Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko1

deïko veut toujours courrir

Messages recommandés

je vous demande conseils et aide parce que la promenade avec deïko devient une torture pour mon homme et moi alors que deïko lui est toujours content :2mrgreen:
les debut en laisse avec deïko se sont tres bien passé malgré qu'a l'époque il tirait deja un ti peu malgré les "non" qu'on pouvait lui dire
le probleme c'est que maintenant deïko a bientot 10 mois (le 6 septembre) et des qu'on y met la laisse qu'on soit n'importe où (en sortant de voiture , de chez nous, dans les magasins autorisés ,...) il démarre au quart de tour et nous on décolle il se met sur ses pates arrieres les pates avant en l'air et pousse sur ses pates arrieres et va en avant (je sais pas si vous comprenez ??!! désolé Smile ), on a beau essayer de le retenir il devient de plus en plus fort et c'est très douleureux pour mon homme et moi le reste de la ballade il la passe les quatres pates au sols mais tire jusqu'a un bon moment qu'on lui dit non Evil or Very Mad où il se calme un peu mais des fois il redonne des "impulsions" on a tres mal au bras, dehors les gens nous regarde bizarrement Laughing

j'ai besoin d'aide svp je sais plus quoi faire j'ai peur que si on l'empeche trop de tirer il voudra plus jamais tiré (en vélo par exemple quand il aura l'age)
le seul moyen qu'on a pour qu'il marche presque au pas c'est quand on le fait un peu courrir soit en le tenant a la laisse soit en le lachant (mais il a pas trop l'age pour courrir beaucoup alors )heureusement il repond au rappel (mais pour ca faut que mon homme soit la avec moi au cas ou deïko soit attiré par quelques choses et qu'il faille y courrir apres)

voila si vous avez des conseils ils sont les bienvenus (désolé du roman)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la marche en laisse a toujours éte pour moi un souci logique, éthique?
nos chiens sont des chiens de TRAIT donc leur sélection c'est de tirer
N'est ce donc pas contradictoire d'attendre d'un husky de marcher en laisse sans le faire???

Chez moi y en a un qui a appris la marche en laisse et ......c'est celui qui refuse de tirer! j'y vois une relation de cause à effet même s'il n'a jamais été très vaillant

Ca m'embête un peu quand même...bon dans l'absolu, je l'attelle quand même mais j'adapte le parcours et surtout je lui demande de faire semblant pour pas se faire engueuler par Taz se farcit tout le boulot avec la même joie

Bref pour un apprentissage ou une application aussi contradictoire, le chien doit être disposé, c'est à dire avoir passé le cap de l'excitation...et c'est compliqué Car par définition quand tu prend les objets qui symbolisent la sortie je suppose qu'il se transforme tous en mode "kangourou hyper joyeux" : "chouette chouette on va promener!"

chez moi, les 3 males ont fini par savoir se promener en longe de 7m, ils font le rapport collier+ longe, c'est pour y aller cool, harnais on bosse.

Mais la petite c'est même pas la peine elle, elle veut tellement tirer qu'elle a les 2 pattes avant dans l'air et elle continue d'essayer d'avancer.J'ai arrêté les tentatives, pov' cherie.Elle reste dans le parc et on joue comme des dingues et puis voila

tu peux essayer en harnais et toi en ceinture, au moins il tire mais...personne ne se luxe le bras ni ne se fait mal et lui non plus
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème que toi :2mrgreen:
Tout le monde me prenait pour une folle dans la rue Meyko sur les pattes arrière, qui tirait comme un malade
et en plus il aboyait (un peu comme un phoque Suspect )

Le non ne marchait pas, un coup de laisse vers l'arrière n'y fesait rien...

Désolée je vais en faire bondir certains

J'ai contacté un dresseur, pour lui faire part de mon problème, il m'a conseillé un collier de type étrangleur à pointes, mais en plastique, pour ne pas que ca le blesse comme ceux en acier, je ne trouve pas de ce type sur Internet pour te le montrer car il vient à peine de sortir...

J'ai passé ce collier à mon cher husky qui a été très surpris par la première secousse...
Du coup je l'ai éduqué 1 mois avec cette merveille, dès qu'il arrive en bout de laisse pour tirer, c'est 3 petits coups secs vers l'arrère avec un NON mon doudou très calmement...
Au bout de 3 jours, mes bras se sont retrouvés en vacances

Maintenant, je lui ai repassé le collier simple en nylon, il ne tire plus du tout, la laisse est toujours détendue, et dès qu'il arrive en bout de laisse, il s'arrete et se retourne geek

En ce qui concerne le trait, ton loup fera très bien la différence entre marche en laisse et sport...
Le mien tu lui met le harnais t'a intérêt à t'accrocher et la on ne lui dit jamais de ne pas tirer
Sauf en canicross dans une très grande descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains de mes chiens connaissent la marche en laisse sans traction et ce sont pourtant d'excellent chien de traineau ,
d'autres ne savent pas marcher en laisse car ils n'ont pas appris ,
la marche en laisse au pied est juste une question d'education ,
le chien est a memem de dissocier la marche en laisse et le travail en cani ou a l'attelage ,
c'est pas le meme rituel que nous mettons en place ,
les chiens sont a meme d'associer la balade pipi et la mise du harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
certains de mes chiens connaissent la marche en laisse sans traction et ce sont pourtant d'excellent chien de traineau ,
d'autres ne savent pas marcher en laisse car ils n'ont pas appris ,
la marche en laisse au pied est juste une question d'education ,
le chien est a memem de dissocier la marche en laisse et le travail en cani ou a l'attelage ,
c'est pas le meme rituel que nous mettons en place ,
les chiens sont a meme d'associer la balade pipi et la mise du harnais


Tout à fait.
C'est pas le même exercice qui est demandé. Tout est une question d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a tous pour vos reponses Smile
si je comprend bien je peux le reprendre pour qu'il arrete sans crainte qu'il ne puisse pas faire du cani ou de l'attelage plus tard ??

noun74 c'est exactement ca Smile le notre aussi il fait le "phoque" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le canicross faut bien que j'attende qu'il est un an c'est ca confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
pour le canicross faut bien que j'attende qu'il est un an c'est ca confused


Je pense qu'à 10 mois tu peux déjà investir dans une ceinture de cani-cross et courir un peu avec lui... Mais bien évidemment pas un marathon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment ou tu distingues bien matériel de sport et matériel de balades sans bras en compote ca devrait bien se passer... pour ma part mon loup tire tout le temps en laisse, mais bien moins qu'avant... pour les balades ou il doit rester au pied c'est collier etrangleur et laisse courte... quand il peut se défouler c'est collier semi et longe et quand il doit travailler c'est harnais de trait!
par contre je n utilise jamais le harnais si je n'envisage pas de le laisse tirer...

quand il est très content de sortir par contre il tire comme un bourrut et cabre... quand il fait ca, je m'arrete, il me regarde je l ignore, il recommence je m'arrete de nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses
puce6465 je vais essayer de faire ce que tu me dis ca a l'air pas mal par contre le collier etrangleur je suis pas prete a l'utiliser ca me fait peur et mal Sad
sofinette tu crois vraiment que je peux commencer (en douceur ) le canicross sans risque pour deïko ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle pas d 'un étrangleur a piquots, je te parle d 'un étrangleur simple, t 'inquiète le chien n'est pas fou, quand il aura compris qu'il risque de s'escanner s'il tire trop il va vite arreter, il tira mais un peu moins... l étrangleur simple se resserre s'il tire trop et dessere dès qu'il arrete de tirer... le mien a vite compris, meme s'il est toujours quand meme tout fou fou il s'est bien calmé en balade... c'était necessaire pour moi de lui apprendre a etre calme car a chaque fois que je l'amenai en visite en expo c'est plus avec des bras que je revenais! petite astuce fais lui travailler la marche au pied après qu'il se soit bien défoulé! il se sentira moins frustré et comprendra mieux ce que tu attends de lui ... si tu ne veux pas du collier prend une laisse que tu peux tenir bien court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends peut-être quand même qu'il fasse moins chaud...

Sinon la ceinture de cani-cross ce n'est pas perdu... Même en laisse au collier, je promène toujours mes chiennes avec la ceinture. Avec deux foldingues qui tirent, c'est beaucoup plus confortable. Et en plus on a les mains libres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Attends peut-être quand même qu'il fasse moins chaud...

Sinon la ceinture de cani-cross ce n'est pas perdu... Même en laisse au collier, je promène toujours mes chiennes avec la ceinture. Avec deux foldingues qui tirent, c'est beaucoup plus confortable. Et en plus on a les mains libres...


+1 sofinette c'est vrai que c'est beaucoup plus confortable et plus de bras en compote quand les loulous ont une peche a tout casser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le canicross je vais attendre cet automne ou cet hiver parce que meme moi je me vois pas courir par ce temps Smile
merci beaucoup pour vos conseils a tous on va les appliquer et voire ce que sa donne
nous on avait peur de le reprendre à la laisse parce qu'on pensait qu'il ne tirerai pas en cani ou attelage mais d'apres ce que vous avez dit on se sent plus confiant. qu'il tire lorsque qu'il devra tirer ok mais quand on est dans les lieux publics en laisse et collier je prefererai qu'il marche sans tirer surtout qu'on l'emmene quasiment partout avec nous sauf quand il fait trop chaud bien sure
en tout cas un grand merci je retrouve l'espoir de recuperer mes bras Laughing
on vous tiens au courant Smile
bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dissocier le sport et la promenade déjà c'est simpe, pour le sport on a le harnais et pour la promenade le collier, au pire un harnais pour la rando mais pas le meme que pour le trait!

mes deux chiens de 2ans et 9 mois sont IN SU POR TABLE!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait pas mal de ville avec ma premiere chienne et elle commençait a etre mignonne jusqu'a que le deuxieme rrive a la maison.elle était mignonne mais les premieres 10minutes c'était insuportable....
le deuxieme déjà a peur du collier ce con con!!!! quand j'ai réussi a lui mettre la laisse et que nous sortons, il tire comme un fou, presque à plat ventre!!!!
j'ai essayer de lui apprendre mais maintenant il y a deux cas de figure:
quand les chiens sont ensemble c'est à faire un crise de nerf!pendant les vacances j'ai pri sur moi mais c'était dur, j'ai meme pensé à m'acheter des gants!

quand les chiens sont séparés, ils sont bcp plus à l'écoute de ce qu'on leur dit, doucement calme etc... sauf les premieres minutes bien sur!!!!
en bretagne nous avons meme du prendre un chien chacun parfois et partir chacun de notre coté...
super les vacances merci les chiens! mais ensemble, c'est à celui qui va s'étouffer le premier, aussi bien avec un collier qu'un harnais...

ce qui me chagrine dans tout ca, c'est que nous avons déjà des chiens que nous ne pouvons pas laisser en liberté?+... et quand on les promene en laisse c'est un cauchemard....

ca réduit automatiquement le nombre de ballades.
ou sinon faut s'équipper et faire une rando....
des fois ca me rends triste, le soir qd je rentre du boulo a 19h j'adorerai les prendre et les amener à l'hypodrome et les lacher... là ou je les perds, ou je les retrouve en trian de bouffer un york qui se promenait avec sa mamaie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pauvre york Laughing

ca me rassure de me dire que deïko sera bien faire la difference entre tirer et se promener j'avais peur que ca le bloque pour la suite
c'est vrai que c'est embetant lorsqu'on emmene promener son chien et qu'il tire comme un dingue les gens nous regarde bizarement du style qu'on ne maitrise meme pas notre chien de toute maniere faut voire les remarques que les gens nous balance dans la tete pff
heureusement on peut le lacher dans le parc qui est presque entierement cloturé faut juste que y en ai un de nous deux qui surveille bien et anticipe les mouvement de deïko au cas ou quelque chose l'attirerai et que là pas le choix de lui courrir apres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...