noun74 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'aimerais quelques petits renseignements... Quelqu'un connait?? L'a t-il déja utilisé sur son chien?? Est ce efficace?? Est ce nocif à la longue?? J'avoue que je n'y connais rien du tout Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 les fleurs de bach sont utilisés en cas d'anxiété il y a une fleur pour chacun sentiment à travailler ce n'est pas nocif et l'idéal c'est que le maitre en prenne aussi pour que le binome soit zen. je ne sais pas si ca marche vraiment, mais si ca convaint le maitre et qu'il est, grace à cela, mieux dans ses baskets alors son chien pourra s'appuyer sur lui en toute confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Tyson (7 mois) est craintif et nous lui en avons donné depuis ses 3 mois. C'est notre educateur qui nous les avait conseillé. on lui donne celui contre l'anxieté et celui contre le manque de confiance en soi. Je ne sais pas si ce sont les plantes, le travail que nous avons fait avec l'educateur ou les deux qui l'ont aidé mais il est beaucoup moins craintif qu'avant. J'avais consulté des forums qui en parlaient et beaucoup de personnes disaient que les plantes les avaient aidé ou avaient aidé leurs chiens.Je pense que ça ne coute rien d'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Je connais plein de gens qui ont essayé sur leurs chiens et qui m'ont dis que ca ne valait rien... j'ai quand meme essayé sur bella qui a paniqué lors de ses premières expos. Quelques gouttes de RESCUE en arrivant a l'expo puis 2/3 fois dans la journée et au final elle était plus a l'aise. Idem sur une femelle briard que j'ai récupéré lors d'une expo pour une amie, complètement flippée en arrivant, a la fin de la journée j'arrivais a la promener avec un peu plus de facilité dans les allées de l'expo. A savoir que le RESCUE (melange de 5 fleurs de bach) s'utilise en cas de stress ou d'angoisse. Chaque fleur de Bach s'utilise dans un cas bien précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 les fleurs de bach agissent sur les émotions, à savoir que nous ressentons chque jour une infinité d'émotions! pour les humains comme pour les chiens, il faut savoir analyser le probleme pour trouver la fleur qui convient! ce n'est pas toujorus évident! ce qui peut etre intéressant pour toi qui te pose des questions c'est d'aller dans une pharmacie qui en vent et demander le dépliant qui aide a choisir la fleur, c'est sous forme de questionnaire et tu comprendras mieux la phylosophie de la fleur! sinon si tu t'intéresse à l'homéopathie en général sache qu'il y en a des super à condition encore que tu prennes le "bonne molécule"! j'ai eu l'occasion d'en donner à Dolkann en demandant conseil à quelqu'un qui s'y connait! je lui ai dit les sympthomes et elle m'a donné le nom du médoc qu'il falliat que je lui donne! j'ai été agréablement surprise du résultat survenue le lendemain! pour ces sympthomes là, elle n'a pas su me dire quelle fleur lui donner mais est tombée très juste pour l'homéo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 GELSEMIUM pour le trac. ARGENTUM pour l'agitation IGNATIA pour l'anxiété et ARSENICUM pour l'anxiété l'homéo traite plus a la source , c'est plus ciblé ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noun74 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Merci à tous pour vos réponses... Je vais commencer par la fleur de Bach, j'ai cerné le problème et j ai acheté les fleurs ce matin... Meyko est un chouineur né et on ne trouve pas de remède, l'indifférence, le "non", enfin on a tout essayer... Je lui ai pris IMAPTIENT : ce qui caractérise très bien mon loup de par ses chouinements On verra bien je vous tiens au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 noun74 a écrit:Merci à tous pour vos réponses... Je vais commencer par la fleur de Bach, j'ai cerné le problème et j ai acheté les fleurs ce matin... Meyko est un chouineur né et on ne trouve pas de remède, l'indifférence, le "non", enfin on a tout essayer... Je lui ai pris IMAPTIENT : ce qui caractérise très bien mon loup de par ses chouinements On verra bien je vous tiens au courant de l'évolution Oh que je te comprends, nous on lui donne de la fleur de bach (rescue) et sa marche pas trop trop mal, mais sa n'arrete pas les chouinements, Chogann est comme Meyko il chouine tout le temps, je suis sure qu'il sait même pas pourquoi on a tout essayer aussi, je vais essayer l'omeopathie (les fleurs que Ludo a donner) je te tient au courant de si sa marche pour les chouinements incessant !! Bisous ma belle et a meyko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites