Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky95

samoyede et husky

Messages recommandés

bonsoir ! connaissez vous le samoyede ? Entre le husky et le samoyede lequel est le plus affectueux ? Quels sont les différences de caractères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Après le husky tu passes au sam. Pour info, il y a aussi le groenlandais et le malamute pour compléter les 4 races de nordiques .... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huskyteam37 a écrit:
Ah ! Après le husky tu passes au sam. Pour info, il y a aussi le groenlandais et le malamute pour compléter les 4 races de nordiques .... Twisted Evil


sois indulgent, 14ans....comme tout beaucoup de monde le 1er truc qui est vu c'est les poils pas le reste autour, laisse la débroussailler tout cela Very Happy

moi je préfere répondre a plein de questions pour qu'après, husky95 puisse faire son choix une fois adulte sur un...labrador Very Happy (pourquoi pas si c'est le chien qui lui conviendra a ce moment là de sa vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de samoyede j'ai que une husky mais dans ma ville j'en connais une samoyede et elle est adorable...apres je ne saurais dire qui des deux est plus affectueux car mon alaska est tres tres affectueuse et tres pot de colle, tout comme ma leonberg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu mais c'était juste pour information Wink le seul chien que je désire est le husky ! Pour le labrador...bof, bof il ne me convient pas beaucoup NeutralRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai husky, labrador, leonberg et bull terrier
et ma labrador et ma husky sont inseparables...tu peut pas en enmener une sans l'autre en promenade ou ailleurs...quand on va chez le veto que pour l'une l'autre hurle...d'ailleurs je compte attelé ma husky au velo quand elle seras en age et j'atelerais aussi ma labrador...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky95 a écrit:
bonsoir ! connaissez vous le samoyede ? Entre le husky et le samoyede lequel est le plus affectueux ? Quels sont les différences de caractères ?


moi je peux te repondre, parce que j'ai eu les deux et je connais les temps (j'ai même un mala).
Alors le plus affectueux, sans aucune hesitation le samoyede.
Le sam est un chien hyper affectieux, et tres attacher à son maitre.
Pour les differences de caractere.
Le husky est beaucoup plus independant que le sam. Le sam est aussi moins fugueur, generalement quand il part c'est "pour suivre les papillons" (donc quelques choses l'a attirer dehors et il va vite rerentrer), mais c'est moin "vagabon" que le husky. Niveau education, il n'est pas rare de reussir à se faire obeir d'un sam, apres attention, ca reste un nordique, donc il est malgres tout tres tetu et quand il a une idee dans la tête il ne l'a pas ailleur.Avec les autres animaux, quand on s'y prend bien, il n'y a aucun probleme avec les autres animaux,mais la encore il y a une education à faire et qui doit etre ferme, logique, et juste.
Comme pour le husky il faut je pense; une main de fer dans un gant de velour.
le sam est plus joueur et plus "foufou" que le husky ou le mala, pour la plus part que j'ai rencontrer, des que ca bouge, c'est un copain.
Mauvais point pour le sam: ca aboie. LE husky n'aboie pratiquement pas (pour ne pas dire pas du tout) c'est un chien relativement silencieux, ou bien qui va plus hurle qu'aboier, alors que le sam aboie, et si l'education est mal faite et n'est pas prise au serieux jeune, ca peut vite devenir un calvaire. Mais bien eduquer depuis son plus jeune age, il n'y a pas de probleme (bon quand il va etre content, il va faire entendre sa douce voix^^, mais apres tout, le husky aussi quand il est exiter il hurle^^). Le sam "cause" beaucoup, en faite ce n'est pas vraiment aboier, c'est vraiment comme si il pouvai parler, et il n'hesite pas à s'exprimer, mais ca reste de son bref, court, assez doux, et utilisé quand il veut faire comprendre quelque chose donc relativement utile.
Autre point de difference le poils: le samoyede male ne mue qu'une seule fois par ans, mais quand il mue, tu peux te retrouver avec un chien tout nue, en plus, le poils n'est pas "volage" comme chez le husky, il faut vraimetn brosser au moment de la mue parce que le poils mort restera pres de la peau. Sinon c'est autonetoyant (comme le husky), donc si le matin il se roule dans la boue, sans le laver ou le brosser le soir tu as de nouveau un chien blanc (à condition que la boue ne pue pas, parce que sinon bonjour le nez), mais (comme pour le husky), il aura biensur salie la maison^^.
Au niveau traction maintenant, alors ce qui est largement connue, c'est que le husky est plus rapide que le sam, mais apres j'ai deja vu mon sam doublé des attelages de huskys, donc il peut y avoir des exceptions (biensur je ne pense pas qu'on puisse voir un sam doublé un polar speed).
En faite si tu veux faire de la vitesse, c'est clair que ce n'est pas un sam que tu dois prendre, mais si tu cherche un chien pour passer de bon moment, faire des randos, et de petits entrainnements pour t'eclater, le sam peut tout à fait faire l'avoir en matiere de traction et d'endurance.
pour conclure je dirais que le sam est plus "chien" que le husky qui est plus independant.
voili voilou, je pense que j'ai fait le tour, si tu as d'autres question n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou ! merci beaucoup ! c'est très interressant ! alors comme ça le sam est plus affectueux et calin que le husky... Sad mais bon chaque chien à une personnalité différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le samoyede n'a pas l'air fugueur celle que je connais a toujours une petite laisse mais elle est pas attaché et elle vit avec son maitre en ville et va dire bonjour au gens, mais ne s'eloigne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre attention, j'ai remarquer que la plus part de ceux que je connais, rester non attacher pendant que le maitre fait ses courses, ca marche rarement, chez moi baïko peut etre lacher dans le jardin, mais si le portail reste ouvert, il sort^^, va pas loin c'est sur, mais sort quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les samoyèdes c'est trop mimi comme le husky d'ailleurs mais c'est autre chose... Tout en etait quand même un chien primitif.
Mais je dois dire Maïtouk que tu en fait une belle description.
Cela me motive encore plus a en avoir un l'année prochaine afin que Numen est un copain... En attendant on crée un lien de confiance avec Notre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui miniphaine nous en reparlerons... moi je militerais pour que nous prenions plutôt un malamute qu'un samoyede ^^. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah effectivement ça pourrait nous aider à nous mettre d'accord.
Moi je préfère le malamute pour le "look", et la taille Smile
Miniphaine a toujours été fan des samoyedes et trouve les malamutes trop gros^^
Si tu pouvais nous expliquer les principales différences que tu as constaté entre les deux ça serait génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky95 a écrit:
merci de m'avoir répondu mais c'était juste pour information Wink le seul chien que je désire est le husky ! Pour le labrador...bof, bof il ne me convient pas beaucoup NeutralRolling Eyes

Tu te poses la question à l'envers... Ce n'est pas le chien qui doit TE convenir, mais c'est Toi et ton style de vie qui doit convenir au chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les differences:
d'abord le sam est hyper sociable, alors que le mala est souvent très dominant et à du mal avec les chiens du même sexe.
Le sam n'est absolument pas baggareur, alors que la malas ont tendances à l'être.
Le sam est plus proche de son maitre, et donc on peut assez facilement l'eduquer pour le lacher, que avec le mala c'est plus dur.
Au niveau fugue, la ca depend de l'animal dans les deux races (même si le sam etant plus proche de son maitre restera plus facilement).
Apres le mala est plus grand (bon la encore ca depend des lignée, j'en ai vu qui fesait la taille d'un grand husky) et donc plus impressionnant. Beaucoup plus puissant aussi, par contre c'est une grosse feniasse. Il ne bosse que quand il en a envie. Mais du coup c'est un chien plus calme et poser que le sam, parce que le sam, même si assez calme à la maison, et plus exiter en dehors^^.
Niveau entretien, c'est kiff-kiff
Voili Voilou les principales differences que j'ai remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maïtouk d'avoir pris du temps pour nous parlé du mal et du sam !
Tu m'aides plus sur le mala car j'en ai vu pour la 1ere fois cette hiver à la neige et ils était énorme avec tous leurs poils et leurs taille j'ai halluciné ...
Après a une expo canine j'en ai vu une (mala) sur angers elle avait les poils plutot raz avec la taille d'un husky alors qu'elle etait encore "bébé"...
C'est surtout la taille qui m'impressionne et leur instinct dominant et bagarreur ...
Après on verra mais je reve d'un sam depuis tellement longtemps
En tout cas merci beaucoup et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de probleme.
Apres le mieux est aussi de voir avec des eleveurs, de visiter les elevages, voir le caractere des chiens de l'elevage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur maintenant ce n'est qu'un doux rêve pour nous deux mais on y pense.
A voir si il y a des élevages pas trop loin de chez nous je vais me renseigner.
Tu as des adresses Maïtouk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mme et bonne journée à tous

PS : Posté par miniphaine qui a oublié de me déconnecter avant de poster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...