Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliz@

Pétition pour Mambo

Messages recommandés



Voici Mambo après sa nuit de cauchemar brûlé à 40% !

Un soir, dans un hameau situé près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, le quadrupède errant s'approche d'un groupe de jeunes, qui squatte sur la place du village, sûrement afin d'y trouver des caresses ou de la nourriture. L'un deux, âgé de 17 ans, "trouve intelligent", selon les termes ironiques employés par la gendarmerie de Rivesaltes de l'asperger d'essence, alors qu'une jeune femme de 22 ans, sa complice, maintient la pauvre petite bête. Brûlé au troisième degré sur 40% de son corps, le quadrupède prend la fuite avant d'être récupéré par la SPA.

Le maire du village et la SPA ont porté plainte et la population du village s'est mobilisée lundi pour dénoncer cet acte de cruauté. Les deux tortionnaires présumés ont, eux, été interpellés mercredi. Déjà connu pour des faits de délinquance, le mineur a reconnu les faits. Tous les deux comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre.

Baptisé "Mambo", le petit chien a été placé sous morphine mercredi. D'après la SPA, il a sûrement été abandonné par ses maîtres qui partaient en vacances. Agé de 2-3 ans, selon les estimations des vétérinaires, il gardera de graves séquelles de ce désœuvrement de jeunes un soir d'été dans le village d'Espira-de-l'Agly.

Afin de réagir je vous laisse un bouton par lequel vous pourrez signer la pétition qui circule !

Merci à vous pour votre soutien envers ce pauvre Mambo qui heureusement reprend doucement des forces. La SPA qui le soigne est obligé de l'endormir pour le soigner tant ses brûlures le font souffrir! Montrons lui qu'il a eu raison de se battre contre la mort. A ce jour il est sous Morphine mais à retrouvé un peu d'appétit et il boit à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad pauvre petit bout de chien

Ils méritent qu'on leur fasse la même chose ses enfoirés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va vite se remettre…
C'est clair que ce sont ces petits cons qu'ils faudraient cramer ! Mais bon ce serait être aussi barbare qu'eux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad c'est horrible il a rien demander cet amour il y a vraiment des gens horribles, cons, et j'en passe pour essayer de rester un minimum poli
ca me met en rogne ce genre de truc
j'espere qu'il va aller mieux ce pti bout il est bien courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles qui sont heureusement rassurantes : le petit chien d'abord condamné par les vétérinaires semble tiré d'affaire. Entouré de tous les soins par les bénévoles du refuge de Perpignan où il a été recueilli, Mambo reprend peu à peu goût à la vie.

Son regard est encore sous l'emprise des antidouleurs mais sa truffe est à nouveau humide et Mambo s'anime de plus en plus. " Il nous fait la fête quand nous arrivons, se réjouit Danny Goizé, sa future adoptante. Il remue son moignon de queue et tente de se dresser sur ses pattes pour nous faire des bisous." Enquêtrice pour la SPA, des horreurs, Danny en a vues un certain nombre. "Mais ce qui s'est passé là, ce qu'a vécu Mambo, c'est profondément terrible !"

Lorsqu'elle évoque le sort du petit chien et qu'elle se souvient de l'état dans lequel elle l'a retrouvé son émotion est palpable, sa voix tremble. Rage, stupéfaction, colère, tristesse... Danny ne sait plus très bien quel sentiment l'assaille. "On s'occupe de lui autant que l'on peut. On change ses pansements et son couchage deux fois par jour. Ce qui nous rassure, c'est qu'il mange et qu'il boit bien."

Mambo miraculé de la barbarie humaine

Evidemment, les séquelles vont être sérieuses. Mambo devra rester au dispensaire quelques temps sous haute surveillance. "Je ne sais pas quelles vont être ses peurs ? avoue Danny. Peut-être qu'un briquet le fera fuir ou qu'il décidera que ses pires ennemis ont deux pattes et qu'il faut s'en méfier à vie... Je ne sais pas... Mais j'espère lui redonner le goût de vivre et parvenir à lui faire comprendre que tous les hommes ne sont pas des monstres."
Pour preuve les courriers et les dons qui affluent depuis maintenant plus de dix jours au refuge. "C'est émouvant de voir des dons envoyé par des personnes dont on imagine bien que les revenus doivent être modestes." Et Danny de conclure : "Et les lettres... Des mots tous plus gentils les uns que les autres."

Plusieurs pétitions circulent déjà sur Internet et la pression populaire et médiatique s'est encore accrue ces derniers jours au point de donner un coup de fouet à l'organe judiciaire. Les deux jeunes responsables présumés des maltraitances infligées à Mambo devraient comparaître dès la mi-septembre - au lieu de décembre initialement - au tribunal correctionnel de Perpignan (66). La Fondation 30 Millions d'Amis se portera partie civile auprès de la mairie contre ces actes de cruauté et de maltraitance sur animaux.

D'ici là, Mambo pourrait bien avoir rejoint le premier pensionnaire de Danny, Rocky, un petit croisé labri-griffon adopté au refuge il y a trois ans !

SOURCE : 30 Millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles semblent encourageantes
je ne cache pas mon envie de voir une punition exemplaire et médiatisée de facon a ce que leurs actes leur collent à la peau
que jamais on n'oublie qui ils sont et ce qu'ils ont osé faire!!!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signée !!
c vraiment honteux et minable de faire une chose pareille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une des personnes ayant brûlé Mambo a été jugée aujourd'hui et condamnée à 6 mois ferme...

L'histoire avait suscité une vive émotion dans toute la France et même au delà des frontières. Le 10 août dernier, dans le petit village d'Espira-de-l'Agly (Pyrénées orientales), un petit chien est aspergé d'essence puis enflammé. Manifestation d'habitants, forums sur internet, pétition (11 000 signatures).
.. en quelques jours le petit chien, baptisé Mambo, devient un symbôle de la maltraitance animale. Des milliers de Français réagissent, parmi lesquels Alain Delon, Zinédine Zidane ou encore Michel Drucker.

Un mois après, l'un des deux accusés, une jeune femme de 22 ans soupçonnée d'avoir participé à cet acte a été condamnée à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan. Une décision conforme aux réquisitions du procureur qui avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de l'intéressée, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux. L'autre personne impliquée, soupçonnée d'avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.

Les associations de défense, elles, voulaient plus : «Nous plaiderons la peine maximale, avait annoncé Maître Xavier Bacquet, l'avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'est portée partie civile. Soit 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende, comme prévu par l'article 521 du Code Pénal».

Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages.

Mambo est sorti d'affaire

Brûlé sur plus de 40% du corps, Mambo - présent au tribunal - est aujourd'hui quasiment sorti d'affaire malgré l'importance de ses plaies.Toujours soigné en clinique vétérinaire, le petit chien rejoindra bientôt le domicile de sa nouvelle maîtresse, Dany Goizé, une bénévole de la SPA et restauratrice à Espira-de-l'Agly qui l'avait trouvé agonisant dans les rues du village le lendemain de son agression. Si Mambo est encore couvert de bandages, Dany Goizé a affirmé dans les pages de l'Indépendant qu'il « boit, s’alimente et remue la queue quand on s’approche de lui » à présent.

Les people se mobilisent pour Mambo

Pour Dany Goizé et son époux, l'engouement médiatique que suscite cette histoire et le procès qui commence est aujourd'hui quelque peu déroutant. Ils ont reçu à ce jour plus de 14 000 euros de la part de stars et d'anonymes, d'incalculables manifestations de soutien et ont dû s'habituer à parler devant des caméras. « L'équipe de 30 Millions d'amis est venue tourner un reportage toute la journée chez nous. Et pour le procès, nous avons été contactés par de très nombreuses associations, la fondation Brigitte Bardot, la S.P.A., et d'autres, qui nous ont annoncé leur présence. Plus de 700, peut-être 1000 personnes ! Drucker a envoyé un chèque de 800 euros », a déclaré Dany à l'Indépendant. Michel Drucker aurait même envoyé son propre vétérinaire pour soigner Mambo, qui échappa de peu à l'euthanasie.




source : http://www.leparisien.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4758105,00-six-mois-de-prison-pour-avoir-mis-le-feu-a-un-chien-.html

Citation:
Une jeune femme de 22 ans a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Perpignan à six mois de prison ferme pour avoir, avec son petit ami mineur, aspergé un chien d'essence avant d'y mettre le feu en août dans le village d'Espira de l'Agly dans les Pyrénées-Orientales. Le délibéré du tribunal est conforme aux réquisitions du procureur qui avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de la jeune femme, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux.

Dans la salle d'audience, la présidente nationale de la Société protectrice des animaux (SPA), Virginie Pocq Saint-Jean, tenait dans ses bras "Mambo", ce chien de deux ans et demi brûlé "à plus de 50%", selon un vétérinaire qui a témoigné à la barre. Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages. "Cet animal n'est pas là pour susciter de l'émotion, c'est sa place en tant que victime", a estimé le procureur durant son réquisitoire.

Selon Me Ferré, avocat de la SPA, Mambo "est un chien très gentil, pas craintif et déjà abandonné" qui "s'est rapproché d'un groupe pour être un peu accueilli, et son destin qui n'était déjà pas très optimiste va basculer à cause d'un adolescent qui a fait cela par amusement". Le mineur, qui est supposé avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en revien pas qu'on puisse faire une chose pareil!!!! Evil or Very Mad c'est carrement honteu! Ils ont dû oublier qu'il s'agissait d'un etre vivant. Jaimerai bien qu'en prison y'ai un detenu ki samuse a leur faire pareil, ils rigoleraient moins tout d'un cou! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...