noun74 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Ma voisine ayant une huskette croisée qui a tout pris du husky se sauve très régulièrement (manque évident de sport)... Pour palier à ses promenades longues durée, je me suis proposée de prendre la puce avec Meyko et moi en entrainement... Alors je me suis déja dégoté du matériel, harnais supplémentaire, neck line, et je suis en train de me fabriquer ma petite ligne de trait ^^ Par contre je n'ai aucun expérience avec 2 chiens... Je pense déja entrainer Luna seule en canicross avec moi, lui apprendre les directions... Ensuite je pensais avant de me lancer dans de grosses gamelles en VTT de faire du canicross avec les deux à la ceinture (j'espère ne pas m'envoler) Pour ensuite passer sur du VTT si le tandem fonctionne. Alors comment faire si les deux chiens veulent jouer ensemble quand on les attèle? Comment on fait également si la petite Luna n'arrête pas de mordiller Meyko et lui aboie dessus (elle a un caractère cette fifille) Et si jamais quelques conseils qui seront toujours bon à prendre pour une première expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noun74 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Alors première expérience bien passée mais un gros soucis La huskette ne sais pas tirer Elle à 3 ans, a toujours marché au pied en laisse... Je lui ai passé le harnais plusieurs fois, l'ai mise en canicross, elle ne tire pas, elle se promène... J'ai donc décidé de la mettre à coté de mon loup qui lui tire comme un fou je leur ai mis la neck line et la miss se laisse trainer par Meyko J'ai donc décidé de la passer en VTT, plus vite elle tirera surement Pas vraiment elle se met sur l arriere, trottine mais la ligne de trait ne se tend jamais... J'ai beau la féliciter quand la puce se met un peu en avant, mais sitot qu elle sent la ligne se tendre, elle ralenti Comment je peux lui apprendre à tirer à la pepette sans pour autant la dégouter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Est-ce que son harnais est à la bonne taille ? Peut-être qu'il la gêne dès qu'elle tire ? Cela peut aussi être un problème de motivation mais en principe avec un autre chien elle devrait être plus motivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Si ses maîtres l'ont toujours empêché de tirer voir grondé dés qu'elle tirait c'est normal qu'elle n'ose pas pauvre puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 amorto ? met la avec ta chien ça la motivera surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 essaie de la mettre avec ta chienne sans neckline (elle se fera pas tiré par le collier sa aide je trouve) ou si c'est une trop grande cata tu freine mais elle ne doit surtout pas se faire trainer! sa va totalement la braqué. après tout les husky ne tirent pas mais elle devrait en tout cas pouvoir suivre l'autre chien .... sinon c'est tout à fait normal qu'elle ose pas tiré mais en faisant de petite distance avec le copain à côté elle devrait voir qu'elle a le droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noun74 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Merci pour vos réponses Alors la pitchounette a un harnais pile poil a sa taille, c'est un X back, il lui va comme un gant... Pour ne pas mettre la neck line, je vais essayer, mais elle attent que je passe devant et se met à coté de moi et trottine, alors je me vois mal avec Meyko devant qui me tire comme un fou et la puce à coté, je vous dit pas les gamelles Ou sinon j'ai essayé aussi de la prendre seule mais rien a faire elle trottine a coté de moi... J'ai pensé a lui attacher un poid sur l arriere comme une luge avec des chaussures de ski dedans pour que ce sois plus lourd, je me suis mise devant et je l ai encouragé a venir vers moi, rien a faire, elle sent une tension sur l arriere et me regarde d'un air bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 noun74 a écrit: J'ai pensé a lui attacher un poid sur l arriere comme une luge avec des chaussures de ski dedans pour que ce sois plus lourd, je me suis mise devant et je l ai encouragé a venir vers moi, rien a faire, elle sent une tension sur l arriere et me regarde d'un air bête et avec un bon steack dans les mains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ne fait pas de canicross avec deux chiens tu vas voler!!!!!!! j'ai essayé plusieurs fois avec les miens, meme si je les gere c'est du suicide! sinon il va lui falloir un peu d'entrainement, avant qu'elle y prenne gout mais il n'y a pas de raison je pense! attele la toujours avec Meyko, change d'endroits régulièrement aussi! car Caya par exemple n'aime pas tirer dans les chemins de campagne mais en foret c'est une malade lol c'est une fille tu sais bien il parait qu'elles sont plus compliquées que les mecs et bien sur, ne cesse pas de les motiver par la voix, aller aller aller!!!!!! amusez vous bien tous les 3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Baby-dol a écrit:Ne fait pas de canicross avec deux chiens tu vas voler!!!!!!! j'ai essayé plusieurs fois avec les miens, meme si je les gere c'est du suicide! J'en fais régulièrement avec les miennes. Je n'ai jamais eu de gros problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Sandy a écrit:Baby-dol a écrit:Ne fait pas de canicross avec deux chiens tu vas voler!!!!!!! j'ai essayé plusieurs fois avec les miens, meme si je les gere c'est du suicide! J'en fais régulièrement avec les miennes. Je n'ai jamais eu de gros problèmes les miens sont trop puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites