Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vingtcentime1

Association canicross et sport Dans le 59 - 62

Messages recommandés

Bonsoir

Alors voila j'ailerai avoir des conseil et autres sur les associations du nord de la france si vous en connaissez.

Mon probleme est le suivant je suis sur le litoral pres de dunkerque et ne possede pas de voiture pas de permis non plus.
il m'es donc difficile de pratiquer un sport de genre canicross ou autre trop loin enfin pour les entrainements et tous.
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous connaissent un club pres de dunkerque.

Le cas echant si il y en a pas j'ai pris contact avec les ervice associatif de la ville afin de placer un mot dans un bulletin municipale afin de recencer les éventuelle eprsonne qui pratique du sport avec leurs chien dans le coin. Il doit y en avoir puisque en 1997 j'ai visité des particulier qui pratiquez avec une trotinette, sauf que je n'ai pas gardé leur coordonné.

Si des personens répondent a l'appel placé dansle journal nous créerions donc une association.
N'ayant pas de photos perso par contre j'aurai aimé illustré mon annonce avec une photos d'une personne avec un chien en train de courir par exemple si quelqu'un la pourrai m'aider.

Merci a tous pour votre aide et vos conseil.

LUDO a écrit:

Merci ce sont les deux fédé je les avaient déja et pour les contacter dur dur j'aurai aimé par exemple si je cré un club ici faire une afficiliation dans ces deux fédé j'ai envoyé un mail afin d'avoir un exemplaire de statut au service affiliation mais pas de réponce depuis deja 3 mois donc je ne sais pas trop a qui m'adressé pour les affiliation.

Je suis en relationa vec une asso super "la yukon club" dans ma region qui malheureusement est un peu trop en bas du nord lol on est en train e préparer quelques chose mais encore rien de certains pour le moment.

voila et pour rechercher des gens du litoral qui pratique j'ai beau tapoter google dans tous les sens il ne me donne rien Sad

merci a tous pour vos conseil et votre aide

de memoire je crois qu'il n'est pas possible de creer un nouveau club s'il y en a déja un dans une region

BONSOIR

je ne pense pas puisqu'il y a bien plusieurs club par region

un club est avant tous une association de la loi de 1901 qui pour etrer créé necessite deux personne minimum afin de créer le bureau. Enfin sa ce n'es pas un probleme je suis déja président d'une association je connais le foonctionnement le tous est de faire l'affiliation si deja on decide vraiment de créer un club ce qui n'es pas encore certain tous depend du nombre de personne et de tous le reste.

vingtcentime a écrit:
BONSOIR

je ne pense pas puisqu'il y a bien plusieurs club par region

un club est avant tous une association de la loi de 1901 qui pour etrer créé necessite deux personne minimum afin de créer le bureau. Enfin sa ce n'es pas un probleme je suis déja président d'une association je connais le foonctionnement le tous est de faire l'affiliation si deja on decide vraiment de créer un club ce qui n'es pas encore certain tous depend du nombre de personne et de tous le reste.

plusieurs club car déja existant au moment de la créattion des fede
ensuite en fonction aussi des chaises musicales des clubs pour les fédés ,
maintenant si tu veux etre affilié je crois qu'il ne faut pas de club dans ton departement ,
c'est noté quelque par ,
en plus c'est pas cons , sinon chacun fait son club dans son coin et la dispersion des adherents sera t il benefique ....

• Créer...