Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigi06

walkydog

Messages recommandés

mon husky a 3mois et j'envisage de faire du velo avec lui en utilisant un walkydog, pourriez vous me donnez votre avis sur cette methode merci Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me paraît bien jeune pour commencer le vélo. Ton chiot n'a que 3 mois.
A l'élevage ou j'ai eu ma puce, on m'a bien spécifié qu'il fallait attendre ses 1 an avant de la faire travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
Ça me paraît bien jeune pour commencer le vélo. Ton chiot n'a que 3 mois.
A l'élevage ou j'ai eu ma puce, on m'a bien spécifié qu'il fallait attendre ses 1 an avant de la faire travailler.

exact, pour le faire tirer faut attendre que le chien ait fini la croissance
c'est ca ton système?

alors moi je suis pas pour, l'essence meme d'un husky c'est etre devant et tirer donc ca, ca va pas
de toute facon tu as le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 walkydog sur mon VTT.
C'est très bien pour balader ton chien en toute sécurité et tranquillement. Moi je l'utilise pour partir de chez moi et aller jusqu'à la forêt.
Ensuite en forêt je passe mon ou mes chiens devant.
Je l'utilisais souvent en vacance avec mes 2 premiers huskies.
Pratique lorsqu'il y a de la circulation.
Avec 1 walkydog tu peux commencer avec ton chien vers ses 8/10 mois sur de petits parcours, avec ce système le chien ne tire pas comme lorsqu'il est devant.
Avec ça il faut un harnais de cani-cross et ski joëring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mireille, ils n'ont aucun souci pour repasser devant et se mettre a bosser?
et de toute facon on est d'ac que au final c'est mieux devant naan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun problème quand ils passent devant. Là le comportement change et ils s'appuient dans le harnais.
Tous mes huskies ont fait ainsi sauf Nadj et Tikaani qui n'a que 6 mois.
J'ai eu mon premier Walky quand j'avais mon berger allemand donc ça date.

En effet le husky est vraiment fait pour être devant.Mais pour des personnes qui ne veulent pas musher mais simplement balader leur chien en toute sécurité et plus vite qu'à pieds c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Mais pour des personnes qui ne veulent pas musher mais simplement balader leur chien en toute sécurité et plus vite qu'à pieds c'est très bien.

c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:


En effet le husky est vraiment fait pour être devant.Mais pour des personnes qui ne veulent pas musher mais simplement balader leur chien en toute sécurité et plus vite qu'à pieds c'est très bien.


ah c'est possible? ^^

j'en avais un ... (avant de commencé le bike-jo) bah une fois ma chienne a emporté l'arrière du vtt et j'ai fait un beau vol plané. donc leur truc de toute sécurité faut pas y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 20 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème ni avec mon berger allemand ni avec mes huskies.
Maintenant je n'ai pas de fous furieux comme chiens.
L'attache se fait sous la selle de manière à ne pas déséquilibré le vélo si le chien fait un écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je l'ai utilisé 1 an je pense Laughing

si le chien fait un écart sa tenais bien, mais visiblement ils ont pas pensé aux chiens qui tiraient vers l'avant quand on freine (là y'avait un petit chien qui me fonçait contre donc je devais m'arrêté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...