shadow06 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Sofinette a écrit:Ma Péné est un parfait exemple du fait qu'un chien peut détruire quand il est seul mais pas pendant la nuit... Elle n'a jamais fait aucune bêtise la nuit alors que pendant qu'on bosse, elle en a fait des tonnes (enfin plus maintenant qu'elle a une copine) et oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ne pas oublier que le chien dont il est question est seul... Shadow tu as 3 chiens si je me souviens bien, il y a donc un effet de groupe, tes chiens dorment dehors mais ne sont pas isolés du groupe. La le problème est tout autre! Je vais paraitre folle, mais tant qu'il ne fait pas trop froid faite un test et dormait dans le garage avec lui histoire de voir si il dégrade au-temps la porte etc ... si il ne bouge pas c'est qu'il s'y sens vraiment seul, et qu'il a besoin de compagnie , et a partir de la a vous de voir de faire un test en le mettant dans la maison avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow06 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 tu as entièrement raison, j'ai eu de suite 2 chiens puis Storm donc ils sont toujours ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noun74 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Les avis diverges, et c'est tant mieux... Mon petit Meyko dors dehors sur la terrasse depuis ses 2 mois.... Ca va surement en faire bondir plus d'un, mais le problème c'est que... J'ai pas eu le choix Il est né dehors, il a toujours vécu dehors, et lorsqu'il est arrivé à la maison, la première nuit il l'a passé à l'intérieur, avec son panier, des jouets et il ne m'a fait aucun dégats, par contre dès la deuxième nuit, monsieur s'est mis à gratter à la fenetre pour sortir... On était aau mois d'aout, je n'ai vu aucun inconvénient à le laisser dormir dehors, il est sortit tout content, s'est roulé en boule, et on a revu que le bout de son museau le lendemain matin frais comme un gardon Depuis, il dors toujours dehors, il aime ca, je lui ai donc acheté une niche pour qu'il s'habrite en cas de pluie ou de neige... Meme par -20 il ne veut pas rentrer, ca me fait mal au coeur de le retrouver en boule, le bout des moustaches gelées, mais il est tellement heureux dehors Comme quoi si le toutou à le choix, il ne choisira pas forcément de dormir près de ses maitres, il est toute la journée avec nous et je pense qu'arrivé le soir il préfère être tranquille sur "sa" terrasse Chacun son opinion mais le mieux serait de laisser le toutou choisir "son" endroit... Tu as peur que ton loup fasse des dégats? Fatigue le un max le soir, jeux, ballade, le loup sera mort de fatigue, et la tu le laisse dans le salon, ou le couloir, à toi de voir, à mon avis, il ne fera aucune bétises, un loup qui détruit c'est un loup qui s'ennuie... Et si cela te parait trop difficile, si tu ne dors pas tranquille de savoir ton husky dans le salon, fais le dormir dans le garage, il n'y a rien de honteux à le faire dormir dans un garage, il est à l'abris... Les nourissons lorsqu'ils ont atteint l'age de 2 voir 3 mois, ils quittent la chambre parentale pour se retrouver seuls dans leur chambre, et pourtant les bébés ne se sentent pas abandonnés... C'est pareil pour un chien, il doit avoir sa place pour dormir, garage, salon, chambre, dehors peu importe ou il est, le tout c'est qu'il ai un bon coussin bien moelleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 petite precision, le canapé qu'elles ont abimés, comme sofinette, elles l'ont fait quand on partait bossait ou la journée quand on été pas la, jamais la nuit, elles n'ont jamais rien abimés la nuit...et le canapé en question c'etait le leur pas le notre, le notre elle n'y ont jamais touchés a part pour dormir dessus et le leur etait destinés a la decheterie car tres abimés donc on a decidés de le leur laisser et que c'etait pas grave qu'elle le finissent, mais ce qui ya dans la maison elle ne touche pas meme si la nuit elle y dorme pas..mais on a la piece ou ya nos fufus, et quand il a eu fait trop froid dans la veranda on les y a mise la nuit dans cette piece de 3m sur 3m et c'est la ou ya le porte manteau et le meuble a chaussures ouvert etc et elles n'y touchaient pas...aucun degat...donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Darko a toujours dormi à l'intérieur et n'a jamais fait aucun dégât la nuit, il se ballade en général entre son panier, le salon, à l'entrée de notre chambre... le soir en général il aime rester avec nous, sauf en été où il aime profiter de la fraicheur. Nous ne le laissons pas dormir dehors car la cloture n'est pas assez sécurisée. As tu testé de le laisser dormir à l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Elite s'incruste sur le lit entre mon homme et moi et Onix sur sa couette au pied du lit .Sinon quand Elite n'est pas sur le lit elel dort dans le couloir devant la porte il y faait frais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steffy11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Chez nous Easton dort dans le salon sur sa couverture. Quand mon mari n'est pas la il est avec moi dans le lit et je le caline jusqu'a ce que je m'endorme, une fois endormi il repart dans son lit. Au début il nous faisait beaucoup de bêtise, mais il a vite compris que le temps que je passais le matin à ranger avant de partir au boulot n'était pas du temps pour lui ... alors il a arrêter et le matin je peux passer du temps avec lui avant de partir travailler. Pas bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letty7 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ma façon de voir les choses…Dés le départ j’ai habitué ma chienne à rester dehors seule…Elle pleurait un peu quand je rentrai mais 5 min pas plus, c’est juste pour attirer l’attention, si tu sais que ton chien ne risque pas de se faire mal laisse le pleurer ça va vite lui passer, ce n’est pas évident mais il ne faut pas craquer. Elle a fait ça 3 jours et après plus rien.Surtout quand il pleure ne va pas le voir, ne dit rien ! Ignore-le, car tout ce qu’il veut c’est une réaction de ta part ! Et dire non ! C’est répondre à sa demande ! c’est pas facile surtout quand ils sont petits.Après un garage, il y voit clair là dedans ?L’arrivé d’un chien doit être préparé, choisir ou il va dormir et ne pas changer tous les jours d’endroit. Faut aussi qu’il s’y sente bien.J’avais déjà un jardin clôturé à la base, env. 1m20 de haut par la suite on a installé un enclos de 2m de haut env. avec des dalles en bétons, sachant que les huskies aiment généralement creuser, on avait prévu le coup.C’est vrai que son enclos elle n’est pas trop fan, surtout la nuit…parce que lorsqu’elle était petite elle avait déjà sa place à l’extérieur et du coup lui changer son endroit ce n’était pas évident. Donc je la mets pas trop dans son enclos, seulement de jour et pas plus de 4h je la laisse dans le jardin sinon la barrière n’est pas haute, mais j’ai jamais eu de problème jusqu’ici.Le truc c’est que si tu l’as déjà pris dedans et qu’après tu le mets dans le garage c’est normal qui hurle ! Pendant quelques mois ma chienne n’a pas connu l’intérieur de la maison, juste une fois 5 min. car mon père devait laisser le portail ouvert. Mais sinon son chez elle était dehors et elle s’est vite habituée !Maintenant je la prends à l’intérieur quand je suis là ! Et le soir je la mets à l’extérieur et elle y va sans broncher. Parfois je la laisse dormir à l’intérieur aussi et elle ma jamais fait aucun dégât. Comme la mienne n’a pas de compagnon pour le moment, je pense à son bien être c’est pour ça que j’ai décidé de la prendre à l’intérieur tous les jours…Je pense que si j’aurais 2 huskys je la laisserai plus volontiers dehors.Je la prends à l’intérieur, parce que c’est un chien qui a plus de besoin de compagnie que d’effort physique c’est mon avis ! C’est un chien de meute, et maintenant sa meute c’est vous !En ce qui concerne les bêtises il faut simplement rien lui laisser à sa portée, car ton chiot ne fait pas la différence entre son os et une chaussure ou autres. Pour lui tout ce qui est à sa disposition est pour lui.Et quand tu le mets dans le garage pour partir au boulot ou autres, ne lui fait pas mille câlins, ne va pas le promener, ou jouer et droit partir sur le champ, car il va identifier la balade, le jeu, les câlins à ton départ. C’est comme si il fait ses besoins dehors et que tu rentres direct à la maison. Il va se dire quand je fais mes besoins on va direct à la maison, je suis puni ???Lorsque j’ai pris ma puce, je n’ai pas pris congé, car à mon avis ce n’est pas une solution. Car ton chien s’habitue à ta présence et le jour où tu recommence de travailler, ton chien comprends pas pourquoi tu n’es plus là, il s’attache à toi ! Ma chienne s’est habituée à mon train de vie et je crois que c’est la meilleure solution. J’ai peut-être fait moins d’heures mais je n’ai pas pris congé pour m’occuper plus d’elle.Ma chienne est née en janvier à l’extérieur dans la neige et le froid, elle n’a jamais connu l’intérieur. Donc après cela peut aussi dépendre de l’environnement ou à vécu ton chiot. Ma chienne ne se fait pas prier pour rentrer dès que je rentre du boulot elle vient vers moi et après court à la porte d’entrée…À toi de savoir ce que tu veux, mais en pensant autant à ton bien être qu’à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 13 février 2010 Dans le panier du chat !!!Enfin dison que depuis mi novembre on vis dans le salon (infiltration d'eau a l'étage mais une sérieuse infiltration) donc les chiens dorment avec nous .Elite entre mon homme et moi ou sur le coter avec moi. Quand mon homme va travailler Onix prend la place de mon homme et ca tien chaud !!!!On déménage en Mai ca va être dur dur de leur refaire prendre les bonnes habitude ! surtout la petite depuis qu'on la elle a casiment toujours dormit avec nous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites