Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyson1

Pbm avec les humains

Messages recommandés

Bonjours à tous!
Notre chien à vraiment du mal avec les autres personnes, en éffet, à chaque fois que l on croise quelqu un, il tire la laisse dans l autre sens, veux l éviter un maximum. Avec nous pas de pbms et avec la famille, après un petit temps d adaptation, sa va. Les inconnus le bloc litéralement même en le motivant et en étant calme.
Je n ai pas le souvenir qu il ai eu de mauvaise expériences avec les humains.
Beaucoups de personnes me disent que ca passera avec le temps. Je pense tout simplement qu il est craintif mais comment l aider à aller vers les autres?
Merci par avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 1ère chienne était comme cela, nous l'avons travaillée avec un éducateur canin et du harens frais.
Il faut beaucoup de patience, ne pas le caresser lorsqu'il est en panique car vous allez le conforter dans sa réaction, au contraire passez votre chemin comme si de rien n'était. Il finira par comprendre, en vous voyant marcher tranquillement, qu'il n'y a finalement pas de danger.
Chez vous, lorsque vous recevez du monde (amis ou famille) demandez leurs de ne pas regarder votre chien dans les yeux, car il interprète cela comme un défi, une provocation, il faut qu'ils l'ignorent.

C'est un long travail mais cela fini pas payer et votre chien se sentira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dabors merci pour vos réponses. Pour répondre à sofinette, lorsque l on croise une personne, que l on entamme la conversation sur tyson, je leur donne des petits cubes de gruyères pour qu ils les donnent à mon chien, de ce faite il comprend que les gens sont gentil, qu il lui donne des friandises (il en rafole ).
Pour répondre à mag, je prend également des cours avec un éducateur mais je me rensseigne juste auprès de vous pour savoir si vous avez eu la même attitude sur vos chiens. L éducateur nous a dit la même chose pour les caresses. Tu dis que t as chienne réagissait de la même façon, quel exercice avez vous fait?(harens), est ce que sa lui a passé? Merci encore de vos réponses si rapide;)
P.S: J avais oublier mais il n a que 3mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous deïko était un peu craintif au début a deux mois mais sa a durer quelques jours, pour nous on a laisser faire et il est venu de lui meme ,apres envers les inconnu ou les ami ... il laissait deïko s'approcher que si il en avait envi il l'appelait si deïko venait tant mieux si il venait pas tanpis Smile mais maintenant il n'est plus craintif au contraire Smile donc je sais pas trop désolé de pas pouvoir t'aider plus
perso je ne donnerai pas de la nourriture a des inconnus pour qu'ils le donnent a mon chien j'aurais trop peur qu'on l'empoisonne (la parano Very Happy ) puis j'aurais trop peur qu'a chaque fois qu'il voit quelqu'un il lui réclame a manger Smile pour moi associer les inconnu en lui "disant" tu vois il te donne a manger il est gentil c'est peut etre pas la meilleur solution, en plus je pense qu'il doit se rendre compte de lui meme que tout le monde n'est pas gentil et puis je me verrai mal toute la vie du chien me promener avec du gruyere dans les poches pour qu'il puisse etre sociable Smile apres c'est mon point de vue Wink
en tout cas j'espere que ca va s'arranger pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je tiens à te rassurer Deïko je ne demande pas à toutes les personnes que l on croise de donner du gruyère à mon chien, mais seulement aux personnes que je connais et le reste je le motive par la voix. Je vais prendre en considération ce que vous m avez dit, je vous tiens au courant.
Merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part continuer dans cette voix (avec l educ et les cubes de gruyères) je ne vois pas trop quoi te conseiller, il faut qu'il apprenne a etre indépendant... essaye d instaurer des périodes d ignorance totale a la maison ca marche assez bien... je n'ai pas eu de soucis avec les humains ou les autres animaux avec mon doudou (l'est plutot du genre je fais la fete a tout le monde depuis son plus jeune age, car tout petit nous l'avons confronté a tout styles de situations: balades en ville au milieu des bruits de voiture, de motos, découverte d'animaux de totues espèces et de toutes races...), mais quelques soucis d 'hyperattachement a ses maitres et la thérapie basée sur l ignorance a plutot bien marché, il a appris qu'en dehors de ses maitres chéris y'avait pleins de trucs sympa a faire tout seul dans son coin (chasser les lézards, enterrer ses jouets, faire chier les chats... mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien de tes conseils Very Happy . C'est vrai qu'on le laisse rarement seul. Il y a 1 mois, il ne sortait meme pas dans le jardin sans nous mais plus le temps passe, plus il passe du temps seul dans le jardin et rentre quand on l'appelle ou pour nous rapporter ses découvertes : oiseaux, batons, fleurs,coquilles d'huitre (et pourtant on habite pas à coté de la mer! Laughing ) Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...