Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baby-dol

Cloture bon marché et esthétique!

Messages recommandés

Et non je n'ai pas trouvé la cloture miracle! c'est pour celà que je viens à vous!
il y a déjà des post à ce sujets mais assez anciens et aucun ne répond à ma question!

alors voilà, pour commentcer, une bonne nouvelle!!!!
nous allons acheter un terrain! un rêve une opportunitée etc...

il fait 13300m2
quelques clichés pas vraiment représentatifs à mon gout!
(plus beau en vrai )

Nous chez nous!!!!!

la vue d'ou sera la maison: (en partie)

Notre prioritée est bien sur la cloture!!! nous avons bien réfléchi et voudrions cloturer la totalitée du terrain
et que les chiens soient en sécuritée à 100%!
mais bien sur nous ne voudrions pas dénaturer le terrain!
oui je sais j'en demande un peu trop! et pas vraiment envie de cloture électrique...
sont trop malins mes chiens!

que pourriez vous me conseiller? quels prix? votre expérience?

on va etre trop bien

A part un grillage enterré avec du béton au pied je ne vois pas trop d'autre solution pour clôturer un tel espace et ainsi sécuriser le terrain.

Mais penses tu que tes chiens ont réellement besoin de 13000m² ?? c'est énorme et tu vas vite t'appercevoir qu'ils n'exploiteront pas tout cet espace.

En tout cas le paysage est superbe même en photo.

mag, j'ai hate de refaire des photos!
alors non mes chiens n'ont pas pour ainsi dire besoin d'autant de terrain!
mais moi je veux l'exploiter, c'est a dire que je veux que ce soit mon jardin!!!!!
je vais mettre des arbres des fleurs des jeux pour les enfants (neuveux!!!) etc...

si je cloture qu'une partie je vais rester dans cette partie avec les chiens et n'exploiterai pas
le reste!
car quand je planterai mes arbres je veux que mes chiens me suivent et m'aident à creuser
oui on a toujours fonctionné comme ca mais jusqu'à maintenant on avait des murs de 3m!!!!!!!

Dans le fond tu as raison, c'est le rêve de beaucoup je pense.
Alban56 (qui est un voisin) à un superbe terrain de 2 hectars, boisé, fleurie ect... c'est le paradis, les chiens sont en liberté 24h/24, il a clôturé avec du grillage torsadé renforcé d'1m80 et enterré, il n'a jamais eu aucune évasion avec ses 12 huskies.

Tu peux le contacter si tu veux pour avoir des conseils et une idée du coût.

chez nous on n'a pas eu les moyens de sécuriser 3500m² alors...toi...wouaa le budget

mon voisin a fait un truc assez esthétique, grillage vert pris dans du béton en bas et un rabas à 45° en haut
mais bon, nous ne l'avons pas mit à l'épreuve...Mais je connais Taz, il peut le cisailler en 5minutes, mais s'il est occuper ailleurs....Donc quand on aura tout fermé, ils se seront laché sous surveillance donc on pistera notre mangeur de grillage!

notre parc c'est du treillis soudé, ossature bois en chevron, rabas en haut,
si tout est peint ca peut etre moins "prison"

winette! avec une photo de ton parc ou plutot de ta cloture, ca serait plus concret si tu veux bien!

au niveau du budget, la cloture est LA priorité, le terrain nous revient pas très cher!
nous allons faire construire une maison bois, petit modèle (pour l'instant)!
mon beau père est architecte et mon copain est dessinateur!
ils conaissent toute la région et vont négocier le bois à un ami très réputé dans son métier etc...
voila pourquoi! malgré tout, le confort des chiens passera avant tout, notre confort à nous grandira avec le temps!

il est impossible de clôturer de manière sécurisé un tel parc ou bien faut être riche Laughing

ici on a 5 hectare dont un peu plus de 2 devant la maison et on a très vite mis de coté cette idée Laughing

On a donc clôturé un parc de 2000 m2 autour de notre maison poteaux ciment de 2m50 de haut enterrés de 50 cm avec un grillage de 1m70, sur les 30 derniers cm seront tendus des fils en acier sur lesquels seront disposés des plantes grimpante comme de la vigne, passiflore etc et pour habiller un peu plus des jardinières seront posés un peu partout Laughing
on clôturera un autre parc derrière la maison cette hiver qui servira d'enclos !!!
Pour le coût pour ces un peu moins de 2000m2 : 2500 euros et encore je ne compte par le portail et le portillon d'entrer, les colonnes et le sas de sécurité et beaucoup de temps et de fatigue !
un poteaux ciment 2m50= 8 euros ( ca pèse lourd en plus !!!!)
il nous a fallu plus d'une centaine
plus 10 rouleaux de grillage a 75 euros
plus le fils les tendeurs, le ciment le sable
deux portail de 3m 50 de large sur 1 m70 au plus bas de hauteur ( pour faire le sas de sécurité a l'entrer de la propriété) et un portillon de 1m 70 de haut sur 1m de large pour chére lol!

c'est énormément de boulot alors j'imagine même pas la surface que tu veux faire tu en as pour 6 mois affraid
J'ai pas de photos ici peut être que daphnée en a sous la main lol!

Fais déjà un parc autour de ta maison histoire de mettre tes fauves dehors et petit a petit, année après année tu agrandira autour de ta maison !!

edit j'ai les tarifs artisan ca aide un peu Wink

Image hébergée par servimg.com

j'ai que ca sous la main le devant de la maison avec mon beau tracteur
tu peux voir la clôture et les colonnes du premier portail et l'emplacement tu portillon Laughing

akina elle aime bien

julien!
c'est sympa chez toi!
mais si je t'assure nous allons cloturer un hectare! soit 400m linéaire! les premiers devis sont autour de 3000 euros sans le portail,
mais le portail n'est pas la priorité c'est a ce niveau là que nous allons attendre un peu!

Baby-dol a écrit:
julien!
c'est sympa chez toi!
mais si je t'assure nous allons cloturer un hectare! soit 400m linéaire! les premiers devis sont autour de 3000 euros sans le portail,
mais le portail n'est pas la priorité c'est a ce niveau là que nous allons attendre un peu!

nan mais tu te rends compte du travail que c'est ? Laughing
3000 euros ? tu utilise quoi ? quel matière? quel dimension ?

• Créer...