Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedboy

difference male/femelle

Messages recommandés

voilà ayant comme projet l'acquisition d'un husky dans le but de canicross ou vtt, quelle sont les differences de comportement?
y a t il une difference au niveau des fugues, du rapport avec les maitres etc...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a beaucoup de "on-dit" sur les différences entre mâle et femelle pour le husky sur un livre de V.Rossi il est écrit:
que la femelle est souvent plus douce et docile que le mâle
qu'il n'est PAS vrai que la femelle doive absolument avoir une portée
que la différence de taille et de caractère peut rendre la femelle plus adaptée à la vie en appart
que la femelle est en chaleur deux fois par an et qu'elle perd un peu de sang (mais y'a les culottes hygiéniques) mais que pendant cette période elle attirera tous les chiens du voisinage
il n'est PAS vrai que la chienne se sauve de la maison lorsqu'elle est en chaleur puisque c'est le chien qui vient, par contre le chien il peut lui arriver de s'échapper de la maison lorsqu'il sent une chienne en chaleur (il peut la sentir à plusieurs km de distance)

voilà si ca peut t'aider Smile
nous perso on a un mâle il est très collant, câlin, un peu "brute" parfois parce qu'il a un peu de mal à contrôler sa force Laughing ,tétu parfois (mais c'est pour ca qu'on l'aime aussi) mais en géneral ecoute ce qu'on lui dit et la on va déménager bientôt et on va prendre une huskette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est tres interressant... c'est vrai que le coté calin est qd meme important!!!
Pour le sport, quelles sont les aptitudes au GO pour tracter? (puissance?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deïko a eu un an le 6 novembre ce qui fait que y'a pas lontemps qu'on a commencé le canicross mais ca se passe bien il a envi d'y aller
le go, gauche, droite, stop on lui apprend depuis qu'il est chiot en le promenant donc il répond bien a ca sauf le stop il a encore du mal quand il est parti on l'arrete plus Laughing
moi j'avais entendu que la femelle répondait mieux au go puisqu'elle est plus docile mais je sais pas si c'est vrai
ensuite niveau puissance je peux pas te dire pour la femelle j'en ai pas encore une et quand on l'aura on fera comme deïko on attendra un an pour commencer le canicross mais deïko je sais que parfois j'ai vraiment du mal à le suivre (surtout en descente Laughing ) mais en général il "sent" que je peine et du coup il ralenti (il a pitié de moi lol! )
là on va l'emmener un coup chez le véto pour voire si tout va bien et si il donne son feu vert on va commencer le cani vtt mais la j'ai deja un peu plus peur parce qu'il a une sacré puissance et ca même quand on le promène à la laisse (il nous arrache le bras Smile )
voilà pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite huskette de 16 mois tire énergiquement et connaît les ordres parfaitement. Elle est à l'écoute sauf s'il y a un autre chien ou du gibier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja la femelle n'est pas particulierement plus douce et calme que le male. Ensuite pour la fugue, les hukys fuguent naturellement, non pas par hormone mais par specificité (l'appel de la foret^^). Pour les entrainnements, ce qui ai sur, c'est qu'un male va avoir tendance à être d'un gabarit un peu plus massif qu'une femelle (qui sera plus fine), ce qui fait que certaines femelles ne vont pas en wheel en attelage et que certains males sont mieux adapter au wheel que à une autre place, mais ils restent tous des chiens de traineau fait pour tirer, et l'entrainnement peu leur permettre d'amelioré leur capacité. Ceux qui ai sur c'est que les femelles ont des chaleurs et les males non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que les femelles c'est assez des pestes, je trouve qu'elles sont + maline et ont tendance à se comporter en peste Laughing ania a pour passion, par ex, de montré à ma mère qu'elle n'est pas sa maitresse et lui désobéira alors que si moi je lui demande (au même moment) elle va obéir sans souci (après le ch'tit coup d'oeil à ma mère comme pour lui dire: elle s'est ma maitresse et pas toi ) alors que le mâle est moins comme ça, il va pas allé cherché trop loin.
sinon niveau calin je vois pas de différence entre mon mâle et ma femelle, en revanche ania est + "possessive" (ex: toi tu touches pas à ma maitresse! Twisted Evil )

après au travail les mâles sont en général + puissant mais bon le + important si tu veux un bon chien de travail c'est de prendre un chien d'une lignée de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais jamais pensé à de telles différences, merci à tous !!!

pour les lignées, j'ai découvert il y a peu de temps les lignées travail et "show" ( bcp plus "salon" si j'ai bien compris...)
Comment etre sur de sa lignée? il ya il des élevages ds chaques régions (aquitaine pour moi...)?

desolé pour toutes ces questions, je suis nouveau sur les forums, je trouve le principe génial de partager votre savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a déjà eu des sujets là dessus mais en gros documente toi. hésite pas à allé chercher ton chiot assez loin pour avoir un bon chien (bien dans sa tête, en bonne santé).

après quand tu connait un peu les lignées tu peux regarder les pedigree des chiens de l'élevage (ex: anadyr dans le pedigree veut plutot dire chien de travail), leur look, si y'a une rubrique entrainement/course sur le site (jusqu'à présent chaque site d'élevage de chien de travail que j'ai regardé avait cette partie ), etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je veux encore insister sur le faite: prends un chien qui te plait à toi, visite plusieur elevage de plusieur lignée, parle bien avec les eleveurs des qualités mais aussi des defauts de leurs lignées.
Si tu veux juste d'eclater un peu, et pas faire des resultats en courses etc..., n'importe quel lignée peut faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...