Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky95

un husky serait il heureux dans ces conditions ?

Messages recommandés

coucou j'aimerais savoir si un husky serait heureux dans ces conditions : il serait seul de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures ou 20 heures. Avant 9 heures il fera une promenade de 30 min, de 12 heures à 14 heures une promenade de 1 heure et après 19 heures ou 20 heures une promenade de 30 min.
Pendant notre absence j'hésite encore à le laisser à l'intérieur dans une cage Neutral ou bien à l'extérieur dans un enclos ?
Voilà pouvez vous me dire vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky95 a écrit:
coucou j'aimerais savoir si un husky serait heureux dans ces conditions : il serait seul de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures ou 20 heures. Avant 9 heures il fera une promenade de 30 min, de 12 heures à 14 heures une promenade de 1 heure et après 19 heures ou 20 heures une promenade de 30 min.
Pendant notre absence j'hésite encore à le laisser à l'intérieur dans une cage Neutral ou bien à l'extérieur dans un enclos ?
Voilà pouvez vous me dire vos avis ?


On va prendre la question différement ...
Serais tu heureuse si tes parents te laissait seule de 9 à 12 et de 14 à 20 heures, enfermée dans ta chambre avec seulement une sortie de ta chambre de 2 heures par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à choisir entre interieur et exterieur il serait bien mieux dehors sunny et te fera moins de betises que dedans! Nous on l'a laissé deux ou trois fois seul à l'interieur et c'etait la catasrophe! :2mrgreen: (bouteilles d'eau percées, canapé tout grignoté, pleins de pipi caca partout, contenu de la poubelle eparpillé partout dans la maison, tapis à moitié mangé ....) et pourtant on ne l'a pas laissé aussi longtemps que tu penses le faire. Maintenant quand on doit le laisser seul pour faire les courses par exemple (maxi 1h), on le laisse dans le jardin (qui est assez bien cloturé) et à chaque fois on le retrouve en train de jouer avec des batons, avec ses jouets... Basketball
Apres notre perception du nombre d'h est diferente de celle d'un chien et je crains qu'il s'ennuie vraiment et meme dans le jardin! Je pense que tu dois etre dans l'impossibilité de faire autremen pour tes horaires mais essaye au maximum de profiter de lui les week end ou le soir quand tu rentres meme si tu es extenué de ta journée.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huskyteam37, c'est une très bonne approche ton point de vue ! +1

aucun chien n'aimera la vie seul autant de temps. certaines races s'en accomodent mieux que d'autres... mais c'est sûr que ce n'est pas le cas du husky !
et tes calculs de promenade, ça ne tiendra JAMAIS : tu tombes malade, tu as des examens, et hop c'est fichu. Et c'est normal. sauf que si le chien est seul, ça lui semblera insupportable.

j'espère que tu aimes redécorer la maison et la pelouse-clôture, et surtout que tu n'as pas de voisins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un husky seul dans ces conditions, c'est la "roulette russe"... Cela peut bien se passer mais tu prends quand même de gros risques d'avoir ça :

/petites-histoires-f12/ce-qui-vous-attend-avec-un-seul-husky-t3865.htm

Avec deux chiens, c'est jouable, surtout que tu rentres le midi (chez moi les chiennes sont seules toute la journée 4 jours par semaine)... Le husky est un chien de meute... Et donc il s'accommode beaucoup moins que la plupart des autres races de la solitude... Et un husky qui s'ennuie a beaucoup beaucoup d'imagination pour s'occuper...

Ou alors il y a toujours la possibilité d'adopter un "petit vieux" dans un refuge, qui n'aura pas besoin de trop d'exercice et qui s'accommodera mieux des longs moments de tranquillité... et ainsi lui offrir un fin de vie en famille.

Perso, je préférerais l'enclos dehors pendant les absences plutôt que dans une cage dans la maison (chez moi les chiennes sont libres dans la maison, hormis les chambres, pendant nos absences car je ne peux pas sécuriser suffisamment le jardin. Il faudrait que j'y mette un "toit" car Péné arrive à grimper quand c'est trop haut pour sauter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky95 a écrit:
mais s'il est dans un grand enclos il serait moins malheureux ?


La question n'est pas la taille de l'enclos mais la solitude... Cela peut bien se passer mais il y a quand même des risques que ton chien ne supporte pas la solitude...
Sur mes deux chiennes, Péné ne supporte absolument pas d'être seule... C'est une panique totale pour elle (voir le lien que j'ai mis dans mon précédent post) et Princesse s'en fiche d'être seule, tant qu'elle a un bout de canapé pour dormir (mais c'est probablement dû à son histoire. Elle avait déjà presque 7 ans quand je l'ai adoptée et les 6 premières années de sa vie elle les avait passées complètement seule attachée dehors à un petit bout de chaîne et ses seuls contacts avec l'être humain étaient quand ils pensaient à la nourrir ou bien pour des coups de bâton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais...

On a tous commencé avec un chien... Tu peux prendre le risque mais avant pose toi bien la question de ce que tu es prêt à faire si cela se passe mal...

Imagine que tu prends un seul husky et qu'il transforme ton jardin en paysage lunaire et hurle constamment quand il est seul dans son enclos ? Les voisins finissent par se plaindre et tes parents ne peuvent plus encadrer la chien à cause des dégâts. Etes-vous prêts à prendre un 2e chien pour lui tenir compagnie ou bien le chien passera par la case SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce ne sont pas de bons horaires Sad mais comment faites vous quand vous travaillez ? Vos chiens sont seuls ?
Sinon est-ce que si le husky se dépense 2 heures par jour en tout c'est suffisant ? S'il s'ennuie je pense lui prendre un autre compagnon, mais c'est grave si ce n'est pas la même race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui prendre une race différente comme compagnon, ce n'est pas un soucis. Par contre ils n'auront pas forcément les mêmes codes de jeux.
Ce que le husky n'aime pas c'est la "Solitude". C'est un chien qui s'ennuie assez rapidement :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky95 a écrit:
donc ce ne sont pas de bons horaires Sad mais comment faites vous quand vous travaillez ? Vos chiens sont seuls ?
Sinon est-ce que si le husky se dépense 2 heures par jour en tout c'est suffisant ? S'il s'ennuie je pense lui prendre un autre compagnon, mais c'est grave si ce n'est pas la même race ?


Oui mes chiennes sont seules quand je travaille... mais elles sont deux.
Quand je n'avais qu'un seul husky, c'était l'enfer... J'en avais pour minimum une heure tous les soirs à "nettoyer" ses bêtises quand je rentrais du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc s'ils sont deux ils sont plus heureux Very Happy
et au niveau des promenades, 2 heures en tout ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que 2, c'est mieux Wink

mon husky est seul mais ma maman reste avec lui tous les jours et ne s'en va que pour faire qqes courses. Et encore, les 3 quarts du temps, je suis là quand elle part. Croc-Blanc peut rester seul un aprèm sans faire de dégâts, mais parfois ça lui prend de faire des conneries ^^' malgré moultes jouets, os à mâcher etc. Je le prends partout, même pour faire les magasins pendant les soldes, Monsieur avait vue privilégiée dans ma cabine . Mes parents ne veulent pas d'un second chien donc je fais avec et je m'arrange pour que qqn soit TOUJOURS à la maison. L'an prochain je devrais quitter de chez moi, j'envisage déjà de prendre un deuxième chien pour qu'il ne se sente pas seul. Si je dois quitter la maison sans lui pendant qqes semaines, avant d'avoir le second chien, pour son bonheur et même si je serai malheureuse, il restera chez mes parents.

L'idée de prendre un chien plus âgé sans qu'il soit vieux et croûlant, ça peut être une bonne alternative quand on ne sait prendre qu'un gros chien. parce que la race du copain que tu peux lui prendre, c'est pas trop grave, mais si tu prends un minus, il faut faire attention qu'il ne soit pas confondu avec un steak à pattes :2mrgreen: certains huskies ne font pas tjs la différence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky95 a écrit:
donc ce ne sont pas de bons horaires Sad mais comment faites vous quand vous travaillez ? Vos chiens sont seuls ?
Sinon est-ce que si le husky se dépense 2 heures par jour en tout c'est suffisant ? S'il s'ennuie je pense lui prendre un autre compagnon, mais c'est grave si ce n'est pas la même race ?


le probleme pour le husky c'est pas principalement l'activité physique, mais l'activité "intellectuelle"!
c'est a dire qu'un husky peut faire des petites ballades ou ne pas sortir de la maison et du jardin pendant quelques jours et etre heureux! si il a quelqu'un pour jouer régulièrement, quelqu'un qui s'occupe de lui.....
non ces horaires tous les jours ne conviennent pas à mon gout, un chien n'est pas là pour occuper le poisson rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'il y a 2 huskys ? Sinon mon grand père peut venir lui tenir compagnie ?
Quels horaires avez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec deux chiens, je pense que cela ne pose pas de problèmes...
Moi je bosse toute la journée et je n'ai pas la possibilité de rentrer le midi... Mes horaires sont décalés par rapport à ceux de mon mari. Je bosse du lundi au vendredi et lui bosse le samedi mais pas le mercredi... Les chiennes sont quand même seules entre 7 et 8 heures par jour, 4 jours par semaine. Mais elles se tiennent compagnie mutuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc s'il y a deux chiens le problème s'arrange Very Happy mais au début comme je ne pourrais éduquer 2 chiens en même temps je demanderai à une personne proche de venir lui tenir compagnie et ensuite j'acquérirai un deuxième chien !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure que prendre deux chiens d'un coup a eduquer en etant si peu a la maison ca risque d'etre dur tes parents veulent pas un chat avec le husky Laughing
oui ton grand pere pourrait venir jouer avec lui aussi ca leur fera du bien a tous les deux Smile
mais toi tu rentres a quel heure de l'ecole confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je comprend pas pourquoi tu dis que ton chien sera seul jusqu'a 19H ou 20H confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est mes parents qui rentrent à cette heure là mais moi le soir je suis là c'est vrai Smile donc je pense qu'il ne serait pas trop seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! exact Smile
mais donne lui de la compagnie quand meme un autre animal ou une personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...