Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko1

le cauchemar se termine

Messages recommandés

comme certain on pu le lire sur différent sujet du forum le 30 décembre on a fait l'acquisition d'un chiot husky qu'on a appelé Eÿden.
on pensait être tombé sur des particuliers qui avaient les deux parents chez eux et avaient fait reproduire leurs loulous (ce qu'on avait trouvé pour Deïko) en réalité arrivé sur place on sait retrouvé dans un espèce d'élevage avec plusieurs races de chiens et chats, gros choc et grosse déception pour nous.on venait de faire 4H30 de route il nous fallait le même temps pour repartir. la personne nous répond et me donne le chiot dans les bras, j'ai de suite vue que beaucoup de chose n'allait pas: chiot trop petit et trop maigre pour son âge, yeux qui coulent, cloques sur le ventre. on lui en touche deux mots, elle nous sort qu'elle a eu du mal à trouver une nourriture que les chiens acceptent pour cette portée et que ca doit être pour ca qu'il est petit et maigre et que ce matin elle lui avait pris un bain et que ca doit être pour ca que ses yeux coulent, puis elle ne manque pas de nous rappeler que le chiot est vendu avec une attestation de bonne santé faite par un véto. bien sure je n'ai pas cru un seul mot mais quand j'ai regardé cette boule de poil dans les bras de mon chéri et leurs yeux à tous les deux je me suis dit qu'on ne pouvait pas le laisser là. on a donc acheté Eÿden, sur la route le chien me fait diarrhée sur diarrhée (je me dit que c'est peut être le stress de la voiture) mais je décide quand même d'emmener Eÿden le lendemain matin chez notre véto, verdict: conjonctivite et coccidiose le pauve petit était bourée de coccidies le véto nous donne un traitement de 7 jours et je préviens "l'éleveuse" de ce qui se passe ( bien entendu le chiot est vendu, elle en a plus rien à foutre Evil or Very Mad ). à la fin du traitement d'Eÿden je vois qu'il n'a plus de conjonctivite mais aucune amélioration dans ses selles toujours que de la diarrhée, on le remmène chez le véto, deuxième traitement de 48H, on termine ce traitement aucune amélioration, pire Eÿden parait de plus en plus faible je l'emmene de suite chez le véto, il nous dit qu'Eÿden est en déshydratation et qu'il est vraiment trop maigre et trop faible, je m'effondre les nerfs lachent Sad , le véto nous dit qu'Eÿden doit rester là pour la nuit sous perfusion, je ne peux le laisser (trop peur de ne plus le revoir le lendemain) et décide de le ramener à la maison auprès de nous et de nos animaux qui l'adore déjà, le véto donne son accord en nous demandant de le ramener le lendemain si il est encore en déshydratation et que là il "m'obligerait" à l'hospitaliser puis il nous donne un 3 ème traitement pour notre ti trésor. je passe donc du jeudi soir au lundi à veiller sur Eÿden j'essayais de le "forcer" à manger (boite pour chiot, croquette pour chiot et thon tout ca mélanger avec de l'eau) puis je lui donne à boire toutes les heures à la pipette. lundi on ramène Eÿden chez le véto (il nous semble aller mieux), effectivement le véto me rassure en me disant que j'ai fait du bon travail Eÿden n'est plus en déshydratation et il a reprit du poid, de plus au niveau des selles elles redeviennent quasi normal et il semble que il n'y ait quasi plus de coccidies. pour etre sur le véto nous demande de revenir le jeudi à la fin du taitement et de lui ramener des selles d'eÿden, donc hier on le ramène chez le véto et à notre plus grand bonheur et soulagement notre petit amour va bien, il a encore un tout petit nombre de coccidies dans les selles mais rien de grave, il ne fait plus de diarrhée, il mange et reboit tout seul et à même repris du poid, il est à 3KG600 ce qui est très peu pour un chiot de 3 mois mais le véto nous a expliqué que la coccidiose entraine un retard de croissance.
au final après 18 jours de traitement, 5 visites chez le véto, beaucoup de stress et de pleures aussi bien pour nous que pour Eÿden le cauchemar semble terminé Very Happy
nous nous sommes quand même renseigné auprès de la DDSV, l'attestation de bonne santé qu'elle nous a donné n'est pas légale (elle a été faite 14 jours avant la vente, c'est trop normalement c'est 5 jours maxi avant la vente) et la DDSV nous a bien dit qu'il est interdit de vendre un chiot malade.
notre véto lui nous a rassuré en nous disant que ce n'est pas notre faute si Eÿden a du subir tout ca, il était déjà malade depuis un moment avant la vente vu le nombre de coccidies qu'il avait.

voilà notre histoire maintenant on va pouvoir enfin profiter "normalement" d'Eÿden (bien que la on doit continuer un peu le smecta et lui finir ses vitamines), en plus la neige est arrivé par chez nous on va pouvoir aller s'amuser avec nos deux loulous Very Happy
merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire en entier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
c'est vrai qu'il a eu beaucoup de courage et il s'est bien battu on a bien cru le perdre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je naurai pa pu le laisser là bas non plus! grace a vous, le pti loup a evité le pire. bravo! et pleins de bisous au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton petit bout te doit la vie tout simplement ! il a de la chance de t'avoir rencontrée !

Je trouve quand même incroyable qu'il y ait de plus en plus de chiots vendus en mauvaise santé ...
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup noonook et aux autres aussi ca nous touche Smile
oui nous aussi on est dégouté de voire qu'il y a autant de chiots vendu malade Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour le petit bout cheers

Pour le reatard de croissance ne t'en fait pas ca n'a pas d'impact sur la taille adulte de ton petit loup...

Meyko ayant vécu à peu près la même chose était à 4,4kg à 3 mois, il était très petit et très maigre...
Il a grandit d'un coup vers ses 4 mois et maintenant il est à 60cm au garrot, donc il sera en pleins forme plus tard et pas plus petit que la moyenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux et soulagé que votre ptit bou va mieu Very Happy
Continu a donné des nouvelles (et des photos Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un loulou qui sera vous rendre tous votre amour et je suis sur qu'il va faire parler de lui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ce petit loup!

tu va essayer de faire qc contre ce pseudo élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin, je suis contente de voir que ton loup va mieux maintenant.
Je connais personnellement la coccidiose mais sur les lapins, et je ne sais que trop bien les problemes que ces saloperie pause, malheureusement chez les lapins ca cause la mort dans 90% des cas. En tout cas cette eleveur est vraiment une tres mauvaise eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous Very Happy

noun74 ca me rassure ce que tu m'a dit au niveau de la croissance on avait peur qu'il soit toujours un peu faible merci Smile

dartoch merci Smile oui on va continuer à donner des nouvelles et je vais mettre des photos ce soir. il a neigé on va aller se promener taleur et prendre des photos dans la neige Wink

tintin07 merci Smile oui il nous le rend déjà beaucoup c'est un amour Very Happy

yana merci Smile oui on va essayer de faire quelque chose contre eux le véto nous a fait tous les papiers pour prouver qu' Eÿden était malade et on va envoyer tout ca à la DDSV je leur ai déjà téléphoné ils attendent le courrier et ils vont aller faire une inspection là bas

maïtouk and co merci Smile oui le véto nous a dit qu'en général c'est un peu plus rare sur un chiot mais là on bien failli le perdre le pauvre était bourré de coccidies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Laughing merci olgir oui on lui fera des caresses de ta part Smile


Sans indiscretion tu l'as acheter où??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegebike a écrit:
Deïko a écrit:
Laughing merci olgir oui on lui fera des caresses de ta part Smile


Sans indiscretion tu l'as acheter où??


que personne aille en acheter la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en haute viennes à saint georges les landes, si ca peut éviter à d'autres de vivre ce que Eÿden et nous avons vécu alors je préfère le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai peut etre créé un poste avec les notation personel des membres sur les élevages ou ils ont pris leur ptit loup... pour que les nouveau arivant qui veule en prendre un n'ai pas les meme probleme que certain membres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas se tourner directement vers des élevage qui ont pignon sur rue ,
qui existe depuis pas mal d'année
plutoy que de ce tourner vers des particuliers ou pseudo éleveurs
a oui suis je con pour économiser 3 € qui souvent se transforme par une perte seche de plusieurs centaine d'€
c'est bien tu as acheté le chiot , qui a mme faire pas mal d'ennemi , je ne te felicite pas , de part cette action tu participes a ce que cela continue pendant des années .......................................;;
j'espere que ton chiot ne souffrira pas par la suite de ce retard de soins
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUDO je ne suis pas pour les éleveurs amateurs au contraire c'est bien pour ca que là je fais tout pour qu'une inspection aille se faire là où on a pris Eÿden et certains particulier comme les anciens proprio de Deïko ne sont pas tous malhonnete et j'avais apprécier le faite que chez ses particuliers là j'avais pu voir les deux parents de Deïko et toute sa fratrie
pour Eÿden a aucun moment on nous a parlé d'élevage c'est quand on est arrivé là bas qu'on a vu ce qui se passait et je n'ai pas eu le coeur de le laisser chez eux
après les éleveurs pro c'est certain que le prochain on le prendra là bas que ce soit pour Deïko ou Eÿden j'avais tél à plusieurs élevage avant de me tourner vers des particuliers.

dartoch je trouve ton idée très bonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
en haute viennes à saint georges les landes, si ca peut éviter à d'autres de vivre ce que Eÿden et nous avons vécu alors je préfère le dire


Ma petite Easy vient de là ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy: y'a surement pas que là où on a pris Eÿden qu'il vende des chiens à saint georges les landes
si t'as le nom du proprio ou l'adresse envoi le moi en mp je te dirais si c'est le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité est il Lof? et combien a t'il couté? est ce qu'ils ont un affixe ou site internet?
Aujourd'hui avec internet il est facile de faire de la pub à des éleveurs, alors hésite pas à leur en faire
Je comprend qu'une fois le chiot dans les bras c'est dur de ne pas partir avec... même si c'est donner de l'argent à des escrots pour qu'ils continuent Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas lof il nous a couté 350 euros (sans les frais de véto derrière) sur tous les papiers y'a aucun numéro de siret elle se dit éleveur pro mais la DDSV m'a pourtant dit le contraire
là elle vend des samoyèdes sur le bon coin en ce moment non lof à 600 euros et des dalmatiens à 200 euros non lof, il y a une semaine y'avait des husky noir et blanc non lof à 400 euros et peut etre d'autres chiots car y'avait beaucoup de races de chien là bas je précise qu'on a vu ses annonces après en faisant des recherches sur elle, au début je lui ai fait confiance, elle semblait sérieuse
en ce moment elle me marque sur des mails que je connais rien au métier d'éleveur mais visiblement elle non plus, c'est une vrai usine à chiots là bas Evil or Very Mad

après peut etre qu'il y a des gens qui sont contents d'eux et des chiots qu'ils ont eu là bas mais nous perso on est écoeuré de ce qu'on a vu et de ce qu'on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver deux autres annonces: bichon non lof à 500 euros et berger blanc suisse non lof à 500 euros pour quelqu'un qui se dit bon éleveur je trouve que ca fait beaucoup usine à chiens Evil or Very Mad
j'ai surement loupé d'autres annonces, ca me dégoute tellement meme si elle elle me dit que les autres clients sont contents et ne se plaignent jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Easy: y'a surement pas que là où on a pris Eÿden qu'il vende des chiens à saint georges les landes
si t'as le nom du proprio ou l'adresse envoi le moi en mp je te dirais si c'est le meme


Je pense vraiment que c'est au même endroit : Saint-George les Landes n'est pas immense et vu la description que tu en fais je reconnais l'endroit... J'ai moi aussi payé Easy 350 euros, elle n'est pas LOF, il y a souvent des annonces sur le bon coin et dernièrement ses chiots husky étaient à 400 euros. Sinon en visitant j'ai moi aussi vu les autres races de chiens : dalmatien, berger blanc suisse, et pas mal d'autres races mais je ne me souviens plus exactement ...
Je pensais que c'était une éleveur amateur passionnée de husky et j'avoue que nous avons été surpris quand on est arrivés là-bas...
Quand nous sommes allés chercher Easy, elle devait être pleine de puces ou de je ne sais quoi car elle s'est gratté un bon moment malgré les traitements anti-parasitaires... Aujourd'hui elle est en pleine forme (à part ses histoires de chaleurs qui m'inquiètent un peu...)
Il y a très souvent des annonces sur le bon coin et elle a l'air de faire beaucoup de portées : pour Easy, il y avait 3 portées de husky en même temps donc la ptite était dans un parc où il y avait 21 chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc il semble bien qu'Eÿden et Easy viennent du même endroit
prend t'elle des nouvelles de ta louloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
oui donc il semble bien qu'Eÿden et Easy viennent du même endroit
prend t'elle des nouvelles de ta louloute?


Non elle n'en a pas pris depuis qu'on l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi elle me soutient par mail que je suis une cliente chiante et qu'avec ces autres clients tout se passe bien et qu'elle prend régulièrement des nouvelles des chiots pff Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
et moi elle me soutient par mail que je suis une cliente chiante et qu'avec ces autres clients tout se passe bien et qu'elle prend régulièrement des nouvelles des chiots pff Evil or Very Mad


Ah ben pas de la mienne en tous cas...
Quel âge a ton petit Eÿden déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eÿden a eu 3 mois hier on l'a eu le 30 décembre, il est né le 20 septembre (si elle n'a pas menti) on l'a eu à 2 mois et 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai eu des nouvelles de la DDSV de la haute vienne ils m'ecrivent suite à mon courrier:

"D'une part, je vous informe qu'un contrôle de cet élevage de chiens, qui fait déjà l'objet de procédures administratives et pénales de la part de mes services, a été réalisé le 11 janvier 2010.
Les agents, dont un vétérinaire inspecteur, ont procédé aux constatations relatives à la conformité des installations ainsi qu'aux conditions d'hébergement et d'élevage des animaux.Les procédures correspondant à ces constatations ont été initiées"

je leur ai téléphoné ils m'ont expliqués qu'ils surveillaient déjà de très près cet élevage avant mon courrier mais qu'ils ne pouvaient pas me dire dans le détail ce qui allait arriver à cet élevage (trop confidentiel) puis ils m'ont quand même rappeler sur le courrier et par téléphone que la coccidiose n'est pas réputée vice rédhibitoire pour l'éspèce canine, je ne peux donc malheureusement pas faire plus contre cet "élevage".
je ne sais donc pas exactement ce qui va se passer là bas pour eux et quand je vois qu'elle a encore des annonces sur le boncoin ca me laisse un peu sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi aussi me suis fait arnaquer avec Elite
j'ai contacter plusieur organismes dont la répression des fraudes qui est dessus et elle va avoir mal a la g****
je serai toi j'en ferai autant comme ca ce fichut 2levage sera démentelé les animaux ne sont pas la uniquement pour reproduire ! ils ont droit a la digniter de leur retraite et surtout a ne pas etre malade .
Je traite mes bb comme si c'était des humains . Je n'aimerai pas qu'on me face ceci donc je ne lui fait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que cette personne (je ne peux pas dire eleveuse Evil or Very Mad ) va avoir ce qu'elle merite ...
prend bien soin de ta petite boule de poil qu'il vive enfin dignement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eÿden va beaucoup mieux il a reprit du poids, il a grandit, bien qu'il soit encore en dessous de la moyenne Crying or Very sad là il fait que 7kg5 il vient d'avoir 4 mois mais il est encore un peu petit aussi mais le véto est confiant il dit qu'il va rattrapper ce retard de croissance que déjà là il a bien reprit
il s'amuse comme un fou avec Deïko mais aussi avec les filles cat Crystal et Leeloo, c'est un amour il me colle tout le temps Very Happy peut etre parce que j'ai passé tout mon temps jours et nuits avec lui pendant ses traitements et sa déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elite viens d'avoir 4 moi et fai 10kg elle a du poid en retard ton ti bout aussi

met nous une jolie photo de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mit dans présentation des chiens a Deïko j'en ai mis de nos deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing toi tu les a vues ces photos mais pas tout le monde, je vais en mettre des autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monnnnnnnnnnnn pauvres bête haureusement il est sauvé maintenant.
vous saver que vous averle droit de porté plainte contre ses éleveurs car il vous on fait un faux certificat de bonne santé du chien alors qu'il saver que le chiot été malade. et ne vous on pas dédomager pour tout les traintement que le chiot a du subire.
je peut comprendre votre engoiste pendant tout ce temps, on s'atache vite au petit bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé plainte contre elle a la DDSV et ils m'ont répondu ce que j'ai écrit plus haut sur le sujet, mais ils n'ont pas arretés de me rappeler que la coccidiose n'est pas un vice rédhibitoire, je sais donc pas trop ce que j'ai le droit de faire de plus, notre but c'est la protection, la sécurité des chiens et chiots de l'élevage et qu'elle cesse de les faires se reproduire.
en ce qui concerne les frais véterinaires, mon véto nous avaient fait tous les papiers nécessaires et donc "l'éleveuse" a été obligée de nous rembourser mais pour nous c'est pas ce qui importe, le plus important c'est que son usine à chiots cesse et pour ca la DDSV m'a dit qu'ils surveillaient de très près depuis un moment cet élevage, sans me dire ce qui allaient ce passer pour elle puisque c'est confidentiel.
le problème c'est qu'en attendant elle a encore 5 annonces de chiots sur le bon coin Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
monnnnnnnnnnnn pauvres bête haureusement il est sauvé maintenant.
vous saver que vous averle droit de porté plainte contre ses éleveurs car il vous on fait un faux certificat de bonne santé du chien alors qu'il saver que le chiot été malade. et ne vous on pas dédomager pour tout les traintement que le chiot a du subire.
je peut comprendre votre engoiste pendant tout ce temps, on s'atache vite au petit bêtes.


j'ai déposer plaint eet ca na pas aboutie.
tu a un mois pour déposer plaine ca fais 2 mois que je l'ai puis le plu souvent c classer sans suite .
mais as tu écrit a : DDSV (oui) répression des fraudes ? Centrale canine a MR Varlet ? Au club du husky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la centrale canine m'a redirigé par téléphone sur la DDSV
la DDSV m'a demandé si j'avais prit contact avec la repression des fraudes mais non je sais pas trop quoi faire, ni comment le faire, ni à quoi ca pourrait servir???
le club du husky non je n'ai pas téléphoné mais je n'y ai même pas penser, je vois pas trop non plus ce qu'il pourrait faire ou pas???
c'est bien ca le truc je sais pas trop ce que j'ai le droit ou pas de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le club c pour avertir que cette personne n'est pas recommandable (j'ai pas encore fais la lettre) elle aura des difficulter pour des concourt ou de lof (d'apres le centrale canine)
la ddsv peut faire un controle chez la personne en question . tu appuie ta lettre en envoyant une a la centrale canine au monsieur que je t dis qui ordonnera un controle par la suite .

et la repression de fraudes la ca fait mal et tu va etre rembourser d'une partie du chiot et des soins véto Wink


moi se sont les démarche que j'ai effectuer pour Elite et j'ai eu des rep de la centrale canine qui ma dis comme toi mais au moin g appuyer ma demande par lettre et ils m'ont dis qu'un controle serai fait. De la repression de fraudes aussi qui m'ont demander plus de papiers pour complementer ( photocopie carnet de santer contat de vente attestation du véto comme quoi ton chien est malade et toute tes factures sur les soins effectuer) ....

tu sais j'ai essayer les lettre en AR avec l'elveuse et elle ma envoyer chier donc tu vois moi quand je veut etre con je peut etre tres tres con et la elle est en train de la payer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...