Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dartoch

un ptit loup en apart????

Messages recommandés

Salut a tous, j'aurai voulu savoir si vous avez déjà eu un husky en apartement?

Je suis dans un t3 de 80m2 avec de grand espace vert autour de l'apart.
il sera seul que deux foix 3h dans toute la semaine et meme duran ces periode ou moi et ma copine ne seron pas la, il aura notre siamoise pour lui tenir compagnie.
Et le week end, vu qu'on est souvant dans ma famille, il aura 3hectar pour se défoulé ^^ sans compté les nombreuses balade et sortie duran la semaine (il me suivra partout sauf au boulot, il ferai tache au milieu du rayon alcool de leclerc Razz )

De plus, j'espere bien que ma chere et tendre aura sont permi début d'anné prochaine pour que l'on puisse enfin acheté une maison avec du terrin.... beaucoup de terrin... Smile

Dite moi se que vous en pensé svp

Merci d'avance a tous pour vos futur message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut un husky en appart' qui ne reste pas (ou peu) seul et dont le maître fait une activité avec lui plutôt qu'un husky tout seul toute la journée dans un grand jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deïko vit dans 75 m3 avec 2 minettes cat il va dans le jardin que sous surveillance donc quasi jamais on prefere l'emmener se promener il lui arrive d'etre seul mais il est pas malheureu et il est sage
a priori ton husky sera très bien parmi vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un jardin ne remplace pas une activité du chien avec son ou ses maîtres pour moi.

Donc même quand vous aurez un jardin il faudra quand même être avec lui, le sortir, lui faire faire une activité etc

L'appart je ne pense pas que ce soit déconseillé surtout que vous serez souvent à la maison.

Par contre le husky est un chien qui a besoin de vivre avec un autre chien (pas forcément un autre husky)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OdysséeDeYuna a écrit:


Par contre le husky est un chien qui a besoin de vivre avec un autre chien (pas forcément un autre husky)
je suis bien dacord c est un chien de meute ils n aime pas rester ceul !!! je pence qu en apart c est pas un souci tant que les sorties sont quotidiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vera un bon nombre d'autre chien des quil viendra avec nous chez nos ami ou dans la famille (ils en on tous plusieur ^^ et sa va du rot au bergé allemand en passen par le terreneuv et le coker ^^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement vivre avec un autre chien meme si on a prevu de prendre une tite huskette a deïko dans quelques mois il vit avec deux minettes et se porte tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve risqué d'affirmer qu'un husky peut vivre avec des chats...

c'est pas parce que c'est le chat de la maison qu'en grandissant il n'aura pas envie de le cuisiner. quand on a un husky exceptionnel qui vit avec des chats, il vaut mieux préciser que LA MAJORITE DES HUSKIES NE SUPPORTENT PAS les CHATS. ça évite pfs des carnages inutiles Razz parce que si le husky tue le chat, les proprios ne voudront pê plus du husky... tristesse assurée pour le chat - le chien- les proprios.

je pense aussi qu'un husky a besoin soit d'un membre de la famille 24h/24 (ma maman est mère au foyer par exemple) soit d'un autre chien en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas d'où tu tiens que la majorité des Huskies n'aiment pas les chats car je connais des personnes qui ont les deux et ils ont pas de soucis.

Idem ici, même si ce n'est pas une pure race, elle dort carrement avec deux de mes chats.

Par contre mes rats, mon hamsters, et mon furet, elle les croquerait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'affirme pas forcément, comme j'ai dit ailleurs dans le forum nous on a habitué deïko a etre avec des chats tout petit je n'ai jamais eu de soucis que ce soit avec mes minettes les chats des voisins ou ceux des amis (mes minettes dorment pres de lui pour avoir plus chaud Very Happy ) je dis juste que c'est une possibilité a envisager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout "mode d'emploi du husky" le husky n'aime en général pas les chats. on peut avoir du bol... ou pas !
gros coup de poker qu'il faut se sentir prêt à assumer. et pas question après de pleurnicher qu'on veut se débarasser d'une "sale bête qui a égorgé un chat".

et puis il y a bcp de choses à prendre en compte : qui était là en premier ? âge du husky ? habitude ou pas du chat avec des chiens ? etc

comme je disais, c'est super d'avoir une exception mais d'habitude, le chat sert de casse-croûte au husky !
et sans jeu de mot Evil or Very Mad un chat égorgé, c'est monnaie courante. quand ce n'est pas des poules, des lapins, des petits animaux en tous genre, des oiseaux,... le husky est un chasseur. le chat est une proie. point barre. inutile d'y voir de la méchanceté ou une mauvaise éducation. son palmarès de chasseur ne dépend que de ce qu'on lui laisse à portée de dents.
un chat dans la maison, le chien dehors : OK => pas de conflit
un chat et un chien : moi je dis attention ! => le jour où le chat fait qqch qui déplait ou qui ravive son côté chasseur, le husky peut vous sembler la pire race au monde (et pourtant si merveilleuse).

après, chacun fait sa popote comme il veut. mais quand on aime son chat, il est pê fou de lui donner un ennemi pour compagnon. chiot ou jeune, le husky y verra un copain de jeux mais plus tard... on ne sait jamais ce qui peut se passer dans sa tête et ses instincts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est très beau à voir ! Very Happy surtout avec ta si jolie miss beige

mais il faut rester vigilent et ne pas tenter le diable.
même en l'habituant de petit, je n'oserais pas laisser mon husky et un chat seuls dans une pièce pdt 8h de travail... 8h c'est long. et une seule pièce, c'est 0% de possibilité de pouvoir s'enfuir si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des chats avec mes huskies. Ils vivent ensembles dans la maison et quand on part en vacances ils sont tous en "vrac" chiens, chats dans le camping car. Aujourd'hui je n'ai plus qu'un seul chat de 15ans1/2 et ça fait plus de 10ans qu'il vit en compagnie de huskies. Il dort régulièrement,surtout l'hiver, avec certains de mes huskies (suivant affinité).Mes chats étaient là avant l'arrivée de mon 1er husky. Par contre et par prudence je ne mettrais pas un nouveau chat avec mes huskies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OdysséeDeYuna a écrit:
Ben je sais pas d'où tu tiens que la majorité des Huskies n'aiment pas les chats car je connais des personnes qui ont les deux et ils ont pas de soucis.

Idem ici, même si ce n'est pas une pure race, elle dort carrement avec deux de mes chats.

Par contre mes rats, mon hamsters, et mon furet, elle les croquerait bien.


Tout simplement parce que le husky est un chasseur et que s'il n'est pas habitué au chat tout petit, il le prendra pour une proie.
J'aurais voulu un chat mais ma chienne est arrivée avant, impossible maintenant d'en prendre un, le pauvre ne ferait pas long feu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
OdysséeDeYuna a écrit:
Ben je sais pas d'où tu tiens que la majorité des Huskies n'aiment pas les chats car je connais des personnes qui ont les deux et ils ont pas de soucis.

Idem ici, même si ce n'est pas une pure race, elle dort carrement avec deux de mes chats.

Par contre mes rats, mon hamsters, et mon furet, elle les croquerait bien.


Tout simplement parce que le husky est un chasseur et que s'il n'est pas habitué au chat tout petit, il le prendra pour une proie.
J'aurais voulu un chat mais ma chienne est arrivée avant, impossible maintenant d'en prendre un, le pauvre ne ferait pas long feu No


Ah ouai vu comme ça.

Bah heureusement qu'elle est arrive après ma folle dingue, mais j'ai eu des chatons et elle dormait avec (j'en ai d'ailleur gardé un et il continue de faire dodo avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon husky cohabite très bien avec mes trois chats aussi, mais ils n'aiment pas les chats de l'extérieur, par contre avec les miens jamais aucun soucis, et la petite dernière joue meme avec sa queue, lui mordille les joues et les oreilles, et il ne moufte pas... de plus quand nous sommes au travail, la compagnie des chats lui est agréable, et c'est encore mieux depuis qu'on a la petite, car ils jouent ensemble (les deux autres le tolère mais c'est pas les grandes effusions...)
pour la vie en appartement tant que les sorties sont régulières et qu'il n'est pas souvent trop seul, il n y a pas de raison que ca ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chat c'est bien se que je pensait, le mieu c'est que le ptit loup vienne apres le chat de la maison se qui sera donc le cas^^

Pour info, je pense allez voir l'élevage de morava dans la semaine pour me faire une idée^^

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis en apart avec louloute et un autre chien de 12 ans on est quasiment toujours présent avec elle; sauf cas particulier dans ce cas la jusque maintenant aucun dégât ni problème , on a de plus 3 chats qui sont dans l'apart avec louloute , elle les tire par la queue, les attrape pour jouer avec eux et tous mais jusque la aucun vrai signe d'agressivité envers eux , avec les furets appartement pas trop de problème on plus!

jusque la j'appréhendais car j'étais en apart et je ne pensais pas que ce soit son véritable environnement on demande souvent un grand jardin quand on adopte un husky mais bon je trouve que c'est assez exagéré car on peux avoir un grand jardin et ne rien faire avec le chien sera certainement plus malheureux que si il bouge en dehors du jardin.

voila en gros je pense que le husky peux tout a fait se faire avec l'apart mais il lui faut une activité a cote , on sort régulièrement au bois et tous pour notre part.
il lui faut bien entendu une autre présence , un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...