Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floproteus1

Heu... je rêve ou quoi ?

Messages recommandés

Voilà, je viens de passer deux bonnes heures à lire des posts sur ce forum, récents et plus anciens. Il y a une chose récurente qui me laisse plutôt circonspect... LA CAGE !
Combien de fois ai-je lu "je la met dans sa cage" ?!!! Corrigez moi si je me trompe mais mettre un animal (et plus en encore un husky) en cage, c'est nonsense total !
J'ai même lu que certains les laissaient là-dedans pendant 5 ou 6 heures d'affillées ! Est-ce une réminiscence d'anciens propriétaire de hamsters russes ?!!
Désolé pour ce post en forme de coup de gu**le mais je suis ouvert aux contre-arguments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expliques moi comment faire dormir 10 chiens quand tu pars sur une course de chiens de traineau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un kennel (ouvert en permanence) dans mon salon et curiseusement les chiens qui sont a l'intérieur se battent presque a savoir qui va le squatter dans la journée ! Ca ne me parait pas etre une punition pour eux...

Personnellement j'ai fait dormir en cage une de mes jeunes chiennes pendant plusieurs mois pour éviter qu'elle ne me fasse des conneries la nuit. Je préfère ma chienne en cage pendant qq heures ou en train de mourir électrocutée parce qu'elle a voulu se faire les dents sur une prise de courant ?? scratch

De nos jours de nombreux comportementalistes la conseillent dans l'éducation des jeunes chiens... va savoir pourquoi ils sont tous si cruels !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expliques moi comment faire dormir 10 chiens quand tu pars sur une course de chiens de traineau ?

> mea culpa, j'aurai dû préciser que je parlais des propriétaires qui ont adopté un husky comme chien de compagnie. Beaucoup expliquent qu'ils sortent le chien 20 minutes le matin avant d'aller au travail et qu'ils l'enferme pour ne pas qu'il fasse de bétises...

Personnellement j'ai fait dormir en cage une de mes jeunes chiennes pendant plusieurs mois pour éviter qu'elle ne me fasse des conneries la nuit. Je préfère ma chienne en cage pendant qq heures ou en train de mourir électrocutée parce qu'elle a voulu se faire les dents sur une prise de courant ??

> Je suis d'accord que ça peut être utile pour une question de sécurité dans certains cas, mais comme je l'ai dit plus haut ce qui me fais bondir c'est que souvent une question de confort pour les propriétaires. Amha, quand on prend un chiot, on prend aussi les bétises qui vont avec.

va savoir pourquoi ils sont tous si cruels !!!!

> j'ai parlé de nonsense, pas de cruauté. Je pense que le husky est par nature un chien fait pour les grands espaces donc ça me fait toujours bondir d'imaginer un nordique sortir 4 fois 20 minutes dans la journée et passer 6 heures dans une cage... n'en déplaise aux comportementalistes. A ceux là je préfère les gens d'expérience (dont je ne fait pas parti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant ce qu'il avale, même un bout de plastique (pointu, comme s'il déchicte un jouet pour enfant) sa peut être dangereux.

après mettre son chien en vary sa va avec lui donner l'occaz de bien pouvoir se dépensé.

et en général les chiens aiment bien leur vary, les miens en tout cas y vont volontier sauf si y'a le canapé à côté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floproteus a écrit:

> j'ai parlé de nonsense, pas de cruauté. Je pense que le husky est par nature un chien fait pour les grands espaces donc ça me fait toujours bondir d'imaginer un nordique sortir 4 fois 20 minutes dans la journée et passer 6 heures dans une cage... n'en déplaise aux comportementalistes. A ceux là je préfère les gens d'expérience (dont je ne fait pas parti).

Tous des salops, ces comportementalistes

Non sérieux, outre atlantique la cage est très utilisée ça semble normal et chez nous culturellement c'est mal vu. Mais là, on parle culture Wink
Il faut juste qu’elle soit une tanière douillette et rassurante et non une punition de même que leur niche, leur boxe dans la remorque. C’est leur endroit où rien ne doit leur arriver. Les miens ont apprécier la remorque en fin de journée à Scévolles, tout ce monde les avaient stressés.

Les bons choix ne sont pas blancs ou noirs. En terme de vie, d’éducation chacun met en place ce qu’il pense être le mieux pour lui et son chien, mais chaque situation est unique.

Si tu penses que le husky est fait pour les grands espaces, ok, lâches le et il ne te donnera pas tord. Sauf qu’entre temps, il aura fait un carnage dans un poulailler, eu un accident avec une voiture ou au mieux reviendra après 4h de fugues !
Fais le et tu sera en accord avec toi-même ; mais tu aura des emm…, ton chien sera peut être responsable d’un accident de la route qui aura coûter la vie à quelqu’un. Tel est le cheminent que certains propriétaires de chiens ont eu, avant de se résoudre à mettre une clôture électrique et/ou à les mettre en longe (huskies ou pas).

Maintenant, quand tu as un chien qui a fait en une seule journée fait pour 3500€ de dégâts dans la baraque bien oui...tu penses à la cage comme solution transitoire avant de trouver le pourquoi et comment éviter ça donc d'être sur que tu peux le laisser seul. Parce que je sais pas pourquoi, mais, en rentrant ce jour là, le mec il a pas trouvé ça drôle et il a eu du mal à être en harmonie avec la nature de son chien!3500€ en une seule ½ journée !

Sur les manifs canines, les chiens sont à la stake ou en remorque toute la journée. Les miens ont finalement nettement préféré leur remorque en fin de journée car ça commençait à les gonfler à force la stake, les gens, le stress.

Mais je ne pense pas que ceux qui se sont exprimé, parlent d’utiliser la cage en permanence. C’est une méthode, une option à prendre ou pas comme beaucoup d’autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...