Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesfillesd'amour

Sterilisation de daisie et alaska!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

mes filles ont été sterilisées mercredi 18 novembre, dezolé pas pu poster plus depuis mardi dernier impossible de venir sur le forum, ca restais page blanche... Rolling Eyes
aujourd'hui les filles vont bien, alaska a mis deux jours a se remettre...ya eu quelque pipi la premiere nuit, mais autrement tout va bien pour elle, cela fera une semaine demain et elle pete la forme, elles sont bien au chaud, miss alaska en profite la nuit pour aller sur le canapé mais je l'ai grillé lol!
voici quelque photos des deux jours apres operation..

Alaska, apres le petit dejeuné, ben oui estéban il a pensé a lui donné son biberon lol!

elles en ont une de chaque coté, ca fait plus bizare chez alaska que chez daisie etant donné l'epaisseur de poil...

chez daisie ca parait moins le poil a bien repoussé maintenant chez alaska je sais pas quand elle retrouvera sa touffe lol!

assez oui surtout alaska mais la 1 semaine plus tard ca va beaucoup mieu elle pete la forme mais je fais attention, elles ont des points resorbables que je dois enlever dans 1 semaine a 15 jours...

petite photo des filles qui vont bien...

d'ailleurs alaska va telement bien qu'elle sort de la maison juste pour ces besoins, et des qu'elle est dedans, elle en profite sans qu'on la voit pour dormir sur le canapé ou sur notre lit la peste lol! en plus tal elle m'avait piquer des bougies et hier elle avait mis le souk dans mes peluches lol!

Elles ont l'air d'aller tres bien...
Ton véto t'a proposé de l'orpérer par les flancs ou il ne t'a pas laissé le choix ?
Moi je préfère par le ventre...

alors ce n'est pas mon veto habituel qui les a opérés c'est le veto de l'eleveuse a nala( il est a 1h de chez moi), tout simplement parce que deja j'ai eu un prix en passant par mon eleveuse en plus j'en enmenais deux en meme temps, et je savais qu'il operait comme ca donc il m'a pas obligé...toutes les chattes et chiennes que j'ai eu dans ma jeunesse etaient operer comme ca donc c'etait plus logique pour moi...bon le tarif m'allait aussi, mon homme a fait steriliser abis debut octobre et le prix qu'il a payer c'est a quelque dizaine d'euros pret ce que moi j'ai payer pour les deux, donc ca m'arrangeait...mais abis c'etait par notre veto et sur le ventre...moi c'etait prevu de les steriliser donc j'ai vendu pleins de trucs pour payer cash (j'avais les sous a l'origine sauf qu'on m'a piraté ma cb et voler l'argent et j'ai pas encore eu gain de cause j'attend et il se presse pas dans ces cas la pour rembourser Rolling Eyes ) alors que abis a été steriliser du a une grossesse non voulue et pour eviter toutes complications d'un avortement ou autre et mon homme la fait mais il a pas finit de payer...
c'est vrai que chaque veto vu qu'ils sont pas conventionnés fait son tarif...sur mes forums de furet on en parle des tarifs des vetos et c'est halucinant comme ca peut changer de l'un a l'autre d'une region a une autre...ce veto il halucine des tarifs qu'on nous fait la ou on va habituelement Rolling Eyes
les prochaines a y passer sont nala et bianca dans quelques mois..

Oui les prix des vétos vont du simple au double.
j'ai payé 300 euros ma césarienne en début d'année et j'ai une amie qui vient d'en payer 700 chez son véto Shocked

Artic Ocean a écrit:
Oui les prix des vétos vont du simple au double.
j'ai payé 300 euros ma césarienne en début d'année et j'ai une amie qui vient d'en payer 700 chez son véto Shocked

chez nous c'est pareil....comme quoi tu vois par toi meme que ca varie de l'un a l'autre...le veto de l'eleveuse a nala qui a opéré les filles, lui il fait pas ca pour le fric comme il dit c'est par amour du metier, bon bien sur il fait pas ca gratuit car ca a un cou, mais il fait un tarif abordable pour tous...et ca c'est cool...bon la ou on va habituelement, la derniere fois pour plaisanter j'ai dit vous faites pas les abonements vu qu'on vient assez souvent et qu'on enmene chats chiennes et furets et il m'a dit non mais il m'a dit si vous demandez a a voir le meme veto soit celui a qui j'en ai parlé je vous reduirais la facture...mais niveau sterilisation, il aurait pas reduit le cout de beaucoup donc j'ai préféré aller la bas...pour daisie et alaska j'en ai eu pour 360€ les deux, plus 30€ de gazole..et mon cheri juste pour abis il en a eu pour 330€..
et abis a eu des points a enlever au bout de 10 jours et les deux autres ce sont des points resorbables..

winette a écrit:
euh rappelle moi la race d'Abis?
c'est elle qui a "du caractère" et qui chicane les autres?

c'est une bull terrier et oui c'est celle qui chicane les autres et veut faire sa dominante...

mesfillesd'amour a écrit:
winette a écrit:
euh rappelle moi la race d'Abis?
c'est elle qui a "du caractère" et qui chicane les autres?

c'est une bull terrier et oui c'est celle qui chicane les autres et veut faire sa dominante...

bin c'est pas étonnant, lis l'histoire de cette race ...chien de combat au départ, sujets de départs étaient des sujets hargnieux.....c'est pas fait au départ pour vivre en groupe
donc de la fermeté (douce mais ferme)et de la cohérence de la part de vous 2, ton chéri et toi

pour etre harnieuse ca je veux bien te croire...elle le montre au quotidien...mon ami etait sur un forum de bull et pourtant les bulls arrivent a bien cohabité avec d'autres chiens mais abis aparement pas...
pour la fermeté moi ca va je le suis et mon homme comme c'est sa chienne, l'est moins...il a plus d'attention envers elle que envers les autres..
de la coherence c'est dur vu qu'on a pas la meme vision au sujet de son comportement a abis, lui dit que c'est rien que c'est pas grave moi je suis inquiete parce que elle cherche la mouise alors que ya pas lieu a avoir bagarre...en attendant pour etre a la base un chien de combat et bien la miss est bien elle s'est pas se battre car meme si elle attaque alaska qui dort tranquillle, c'est pas alaska qui est blessé..dans toutes les bagarres c'est abis qui est blessée...il a été un nombre incalculable de fois chez le veto pour la faire soigner..et elle est pire depuis qu'elle a été sterilisée...avant elle créait une bagarre par mois mais que envers daisie, mais depuis son operation c'est une par jour si on surveille pas et sa cible c'est alaska qui est une miss tranquille a la base et qui cherche pas la merde...

de la coherence c'est dur

bin faut que vous parliez sérieusement ensemble car ca va mal finir

winette a écrit:
de la coherence c'est dur

bin faut que vous parliez sérieusement ensemble car ca va mal finir

oui je sais facile a dire mais pas facile a faire...j'ai un homme qui fuit le dialogue, ya conflit des qu'on parle d'un sujet houleux et j'ai peur de lui ( raison personelle) donc j'ai du mal a lui parler par sms bien souvent on parle je l'ai pas en face et j'ai moins peur...donc voila ya que quand quelqu'un d'exterieur a nous lui dit un truc qu'il ecoute un peu...encore ca matin, il disait que c'etait alaska qui cherchait la mouise a abis..

Difficile les dialogues de sourds comme ça.
Etonnant qu'il ne t'écoutes pas, si tu le dis clairement le soucis il devrait comprendre…
Comment gères-tu la situation, tu les sépares quand tu n'es pas là ?

meme en lui disant clairement ca ne change rien, il ne m'ecoute pas, tant que ca viendra pas de sa propre reflexion, il comprendra pas..a part pendant les periodes de repos du a la sterilisation ou on séparés les sterilisés des autres autrement meme en son absence je ne les separe pas, un comportementaliste m'avait dit que les separer serait encore pire niveau bagarre...alaska elle a son truc pour pas qu'on l'embete c'est un husky et elle dort sur le meuble, sur la table ou le toit de la voiture(c'est ma voiture accidenté pas celle avec laquelle je roule)plus souvent la d'ailleurs, dans le garage, elle sais que abis ne viendras pas l'embeter car abis ne saute pas en hauteur.et ce qui est paradoxal malgres leur bagarre abis et daisie dorme l'une contre l'autre dans le meme panier Rolling Eyes c'est a ne rien y comprendre parfois Rolling Eyes

Coucouc!

Ma Caya se fait opérer vendredi qui arrive de la meme facon que tes chiennes!
ma véto m'a dit qu'elle voulait opérer de cette facon car il y a moins de risques du fait qu'elle incise juste devant
les ovaires pour les enlever!
quand je vois alaska et les poils qu'elle a je trouve ça affreux ce trou!
ça me dégoute encore plus de la faire raser gggrrr!
par contre elle aura un pensement tout le tour pendant 12 jours, donc les premiers temps
on verra rien.

j'ai un peu les boules.... ma petite Caya d'amour....

Et sinon en vous lisant ce que je trouve bizarre c'est que les véto ne sont pas d'accord quand au principe de
l'opération si la chienne a été prise ou pas! pourquoi certains enlevent l'utérus dans ce cas et d'autres seulement les ovaires? peut etre en fonction du nombre de jours entre la saillie non voulue et l'opération?

Baby-dol a écrit:
Coucouc!

Ma Caya se fait opérer vendredi qui arrive de la meme facon que tes chiennes!
ma véto m'a dit qu'elle voulait opérer de cette facon car il y a moins de risques du fait qu'elle incise juste devant
les ovaires pour les enlever!
quand je vois alaska et les poils qu'elle a je trouve ça affreux ce trou!
ça me dégoute encore plus de la faire raser gggrrr!
par contre elle aura un pensement tout le tour pendant 12 jours, donc les premiers temps
on verra rien.

j'ai un peu les boules.... ma petite Caya d'amour....

Et sinon en vous lisant ce que je trouve bizarre c'est que les véto ne sont pas d'accord quand au principe de
l'opération si la chienne a été prise ou pas! pourquoi certains enlevent l'utérus dans ce cas et d'autres seulement les ovaires? peut etre en fonction du nombre de jours entre la saillie non voulue et l'opération?

le pourquoi certain veto enleve l'uterus et les autres seulement les ovaires, c'est simplement que alaska et daisie se sont fait sterilisées comme une simple operation donc enlever les ovaires suffiser, alors que abis etant pleine, il fallait tout enlever parce que les bébés sont collés a la paroi de l'uterus, donc on est obligé de tout enlever ensemble, et ya un delai a respecter pour steriliser une chienne gestante, si tu depasse le delai, et bien faut attendre la mise a bas...et comme on voulait pas de ces bébés imprevus, que abis c'etait retrouvés pleine suite a une fugue, et que la veto de garde nous avait dit d'attendre un mois pour savoir si elle l'etait ou pas donc voila...
autrement c'est vrai que vu la fourure des huskys comparé a un labrador ca met beaucoup plus de temps a repoussé, mais allaska qui est en pleine mue a pratiquement son poil d'avant..et le veto qui les a opéré prefere le faire de cette facon, car si un jour on doit ouvrir le ventre pour X ou Y raison et bien y aura pas deja une cicatrice...chacun a sa methode c'est sur...et ventre ou coté elle sera rasé.. le trou fait bizarre au debut mais on si fait..
t'inquiete pas ca se passera bien..
et les miennes ont pas eu de bandage, juste un produit gris qui servait de protection, le veto priviligie la cicatrisation a l'air libre..
courage a toi et calinou a caya Very Happy

Certains véto ne s'embête pas et enlèvent l'utérus avec les ovaires, parce que c'est plus simple pour eux... Evil or Very Mad Même si la chienne n'attend pas de petits! Faut éviter ces vétos là

quand ils enleve tous aussi généralement c'est chez des chienns qui ont eu plusieurs chaleur et un certain age.
Car il y a risque de tumeur par la suite

Merci de votre soutiens les filles! te pour ma Caya aussi!!!
Caya est en pleine fourrure et ne perds pas un poil en ce moement alors ca va faire bizarre!
je vous tiendrai au courant!en tout cas, ce soir a partir de 20h elle a plus le droit ni de boire ni de manger, va falloir surveiller, jusqu'à demain 11h pour le rdv véto!

Baby-dol a écrit:
Merci de votre soutiens les filles! te pour ma Caya aussi!!!
Caya est en pleine fourrure et ne perds pas un poil en ce moement alors ca va faire bizarre!
je vous tiendrai au courant!en tout cas, ce soir a partir de 20h elle a plus le droit ni de boire ni de manger, va falloir surveiller, jusqu'à demain 11h pour le rdv véto!

Pas le droit de boire de 20h à 11h? Shocked
15h sans boire c'est énorme je trouve No

ouai ca soul Crying or Very sad c'est pour l'anesthésie! mais je vois depuis hier soir je l'ai pas vraiment vu boire ni ce matin
donc ca va bien se passer!je vais surtout surveiller qu'elle grignotte pas un truc et dans le jardin je la sortirai en laisse le soir et le matin pour ne pas qu'elle mange l'herbe ou qu'elle boive!

ggrrrrrr
c'est dur.... ma petite chérie va etre toute rasée........ Crying or Very sad

Baby-dol a écrit:
ouai ca soul Crying or Very sad c'est pour l'anesthésie! mais je vois depuis hier soir je l'ai pas vraiment vu boire ni ce matin
donc ca va bien se passer!je vais surtout surveiller qu'elle grignotte pas un truc et dans le jardin je la sortirai en laisse le soir et le matin pour ne pas qu'elle mange l'herbe ou qu'elle boive!

ggrrrrrr
c'est dur.... ma petite chérie va etre toute rasée........ Crying or Very sad

Les poils rasés c'est que de l'esthétique, l'essentiel c'est surtout que l'opération se passe bien et qu'elle s'en remette bien Smile

bien sur c'est que de l'esthétique mais si ca se voyait pas on oublierait plus vite
qu'elle a été opéré Very Happy !
là elle a les 4 pattes en l'air allongée sur le lit!!!!demain a cette heure là, véto ggrrrr!!!!!

merci bisous les filles!

Elka c'était à jeun stricte de 20h la veille mais RDV véto à 8h le lendemain, je ne sais pas à quelle heure elle s'est faite opérée, mais à 11h c'était terminé.
Ne t'inquiète pas elle se remettre très vite Wink

les miennes aussi, a jeune strict a partir de 20h et rendez-vous chez le veto a 8h30 pour l'une et 9h pour les 2 autres, car c'est pas le meme veto qui les a opérés..
oui c'est par rapport a l'anesthesie, il faut qu'elle est au moins 12h de jeun..
courage a toi et calinou a caya.. Very Happy

• Créer...