Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjii

Husky/labrador ,education.

Messages recommandés

Bonjour a tous .

He bien tout dabord comme c'est mon premier post ici je tenais a vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites et que c'est grave a vous qu'on arrive a faire les choses bien .

Bon venons en au chose sérieuse .

Alors voila ,je vais faire l'acquisition d'un chiot mâle cuivré sous peu et j'aurais aimer avoir quelque renseignement au paravant .

Déjà mon mode de vie :

Moi personnellement je travaille de 7h a 18h (gérant oblige) et parfois le samedis dimanche ,mais ma femme travaille que a mi-temps de 13 a 18h .
Sinon nous avons un assez grand appartement avec un beau jardin (rez de jardin) un tres grand espace vert en face de la maison (lac de Créteil) que nous profitons tout les jours ,sortie ,ballade , course pied et vélo .

Ceci dis je pense quand même qu'il y aurais un soucis au niveau de l'après midi vue que nous travaillons tout les deux .
Donc j'ai penser a deux solution ,
Ou je laisse le bout de chou a la maison seul de 12h a 19h (choix qui m'embêterais un peu .
Soit j'ai mes parent qui vivent a même pas 300 M de chez qui possèdes un jeune labrador sable de 1 ans (mâle) pour qu'il puisse s'amuser et ne pas s'enuyer .

Donc voici mes questions :

Ce mode de vie convient il au Husky ?
La cohabitation entre deux mâle de race différente est elle possible ?
Si oui comment faire pour bien les habituer a rester ensembles ?
les mettre ensembles des le plus jeune age du chiot ? Ne pas avoir peur qu'il se prenne un coup de patte par jalousie du labrador ?

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avec mon chéri quand on travaillait tous les deux deïko restait 5 heures au grand max seul à la maison et encore c'était coupé en deux,une fois 3 heures et une fois 2 heures et dans ce cas il restait avec Crystal cat, des os à mâcher et des jouets.
en ce moment je ne travaille plus mais je vais reprendre d'ici février normalement Sad comme la séparation va être aussi dure de mon coté que de celui de nos animaux (je ne travaille plus depuis 6 mois, je fais des formations à distance chez moi pour bosser avec les animaux) je vais reprendre le travail qu'a mi temps le matin et vu que mon homme (cuisinier) va demander des horaires en continues de 8H à 16H environ il n'y a que le matin que nos amours seront seuls et encore on peut pas dire seuls (deux husky et deux minettes qui s'entendent tous et jouent tous ensemble Smile que du bonheur à les voires ensemble Very Happy ).
Honnêtement dans ton cas 7 heures par jours seul dans un appart je crois que ca risque d'etre dure (après y'a des excéptions mais bon je parle de généralité) donc le mettre chez tes parents en attendant oui pourquoi pas maintenant deux mâles ensembles (en sachant qu'il y a un chiot et un adulte) moi je peux te parler de notre expérience personnel deïko a 13 mois et la semaine dernière on a pris un husky mâle de 2 mois et demi, au début deïko le grognait il la meme "gnaké" et au bout de 2/3 jours ils dormaient ensemble.on les a laissé se débrouiller tout en gardant un oeil sur eux.
mais je peux pas te dire que de mettre ton husky et le labrador de tes parents ensemble va étre une réussite, je n'en sais rien c'est quand même deux mâles en géneral c'est toujours plus difficile en plus le labrador de tes parents va peut etre se dire que le petit empiète sur son territoire mais bon ca veut pas dire que c'est impossible non plus.
le chiot je pense qu'il dira trop rien, est ce que le labrador de tes parents à l'habitude des autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien disons que le labrador a l'habitude de jouer avec une femelle de nos voisin ,il ont le même age et s'entende sans trop de soucis !

Maintenant il est vrai que j' ai un peu peur de la jalousie qui pourais avoir entre eux deux !

mais c'est possible qu'il n' y ai rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut essayer en gardant un oeil sur eux, on sait jamais !
tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...