Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floproteus1

Deux chiens, deux éducations ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour mon premier message sur ce forum j'aimerai vous soumettre mon problème :

J'ai un chien, Aaron (beauceron X malinois de 4ans), et vais bientôt adopter un husky femelle de 3 mois. Au vu de la race, je vais devoir la tenir en laisse durant les sorties en forêt et autres randonnées. Le problème est qu'Aaron est pour sa part toujours en liberté, il ne s'éloigne jamais très loin. Cela risque-t-il de créer des jalousies ? Je ne voudrais pas priver mon premier chien de cette liberté mais je ne sais pas si je pourrais un jours lacher ma nordique. Peut-être cela influera-t-il seulement quant à sa place dans la hiérarchie de "notre meute". Qu'en pensez-vous ?

PS: je vais faire un tour dans les présentations dès que j'aurai recupéré une photo de mes deux gros Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il est chiot tu peux le lâcher justement, et tu verras bien en grandissant si c'est toujours possible ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'en lâcher un et pas l'autre puisse créer de "jalousie"... Tu peux tenir la huskette avec une longe (style longe d'équitation) pour qu'elle ait la liberté d'aller et venir et puisque l'autre chien ne s'éloigne pas ils ne remarqueront peut-être même pas la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Je ne crois pas qu'en lâcher un et pas l'autre puisse créer de "jalousie"... Tu peux tenir la huskette avec une longe (style longe d'équitation) pour qu'elle ait la liberté d'aller et venir et puisque l'autre chien ne s'éloigne pas ils ne remarqueront peut-être même pas la différence


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la meme question avec le labrador et mon petit bounty .

Le labarador de 11 mois a l'habitude de sortir sans laisse et revenir au pied maintenat si j'habitue mon husky a etre avec le labrador et revenir seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Very Happy
le problème si tu lache les 2...c'est qu'il en a un des 2 qui influent sur l'autre
si tu as de la chance le beauceron ramène le husky mais plus souvent....le husky embarque le beauceron!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de souci de jalousie en faisant ça.

en revanche quand un de mes chiens parts j'ai JAMAIS vu l'autre allé le récupérer (ils appliquent très bien: je recopie pour les bêtises mais pas pour les bonnes choses! Laughing ). le 2ème suit toujours le 1er et c'est encore + dur de les récupérer que quand ils sont seul

après sa peut exister mais rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil !
Je pense que je vais tout faire pour apprendre à ma nordique la marche sans laisse mais que je la ferai quand même travailler avec, au cas où cela ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...