Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jockerz

probleme de digestion

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un chien de 3 ans qui a des gros problemes digestif .
j'en suis a mon 3 e paquet de croquette et il vomit toujours .
avez vous une marque bien précice qui pourrai m'aider ?
j'ai essayer les Royal Canin Medium Sensible 25 , Eukanuba Daily Care Digestion Sensible et la je suis aux hill's prescription i/d ....

le véto me dis de prendre des croquettes pour chien sensible .
elle lui a fait tous un tas d'examen et y'a rien !
c'est bien ca le pire

essaie de lui donner une marque de croquette digne de ce nom et essaie l'homéopathie dans ce cas!
si c'était vraiment des problemes de digestion il aurait de la diarrhée... est ce qu'il les vomi entieres?
ne serait ce pas plutot qu'il mange trop vite?

royal canin est une marque digne de se nom.
A quoi resemble ce qu'il vomit, c'est les corquettes entieres, une bouille, il y a autre chose dedans?
Combien de temps apres avoir manger il vomit? quelle reaction a-t-il avant et apres?
Il a la diarhée? est ce qu'il a deja eu d'autre probleme de santé?

Il a eu un bilan de santé complet dernièrement? Il y a peut-être un gros problème de santé qui se cache derrière.

les hill's prescription a 90e le paquet je crois aussi que c'est des croquettes digne de se nom ! Surtout que je les trouve que chez le véto !

Onix aurai aparament une compression des deux conduits oditif et un pb a la vesicule bilaire . Aucun traitement en vue pour le moment , elle ma juste conseiller de trouver des croquettes adapter pour le moment .
Depuis son changement de croquettes (quelque soit le paquet) il vomit moin souvent mais vomit toujours .
Il ne vomit pas ses croquettes mais de la bile .

Une personne sur un autre forum ma parler d'homéopathie .
Je doit aller au véto le 11 Janvier pour la poupoune (Elite).

Etant donner que certaines personne s'y connaisent mieu en huskie que moi (et oui moi je suis pro furets pas chien chien) voilà pourquoi je vous demande tous ses conseil . Car dans tous métier il y a de sgens bien et des gens pas bien . D'ailleur y'a beaucoups de véto charlatant dans le monde du furet .
Je préfére me méfier des vétos depuis que j'ai faillit perdre ma furette a cause d'un véto ...

A quoi resemble ce qu'il vomit, c'est les corquettes entieres, une bouille, il y a autre chose dedans? de la bile uniquement (je ne donne pas d'os en peau presser que du naturel chez moi )

Combien de temps apres avoir manger il vomit? il n'y a pas de durée fixe car ca lui arrive de vomir une fois par jour comme 4 ou 5 fois alors qu'il ne mange que le soir (quand ca a commencer) car depuis que la poupoune est la c'est manger le matin et le soir.

quelle reaction a-t-il avant et apres? avant je voit rien de précit apres bah des qu'il me voit il baisse les oreilles et se tire en courant d epeur que je le frappe (j'ai jamais frapper mon chien) !

Il a la diarhée? non pas depuis son changement pour des croquettes chien sensible

est ce qu'il a deja eu d'autre probleme de santé? j'ai adopter Onix en SPA je m'en suis sortie pour plus de 500€ de frais véto en 1 semaine (apres son adoption) kiste en haut de la patte antérieur gauche , infester de tiques, aucune puce (la chance), compression des conduits oditif, pb a la vesicule bilaire et un autre aux glandes anales .

et si tu demandais un autre avis ?

jsais pas mais un véto qui laisse vomir un chien, surtout quand c'est assez fréquent... moi j'irai voir un autre véto pour un 2ème avis.

+1 pour le deuxieme véto surtout si tu n'as pas confiance a 100%!
mais je comprends que ça commence a faire cher de véto là avec Elite en plus!
si c'est que de la bile ca n'est pas un probleme de digestion, mais en effet sa vésicule y est peut etre pour quelque chose.
pauvre titi, tu veux dire qu'il est mal après avoir mangé donc il mets ses oreilles en arrière et sa queue entre les jambes?
oui il faut le soigner le titi! mais tant qu'il mange c'est pas trop grave, si ça lui faisait mal ou si c'était plus grave il appréhendrait plus le repas!

Ce n'est pas parce que tu achètes une croquette chez le véto qu'elle est de bonne qualité...au contraire moi la composition des hill's me fait peur affraid
C'est du marketing, et les véto n'ont pas de formation en nutrition animale autres que celles financées par les marques de croquettes ce qui est super objectif bien sur... les vétos sont des vendus bien formatés
Mais sinon j'ai rien contre les vétos tant qu'ils se contentent d'exercer dans le domaine qui les concerne lol!

Sinon vu qu'il vomit de la bile j'aurais tendance à dire qu'il a faim mais vu qu'il mange maintenant matin et soir ça me semble peu probable scratch

Kawaii a écrit:
Ce n'est pas parce que tu achètes une croquette chez le véto qu'elle est de bonne qualité...au contraire moi la composition des hill's me fait peur affraid
C'est du marketing, et les véto n'ont pas de formation en nutrition animale autres que celles financées par les marques de croquettes ce qui est super objectif bien sur... les vétos sont des vendus bien formatés

Un gros +1 et je sait de quoi je parle vu que j'ai bossé chez un véto....

Vois pour un deuxieme avis, je croi que c'est la meilleur chose a faire, c'est pas normale que ton véto laisse ton ptit (eu plutot grand) loup dans cette état sans rien fair Evil or Very Mad

Fait une caresse a tes loulou des ma part Wink

Bonjour
Merci de vos reponses.
Onix na jamais ete gros mangeur. Surtout pereux dans certaines situation. On le comprend a sa facon de mettre ses oreilles.
Avez vous l'adresse d'un bon veto?
Ps: je suis a pied

je te conseille aussi d'aller voir un autre veto (peut être qu'il aura une autre idee pour regler le probleme et aider ton loup). Et en attendant,vois peut être pour laisser les croquettes dans l'eau que sa forme une boullie, peut être qu'il supportera mieux.

Je viens de repasser elite aux croquettes chiot . Ce sont des specific c'est bien ou c'est encore de la m**** ?

Elite n'a jamais voulut manger ses puppy
puis quand elle était malade elle ne mangai que les croquettes a Onix ...
là elle est soigner donc je ne céderai pas !!!!

Mouhahahaha .....

jockerz a écrit:
Elite n'a jamais voulut manger ses puppy
puis quand elle était malade elle ne mangai que les croquettes a Onix ...
là elle est soigner donc je ne céderai pas !!!!

Mouhahahaha .....

ca fait peur quand même Laughing
pour un husky le ration L et P doit être le moins éloigné
je te conseil donc du rc medium sensible pour ton chiot !!!
et plus de fermeté avec elle au sujet de la bouffe ...

Wink

la fermerter ca y est c décider ! elle mange c'est bien elle mange pas tempis elle mangera quand elle aura faim .
le véto ma dis qu'un chiot en bonne santer ne se laisse pa smourrire de faim .

Bonjour,
Je reviens du véto .
Onix a encore des cachets pour son pb de digestion . Je doit y donner 3 fois par jours du Primperid et du Phosphaluvet .
Je ne peut y changer son alimentation pour le moment mais d'ici 1 mois voire 2 , je pourrait le passer aux Specific .

Kawaii a écrit:
Mais sinon j'ai rien contre les vétos tant qu'ils se contentent d'exercer dans le domaine qui les concerne lol!

+1!!

et la nourriture naturelle? (ex: barf, raw feeding) sa a résolut pas mal de problème chez des chiens qui avaient des souci avec la bouffe(lu sur des forums, mes chiens ont jamais eu de souci avec la nourriture)

pis sa te reviendras moins cher, parce que purée 90 euro pour un paquet NeutralNeutral à moins qu'il y ait des paquets de 50-60kg? lol

Si je donne de la nourriture qu eje prépare moi même Onix se vide dans l'apprte 1h apres donc tester et non approuvé . Je vais pas risquer la santer de mon chien par soucis d'argent !

Peut m'importe combien je payerai en véto (examens et tous ce qui va avec ) ou encore en bouffe mon chien en vaut le prix !

ouais mais tu lui a donné quoi comme bouffe? préparée comment?
pis chaque changement de bouffe (ou de marque de croquette) peut donner au chien la diahrée ou le faire vomir Wink faut parfois quelques temps (plusieurs jours) pour qu'il s'habitue

oula faut je retrouve les recettes que mon véto que j'avai a l'époque m'avai donner .
C'était des truc pour les chiens malade du foie ou de l'estomac .

Mais la si d'cici 2 mois c ava pas mieu la véto ma dis qu'on fera une phybroscopie .

les vétos pensent (ma véto aussi) que les chiens ont besoin d'hydrates de carbones (céréales) [because études pour l'alimentation fournie par des marques de nourriture et là dedans y'a beaucoup, toujours selon les marques, d'HC] mais d'après ce que je lis sur le net c'est faux. mes chiens n'en ont pas et les derniers bilans sanguin ont montré aucune carence. tout était impecc =D

mais sinon en gros pour que sa passe c'est de la viande crue (certains chiens supportent pas une viande), les os toujours entouré de viande (et pas d'os porteur) et des légumes mais mixé (réduit en bouillit) et cru aussi. pis quelques complètements type huile, oeuf (cru toujours ^^), poissons (sa tu peux aussi en donner en grande quantité sauf le saumon), abats, fromage.
c'était un truc qui ressemblait à sa?

oué poulet avec un oeuf haricot vert mixer et je c plus quoi .
Mais en faite c comme pour les furets je me dis que le furet il va pas s'allumer un barbe cpour faire giller sa viande donc je réfléchit pareil pour le chien .
Ca peut sembler stupid mais il y a certaines viandes que je refuse de donner a Elvis ou aux Chiens .

J'ai changer encore une fois les croquettes a onix mainyant c du specific cid
Je lui donne un peu de barf mais ca lui donne la diahree

Soit tu le passe totalement au barf soit pas du tout! Le mèlange croquettes + cru est souvent desastreux!
Et uniquement poulet ou dinde + purée de carottes les premiers jours.
T'y es-tu bien pris?

Kawaii a écrit:
Soit tu le passe totalement au barf soit pas du tout! Le mèlange croquettes + cru est souvent desastreux!
Et uniquement poulet ou dinde + purée de carottes les premiers jours.
T'y es-tu bien pris?

+1!
sur des chiens sa passent mais pas des chiens avec des soucis de digestions.

pis les 1ers jours faut éviter les os aussi

je lui ai fais 1 sem complete de barf je n'est pas mélanger . Lé véto ma dis qu'il a tt ce qu'il faut dans les croquettes que ca ne sert a rien de rajouter il ma dis comme vous soit barf si il el supporte soit croquettes

une semaine? c'est peu pour laissez un chien s'adapter à un type de bouffe.

ah zut au bout de combien de temps il ne deverai plus avoir la diahrée ?

je sais pas vraiment, j'ai cru lire 10 jours conseillé mais faudrait + te renseigné. mes chiens ont jamais eu de souci avec les transitions donc j'ai aucune expérience là dedans

je vous met plusieur composition pouvez vous me dire oui ou non svp

1 -
Farine de canard, riz, maïs, farine de poisson, graisse de volaille, purée de betteraves déshydratées, levure de bière, oeuf déshydraté, graines de lin, huile de poisson

2-
farine de maïs, riz, poulet, germes de maïs, avoine traité de manière spécifique (SPC), bouillon de poule, protéines de pomme de terre, graines de lin, fibres de navet, carbonate de calcium, sel monosodique, chlorure de calium, levure de bière, hydrolysat de crustacés (glucosamine), hydrolysat de cartillage (chondroitine), levure (1,3/1,6-Glukan)

3-
farine de viande de bœuf (28 %), riz complet, farine de truite (6 %), huile de colza pressée à froid, algues marines, alfalfa, betteraves, germes de riz, épices, poires, pommes, farine de jaune d'œuf, cumin, huile de lin, caroube, terre glaise, terre d'infusoires, yucca schidigera, myrtilles, oligoéléments et vitamines.

4-
maïs, blé, cretons, farine de blé, graisse de viande de bœuf, farine d'avoine, farine de riz, farine de viande de volaille, hydrolysat de foie, farine de poisson, mélasse de raves, farine de sang, graisse de viande de volaille, phosphate de dicalcium, carbonate de calcium, radicelles de malt, fromage blanc à gros caillots (sec, 0,25%), chlorure de sodium, épinards (secs), luzerne (sèche), levure (extraite, 0,1%), carottes (sèches).

5-
poulet, maïs, riz, graisses animales, œufs séchés entiers (avec extraits de romarin), poisson déshydraté, foie de poulet hydrolysé, pulpe de betteraves, levure de bière, huile de poisson raffinée, lécithine, pulpes de chicorée (source de fructo oligo-saccharides et inuline), sel, thé vert.

6-
poulet (>20%), riz, maïs, farine de sorgho, graisse animale, farine de poisson, farine de volaille, pulpe de betterave déshydratée (2,8%), hydrolysat de protéine de poulet, oeuf déshydraté, levure de bière, fructo-oligosaccharide (0,8%), chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexametaphosphate de sodium, DL-méthionine, graines de lin

7-
maïs*, farine de viande de volaille (24 %)*, farine d'avoine*, farine de riz*, graisse de volaille*, mono calcium phosphate, carbonate de calcium, hydrolysat de foie issu de foie de volaille*, sel de mer, carottes*, poireau*, ail*, thym*, romarin*, persil*

8-
blé complet, farine de viande, son de blé, graisse animale, farine de viande de poulet, farine d'os,poulet et renne, germes de maïs, bouillon de poulet, hémoglobine, farine de graine de lin, phosphate monosodium, sel de cuisine, levure de bière, monocalcium de phosphate, chlorure de calcium.

Voila le véto me propose plusieurs marques pour Onix.
Je lui ai dis ce que vous pensiez des Specific (sans citer le forum) il ma donner la composition des croquettes qu'il me porpose.
Donc j'ai besoin de votre aide pour choisir .....

parconte j'ai vue un truc sur internet un truc qui me semble bien bizarre mais je vais vous en parler et vous aller m'aider encore sur ce sujet (enfin je l'espere)

connaisez vous les flocons de légumes et de céréale a mélanger avec de la viande fraiche ou en boite ?
ca ma drolement étonner de voire ceci et surtout je me demande si c'est nutritif et surtout digeste pour le chien . Ca doit etre super sec !!!!

Je dirais aucune des composition mais s'il faut vraiment en choisir une alors pour moi c'est la 3.

Analyse

graisse brute 9.8 %
protéine brute 24.0 %
calcium 1.32 %
magnésium 0.08 %
cendre brute 8.6 %
natrium 0.39 %
fibre brute 6.7 %
phosphore 1.12 %
humidité 9.8 %

• Créer...