Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Eliminer les odeurs d'urine

Messages recommandés

Bon voilà...

Depuis quelques temps Princesse a parfois du mal à se retenir et on retrouve un pipi par terre le matin en se levant ou le soir en rentrant du boulot.

Donc je nettoie (en évitant soigneusement la javel)... Après nettoyage, nos petits nez d'humains ne sentent plus rien, par contre je crois que les "capteurs" de Péné sentent encore... Or Péné est uen chienne qui marque systématiquement par dessus les autres (elle le fait en promenade ou dans le jardin, ce qui n'est pas gênant)... Donc dès que j'ai un accident de Princesse, pendant les quelques jours qui suivent Péné "marque" par dessus...
Et donc je me retrouve avec des pipis à nettoyer plusieurs fois par jour au lieu d'une fois tous les 3 ou 4 jours (bon d'accord les pipis de marquage de Péné sont tout petits alors que les accidents de Princesse sont des mares mais quand même Evil or Very Mad )

Des solutions pour éliminer plus radicalement l'odeur du pipi de Princesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé le vinaigre blanc après nettoyage ? c'est un repulsif naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:


Des solutions pour éliminer plus radicalement l'odeur du pipi de Princesse ?


ça aurait été un pipi de chiens ou de chats j'aurais peut etre pu répondre ,
mais pour un pipi de princesse je ne sais pas
car toutes les princesses que j'ai connu meme si certaines était des chiennes avaient un pipi inodore


























OK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au MIP c'est produit qu'utilisent les véto pour le sol de leur clinique (qui doit en voir des pipis, des popos, des rototos et autres!), c'est a base d'huiles essentielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ludo
moi je dirais aussi le vinaigre blanc ça empeche les animaux de "refaire" dessus et puis c'est naturel et pas cher Smile par contre le vinaigre blanc ça "fouette" donc si t'as un peu de citron t'en met dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le vinaigre blanc... On verra si ça marche.

C'est vrai que ça fouette... Mais je n'ose pas tenter le citron...

La dernière fois que j'ai tenté un remède "naturel" pour ma table basse (un mélange de jus de citron et huile d'olive qui avait super bien marché pour redonner de l'éclat à ma table de jardin en bois), j'ai retrouvé ma Princesse en train de lécher consciencieusement la table basse... qui a donc dû rester éclatante moins d'un quart d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso il est arrivé à deïko d'avoir des accidents pipi quand il était chiot et j'avais pris du vinaigre blanc et mis un peu de jus d'un citron dedans et ça avait bien fonctionner mais je comprend vue ce que tu dis que tu hésites à mettre du citron dedans Laughing
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut, le vinaigre blanc reste le meilleur repulsif que ce soit pour les chats ou pour les chiens... il y a aussi la citronnelle ou le citron, le poivre (utile si l 'animal fait sur un tapis par exemple) l'amoniaque mais a utiliser avec précaution... certains parlent d huile essentielle de lavande mais j'ai jamais testé... pour la javel totalement proscris que ce soit les chiens ou les chats ca les attirent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de pisser toi meme par dessus ?? Peut etre que si elle sent que c la chef qui a uriné, elle va respecter le marquage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
je pense plutot qu'elle a lu un post sur un autre forum Laughing


Non pourquoi, tu as suggéré la meme chose autre part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas moi et si je l'avais fait je l'aurait fait sur le mode de la plaisanterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Y a vraiment quelqu'un qui a sérieusement conseillé de faire pipi par terre par dessus son chien pour être le maître ?

Je serais curieuse de voir ça lol!


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je me suis bien marré a lire ca lol!
j'ai regardé les chiennes et je me suis dis faut sacrement être atteint pour penser a faire ça a ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...