Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

Ration journalière

Messages recommandés

Darko a eu 13 mois.
Je lui donne des hills adult poulet , 300 gr le soir. Il fait 66 cm au garrot et pèse 27 kg.
Si nous ne retirons pas la gamelle une fois qu'il la terminé, il continu a y aller, lèche le fond, ou attend devant = simple cinéma ou manque réel ? Je pense que la ration est bonne mais est ce possible que les croquettes ne soient pas assez nutritives ? 1 jour sur 2 nous lui ajoutons 1 cuilliere à soupe d'huile de pépin de
raisin.

Ses activités :
lundi il part 3 à 4 heures en marche course en forêt avec mon père
mardi mercredi jeudi vendredi 1h30 a 2h de ballade + jeux
samedi dimanche 2 a 3 heures de marche course

il tire de plus en plus quand il est au harnais, a la patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage que tu donnes je ne saurais pas dire je n'ai pas les recommandation hill's en tête...et je ne sais même plus ce que je donnais comme ration de croquette à ma chienne...
Voit à l'oeil et en tâtant les côtes, s'il te semble ni trop maigre ni trop gras c'est que ça va.
Ma chienne mangerait 12 fois par jour si je lui proposais et on a toujours l'impression qu'elle meurt de faim...dés qu'un truc tombe par terre elle se jette littéralement dessus comme si sa vie en dépendait...donc j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas les écouter

Par contre purée c'est un géant ton chien! 66 cm au garrot affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est très haut sur pattes ton darko! il est beau!
mon doudou qui a le meme age que le tien mange un peu plus et il est quand meme maigre!
alors je pense que pour son poids et sa taille tu peux lui donner plus!
tu as regardé les rations sur ta boite de croquettes?avec la taille qu'il fait il est considéré comme grand chien presque!300gr me parait peu. je regarde sur les croquettes de doudou a midi et je te dis combien je lui donne.

en effet ces croquettes ne provoquent peut etre pas de satiété!
les miens sont au proplan agneau adulte, ils ne finissent pas toujours leur gamelle!
par contre qaudn il s'agit de notre nourriture ils sont gourmand mais il ne faut aps tout confondre, ce n'est pas de la faim ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
oui il est très haut sur pattes ton darko! il est beau!
mon doudou qui a le meme age que le tien mange un peu plus et il est quand meme maigre!
alors je pense que pour son poids et sa taille tu peux lui donner plus!
tu as regardé les rations sur ta boite de croquettes?avec la taille qu'il fait il est considéré comme grand chien presque!300gr me parait peu. je regarde sur les croquettes de doudou a midi et je te dis combien je lui donne.

en effet ces croquettes ne provoquent peut etre pas de satiété!
les miens sont au proplan agneau adulte, ils ne finissent pas toujours leur gamelle!
par contre qaudn il s'agit de notre nourriture ils sont gourmand mais il ne faut aps tout confondre, ce n'est pas de la faim ça!


On peut les comprendre, mange des croquettes tous les jours tu seras surement très attirée par la bouffe fraiche
S'ils avaient le choix les croquettes resteraient dans la gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la quantité que tu donnes veut un peu rien dire. vu que sa change d'une marque à l'autre (enfin aussi à l'intérieur de la même marque selon la gamme) et en + chaque chien est différent (climat ou il vit, activité, métabolisme, ..)

le meilleur moyen pour savoir c'est de regarder le poids de ton chien et comment il est, si tu sens pas ses côtes --> il est trop gros
si tu les sens vraiment bien --> il est trop maigre

tu dois les sentir mais pas trop. après quand ton chien aura finit de grandir/se musclé tu connaitras son poids idéal et faudra le pesé régulièrement pour être sur qu'il y reste. si tu sens que qc ne va pas, tu peux augmenter/diminué les rations (les indications c'est que des indications Laughing ) voir changer de marque et/ou gamme (par exemple: l'hiver passé j'avais voulut augmenter les entrainements de mes chiens mais sa avait pas marché à cause des croquettes, ils se sont mis à perdre du poids et du peps et vu qu'ils en mangeaient déjà ~2 fois + que ce qui était indiqué sa me disait rien de encore augmenter Laughing alors changement de bouffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on surveille son poids régulièrement, il est stable depuis 3 mois, dans les 27 kg.

pour ses côtes on les sent, ni trop ni trop peu, je pense. Disons qu'il doit être proche de la limite de la bien portance lol!

il fini toujours sa gamelle.

ses 2 frères qui n'ont ni la même alimentation ni le même mode de vie, sont très bien portants, et j'ai l'impression que Darko aurait tendance aussi si on ne faisait pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...