Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Faire courir un chien de 11 ans ?

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir si je pourrais encore faire un peu courir Princesse...

L'année dernière, sa "saison" s'est terminée prématurément en février à cause de son opération (tumeur mammaire)...

Elle a actuellement 10 ans et demi (elle aura 11 ans en avril), elle n'a plus l'endurance de Péné mais elle a retrouvé la pêche... donc je me demandais s'il valait mieux la mettre à la retraite définitive et se contenter avec elle de ballades en laisse ou bien si je pouvais recommencer à l'atteler avec Péné (à un rythme "pépère" bien évidemment...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi j ai mon vieux male qui a eu 12 ans en avril dernier

il a courru tout la saison derniere avec 2 petit incident en poudreuse, il etait mieux au repos a chaque fois

et des qu il avait envie de revenir courir je le prenais.

je pense qu il faut que tu vois ta chienne si elle a envie de venir ou pas.
mon vieux si je ne l emmene pas courir il devient barge dans le parc et je ne peux pas laisser de chien avec lui et je crains les evasions
quand il n'a pas envie il le fait comprendre, quand je sort les harnais il ne vient pas et il reste calme a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouk aura 11ans fin décembre.Elle a fait la saison passée a l'attelage mais à son rythme et sans tirer.
Cette année on va voir si elle a l'envie ou pas.Sinon j'irai avec elle en VTT sur de petits parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'un chien a envie de courir et qu'il n'a aucun problème de santé (arthrose ou autre), il n'y a pas de souci !

A 13 ans, Jaïka courait encore un peu avec son maître ... quelques kilomètres et il faut se mettre au rythme du chien
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres posts résume bien la situation ! Si ton fauve à la "niak", faut pas le priver. J'attèle une chienne de plus de 10 ans avec les 11 autres en quad et elle suit normalement, sans problème. Si je ne l'emmene pas, elle me fait la gueule (véridique) ! Very Happy
Un chien qui ne veut pas courrir sait aussi te le faire savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien qu'elle en a encore envie... Ce week-end, j'ai touché aux harnais en faisant le ménage et elles étaient toutes les deux hystériques lol!

Elle n'aurais pas été opérée, je ne me serais même pas posé la question je pense... Et puis un peu de sport ne lui ferait pas de mal, elle s'est un peu "empâtée" durant sa convalescence...

Ce qui m'ennuie un peu par contre, c'est qu'elle a tendance à aller au delà de ses forces... Elle y va comme une malade dès le départ... Alors que Péné est une chienne qui s'économise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de la freiner au départ.On fait comme cela pour Nanouk on ralenti les 2 attelages même si les autres peuvent aller beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...