Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesaint_007

Dresser à la marche au pied

Messages recommandés

bonjour voila j'ai effectué la 1er promenade avec Zeus la peur de la laisse est passé.
Voila ma question
Ayant déjà eux deux rottweiler et les avoir dresser pour marcher au pied je me demande si je doit faire la meme chose avec mon husky?

Il faut savoir que je vais faire du canicross et/ou canivtt avec alors je voudrai pas lui briser l'envie de tirer en le dressant à marcher au pied.

Quand penser vous dois-je le laisser tirer un peu pour lui donner gout ou dois-je déjà le reprendre pour lui apprendre à marcher au pied?

Merci (pas simple d'écrire son idées lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis foiré : Simba sait marcher en laisse mais ne tire pas.Donc j'ai du loupé un truc.Donc j'ai laissé tirer tous les autres!
A priori si j'ai bien compris y a du conditionnement, le collier = marche en laisse, le harnais = tu tires
quant à la méthode, je dirais qu'un husky est bien plus suceptible qu'un rott quant à ses apprentissages, mais je laisse la parole a ceux qui ont réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux qu'il continue de tirer au canicross, il ne faut surtout pas donner des coups de laisse, collier à piques et compagnie, donc pas de méthodes traditionnelles où le but est de casser le chien. Il faut que marcher au pied devienne un jeu, donc pourquoi ne pas essayer avec la méthode clicker? Mon Dodu marche au pied quand je lui demande et tire le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
Si tu veux qu'il continue de tirer au canicross, il ne faut surtout pas donner des coups de laisse, collier à piques et compagnie, donc pas de méthodes traditionnelles où le but est de casser le chien. Il faut que marcher au pied devienne un jeu, donc pourquoi ne pas essayer avec la méthode clicker? Mon Dodu marche au pied quand je lui demande et tire le reste du temps.


je dirais que dans tout les cas faut pas faire sa

après chez moi pas de méthode, j'ai laissé tombé et je mets un harnais pour les empêcher de tirer si je vais marcher longtemps avec 1 attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait apprendre à un husky à ne pas tirer en laisse (peut-être pas la vraie marche au pieds mais en tout cas à être "confortable pour le bras de son maître") et à tirer en canicross ou vélo)...
Collier = ne pas tirer
Harnais = tirer

Je n'ai personnellement pas essayé, mes carpettes tirent en laisse... Hormis avec un petit morceau de fromage ou de saucisson dans la main qui tient la laisse
Mais la plupart du temps, je les prends à la ceinture et je les laisse tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil collier=marche cool, harnais = tu peux tirer.
Je lui ai simplement appris à "marcher cool" sur route/trottoir ou il est systematiquement au collier.
En forêt il est toujours au harnais et est toujours devant mais ne tire pas forcément. Par contée quand on court pas de soucis il y va Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi alaska quand elle est en laisse elle tire pas ( contrairement a daisie la labrador )et quand elle a la longe elle tire et elle a toujours était comme ca et a vite compris le truc...daisie elle qu'elle soit en longe ou en laisse elle tire a me trainer derrierre par terre alaska non elle est plus douce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible d'apprendre: collier=marche,doucement et harnais=tirer
Même si baïko n'est qu'un sam, c'est un vrai bourrin aussi, et maintenant, les promenade sont relativement cool(bon sauf quand un chat ou un animal apparait et que je ne l'ai pas vu avant),et lors de passage de route (quand on longe une route), il me fait même de lui même une marche au pieds (parce que conditionner à ca finalement), et pourtant au harnais, s'est toujours autant un bourrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui aprend la difference entre le colier et le harnais comme sa elle sais que le harnais elle peut tiré et le colier reste au pied ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...