Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

les nouvelles de Croc-blanc

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous !

On avait rdv hier chez le véto pour les vaccins, c'est aussi le moment d'un check-up pour son oeil. Pour rappel, il a été mordu, opéré d'un entropion à 6 mois et auj il a un entropion + un ectropion + le canal lacrimal obstrué et on a refusé l'opération qui revient à lui scier l'os du museau, sans garanties mais avec bcp de souffrances.

J'avais qqes appréhensions quand même hier. Ca fait un an qu'on lui a diagnostiqué ces problèmes et aucun soin ne peut empêcher son oeil de couler en permanence , et davantage par temps venteux. Il risque des lésions à l'oeil qu'il faudra voir assez tôt sinon il finira aveugle.

Mais voilà, mon beau mamuth se porte à merveille Very Happy son oeil coule mais rien de grave, pas plus que chez des races qui ont ça en permanence. C'était la remplaçante de mon véto et je l'ai adorée : elle est encore mieux que lui. Lui essaye tjs de vendre ses croquettes spéciales ou ses médocs spéciaux, elle pas. Elle est comme moi : un minimum de médocs ! Surprised J'ai profité pour lui demandé son avis sur les vermifuges et à mon grand étonnement, elle non plus ne le fais même pas 1x/an. Il faut dire qu'on a fait l'inventaire de ce que Croc-Blanc mange ensemble, et elle m'affirme qu'il n'y a pas de risque. Les seuls qu'il pourrait avoir sont les vers issus d'insectes mais non seulement il n'a jms été infesté, mais surtout ces vers sont visibles. Et comme je le ratisse svt au peigne fin pour voir l'évolution de son eczéma, je les verrais.

Alors il a bel et bien grossi : 22 kg l'an passé < 25 kg auj. Mais elle le trouve bien, d'un bon gabarit. Pas d'eczéma en vue pour le moment et elle l'a trouvé très câlin. Elle m'a demandé si c'est habituel qu'il soit aussi calme ou c'est pcq'il n'était pas chez lui. J'ai dit qu'il est tjs pépère, à dormir sur la terrasse donc il est tjs ainsi.
Cette femme n'a pas de cabinet et ne faitque des remplacements en belgique et france, elle a vu pas mal de huskies. He ben elle m'a dit qu'elle n'en a jms vu d'aussi calmes et d'aussi bien éduqués ! Very HappyVery Happy Elle m'a dit que ça faisait vmt plaisir à voir pcq souvent les autres proprios ne les éduquent pas assez et ne font pas assez d'activités avec eux. Du coup elle m'a gardé presqu'une heure pour me conseiller sur son comportement de peur envers les gros chiens. et elle m'a donné qqes bons tuyaux que je vais essayer Elle m'a encore vivement félicitée pour l'éducation que je lui ai donnée quand je partais Very Happy je l'ai trouvée vmt bien cette remplaçante : elle est là pour aider les chiens, pour expliquer les problèmes de santé qui peuvent survenir et pas pour vendre des produits. J'ai été ravie ! J'espère retomber sur elle l'an prochain ^^

Voilà pour les nouvelles Cool Croc-Blanc va donc merveilleusement bien et il est même très bien éduqué pour un husky ! (pcq'au club il était tjs dernier de classe comparé aux bergers ^^' )

J'espère que ça durera longtemps ainsi sa bonne santé Very Happy

• Créer...