Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nabil44

Accouplement

Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai une tres jolie husky qui s'appel Djuna elle a eu deux ans il y a quelques mois... et j'aimerais l'accoupler, enfin lui faire des chiots, je voulais savoir a quel age on pouvait s'y prendre ? comment choisir le male ? enfin si vous avez des renseignements n'hesitez pas... tant que je suis là elle est un peu menue, comment puis je lui faire prendre un peu de poid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un husky est un chien fin dont on doit distinguer les cotes
tu ne fais pas un chien a ton image
voila ça c'est fait


la repro , peut qu'il serait bien de connaitre un peu la race avant de s'y mettre ,
connais tu les origines de ta chienne
connais tu ses defauts , ses qualités
pourquoi vouloir lui faire faire des chiots
ses chiots seront destinés a du sprint de la mid ou de la lt
........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch... dès le réveil je me sent un peu agresser avec vos réponses. Alors pour son poids j'avais pas l'intention de faire ma chienne à mon image je te rassure, mais elle me semblait vraiment très maigre, mon vétérinaire m'avait déjà un peu rassuré sur ce sujet mais il n'était pas sûre de lui à 100%, pour le coup ta réponse me rassure définitivement.
Pour l'accouplement je me renseigne car une amie à moi Musher m'a dit qu'il était nécessaire de lui faire au moins une portée, déjà psychologiquement et ensuite parce que ça lui ferait prendre de la puissance et ferait d'elle un chien bien plus résistant. Et je me doute que ce n'est pas un loisir mais un métier de devenir éleveur, mais faut bien passer par la case départ donc je préfère pose des questions quitte à avoir l'air d'un inconscient ou d'un con, que poser les questions une fois les chiots arrivés. Je suis là pour apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabil44 a écrit:
outch... dès le réveil je me sent un peu agresser avec vos réponses. Alors pour son poids j'avais pas l'intention de faire ma chienne à mon image je te rassure, mais elle me semblait vraiment très maigre, mon vétérinaire m'avait déjà un peu rassuré sur ce sujet mais il n'était pas sûre de lui à 100%, pour le coup ta réponse me rassure définitivement.
Pour l'accouplement je me renseigne car une amie à moi Musher m'a dit qu'il était nécessaire de lui faire au moins une portée, déjà psychologiquement et ensuite parce que ça lui ferait prendre de la puissance et ferait d'elle un chien bien plus résistant. Et je me doute que ce n'est pas un loisir mais un métier de devenir éleveur, mais faut bien passer par la case départ donc je préfère pose des questions quitte à avoir l'air d'un inconscient ou d'un con, que poser les questions une fois les chiots arrivés. Je suis là pour apprendre...


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je m'attendais a cette réponse c'est pour cela que je te demandais les raisons qui te poussaient a faire faire des chiots a ta chienne :

FOUTAISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les femelles n'ont PAS BESOIN d'avoir une portée pour leur bien-être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une idée reçue que les gens qui ne connaissent rien aiment a colporter.... et c'est avec ce genre d'idées reçues qu'on remplit les SPA et autres refuges !



voila ma réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

C'est plutôt bien je trouve de venir chercher des informations Very Happy

Je rejoins par contre les autres sur la question de la reproduction. Une femelle ne doit pas avoir obligatoirement une portée pour être bien dans sa peau. C'est une idée reçue malheureusement encore répandue et qui a conduit à des chiots atteints de tares ou qui se retrouvent en refuge.

De mon avis, si c'est la raison qui t'aurait poussé à faire faire une portée à ta chienne, alors surtout ne le fais pas. Ta chienne n'en sera pas malheureuse pour autant, rassure-toi sur ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord... Il y a à ce point autant de husky abandonné à la spa ? je ne m'en rend pas compte, je n'ai jamais eu le courage d'y pointer le bout de mon nez. J'ai une autre question, croyez vous qu'a mon age (j'ai 23 ans) je peux devenir eleveur de husky ? Par ou commencer ? Comment débuter, il existe des formations ? ça fait un moment que j'y songeais mais le temps passe et je pense qu'il est temps que je fasse quelquechose de ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas en etant eleveur de husky que tu feras quelque chose de bien de ta vie .....
qui dit eleveur dit obligation de vendre pour vivre ,
la majorité des eleveur ont un travail a coté
en fesant une portée te sens tu pretes a garder les chiots invendus
te sens tu pretes a recuperer les chiots que tu as vendus a des gens en cas de problemes dans leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabil44 a écrit:

Pour l'accouplement je me renseigne car une amie à moi Musher m'a dit qu'il était nécessaire de lui faire au moins une portée, déjà psychologiquement et ensuite parce que ça lui ferait prendre de la puissance et ferait d'elle un chien bien plus résistant.




Mes chiennes n'ont jamais portées, pourtant je n'ai aucun soucis de santé et ni au boulot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je rejoins les autres la chienne n'a pas BESOIN d'avoir une portée elle sait même pas ce qu'elle manque
moi perso je pourrai pas être éleveur de husky ou autres je pourrai pas vendre mes chiens ça me ferait trop de mal de les voires partir Smile
par contre je trouve ca très bien que tu te renseignes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabil44 a écrit:
ah d'accord... Il y a à ce point autant de husky abandonné à la spa ? je ne m'en rend pas compte, je n'ai jamais eu le courage d'y pointer le bout de mon nez. J'ai une autre question, croyez vous qu'a mon age (j'ai 23 ans) je peux devenir eleveur de husky ? Par ou commencer ? Comment débuter, il existe des formations ? ça fait un moment que j'y songeais mais le temps passe et je pense qu'il est temps que je fasse quelquechose de ma vie


pas du tout envie de t'agrésser ni de te paraitre injuste mais je vais devoir te dire ce que je pense!

déjà, les "bons" éleveurs n'ont pas décidé de le devenir comme ça du jour au lendemain, ça commence par une chien, puis deux chiens, puis 3 etc... vivre avec eux afin de les connaitre au mieux, ensuite il faut s'intéresser à la génétique car le but d'un éleveur est d'améliorer la race, pas de faire des portées comme ça... C UN METIER...... et oui il y a des formations pour y arriver, déjà tu peux proposer ton temps libre a un éleveur vers chez toi, meme si c'est pas des husky tu mettras un pied dedans...
On ne décide pas d'etre passionné par quelque chose du jour au lendemain, on apprends sa passion, et on voit si c'ets toujours le cas losque l'on en connait plus...
Et bien sur qu'il faut avoir un travail a coté, comment peut on vivre de l'élevage d'animaux de compagnie?
en vendant "nimporte quoi" à "nimporte qui".......

Et avant de faire un stage chez un éleveur, fais un ptit stage dans une spa, et chez un véto....

voilà je n'ai pas aimé ta facon d'amener le sujet, c'est assez puéril et dangereux pour les chiens!
après bien sur tu demandes des conseils c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha je cache pas mon envie d'avoir une deuxieme chien mais chut c'est un secret... mais est il preferable d'en acheter un autre ? ou de lui faire une portée c'est là ou je voulais en venir en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord bienvenue

je rejoins les autres. Et pour avoir un ami qui a une meute de 18 chiens, je peux te dire qu'il faut connaitre la race avant tout, aimer ne suffit pas.

mais je ne comprends pas ta dernière réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabil44 a écrit:
bha je cache pas mon envie d'avoir une deuxieme chien mais chut c'est un secret... mais est il preferable d'en acheter un autre ? ou de lui faire une portée c'est là ou je voulais en venir en fait


Si tu veux un 2e chien, il vaut mieux en acheter (ou en adopter) un autre plutôt que de faire faire une portée à ta chienne...
Le husky est un chien de meute, un chien sociable et ta chienne s'entendra aussi bien avec un chien venu de l'extérieur qu'avec l'un de ses petits. Cela ne fera aucune différence pour elle, ce qui sera important c'est qu'elle ait un copain chien pour lui tenir compagnie (et pas pour faire des bébés hein) Wink

Et puis, tu vas en garder un, OK mais que ferais-tu des autres ? Les vendre, les donner ? Sans certitude d'y arriver (regarde un peu sur les sites d'annonces le nombre de chiots husky à vendre ou à donner). Si tu n'arrives pas à tous les placer, es-tu prêt à les garder ? Et même si tu arrives à tous lesp lacer, es-tu prêt à les reprendre si jamais les maîtres n'en veulent plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me sentirais pret... mais on va être raisonnable, on va pencher pour le copain... merci pour vos conseils, je vais jetter un coup d'oeil aux annonces, ça serait un jolie cadeau de noël... et du coup faudrais que je prenne plus un males ou plus une femelle ? Et merci pour les conseils, c'est super appréciables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on vient de prendre un deuxième husky il y a 11 jours.
on avait pour idée de prendre une femelle grise et blanche aux yeux bleus au final on a craqué pour un jolie mâle tout blanc avec un oeil marron et un oeil party coulour (bleu et marron) et je ne regrette pas, mon fiancé non plus et bien qu'il nous ai été vendu malade et bien on a décider de le garder et nous faisons le nécessaire pour soigner ce pti bout (déjà trois visite chez le véto en 10 jours) et pour le rendre le plus heureux possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle ou femelle, cela dépend de ce que tu préfères... et de ta chienne. Si par exemple ta chienne a un peu de mal à supporter les autres femelles c'est certain qu'il vaut mieux alors prendre un mâle.
Par contre avec un mâle va se poser un problème de gestion lors des chaleurs pour ne pas te retrouver avec une portée non désirée... Donc soit tu as la possibilité de les séparer durant cette période ou bien il faut faire stériliser l'un ou l'autre.

Moi j'ai deux femelles et tout se passe très bien. Elles sont très complices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Mâle ou femelle, cela dépend de ce que tu préfères... et de ta chienne. Si par exemple ta chienne a un peu de mal à supporter les autres femelles c'est certain qu'il vaut mieux alors prendre un mâle.
Par contre avec un mâle va se poser un problème de gestion lors des chaleurs pour ne pas te retrouver avec une portée non désirée... Donc soit tu as la possibilité de les séparer durant cette période ou bien il faut faire stériliser l'un ou l'autre.

Moi j'ai deux femelles et tout se passe très bien. Elles sont très complices.


a qui le dis tu !!!! je suis en plein dedans en ce moment c'est sport Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils, ça me fait plaisir... Djuna et moi vous remercions...

Au fait LUDO je sors du vétérinaire et j'avais raison de m'inquieter pour son poid la petite ne fait que 16 kg a 2 ans... du coup on lui a donner un traitement toi qui m'avais un peu crier dessus plus haut snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le problème qu'elle face 16kg a 2ans ???
la mienne en a 4, et fait 15.5 kg, et morue 3ans et demi en fait 17kg ...

Met nous une photo pour voir si elle est si maigre que ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ferais demain mais la pitchoune faisais 20 kg en été... la véto a dit que c'etait sans doute parce que chiot elle avait ete mal vermifugé + sa tite gastro ça aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétos n'y connaissent rien ,
ils ont des notions générales mais ne connaissent pas les specificités de toutes les races
met une photo de ta chienne de profil , quelle est sa taille
c'est pas parce qu'elle fesait 20 kg cet été que c'etait bien ,
tu dois distinguer les cotes de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les voits convenablement... mais c'est pas le fait de voir ces cotes qui m'inquietes c'est au niveau de son bassins et du bas du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le poids d'alaska mais quelque soit son poid je la trouve bien comme elle est...j'arrive a la portée en plus et daisie qui fait 24kg j'arrive pas a la portée et abis en fait 18kg et je la porte, donc alaska doit faire moins de 20kg mais elle est tres bien comme elle est...bon nala c'est meme plus la peine elle a dépassé les 33kg
dans un mois je la peserais car ya le rappel du vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la plupart des vétos ne connaissent pas bien les huskies et que leur point de comparaison sont souvent les races les plus courantes. Le husky est un chien très fin qui souvent paraît "maigre" alors qu'en fait il est à son poids de forme, simplement parce qu'on a plus l'habitude de voir des labradors en surpoids... Et que même un labrador à son poids de forme est plus "gros" qu'un husky à son poids de forme.

Ma Péné fait 17 kg pour 54 cm au garrot et elle est loin d'être maigre... Pourtant des gens qui n'y connaissent rien m'ont déjà accusée de l'affamer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une soeur de Tipee était a 32 kilos en début d'année. Le vétérinaire ne leur a meme pas conseillé de la faire maigrir !!
Résultat : ligaments croisés opérés cet été a cause de son surpoids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec les autres.
Met nous une photo de ta fifille, mais deja 16kg pour un husky, c'est un poids "normal", j'en ai vu enormement de ce poids. Moi je n'ai pas de husky mais un mala et un sam donc ce n'est pas vraiment la même chose,mais reste que les vetos ont plus l'habitude de voir des chiens en surpoids maintenant. D'ailleur mes vetos me l'ont dit quand on discutait du poids de mes loups. Et que eux aussi devait s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi daisie qui est une labrador fait 24kg, beaucoup la trouve trop maigre des gens qu'on croise ou rencontre justement parce qu'il sont habitués a en voir des labradors gros, et bien le veto qui s'occupe d'elle a dit qu'elle etait tres bien pour son age, que si on voyait ces cotes c'est parce que les cotes flotantes ressortait beaucoup par rapport a d'autres, qu'elle aurait le temps de grossir en vieillissant..il m'a conseillé de la laisser comme ca...lui meme a une labrador qui fait 27kg qui a 4ans et elle est assez fine et a son poids de forme et qui est tres bien...
les gens sont telment habitués a voir gros qu'il croit que les labs doivent tous etre gros..
c'est pareil mon homme par rapport a sa chienne abis il voudrait lui mettre plus a manger, mais je veille au grain...certe les bulls font generalement entre 25 et 40kg, mais abis est tres bien comme elle est, elle est ni grosse ni maigre du haut de ces 18kg, et puis elle a été sterilisée ya deux mois donc je fais attention..et puis meme si mon homme leur donne leur gamelle le soir c'est moi seule qui prepare la gamelle pour chaque animal (chats chiennes et furets) et qui connait les doses...
par contre 32kg c'est affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bon bha je suis rassuré. Au moins on pourra pas me reprocher de pas m'en faire pour ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabil44 a écrit:
D'accord bon bha je suis rassuré. Au moins on pourra pas me reprocher de pas m'en faire pour ma fille


il est normal de s'en faire pour, c'est sur que au moin on voit que tu l'aime et que tu veux t'en occuper au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout ce que j'ai... Je sais qu'elle me fera jamais de mal et imaginer qu'il lui arrive malheur me fait beaucoup de mal... j'ai peut être l'air naïf ou alors con quand je dis ça mais si elle avait pas été là j'aurais sans doute fait une bétise. Je l'aime si fort. Et là je suis heureux parce qu'apres deux jours de gastro elle a mangée comme une ogresse la chipie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui énormément, et j'aimerais lui offrir un copain ou une copine bientot si ma situation s'arrange. alors croisez tous fort les doigts pour moi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
32 kg ?????? affraidaffraidaffraid


Oui c exactement la tête que j'ai fait quand ils m'ont annoncé le poids de la chienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mises bas se passent pas toujours bien penses y aussi.
Prends un autre chien si tu es capable de l'assumer mais une femelle, sinon tous les 6 mois tu vas être dans la merde.
Fais la stériliser et tu seras tranquille.
Avoir des chiots demande beaucoup de temps libre, et beaucoup d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabil44 a écrit:
D'accord bon bha je suis rassuré. Au moins on pourra pas me reprocher de pas m'en faire pour ma fille


oui c'est sur Wink

mais tu pourrais mettre une photo quand même?
parce que même si tout ce qui a été dit est à 100% vrai,mais ta chienne peut être grande et que 16kg soit trop peu pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit pas très bien sur les photos .... mais je la trouve pas maigre, juste fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tenir debout et photographier par dessus le dos, et sur les côtés car là on voit rien.
Que lui donnes tu à manger et en quelle quantité et en combien de fois.
La chienne a été vermifugé quand pour la derniere fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les croquettes sont des Royal Canins en Medium, elle s'en nourrit pas forcément tous les jours donc je lui en laisse constamment dans sa gamelle au cas ou elle aurait faim, mais en général elle mange son repas le soir. elle a ete vermifugé il y a une semaine... Ma veterinaire m'as demandé de la vermifuger tous les mois pendant les trois prochains mois puis une fois tous les 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien qui n'a pas un gros appetit c'est une grosse erreur de lui laisser de la bouffe tout le temps.
Il faut l'aider à reguler son appetit.
tu lui donnes le soir, et si elle mange pas tu retires la gamelle et tu la remets le lendemain.
sinon tu n'arriveras pas à la reguler.
Effectivement il se peut aussi qu'elle ait des vers , donc c'est une bonne chose de vermifuger.
Mais tu sais certains chiens n'ont pas un gros appetit, j'avais une chienne comme celà mais par contre je laissais jamais de la bouffe à dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je t'avoue que ça me fais de la peine car j'ai peur qu'elle est faim enfin on va faire ça comme ça ...si c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...