir réussir à éduquer un husky. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton " chéri " n'est pas toujours disponible pour ton chien mais toi tu l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour tes parents je comprend mais c'est juste cette crainte de ne pas reussir a l'eduquer ou manque de diponibilité ou autres ???
je ne suis pas toujours dispo pour mon chien il lui arrive de passer quelques heures par jour sans nous en ce moment je bosse plus parce que j'etudie a la maison mais quand je bossais a la maison de retraite il etait seul quand moi j'etais au boulot et que virgile l'etais aussi pas seul toute la journée mais quelques heures oui.
ce que je veux te faire comprendre c'est que la vie est pleine d'imprevu tu peux pas savoir avec certitude quel metier tu fera, ni si tu vivra seul ou pas (et que ton cheri ne sera pas allergique au chien ou n'en voudra pas ...) nous on jongle par rapport a la dispo de chacun pour que deïko ne soit pas trop seul la en ce moment j'etudie a la maison mais je fais des stages chez les veto et les toiletteurs ...et quand moi je suis en stage et que virgile bosse le chien est seul mais vu qu'on a des horaires qui nous permette de jongler pour deïko ba il ne reste que quelques heures avec les minettes et le hamster Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi tu sais tu parle des metiers mais ya pas que ca quand tu vas faire tes courses que tu sors au resto ou chez des amis ... les chiens ne sont pas accepté partout tu ne pas laissé entierment ta vie sociale de coté pour ton chien juste s'arranger pour que ton chien ne manque de rien ne soit pas trop tout seul (ce qui ne veut pas dire collé a lui 24/24), qu'il soit equilibré ... Smile
ca serait bien pour toi si tes parents prenne un husky tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deiko je suis pas tout à fait d'accord avec toi

si on est passioné par les chiens faut pas prendre un métier qui fait que l'on ne peut pas bien s'occuper d'un chien. sinon pas de chien et si on est passioné sa doit être vraiment dur. même si y'a qn d'autre pour s'occuper du chien, le chien vivra bien mais on pourra pas en profité.

après perso si un jour j'ai un chéri qui aime pas les chiens (quoi que sa semble impossible lol) bah soit il accepte mes chiens, soit c'est oust :2mrgreen:

pis de toute façon on sait jamais ce qui nous attends demain.

en revanche quand on est encore étudiant faut que les parents (ou un adulte de confiance) puissent nous aider en cas de besoin avec un chien (pas de boulot après les études, pendant les exas, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon homme travaille beaucoup sutout l'eté mais le reste de l'année il travaille pas plus que les autres Smile et dès qu'il est pas au boulot il profite a fond de deïko
moi c'est pareil si un homme me dit j'aime pas les chiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je pensais à d'autres job ou sa peut être des horaires de dingues toute l'année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses Very Happy mes parents ne sont pas sur...vous dites toujours que pour adopter un husky il faut au moins avoir eu d'autres chiens, avoir eu de l'expérience...mes parents ne connaissent rien aux chiens
moi un peu, mais j'ai peur pour son éducation et tout pale c'est pour ça je me renseigne à fond sur le husky et quand je serais "grande" j'en prendrai un et je m'adapterai, mais il faut un métier pas avec des horaires trop dur...pour moi ce n'est pas trop grave s'il reste seul 3 heures seul mais 6/7 heures... Sad c'est pour ça peut-être que vous, vous connaissez des métiers comme ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais ma 1ère chienne sa a été une croisée malamute avec un sacré caractère. on a appris "sur le tas" mais faut du courage. après si t'es vraiment passioné par les nordiques je trouve dommage de prendre une autre race "pour apprendre" parce que sa sera pas le type de chien qui te correspondra, ce chien tu l'aura pour 10-15ans et sa sera pas le même tempérament que le nordique (qui a un caractère quand même spécial)

vu que t'as le temps (et tu t'y prends à l'avance, c'est super bien Very Happy ) regarde le forum et internet, achète toi des livres, dès que y'a une expo, une compét d'attelage, une rando près de chez toi fonce et va discutez avec les proprios de husky, ....

après un métier ou tu bosses que 3h par jour .... euh j'suis pas sur que le salaire te permette d'avoir un chien ^^
mais regarde pour un métier avec un salaire correcte (et horaires aussi), tu te trouve un logement avec du terrain pour y mettre un parc. et tu te prends 2 chiens (pas en même temps!). sa va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui Smile c'est exactement ce que je voudrais ! mais pour le terrain pour l'instant nous avons 1000m2 de dispo...est-ce que 2 chiens seraient heureux dans 1000m2 ?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec yana meme si "tu te fais la main" avec un autre chien aucun aura le caractere et l'intelligence du husky pi tu sais que tu prenne un caniche ou un rott (par exemple) tu ne les eduquera pas de la meme facon tout ca pour te dire qu'avec les recherches que tu fais pour le husky et le fait que vous n'ayez jamais eu de chien ba tu dois pas plus connaitre les autres races tu vois ou je veux en venir ?? Smile comme yana a dit c'est dommage de partir sur ca puisque le chien va rester lontemps avec vous.
ensuite pour le metier je suis tout a fait d'accord avec yana aussi Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il serait content, et puis apres tu les sort en plus, rien ne t'empeche de faire du sport avec eux (agility, canivtt...) cela completea se qu'il auront dan sle jardin. moi j'ai 1300m2 ce n'est pas beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour la taille de ton terrain husky95 quand on te dit d'en prendre un deuxieme c'est quand le premier sera deja elevé ta le temps quand meme Smile
pi tu sais moi je suis pas tres pour de mettre un husky seul dans un parc au jardin alors que tu viens de l'avoir le pauvre deja que tu vas l'arracher de sa meute (pas pour lui faire du mal je sais bien Smile ta pas le choix qu'il quitte sa famille Wink ) mais bon prend le dans la maison (si tes parents sont ok ) qu'il s'habitue a vous a son nouvel environnement habitue le a aller progressivement dehors tu ne vas laisser ton chien toute sa vie dans un enclos dans le jardin ya des choses qu'il doit apprendre comme le fait de pas faire ses besoins a l'interieur ...et si vraiment vous voulez par la suite construire un enclos construisez le et habituez le a y aller petit a petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais s'il reste à l'intérieur il va tout détruire ou alors faut le mettre dans une cage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que ton chien doit connaitre certaine base qui se passe a l'interieur si un jour tu vas en vacances chez des amis et qu'il veule bien que tu emmene ton chien mais qu'il n'ont pas d'enclos ton chien va tout detruire chez eux et en plus il sera peut etre pas propre
tes parents font quoi comme horaires de boulot et toi tu pars toute la journée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les huskys sont des chiens tres malin....
mais si tu l'habitue pas a etre dans la maison, jamais il sauras qu'il faut pas faire de betises....
moi les miennes, dans la maison, elles sont sages comme des images, jamais de betises, a aprt quand elle etait petite elle piquait les jouets de mon fils, mais elles ont compris que c'etait pas bien, elles sont propres dedans..ya que quand mon fils laisse trainer ces sucettes, la les chiennes ou les furets les embarquent lol!
par contre dans la veranda et dehors elles m'en ont fait des betises....
donc ca ne veut rien dire...la seule qui m'en fait pas de betises c'est ma leonberg nala elle a 4mois et demi et pas de betises propres a elle pour le moment...alors qu'a son age les autres en avaient deja fait pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
c'est vrai que les huskys sont des chiens tres malin....
mais si tu l'habitue pas a etre dans la maison, jamais il sauras qu'il faut pas faire de betises....
moi les miennes, dans la maison, elles sont sages comme des images, jamais de betises, a aprt quand elle etait petite elle piquait les jouets de mon fils, mais elles ont compris que c'etait pas bien, elles sont propres dedans..et calme aussi..ya que quand mon fils laisse trainer ces sucettes, la les chiennes ou les furets les embarquent lol!
par contre dans la veranda et dehors elles m'en ont fait des betises....
donc ca ne veut rien dire...la seule qui m'en fait pas de betises c'est ma leonberg nala elle a 4mois et demi et pas de betises propres a elle pour le moment...alors qu'a son age les autres en avaient deja fait pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave mes filles d'amour Smile moi j'aimerais bien voir une photo des chiennes et des furets qui piquent les sucettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
pas grave mes filles d'amour Smile moi j'aimerais bien voir une photo des chiennes et des furets qui piquent les sucettes lol!


alors c'est pas que je veux pas mais j'ai pas la temps de les prendre sur le fait, car les fufus les embarquent derriere le canapé lol! et les chiennes les dechiquettent donc je fais attention car des sucettes percées j'en ai eu pas mal lol! donc je fais gaffe mais j'essayerais de penser a la photo des que ca se roproduit...mes fufus adorent aussi piquer la girafe qu'on offre a tous les bébés a leur naissance, ils adorent le bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a eu ton loulou quand tu était en apart? ta pas eu de problem? tu devait le sortir souvant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko mes parents sont enseignants et moi je pars à 8h15 et reviens à 17h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000m2 c'est beaucoup à cloturer pour un husky

chez moi on a 2 parc sécurisé: un de ~20m2 et un de ~12m2 (à vue d'oeil) pour quand on pars. quand on est là ils sont dans la maison avec nous ou dans le jardin mais la cloture fait que 1m de haut donc on ose pas les laisser quand on pars (sauf si c'est faire des courses vite fait).

après tu peux apprendre à ton chien à rester dans la maison mais y'a des risques qu'il démolisse qc (ok tu peux l'éduquer mais sa va prendre du temps Wink ) mais faut pouvoir rentré à midi pour le sortir (toi ou tes parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous deïko on a un terrain il ni va jamais seul et on le sors dans le village pour qu'il fasse ses besoins on l'habitue pas a les faires dans le jardin on la eu a l'age de 2 mois quand on été en vacances ca nous a aidé moi je suis resté 1 mois et demi avec lui a partir du moment où il est arrivé chez nous et mon homme deux mois ca nous a beaucoup aidé a le connaitre ,pour les bases de la propreté ,pour lui apprendre ce qu'il avait le droit de mordre ou pas a la maison attention les meubles Smile perso il a essayé de nous mordre les pied de la table basse mais des qu'on le voyait faire on lui disait non et on lui redonnait son os a macher en lui disant prend ca ba il a tres tres vite compri et j'ai jamais eu de marque sur mes meubles nous des le debut on lui a donné des jouets des os a macher on lui disait direct ce qu'il avait le droit ou pas de faire et on la habitué tres tot a ce qu'on puisse sortir sans lui et le laisser seul a la maison au debut on le laissait 10 min ou 15 min pi on allongeait le temps et il ne nous a jamais fait de betise (enfin si une fois il a mangé mon tel portable et un roman une autre fois Sad mais on avait oublié de verifier qu'il a avait un os a macher ) quand il est seul on l'entend un peu "pleurer" jusqua ce qu'on arrive a la voiture pi plus rien et quand on revient pas de bestises Smile apres je sais pas si le fait d'avoir des minettes ca change quelques choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok husky95 comme a dit yana ca serait bien si l'un de vous 3 puisse rentrer le midi
apres nous perso deïko na pas mi lontemps a comprendre qu'il ne fallait pas detruire la maison par contre on a un abonnement pour les os a macher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h sa suffit, faut juste une p'tit balade de 5-10minutes pour que le chien fasse ses besoins. la balade défoulement c'est surtout après le boulot pour la plupart des gens que je connais ^^
(ou aussi le matin si t'as le courage )

en revanche si tu prends un chiot, regarde pour le prendre au début de tes vacances. car il doit être sorti souvent et il faut l'éduquer à rester seul (et pleins d'autres trucs qui demande du temps)
pis bon aller en cours en laisse la p'tite boule de poils sa doit pas être facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est geniale ne serait ce que si elle le met un peu dans le jardin en le surveillant si la cloture n'est pas adapté Smile mais au moins sa fera une coupure pour ton chien il pourra se defouler un coup pi se soulager surtout Smile sauf si tu decide de le laisser dans le jardin quand vous partez tous les matin mais la il vaut mieux qu'il y ai une bonne cloture on sait jamais Wink pi previent tes voisins !! nous quand on a eu deïko les premieres nuits il a hurlé parce qu'il dormait pas avec nous pi sa maman son papa sa soeur et ses freres devaient lui manquer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...