Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leeloo01

OU DORT VOTRE CHIEN??

Messages recommandés

J ai un petit souci... j ai mon chien depuis 3 semaines..dés le premier soir je l ai mis dans le garage pour dormir...
Ca a très bien commencer mais là c est de pire en pire , il attaque la porte fenetre..attaque le linge tout ce qu il peut attraper
se retrouve déchiqueter..je vouf=drais donc qu il dorme dehors...Mais mon chéri et moi sommes pas d accord..
moi je voudrais lui faire un enclos qq chose de 4msur 4 m avec une niche et mon homme veut juste lui faire une niche
de 1.5mx2m...
Qu en pensez vous???
le terrain est clos mais j ai peur d'une fugue si je le laisser toute une nuit libre dessus??!!!!
merci de vos reponses

Personnellement ma chienne dort dans le salon, elle est sage. Elle somnole jusqu'à midi ma larve Wink

Vous pouvez essayer la cage de transport pour éviter les dégâts, en parallèle il faut l'habituer à rester seul sans faire de bêtise pour cela il faut procéder par étape : vous le laissez quelques minutes seul dans le garage et vous retournez le chercher en le félicitant s'il n'a pas fait de bêtise ou hurlé par contre s'il y a des bêtises vous l'ignorez (c'est la pire des punitions) et petit à petit vous rallongez les délais. En attendant que cela soit acquis il faudra être patient et ne pas s'énerver (même si ce n'est pas toujours facile).

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire dormir ton chien dans le garage ou dehors Question C'est une manière de l'isoler.
Je pense qu'il met le boxon simplement parce qu'il s'ennuie ou qu'il se sent seul.

Exact, pourquoi ne pas le laisser dans la maison? le chien est un animal social qui a besoin de contact...quant à la réaction de vouloir l'isoler encore plus en le mettant dehors parce qu'il se sent mal d'être isolé de vous, pour moi on ne peut pas faire plus illogique.

dehors dans l'herbe ou dans sa niche, dans la maison, au pied du lit, sur son tapis.... chez moi c'est la chienne qui choisie dedans ou dehors Very Happy
la il pleut la miss est couchée sous le lit Smile

jsuqu'a ce qu'on soit en mobil home c'est eux qui choisissaient
maintenant s'ont un parc, veritablement imprenable

alors la question a se poser c'est peut etre pas ou il doit dormir mais dans quelles conditions
qu'est ce qu'il y a changé il y a 3 semaines pour que Falco s'occupe, ou s'ennuie ou....s'angoisse

j'émet une hypothèse....ne l'auriez vous pas un peu "délaissé" parce qu'il grandit, parce que le travail a repris, y a peut etre un peu de stress qui est apparu chez vous qui est "contagieux", il fait nuit tot etc
cherchez plutot la et....planquez le linge Razz

il lui faut un endroit sécure ou il est bien
donc son endroit c'est a ses yeux le paradis, pas le placard d'Harry Potter Wink mets lui plein de jouets.Moi je prone le kong et les os.C'est un endroit tranquille a lui avec ses affaires etc

leeloo a écrit:
... j ai mon chien depuis 3 semaines..

oh que depuis 3 semaines
eh bien dans mon hypothèse, vous avez été tres présents à son arrivée, normal, il a été énormément sollicité, bien accueilli et puis la ...bin la vie normale se met en place, mais il n'est pas pret encore, il s'angoisse peut etre un peu car il n'a pas encore pris ses marques
ce n'est qu'une idée

Kawaii a écrit:
Exact, pourquoi ne pas le laisser dans la maison? le chien est un animal social qui a besoin de contact...quant à la réaction de vouloir l'isoler encore plus en le mettant dehors parce qu'il se sent mal d'être isolé de vous, pour moi on ne peut pas faire plus illogique.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire dormir ton chien dans le garage ou dehors C'est une manière de l'isoler.
Je pense qu'il met le boxon simplement parce qu'il s'ennuie ou qu'il se sent seul.reponses de olgir

tout a fait d accord avec toi la dessus

bien moi il dort ou il veut, surtout si cela fait seulement 3 semaines, et pour moi un chien avec nous dans la maison, ses quoi l idee d avoir un chien et de le laisser seule dehors.

karolle

dans la maison j ai peur aux degats...qu est ce que je fais si mon chien a "mangé" le canapé pendant la nuit!!!
Et quand je m absente??je le met où?? confused sur le terrain?? les fois ou j ai essayé il a fugué!!là je reprend toute la cloture pour qu'elle
soit encore plus "secure" mais il parait qu'on empeche pas un husky de fuguer... Neutral

Donc pour vous faire dormir mon chien dans un chenil c'est de la maltraitance Shocked
Je veux pas l isoler ; je veux juste trouver une solution pour qu'il se sente bien ....

non couloir cuisine salle a manger et salon sont communiquant sans portes...salle de bain et chambre ne sont pas autoriser...c est pour ca que j avais opter pour le garage...qui est en cours de transformation pour faire un bureau aec une mezzanine...d ou la porte fenetre et la lingerie...

En aucun cas il ne t'a été dit que de laisser dormir son chien dans son garage ou dehors était de la maltraitance. Ton chien tu l'as depuis 3 semaines et il se retrouve isolé autrement dit "seul". Faut pas s'étonner qu'il s'ennuie !
Oui un chien peut faire des dégâts ! Maintenant faut assumer.

BON je vois que le ton est aimable...prendre un chien c 'est donc assumer qu il degrade tout...
excusez moi je n ai pas la meme conception que vous...je veux le rendre heureux et moi aussi être bien!!
Je vais quand meme pas tout lui laisser faire sous pretexte que je l ai voulu et qu il s ennui!!

leeloo a écrit:
BON je vois que le ton est aimable...prendre un chien c 'est donc assumer qu il degrade tout...
excusez moi je n ai pas la meme conception que vous...je veux le rendre heureux et moi aussi être bien!!
Je vais quand meme pas tout lui laisser faire sous pretexte que je l ai voulu et qu il s ennui!!

Ce n'est pas assumer qu'il dégrade tout mais ça peut arriver. Et en aucun cas il ne s'agit de tout lui laisser faire…

le husky est un chien de meute leeloo il faut comprendre que c'est une race qui a des besoins bien spécifiques...
Ton chien est déboussolé, changement d'endroit de vie, de rythme aussi faut lui laisser le temps !!

T'es tu assez renseigné avant de prendre ton chien ?
j'ai des doutes a te lire et a lire ton raisonnement...

leeloo a écrit:

Nan prendre un chien c'est ce renseigner avant sur ces besoins et si son style de vie convient ...

Nous non plus nous n'avons pas la meme conception d'une adoption d'un husky....

je ne comprend pas tout ces jugements (alors que vous ne connaissez rien de moi) et tous ces préjugés!!!
je commence un sujet avec de simple question sur le meilleur endroit où faire dormir mon chien et je me
retrouve jugé et condamné ... pale
Qu est je fais de mal???
juste emis l idée qu 'il pourrait dormir dehors et que je ne souhaite pas vraiment que mes meubles fassent les frais
d'une "réaction" de mon chien...si je le faisait dormir a l intérieur!!!
Pourquoi vous braquez vous tous ???avez vous l exclusivité des huskys et l 'art et la manière de les eduquer...

Meme si ton chien a 9 mois, etan donné ke ca fait 3 semaines ke tu las, je pense ke c'est normal qu'il fasse des betises. Pour moi je pense ke c'est une facon de te dire kil ne veut pas rester seul. Je ne sai pas où il vivai avan mai il avai peut etre lhabitude detre toujours dan la maison pour dormir ou alors il etai completemen delaissé et il ne veu pas se sentir une nouvelle fois seul. Pour dormir il a besoin de se sentir dans un environemen qui le rassure et souven l'environemen le plus rassuran à l'arrivée du chien c'est l'endroi le plu proche de son maitre donc dan la maison. Nou on l'a eu a 2 mois et il dort dans le salon (cuisine, salon et couloir ne sont pas separé par des portes ) et il nous en a fait des betises affraid !!! mais en ce qui nous concerne il ne faisai des betises que lorsqu'on le laissai seul. Si tu es devan la télé le soir dan ton salon, je ne voi pas pourquoi il ferai des betises ou alors s'il commence a mordillé kelke chose pour se faire remarquer tu le reprendra tout de suite et il arretera. En tout cas pour nous ça s'est passé comme ça. Apres quand on va se coucher il dort lui aussi, mais au salon dans son panier ou sur le tapis.
Apres pour moi un chien c'est un membre de la famille, il a donc sa place dans ma maison la nuit et peut choisir la place qu'il veut pour passer une bonne nuit (dedan ou dehors).
Ton chien vient d'arriver il est un peu perturbé et ne trouve pas sa place, il fo ke tu lui trouve SA place , un endroit qui le rassure et où il se sent bien.

leeloo a écrit:
je ne comprend pas tout ces jugements (alors que vous ne connaissez rien de moi) et tous ces préjugés!!!
je commence un sujet avec de simple question sur le meilleur endroit où faire dormir mon chien et je me
Qu est je fais de mal???
juste emis l idée qu 'il pourrait dormir dehors et que je ne souhaite pas vraiment que mes meubles fassent les frais
Pourquoi vous braquez vous tous ???avez vous l exclusivité des huskys et l 'art et la manière de les eduquer...

Il n'y a pas de jugement personnel. On essaie de te répondre pour te faire avancer. Maintenant ton chien ne détruira peut être pas tout dans la maison. Mais pour le savoir faut tester.
Nous sommes plusieurs à penser que la place d'un chien n'est pas forcément seul dehors. C'est tout…
Les jouets et les trucs à machouiller pour les occuper c'est pas mal non plus Wink Et comme te l'a fait remarquer Julien, le husky est un chien de meute. Il a besoin d'une présence. Smile

En effet tyson, je l ai recuperer à Lens ; il etait enfermé à longueur de temps dans une cour de 10m2...il y dormait aussi...il mangeait les restes de tables...sa proprio de 19 ans ne le sortait plus depuis que son copain l avait largué car elle n arrivait pas à le tenir..Maintenant il est chez nous il a 2000m2 de terrain pour se defouler...je l enmene 2 fois par semaine au club canin et comme je suis assistante maternelle je suis avec lui toute la journée...donc je pense quand meme qu il a gagné au change!!!
le soir il est sur sa couverture dans le salon pendant qu on regarde la télé et il ne bouge pas....
En effet peut etre qu il a juste besoin de présence aussi la nuit pour etre sage...mais j avais peur qu il prennent de mauvaises habitudes en le laissant dormir dans la maison et qu il fasse des degats...

Laisse lui le temps, soit patiente et essaye de le laisser dormir à l'intérieur, tu surveilleras et ça ira!
T'imagine le bouleversement que c'est pour lui, à quel point sa vie a changé du tout au tout?
Il est complétement perdu et c'est normal, mais il a tout sauf besoin d'être abandonné la nuit dans un garage ou dans une niche...
Eventuellement fait en sorte de le laisser un peu seul au garage la journée, que ça devienne un lieu agréable et où il se sent bien et non pas juste le lieu où on le laisse le soir tout seul et où il angoisse.

qui ne tente rien n'a rien! il fau ke tu essaie et tu verra bien sil ta fai des betises. Nous ,notre chambre n'est pas tres loin du salon donc les premieres nuits on ecoutait chaque bruit et dès qu'il ya avai un brui suspect on se levai. Si tu lui laisse des jouets, il ne devrai pas te faire de betises et puis s'il t'en fait 1 je pense ke tu l'entendra si ta chambre n'est pas tro loin! Apres il fau eviter de laisser trainer des choses....Javai laissé mon chargeur de portable et il mavai rongé le fil! Shocked

leeloo a écrit:

le soir il est sur sa couverture dans le salon pendant qu on regarde la télé et il ne bouge pas....
En effet peut etre qu il a juste besoin de présence aussi la nuit pour etre sage...mais j avais peur qu il prennent de mauvaises habitudes en le laissant dormir dans la maison et qu il fasse des degats...

prends le pas mal leeloo, ont est toutes la pour t aider, mais une choses que je remarque sur ce que tu ecris Question tu dit le soir il est sur sa couverture dans le salon, alors imagine que je t invites chez moi pour coucher jte montre ta chambre, et quand viens le temps de se coucher jtenvoie dans le garage Smile tu vas te poser des questions non Razz, alors ses la meme choses pour ton chien, surtout que tu viens justes de l acquerir, fait lui confiance je suis sure qu il sauras te le rendre.

karolle

j ai eut ce genre de problemes avec damon qui a maintenant presque dix mois et poutant il n etait pas tout ceul ;meme avec ses parents il m a manger le canape pied de chaises bureau et ronger les fils etc ;moi j avait l impression qu il se comportait comme un enfant gater vu qu il a vu ses frangins partire et lui est rester !!!! donc je pence qu il faud aussi lui montrer que c est le maitre qui comande et pas lui et qu il ne fait pas ce qu il veut !!!! mais il faud le laisser aussi evoluer et faire ces experiences si elles sont mauvaises ben faud le lui montrer pour qu il ne recomence pas et tout ira bien (enfin c est que mon avis a moi !!! )apres s il est mieux dehors pourkoi pas mais sa n evite pas les catastrophes non plus (moi ils vont dans ma cours quand je vais au boulot mes fleurs n ont pas survecu mon quad a eut beaucoup de morsures sans parler des crateres qu ils creusent etc ....)je pence que tout est une question d aprentissage !!!!!

Leeloo je suis d'accord avec toi, c'est à vous de décider où doit dormir votre chien et pas l'inverse. Votre chien à subis un 1er abandon d'où certainement son anxiété à rester seul. Pour moi il faut persévérer jusqu'a ce qu'il comprenne que vous êtes là et que sa place pour dormir est dans le garage.
Franchement que ce soit le garage ou une pièce dans la maison je ne suis pas sûr que le chien fasse la différence.
Vous pouvez peut-être essayer de lui mettre la radio et la cage de transport peut-être une solution dans un premier temps si les dégâts sont vraiment important.

Voilà pour mon avis, perso mes chiens peuvent dormir en chenil, dans le maison, dans le fourgon, n'importe où ils s'en fiche

leeloo a écrit:
Qu est je fais de mal???

On ne te juge pas mais nous avons tous plus ou moins l'habitude des forums de husky et des différentes réflexions que peuvent avoir de nouveaux propriétaires qui ne s'étaient pas posé les questions fondamentales avant d'avoir ce type de chien!

en effet je trouve ça pas très sympa de vouloir isoler ton chien dehors ou dans le garage pendant la nuit! d'jà tu n'as pas l'air de t'etree posé la question avant de l'adopter. de plus tu n'as pas pri cetet décision à cause de bétises qu'il aurait pu faire dans ton salon la nuit....

les husk' détruisent par ennuie, et il se trouve que la nuit si il sent votre présence dans la piece d'à coté il n'y a pas de raison qu'il détruise et puis c'est presque un adulte.

Tu ne sais pas non plus ou laisser ton chien la journée quand tu travailles! escuse moi, ces questions là il fallait te les poser avant! tu vas mal le prendre mais ce sont de spersonnes comme toi qui abandonnent leur chiens pour des raisons qui n'en sont pas...

Mes chiens (2) dorment ou ils veulent! ma chienne préfère dormir sur le lit et mon chien dort sur une grosse serviette au pied du lit! il est très rare qu'ils quittent la chambre, ils ont besoin de nous! comme une meute, il est rare de les voir dormir séparé.

En effet je permet à mes chiens de monter sur le canapé le lit etc etc... et ils me le rendent bien!beaucoup de calins en perspective, de jeux et de complicité! en aucun cas ils prendront le dessus, ils me respectent beaucoup et savent apprécier la place que je leur donne.
aucune bétise pendant la nuit, meme plus jeune! je les ai eu chacun a deux mois.

tu devrais demander des conseils d'éducation si tu ne veux pas te sentir déborder dans peu de temps!
je n'ai pas dit que ma solution était la meilleur, mais ton chien est tout seul en plus il n'a pas de compagnon, il a donc encore plus besoin de votre présence.

SI justement je m etais poser la question avant et d autres proprietaires de huskys m avaient conseiller le garage car" il ne fais pas la difference entre une cuisine et un garage" et qu'il devait comprendre "sa place de chien" (notamment mon veterinaire) et même d autres m'avaient dit dehors "sur son territoire" comme quoi vous n'êtes pas tous du même avis...Je trouverai une solution pour mon chien et il est hors de question de l'abandonner pour ça!!!!Vous avez vraiment des préjugés directs sur ceux qui n'appartiennent pas à votre communauté!!!

En venant sur ce forum, je voulais des échanges d'expériences pas me "faire tirer dessus "

POUR MOI LE SUJET EST CLOS.

Le problème n'est pas le garage en soit, plutôt le fait que ce pauvre chien vient d'arriver, il a perdu tout ses repères et tu le balances seul dans une pièce qu'il ne connait pas et la nuit!
ça te semble normal?
Moi pas.
Au début prends le avec toi et petit à petit habitue le au garage le jour et éloigne le au fur et à mesure la nuit.
Ensuite il pourra rester au garage, mais là c'est juste traumatisant pour lui...

moi ayant 4 chiennes, elles dorment actuelement dans la veranda, elles ont leurs canapés, et elles ont l'été acces a une cour derriere la veranda( pas l'hiver on ferme a cause du froid) et elles ne font pas de betises a part essayer d'ouvrir de garage pour alaska..la on demenage, et on a choisit une maison ou y avait une veranda, comme ca elles pourront conservés leur habitude...la journée elles sont dehors ou dedans au gres de leur envie, en ce moment plus souvent dehors pour ramasser les noix tombés pas terre lol! et apres leur repas du soir, elles se couchent dans leur veranda, elles savent et tout se passe bien...moi non plus je ne laisse pas l'acces au jardin, de peur que alaska fugue, mais elles ont un acces a la cour derriere a l'abri des regards et ne peut pas fuguer, la ou je vais enmenager, la nuit elles seront totalement enfermés, car bien qu'il y est une veranda et le jardin tres bien cloturés, je prendrais pas le risque d'une fugue la nuit..mais le derniere sortie est a 23h et mon ami se leve a 6h et elles dorment bien..
aucun animal n'a acces aux chambres non plus..
voila pour moi

les conseils des véto LaughingLaughingLaughingLaughing
tu as un chien de meute , trouves lui un compagnon tu auras déja fait un grand pas ,
ensuite le lieu adéquate pas sur que ce soit un garage ou il y a souvent beaucoup de danger ,
le mieux reste un chenil sécurisé ou bien lui autoriser l'acces de la maison ou il est vrai il fera peut etre des dégats au départ ,
il faut le concidérer comme un chiot apparament il a pas eu déducation alors au boulot
et puis il va falloir acquérir de la patience , beaucoup de patience aussi bien avec le chien c'est comme avec les enfants

Il n'y a pas d'endroit idéal où faire dormir son chien... Cela dépend du maître... et du chien.
Il y en a qui dorment dehors dans une niche et sont très heureux comme cela et d'autres qui ne peuvent pas se passer de leur canapé...
Moi j'en ai une qui passe la nuit sur le canapé et l'autre sous notre lit...

Après comme cela a déjà été dit, le husky est un chien de meute... Ce qui pose problème ce n'est pas l'endroit où il dort mais plutôt le fait qu'il y dorme seul... Il est fort probable que la solitude l'angoisse (d'autant plus qu'il vient de changer d'environnement), ce qui explique les bêtises...
Un second chien règlerait probablement le problème...

Maintenant en attendant de pouvoir (ou de vouloir) donner un compagnon pour ton chien, il faut lui trouver un endroit où il se sente bien pour dormir... Cela peut-être le garage (si suffisamment sécurisé et sans objets dangereux) ou un enclos dehors ou un autre coin dans la maison.

Avez-vous un "rituel" le soir quand tu le mets au garage pour dormir ? Est-ce qu'il y va de lui-même ?
Est-ce qu'il a accès au garage librement la journée ?

le soir il est sur sa couverture dans le salon pendant que nous y passons la soirée...ensuite je le sors ....il me rejoint devant la porte du garage de lui meme...
la journée la porte du garage est toujouRs ouverte...il y a sa gamelle et sa couverture...

Si la porte est ouverte, est-ce qu'il y va de lui-même la journée, quand il a envie de calme par exemple pour faire une "petite sieste" sur sa couverture ? Ou bien est-ce qu'il est toujours près de vous ?

il va juste pour faire un tour sinon il voudrait etre toujours avec moi mais plutot dehors..donc quand je suis dans la maison il se couche devant la porte d entrée...

nickita dors dehors seul dans un chenil, sa n as jamais posé problème, et l autre meute de husky dont je m occupe dorment tous dehors dans un grand chenil et cela depuis leur plus jeune age, chacun son avis mais pour moi la place d un chien c est dehors!meme si lorsque il est seul il peut entrer dans le salon dans la journée, je trouve qu il doit etre dehor la nuit
ils y sont a l aise, il peuvent bouger et faire leurs besoin comme ils veulent,ils sont au frai, aprsè tout c est des husky pas des chiens d appartement!!!!
la solution du chenil 4mX4m just pour la nuit me semble très bonne!
et l enclos la journée pour qu il se débate, fais juste attention qu il ne pleure pas toute la nuit si il est pas habitué a dormir seul tu pourais avoir des pleinte des voisins! mais lui des peluches ou quelque chose comme sa au début.

et oui sa aime la compagnie de se coté la c est vrai qu il serait mieu avec un compagnon, mais ils va très vite s habitué a sa petite vie tranquil de chien seul.
le chenil c est aussi une sécurité pour le chien, pas moyen de se blaisser, on peu y mettre un cadena pour éviter les intrus! c est un endroit ou il dois se sentir bien, nickita va se mettre dans son chenil lorsque elle veut que personne ne la dérange! commence par le nourir a l interieur du chenil sa va l habituer!

MERCI MUSHING!!!! cheerscheerscheers
tu es bien le ou la seule a me dire que je ne vais pas rendre mon husky malheureux si il dors dehors...
c'est exactement les arguments que je me disais avant que tout les autres me disent que j etait indigne de mon husky...
Falco passe toutes ses journées dehors (c'est lui qui choisit et avec moi c'est sur que c'est encore mieux...)

pour exemple sa avait décidé que les vieux huskys (14-18 ans) pouvais venir dedans, mais ils supportent pas d etre a l intérieur, ils ont tous dormis dehor jusqu a leur dernier jours! et je peu te dire que sa ne rabaisse pas l espérance de vie ils on vécu jusque vers 17 ans!
mais ils ont été élevé en meute!et toujours en extérieur! pour moi c est comme sa qu ils sont le plus heureux!
après chacun fais comme il veut avec son chien, mais qu on viennent pas dire que les mettre dehors c est mauvais pour eux! c est juste qu on aime les avoirs près de nous!

Ce n'est pas mauvais pour eux d'être dehors... Par contre être dehors SEUL ce n'est pas l'idéal, et seul à l'intérieur non plus d'ailleurs car ce sont des chiens de meute qui, par définition supportent mal la solitude...

Donc oui, l'enclos bien sécurisé pour la nuit c'est une bonne idée mais effectivement attention aux hurlements si le chien angoisse d'être seul. Il y a des chiens "qui s'y font" comme tu le dis mushing mais ce n'est pas une généralité...

Et dans ton exemple, si les vieux huskies préféraient être dehors c'est probablement plus pour rester avec le reste de la meute comme ils avaient toujours vécu plus que pour le fait que ce soit dehors.

c'est vrai que alaska la journée aime etre pres de nous mais le soir c'est celle qui reste dehors et a du mal a rentrer, faut aller la chercher Laughing

Mes chiens ont un jardin clos de murs, plus de 7 mois dans l'année la porte qui donne dans le jardin est ouverte 24/24h ils ont toujours eu le choix la journée comme la nuit d'y rester!
ils ont choisi par eux meme de rester près de nous!
je constate juste que les husky qui dorment dehors ne l'ont pas vraiment choisi(meme si ils s'y sont habitué), comme quoi, meme si un husky n'est soit disant pas un chien de canapé, lorsqu'il a le choix, sa place est auprès de ses maitres dans un coin bien douillet!

Il faut savoir que bien sur, les musher ont une autre vision, sachant que pour eux le chien est un compagnon de sport, parfois de compértition, et que ces personnes ne possedent rarement que 1 ou deux chiens, donc ne peuvent pas se permettre de les avoir tous à la maison!

à toi de voir de qui tu te sents le plus proche, et ton chien...
tu es contente que mushing te "soutiennes" mais donnes le choix à ton chien et tu verras!

au fait tu n'as pas vraiment dit en quoi ca te derrangeait qu'il dorme dans le salon?
j'ai eu un chien de 9 mois a lépoque qui est arrivé a la maison en meme temps que mon dernier chiot. il avait toujours dormi dehors en élevage, et la premiere nuit il s'est couché à coté de mon lit, du coté ou je dors et n'a pas bougé de la nuit........
à bon entendeur Wink

ca ne me gene en rien qu il dorme a la maison .... j ai juste peur aux degradations!!!
quand je vois des photos (notamment dans les "petites histoires" de ce site) de ce qu un husky est capable
de détruire (voir le canape de mes fillesdamours) ca m effraie...j ai pas les moyens de racheter un canapé ou une tv par an!!!
tant qu il se comporte bien pourquoi pas!!! mais je reste septique....
et ca ne resout pas mon souci de quand je m absente (pas longtemps puisque que je suis nounou = bcp a la maison)
où la il est hors de question de le laisser dans la maison!!!(Falco a fais les betises les plus grosses dans cette situation!!!)

Perso, les miens dorment dans le parc, ils ont une niche chacun et dorment soit de dedans soit dessus soit où ils veulent. Nous avons quand même des huskies ce sont des chiens d'extérieur !! et ils se portent très bien surtout l'hiver quand il neige ! Maintenant chacun fait comme il veut, ils peuvent rentrer dans la maison la journée car tout est ouvert mais la nuit ils demandent à sortir et de toutes façon ils n'ont pas le choix.

donne lui une chance tu verras bien! c maintenant qu'il faut lui apprendre et lui donner sa chance! je ne comprends pas que tu n'ai meme pas essayé de le laisser seule 20min ou de le laisser dormir dans le salon Evil or Very Mad

il risque de faire des bétises quand t'es pas la mais la nuit moi j'y crois pas aux bétises si il choisi ou il veut dormir!
aucun de mes chiens ne m'a fait des bétises la nuit.

Mes 8 huskies dorment dans la maison et ils n'ont jamais attaqué le canapé,les meubles etc même lorsqu'ils sont seul.
Comme Baby-dol la porte qui donne sur leur parc est ouverte toute la journée une bonne partie de l'année et certains de mes loups préfèrent être dedans avec moi , d'autres font des aller retour pour voir ce que je fais. Par contre si je ferme la porte ils veulent tous rentrer.
La nuit certains dorment dans notre chambre,d'autres dans le salon ou le couloir. Ils ont des "dodos" un peu partout.
Quand on voyage ils sont tous en libre dans le camping-car et ils peuvent y rester seul sans tout détruire idem dans la voiture.

C'est une question d'habitude et chaque chien est différent. Le plus important c'est d'être en accord avec soi même.

je suis d accord avec toi shadow chacun a une vision différente de ce qui est bon pour son chien mais aussi pour soi! et si toi sa te rassure de le savoir dans un enclos dehors fait ce qu il te semble bon il ne sera pas un "chien malheureux" parce qu il ne dort pas à l intérieur!
il faut que quand tu parte il se sente en sécurité mais toi aussi! si tu passe ta journée a te demander si ton chien fais des dégat ou ce qu il fait dedan c est pas très sain!

Chez moi l'enclos est d'un côté de la maison ils ne vivent pas ça comme une exclusion, ils ont leurs repères et ne veulent pas dormir la nuit à l'intérieur car pas habitués. Je suis à la maison la journée, outre les balades ils peuvent aller où ils veulent par contre quand je pars je trouve rassurant de les savoir au parc comme ça pas de dégâts et ils vivent leur vie.

Si j'en avais la possibilité, je ferais un enclos extérieur pour les chiennes pour les y laisser quand nous sommes absents... Cela m'éviterait notamment de "dépendre" les voilages du salon chaque matin avant de partir bosser (elles ne le font pas exprès mais elles les accrochent avec leurs pattes quand elles regardent par la fenêtre)...
Mais elles dormiraient quand même à l'intérieur...
Ma Péné est un parfait exemple du fait qu'un chien peut détruire quand il est seul mais pas pendant la nuit... Elle n'a jamais fait aucune bêtise la nuit alors que pendant qu'on bosse, elle en a fait des tonnes (enfin plus maintenant qu'elle a une copine)

• Créer...