Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artic Ocean

Loup - le film

Messages recommandés

Cela a l'air intéressant comme film je suis curieux , c'est dans la lignée du dernier Trappeur donc les images vont être génial.

Un régal pour les yeux !!

Je devrait peut être lire le livre car il y en a un semble t il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir visionné l'avant première hier soir je viens voir faire partager mes impressions
En tout premier lieu la première chose à remarquer sont les paysages absolument sublimes ! L'histoire quand à elle se passe en Sibérie, Sergeï personnage principal est un Evène (peuplade vivant de l'élevage de rennes) et il est nommé pour l'été à la surveillance de la harde soit 3000 rennes et à sa protection des loups qui pourraient être aux alentours. Pendant son isolement il va rencontrer une portée de loups suivre leurs premiers pas et se prendre d'affection pour eux.
Cette histoire est tirée d'une histoire vrai.
Le site officiel du film (avec un meilleur résumé) lol! :
http://www.loup-lefilm.com/

Avec l'avant première on a eu la chance de voir le réalisateur et d'en apprendre un peu plus sur son rapport avec les évènes. Il les a rencontré il y a déjà plus de 20 ans et de ces 6 mois passés avec eux il en a fait un livre (loup) dont la première partie seulement à été adaptée au cinéma. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est le réalisateur du dernier trappeur et il avait fait aussi une petite série d'une minute ou 2 qui passait sur TF1 il y a quelques années déjà 3 ou 4 sur sa traversée du grand nord en traineau. Il est bien entendu passionnée de chien nordique et a créé sa propre race pour ses traversée souvent longues et périlleuses.

Je vous laisse consulter son site il est complet et super intéressant.

http://www.nicolasvanier.com/

En bref un film magnifique, vrai et qui nous fait prendre conscience de nos responsabilités environnementales.
A voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore nicolas vanier, il a vecu de belles choses et nous offre de tres beaux films. je ne savais pas qu'un nouveau film sortait! je suis tres contente de l'apprendre et j'irai le voir! merci pour linfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il me faisait déjà rêver avec ses traversées magnifiques mais là de l'avoir vu en vrai, aussi simple et tellement passionné . En tout cas ça me fait plaisir de partager ça avec vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicolas vannier sera dans l'emission " c'est au programme " demain matin le mercredi 2 decembre entre 10h et 10h45, pour parler de son film " LOUP ", bon moi je l'enresgistrerais..
voila pour ceux que ca interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil! jai hate d'y aller! de voir linterview ce matin m'a encore plus donné envie d'aller le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui adore les loups ce film va trop me plaire j'iirai le voir la semain prochiane moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes allés voir le film hier au soir et franchement il est tres reussi! une jolie histoire avec de beaux paysages, et des beaux ptits loups! pas decu du tout!c'etait super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...