Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asinaria

Pour commencer...

Messages recommandés

Bonjour!
comme dit dans mon post de presentation, je suis parmis vous pour me renseigner encore et toujours plus sur cet animal qu'est le husky.
Je voulais vos conseils, vos opinions, vos lumieres, sur ma question qui est la suivante.
Selon vous, pour commencer l'aventure avec un husky, que vaut il mieux?
prendre un husky dès bébé?
prendre un husky adulte à qui donner une seconde chance?
se proposer comme F.A?
à savoir que j'ai deja un chien et un furet, je me disais donc que peut etre le prendre petit serait un avantage pour qu'il s'habitue à tout le monde?
mais en meme temps, un chien deja posé et adulte est ce que ça n'a pa snon plus ses avantages? la F.A jaimerai beaucoup mais peut etre pas facile pour apprendre à connaitre la race?
De toute façon, mon toutouloup si j'en ai un un jour, c'est pas pour tout d esuite maintenant, mais je voudrai me renseigner. je prends donc vos avis et diverses histoires.
merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que le mieux pour commencer c'est d'etre FA pour un chien qui est OK chat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oullaaaa
moi je ne crois pas qu'il y ait LA solution qui te prépare réellement a avoir un husky
D'abord il faut déterminer ce que toi tu veux (un chien de compagnie, un physique particulier, un chien de travail et pour quel travail ?) et tu peux mettre en œuvre pour avoir un chien et plus particulièrement celui la.
e dirais simplement que si tu tends vers un "ideal" physique (soit pour la compagnie soit pour le travail) faut peut etre plus te centrer sur des élevages pour avoir un bb qui "devrait" devenir comme tu le souhaite physiquement

que si tu veux sauver un chien eh bien une adoption est faisable.En étant bien conscient que patience et douceur seront les maitres mots.
mais dans tout les cas il est bon d'avoir en tete de mettre un cadre, des rituels, des habitudes qui mettront en confiance le chien et surtout, observe le beaucoup.

Par ailleurs je finirais que si tu sais à quoi t'attendre ca aide aussi pour etre zen et pour accueillir un chien, un chiot, ou faire FA
je m'explique quand tu sais que le husky
ca fugue eh bien tant que t'as pas une cloture qui va bien tu laisses tomber
quand tu sais que le rappel est...aléatoire, eh bien tu investis dans une longe
quand tu sais que le sport et le jeu sont d'excellents vecteurs de complicité eh bien tu prend un harnais et tu pars courir etc

d'abord parce que c'est une race un peu particulière et surtout parce que tous sont différents.4 à la maison, aucun pareil dans le caractère

Je ne sais pas combien on est ici, ni combien il y a de chiens, mais chaque histoire est unique, chacun -chien et homme- y a mit de sa sensibilité de son vécu et a donc une relation particulière
donc les généralités sont difficiles a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.
mon cas est un peu comme tu le decris Winette.
Tant que je n'ai pas une cloture digne de ce nom je ne prends pas de husky.
De toute façon pour le moment je ne le peux pas, tant au niveau de l'espace que du temps à lui consacrer. Mais cette situation devrait changer sous peu, donc je me reseigne.
Je cherche un husky qui soit un peu sportif, un husky "normal"(???) je dirais, car il ne sera pas juste là pour la deco, il sortira en velo avec nous, des randos, enfin, ça bougera un peu, mais en meme temps je souhaiterais ne pas tomber sur un loulou qui ai besoin de sortir 4h tous les jours pour faire du sport haute compet parce que là c'est moi qui suivrais pas What a Face

Etant donné qu'il n'y a pas "d'ideal" de situation à ce que vous me dites, je me fierais à mon instinct et à toutes les infos que j'aurais pechée, lors de ma peut etre future adoption^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais de faire attention a ton fufu le jour ou tu auras un husky Very Happy car moi j'ai deux furets a la maison et je ne les sort que quand alaska est dehors, car avec l'instinct de chasse du husky, elle aimerait bien en faire un bon 4h... :2mrgreen: avec les chats s'ils sont habitués pas de soucis...moi a la maison, les chiennes respectent les chats...ce sont les chats qui font la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui tu m'etonnes!
j'y ai bien pensé à mon pauvre Lutin!
lui qui adore les chiens!faudrait pas qu'il saute au coup du husky comme il fait avec Luciole :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
moi je les sort pas en meme temps meme si les fufus savent se defendre, ne sais t'on jamais ce qu'il peut arriver....

Ludo a plus de 10 huskies et 2 staff je pense qu'ensemble, les fufu vont pas durer
c'est la notion de groupe qui fait que ca augmente le danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, avec un seul chien c plus facile a gerer et y'a moins de chose a gerer aussi.
Moi je sors le fufu avec le toutou, tout le monde co habitent, ils dorment et jouent sensemble et on va parfois se promener tous ensemble aussi.
Mais mon chien n'a pas les memes instincts de chasse que le husky, c'est loin d'etre un chien "primitif" meme si elle irait bien se bouffer une poule de temps a autre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...