Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chogan1

Eclipse est très peureuse

Messages recommandés

bonjour,

Notre petite Eclispe est très peureuse et encore plus envers les contacts et voix masculine, elle a 6 mois et est a la maison depuis un mois. Sa peur ne s'attenue pas, même avec les friandises je ne peux pas la faire venir a moi, par contre elle m'aboie dessus.
Avec ma fille cela se passe bien elle est heureuse et remue la queue a son contact.
A l'exterieur on l' a sent plus tranquille mais dès qu'elle se trouve a l'interieur elle court se cacher dans mon bureau.
Elle était en chenil avec d'autres chiens et je pense qu'elle n'a pas été sociabilisée.
Merci pour vos avis et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Non je ne sais pas grand chose sur le passé d'éclipse.
Nous avons été la chercher dans le lot et Garonne chez un éleveur (particulier) suite à une annonce d'un chiot de 3 mois à vendre et au final en arrivant c'était un chiot de 5 mois.
Après 700 km et la joie que nous avions de la voir, nous avons craqués et décidés de la prendre.
Elle était dans un box à l'extérieur avec sa sœur qui était a l'intérieur à notre arrivé, car elle c'était fait piqué par une guêpe.
Les autres box étaient occupés par les adultes: 16 husky environ, 2 mala et quelques races divers + une petite biquette.
D'apparence tous paraissait normale, au premier contact elle nous a fait la fête elle sautait de partout, elle a même fait la fête a chogan qui est toujours un peu brute.
Le retour c'est également bien passé et depuis son arrivée à la maison elle me fuit comme la peste, se fige dès que je la caresse et à les yeux exorbités quand je donne un ordre a chogan.
Elle à tous d'un chiot de deux mois niveau comportement, pas propre la première semaine mais elle à compris très vite qu'il ne fallait pas faire les besoin à l'intérieure, plein de bêtises, découvre les objets et mordille un peu tous., squatte le lit de ma fille ou le canapé, un vrai husky dans toute sa splendeur! Si je ne suis pas dans la pièces, bien sur!!! Suspect
En promenade elle veut souvent passé devant chogan qui lui réagit assez bien pour l'instant et ça arrive même qu'elle marche à côté de moi cheers
Dans l'enclos elle s'amuse et viens chercher le pépère pour jouer.
Entre 2 et 5 mois il peut s'être passé plein de choses c'est bien ce qui nous inquiète, et pour cette période ??? Pas d'info et En + Impossible de joindre ou d'avoir un retour de l'éleveur.
Voila je crois que c'est a peu près tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Smile
waou effectivement c'est pas evident cette histoire.si elle a plus peur des hommes peut etre s'est il passé quelque chose la bas avec un homme il la peut etre brusqué ou meme tapé (va savoir..).en plus d'apres ce que tu dis elle a le comportement d'un chien de deux mois c'est etrange quand meme je pense qu'ils l'ont laissé comme ca "se demerder" peut etre n'etait elle jamais rentré dans une maison c'est pour ca que ca va etre a toi de l'elever (je te donne du courage Wink ) pour le fait qu'elle mordille tout je te conseille les os a macher Smile et quand tu te met accroupi et que tu l'appelles elle ne vient pas ?? tu dis quelle va facilement et joyeusement vers ta fille mais envers les autres adultes (homme et femme) ???rentre t'elle facilement dans la maison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma puce elle était également très peureuse. Elle avait 2 mois et venait d'un élevage familial.
Elle avait peur des gens, aboyait sur les personnes qu'elle voyait chaque jour. Elle faisait demi-tour dès qu'elle croisait un individu.
Du coup nous avons commencer le club canin --> direction école des chiots. Nous avons débuter alors que Zoùna n'avait que 2 mois 1/2, autant dire que c'était la plus jeune
L'éducatrice à tout de suite remarquée que ma puce avait peur de l'Homme. Nous avons donc travailler pour qu'elle est moins peur des gens. Il y a une net amélioration. Elle n'a plus peur des gens mais ne se laisse pas caresser pour autant.
Elle craint davantage les hommes que les femmes. Peut être à cause de leur timbre de voix.

Maintenant je pense que tu vas devoir travailler sur la crainte de ta puce. Elle a 5 mois alors c'est maintenant. Fais lui voir un maximum de chose sans la brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Ma femme lui apprend à venir au pied à s'assoir pour les friandises et elle l'écoute déjà très bien. Elle se laisse caresser et semble très heureuse.
En ce qui me concerne j'ai beau être accroupi, allongé, avec une voix calme, une friandise dans la main elle ne s'approche pas a moins de 2 mètres. Sad
Pour la rentrée à la maison, soit elle le fait d'elle-même , soit ma femme ou ma fille arrive à la faire rentrée en l'appelant, mais avec beaucoup de mal quand même.
Je n'ai pas d'idée et ne sais comment lui faire passer cette peur qu'elle a envers moi.
Le pire dans tous ça c'est que je ne peux même pas l'emmener avec chogan en balade, sans être accompagné de ma femme ou de ma fille. J'ai peur qu'elle panique et essaye de se sauver.
Je pense effectivement que le timbre de la voix masculine l'effraie.
On va essayer le club canin si pas d'autre moyen.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas la possibilité de faire un parc réduit genre 2 m X 2m dans lequel tu laisses la chiennes avec sa couche ,
tu t'assois dedans et tu bouges pas , tu attends que la chienne vienne vers toi ,
au fur et a mesure tu pourra parler a voie basse pour la feliciter et meme la carresser ,
mais cela peu prendre du temps ,
je ne comprends pas pourquoi vous vous etes pas bougé le cul avant pour que cette chienne soit plus facile a vivre ,
plus vous attendez plus ce sera long ,
mais il faut etre patient et ne pas griller des étapes ,
pour info j'ai acheté une chienne qui avait 2 ans et demi , personne ne pouvait l'approcher , elle avait peur de tout,
elle se chier sur la queue ,
maintenant c'est ma meilleure chienne de tete , elle ne peut plus se spasser de notre presence ,
alors au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve l'idée de Ludo très bonne Smile
tiens nous au courant surtout et courage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ludo et en + le parc est fait depuis 1 mois, avant même qu'éclipse soit arrivée.
Ont lui a fait un petit clos de 5mx5m pour qu'elle soit tranquille sur le terrain, sans chogan pour l'embêté.
J'ai également essayer d'attendre dans son clos comme tu le dit, mais j'ai abandonné, apparemment beaucoup trop tôt.
Je vais donc suivre tes conseils et reprendre en douceur comme tu le dit.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée. J'espère qu'elle va vite progresser.
Tiens nous au courant de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chogan a écrit:
Ok Ludo et en + le parc est fait depuis 1 mois, avant même qu'éclipse soit arrivée.
Ont lui a fait un petit clos de 5mx5m pour qu'elle soit tranquille sur le terrain, sans chogan pour l'embêté.
J'ai également essayer d'attendre dans son clos comme tu le dit, mais j'ai abandonné, apparemment beaucoup trop tôt.
Je vais donc suivre tes conseils et reprendre en douceur comme tu le dit.
Merci pour vos réponses.


5m x 5m c'est trop grand , il faudra trop de temps pour qu'elle réduise la distance de securité , il faut que tu sois quand meme dans son espace ,
il faut que ce parc soit sur le passage pas dans un coin du jardin ,
moi je l'avais fait sur ma terrasse , pour sortir de la maison on était obligé de passer devant ,
j'ai passé des heures dans ce parc assis sans bouger , pareil pour ma femme ,
si tu te décourage déja , abandonne et place ta chienne ,
un chien n'a pas la meme notion espace temps qu'un humain ,
une semaine pour toi c'est peut etre long , pour le chien pas forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas te décourager... Avec beaucoup de patience tu vas y arriver.

Quand j'ai eu ma première huskette, Kim, elle avait 6 mois et était complètement terrorisée par les humains...
J'ai passé des heures entières assise par terre à quelques mètres d'elle sans bouger pour qu'elle s'habitue à moi. Je lui parlais Laughing
Il a fallu plus de 2 mois pour qu'elle accepte de venir prendre de la nourriture dans ma main (qu'elle venait prendre rapidement puis se sauvait pour aller manger plus loin) et encore le même temps de plus pour qu'elle accepte les caresses...
Pour le reste de ma famille, cela a pris beaucoup plus longtemps... Et même plus d'un an pour les éléments "masculins"...

Mais une fois qu'on a réussi à gagner sa confiance, elle a été un super chien, le chien qui m'a fait tomber amoureuse des nordiques.

Donc ne surtout jamais désespérer... Et dis-toi que ta relation avec ta chienne sera d'autant plus forte que tu auras galéré pour la créer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais refaire un clos plus petit(2mx2m) et sur la terrasse.
Ensuite je passerai tous le temps et énergie nécessaire car il est hors de question que j'abandonne ma petite éclipse
Je suis rassuré de savoir que ce n'est pas irréversible, et qu'avec le temps et vos conseils ça devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne la sors pas ?
Tu dis que tu as peur qu'elle ne se sauve, mais la laisse empêchera toujours ça Suspect

Croc-Blanc est arrivé chez moi à 3 mois et demi, sorti d'un traficant de chiens, mordu à l'oeil et n'avait rien vu ni du monde ni des hommes car il restait ds un chenil avec des gros chiens de toutes races (qui l'ont morud...). Quand je l'appelais, il se pissait dessus... ça a duré plusieurs semaines, même pê 2 mois bien tapés. et il se chiait dessus diarrhée (sans problème de santé) quand il a dû rester avec nous les premiers jours.
Auj, il a 4 ans et demi et il a déjà défendu sa famille à plusieurs reprises, même contre des voleurs (ce qui est "anti-husky" comme comportement :2mrgreen: ). il n'y a pas de secret : faut passer bcp bcp bcp de temps près d'eux. Croc-Blanc vit sur la terrasse, devant la baie vitrée et sa niche a vue sur la baie vitrée. Je l'ai pris à la laisse de 2.5mètres et je l'ai attaché à ma chaise de jardin, j'étudiais mes examens dehors, même sous la pluie ^^'. peu à peu il ne se mettait plus en bout de laisse, puis j'ai raccourci la laisse. je lui récitais mes cours Laughing pas qu'il en soit resté un savant universitaire (moi non plus d'ailleurs xD) mais il entendait ma voix. quand il est venu me mordiller les orteils pcq je ne récitais plus mais que j'écrivais, j'ai compris que j'avais gagné Very Happy après encore qqes jours, il venait me chercher de lui-même, la queue haute et n'avais pas peur que je dise voire crie son nom.

Mais tous les jours, il a eu des exercices-jeux 3x/jour et des promenades dans des lieux divers 2x/jour. je devais parfois faire la tarée dégénérée au centre-ville mais il a vite apprécié les ballades et les jeux qui nous ont rapprochés. il a accepté qu'on crie son nom du fond du jardin, par toute la famille après ça.

avant de lui faire accepter les hommes, fais-toi accepter. et pour ça, crée un lien avec elle, donc les ballades, je ne comprends vmt pas pourquoi tu ne les fais pas... (et sans son copain chien, ce sera même pê mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins Ludo
Surtout ne la contraint pas physiquement,n'essaie pas de l'attraper ou de l'approcher
cela doit venir d'elle, c'est elle qui va choisir de réduire la distance et de te faire entrer dans SON espace perso
elle viendra doucement.......... très doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que tu "l 'apprivoise" et que tu crée une complicité avec elle et cela risque d etre long... mais avec de la douceur et de la patience rien n'est impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...