Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capri1

Si vous etes pret des toilettes uniquement !!

Messages recommandés

Seulement si vous êtes pret des toilettes, parceque croyez moi vous allez vomir ... Jamais je n'ai vu de photos et video aussi monstrueuses !! Je pleure encore a l'idée de voir cet homme arriver la bas pour voir ses chevaux, et de trouver sa !! Regardez si vous etes courageux moi la video j'ai pas pu la voir entiere, c'est au dessus de mes forces. Je condamnerais ces especes de pouriture a des sévices, qu'il n'oserait même pas imaginer, je veux bien me faire leurs bourreau !! Croyez moi !!


Je met le liens du site car je suis incapable d'enregistrer ces photos et de les mettres sur un hebergeur, je ne pense pas meme pas pouvoir les regarder de nouveau ! Tellement c'est un acte cruel et dénué de sens et de coeur.


http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais l'histoire mais pas les photos ...
la première m'a suffit pale j'imagine pas si ça m'arrivait. c'est inimaginable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette histoire il y a plusieurs mois quand c'est arrivé Sad
Pfff et après on s'étonne que je ne mange pas de cheval Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques semaines mon ex "collègue" mangeait du cheval..., déjà qu'à la base je ne l'aimais pas... mais alors LA!

c'est honteux... dégueulasse (dsl c'est le seul mot qui vient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je suis d'accord que c'est degeulasse ce qui c'est passer, et que franchement il serait temps de changer.Je voulais juste quand même presiser que l'hyppophagie à sauver des races de chevaux de trait et lourd.
Apres c'est clair que cela manque de digniter et de respect de l'animal et c'est pas forcement que pour le chevaux, suffit de regarder comment son tuer les animaux pour le hallah ou le casher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a qn qui pourrait résumer ce qui s'est passé? j'ose pas regardé.

bon je mange déjà pas de cheval donc sa va pas me faire changé d'avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
y'a qn qui pourrait résumer ce qui s'est passé? j'ose pas regardé.

bon je mange déjà pas de cheval donc sa va pas me faire changé d'avis ^^


"UN FAIT DIVERS QUI GLACE LE SANG !


A Taissy (51), le propriétaire de la belle Quamille, une jument de 4 ans et demi, de race Haflinger, a fait une découverte macabre et traumatisante


Lorsque ce Meneur Accompagnateur en Tourisme Equestre, arrive à sa pâture comme chaque jour où il retrouve ses 4 chevaux, il ne voit pas Quamille... Il ouvre la porte grillagée... s'avance et distingue une forme à environ 30 mètres plus loin prend peur. Continue et découvre sa jument, allongée dans le chemin avec une trace de sang près de sa tête.

Quamille qui était douce, câline, gourmande, et faisait tant confiance à l'homme, est là, découpée sur place, dépecée, gisant dans la boue et le sang, les yeux encore ouverts.

Des fous sont venus la tuer dans la nuit de dimanche à lundi (nuit du 23 au 24 mars 2008), la découper en morceau et sont repartis avec la viande fraiche. Ces derniers ont semble t'il prémédité leur coup et la façon dont a été découpé la jument laisserait à penser que ces bourreaux sont experts en découpage de viande et que ce n'est pas l'£uvre d'amateurs ! En effet tout ce qui est consommable a été emporté et les lignes de coupe sont nettes et précises.

D'aprÞs le rapport du vétérinaire, l'animal serait tombé sous le coup de feu mais n'en serait pas morte. Elle aurait alors été sonnée et serait tombée inconsciente. La mort serait survenue par hémorragie et c'est probablement pendant ce temps que ces bouchers (le terme est bien approprié) l'auraient tranquillement découpée.

Le propriétaire qui a porté plainte, pleure aujourd'hui sa jument et reste choqué (certainement à vie) par cette vision d'horreur. Quant à la Fondation Brigitte Bardot, elle s'est bien sur portée partie civile. En pleine campagne contre l'hippophagie nous nous insurgeons contre cette barbarie à ciel ouvert !"


Les images sont vraiment choquantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous croyez que ca se fait comment pour les vaches les moutons etc .....
C'est la même chose !!!
Et on en parle pas attand car manger de la viande est devenut normal mais se dire que c'étais un étres vivant qui n'avais rien demander a personne ca on ne s ele dos pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ex collègue a ramené un steack de cheval comme repas au boulot...je lui ai dit qu'elle était horrible et que c'était dégueullasse!

je n'ai pas regardé non plus, comme Yana...

mais c'est atroce...

Je ne mange pas de viande rouge, et la blanche j'ai de plus en plus de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne pense pas toujours à ce qu'était le morceau de viande avant de se retrouver dans notre assiette... No
Certaines personnes y sont sensibles d'autres pas et malheureusement on ne peut forcer les gens à agir de telle ou telle manière.
Je ne mange que de la volaille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mange du boeuf et pourtant j'adore les vaches ....
Pourtant le sgens en ont rien a foutre des vaches !

Je fais de l'équitation et j'ai déja manger du cheval (bon j'en mange plus car je suis une folle de volaille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on n'en a rien à faire de ce que c'etait avant. Ca fait partis de notre regime alimentaire point, apres ce qu'on devrait revoir, ce n'est pas le faite de mange ou pas, mais la maniere dont on traite les animaux au moment de leur mort.
Certaines tribus inuits allaient même jusqu'à manger leurs propres chiens, et quand eux mourraient, ils demandaient qu'on donne leur viande à leurs chiens.
Apres qu'il y ai des vegetariens et qui vivent tres bien comme ca, c'est super pour eux, mais laisser ceux qui mange de la viande tranquille.Surtout que certain pour des raisons medicals doivent rester à la viande. Mieux voudrais changer les methodes d'abatoires et introduire le respect et la dignité des animaux.
Deja si on reglementai plus surtout au niveau du hallah et du casher ce serai pas plus mal.
Donc dire la verité sur les abatoire oui, mais pour changer les choses au niveau des methodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Mieux voudrais changer les methodes d'abatoires et introduire le respect et la dignité des animaux.
Deja si on reglementai plus surtout au niveau du hallah et du casher ce serai pas plus mal.
Donc dire la verité sur les abatoire oui, mais pour changer les choses au niveau des methodes.


ça, ça n'arrivera jamais

les Arabes (englobant un max de peuples) considèrent que leur méthode fait partie intégrante de leur culture et pour travailler sur l'interculturel, j'ai pu remarquer combien il est illusoire d'espérer que qqn adapte sa culture, sans pour autant la délaisser. pour eux, c'est comme insultant. et comme les Arabes sont partout et ont de plus en plus de pouvoir (dans la politique, par exemple), ils ne voteront jamais qqch qui ira à l'encontre de leur culture (ça leur assure aussi leur électorat).

les Français ne votent pas non plus pour qqn qui parle de déverser du cyanure dans les champs, c'est contre leur façon de voir.


PErsonnellement, j'ai été horrifiée par l'histoire de Quamille. Mais c'est parce que je me mets à la place du proprio qui aime son cheval et voit ça en rentrant.

Quand je suis allée observer en salle de dissection vétérinaire, on m'a expliquer comment se passe leur examen : un proprio vend son cheval pour quasi rien (trotteur blessé, vieux d'un manège, déménagement,..), le cheval est bien attaché au centre de la pièce, un élève lui tire une balle dans la tête de quoi l'assommer, l'autre l'égorge sec pendant qu'il est juste dans les vap's, on le laisse agoniser en se vidant de son sang le temps qu'il faut. après, tous les élèves viennent disséquer la partie que son prof lui a dit de découper.
chaque élève (ça en fait un paquet) devra avoir abattu le cheval 1x en 1ère année véto; soit via le révolver, soit via l'égorgement.

Le prof m'a expliqué que la raison du coup de feu pour assommer mais pas tuer, suivi de l'égorgement ça a une raison : les muscles et les organes restent intacts car ils sont vidés du sang. Si on le tuait par une balle dans le crane, il ferait une hémorragie interne qui engorgerait les muscles, et rendrait plus difficile à couper net car on ne voit pas où on va, sans compter que la conservation est nulle. La conservation en vidant du sang, c'est le même principe que la première étape pour embaumer d'ailleurs...


PS : les volailles sont tuées de LA MEME façon !!! Faut pas crier au scandale pour les vaches, les chevaux, les lapins, etc : les poulets sont gazés pour être assommés puis directement plongés dans l'eau bouillante pour faciliter le déplumage, ils sont déplumés par une machine rapidement puis tchoc on coupe la tête, mais c'est une machine donc parfois ça coupe pas à fond...

PPS : je mange pas de cheval, mais ça ne m'empêche pas de manger tous ces animaux conçus pour l'élevage en vue d'être tués. Je collectionne les petits cochons, les cochons vivants je les adore, la viande de cochon j'aime beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'un cochon qui n'est pas tué dans les temps va attrapper de l'arthrose monstrueuse aux pattes, va devenir plus qu'obèse donc problèmes de coeur et va agoniser dans sa graisse. C'est tellement moins cruel, je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reconnu l'un des types sur le début de la vidéo c'est un ancien chauffeur PL de chez nous !! ça ne m'étonne pas de le voir tapper son poulain ce mec ne m'inspirait pas confiance. Je sais qu'il a été condamné à de la prison mais pas pour violence sur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dégoute ce qu'on fait subir aux animaux avant leur mise à mort...sous prétexte que de toutes façons ça finit dans notre assiette on leur fait subir des tas de misère Sad
Mais bon même si moi j'arrête de manger de la viande, j'en prendrais toujours pour ma chienne et je n'ai pas les moyens de lui payer de la viande de ferme où les animaux sont un minimum respectés...donc j'entretiens le bordel aussi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dessus je suis d'accord avec toi croc-blanc, c'est dur de faire evoluer les choses et les mentalités, mais mieux vaut donner son point de vue que de se taire. J'ai moi même deja dit à plusieur musulman et juif que moi j'etais à 300%contre les methodes d'abatage pour la viande casher et hallah, et que même au niveau des "normaux" je prone un meilleur respect de l'animal. Mais que apres c'est par pour autant que je ne vais plus leur parler ou quoi.
Pour certain je suis une grosse rasiste à cause de ca, mais la dessus je prefere enfin ouvrire ma grande bouche sur ce sujet.
Je suis aussi effrayé que toi sur ce que tu raconte sur les abatages pour les disections veterinaires, ce n'est absolument pas normal, même si on provoque une hemoragie interne qui peut gorger certains organes de sang, le respect de l'animal doit primer.
Je fais partis d'un club de cuniculiculture (elevage de lapin, volail etc...) et on en parle aussi entre nous des condition d'abatage, et ce qui ressort aussi, c'est que maintenant, beaucoup n'ont plus le droit d'abatre eux même leurs animaux, et que eux sont obliger de "visiter" les abatoir et veulent assister à l'abatage pour s'assurer du respect de l'animal. Certain par exemple utilise comme une sorte de pistolet qui perfore le crâne de l'animal et le tue net et sur le coup sans souffrance, et que quelque fois l'animal ne se rend compte de rien, on le caresse, lui parle calmement et hop plus rien. Mais que malheureusement, aujourd'hui, il y a de plus en plus de bourreaux qui font ca n'importe comment et ne tue pas sur le coup. Malheureusement on parle tellement des vilains qui mangent et qu'on devrait arreter de manger de la viande, qu'on en oublie finalement qu'il suffirai de mieux reglementer cela de maniere plus humain.
Biensur, c'est dur de changer les choses, mais il faut bien commencer, et malheureusement pour le moment on attaque le consomateur alors que les coupables sont les abatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins à 200%

On faisait de l'élevage de lapins avant. mon père les a toujours tué lui-même : il était berger et toute la famille était dans la ferme. Ils ont toujours su comment faire pour que ce soit bien fait.
on était dans l'illégalité, clairement. parce que l'abattoir de ma ville entasse toutes les bêtes (petites et grandes) pendant toute la journée pour les liquider à la chaine de nuit dans des conditions vachement limites... Pour cette raison, mon père s'occupait lui-même des lapins, comme des poulets, des dindes. Sans avoir ce pistolet qui a l'air très pratique (n'existait pê pas, c'était il y a longtemps), il leur parlait, les plaçait correctement pour que le cou soit bien tendu, donnait un coup pour les assommer avec le plat de la hachette et leur coupait le cou d'un coup de hachette uniquement quand il était sûr qu'ils était inconscients. J'ai jamais entendu aucun animal hurler, sauf les couillons qui détestait qu'on les prenne dans les bras mais forcément si on les porte à bras, ils gueulent lol.

A cause des lois qui veulent forcer à aller dans l'abattoir de la ville, vu comme il est, mes parents ont progressivement liquidé tout leur élevage de volaille et de lapins.


Ce sont vraiment les abattoirs qu'il faudrait revoir, que ça donne envie d'y aller.


j'aime ton courage de le dire aux Arabes. Je n'ai jamais trop osé. je crois que ça m'a donné envie de m'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
je te rejoins à 200%

On faisait de l'élevage de lapins avant. mon père les a toujours tué lui-même : il était berger et toute la famille était dans la ferme. Ils ont toujours su comment faire pour que ce soit bien fait.
on était dans l'illégalité, clairement. parce que l'abattoir de ma ville entasse toutes les bêtes (petites et grandes) pendant toute la journée pour les liquider à la chaine de nuit dans des conditions vachement limites... Pour cette raison, mon père s'occupait lui-même des lapins, comme des poulets, des dindes. Sans avoir ce pistolet qui a l'air très pratique (n'existait pê pas, c'était il y a longtemps), il leur parlait, les plaçait correctement pour que le cou soit bien tendu, donnait un coup pour les assommer avec le plat de la hachette et leur coupait le cou d'un coup de hachette uniquement quand il était sûr qu'ils était inconscients. J'ai jamais entendu aucun animal hurler, sauf les couillons qui détestait qu'on les prenne dans les bras mais forcément si on les porte à bras, ils gueulent lol.

A cause des lois qui veulent forcer à aller dans l'abattoir de la ville, vu comme il est, mes parents ont progressivement liquidé tout leur élevage de volaille et de lapins.


Ce sont vraiment les abattoirs qu'il faudrait revoir, que ça donne envie d'y aller.


j'aime ton courage de le dire aux Arabes. Je n'ai jamais trop osé. je crois que ça m'a donné envie de m'y mettre.


C'est sur que c'etait bien mieux
C'est sur que les lois poussent à faire les choses à la chaine, et qu'il faudrais vraiment voir pour instaurer une nouvelle facons de faire. Peut etre voir avec quelques abatoir, et convaincre les gens de n'acheter que la viande de chez eux (c'est marquer sur les emballages).
Pour le faite que tu n'ai jamais oser, moi même j'ai mis du temps avant d'oser, mais aujourd'hui j'en ai eu marre et un jour je l'ai d'abors sortis à une amie musulman puis à ceux qui en parle ouvertement.
Apres on parle des musulman mais les juif font la même chose. Malheureusement je pense que le plus dure sera de faire changer les choses au niveau religieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que c'était écrit sur les emballages. enfin, c'est aussi possible que ce ne soit pas le cas en belgique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne demande a personne de ne pas manger de viande, de toutes façon pour certains c'est impossible. Mais il faudrais seulement qu'on respectent un minimum la viande qui finit dans nos assiettes, que ce soit cheval, boeuf, poulet, porc etc ... Chacun a son opinion sur tel ou tel animal, on m'as bien dit qu'un cheval sa servais a rien d'autre tout comme une vache. M'enfin chacun fait bien ce qu'il veux pis on changeras pas les carnivores !! Mais bon dieu faut arreter d'aller chercher des animaux dans des pays super éloignés et de les ramener sans faire de pause, sans leurs donner a boire ni a manger. Ils arrivent a l'abattoire ils sont pour la plupart déjà mort, il est ou le respect ?

Oui les gens qui mangent du cheval participe a la sauvegarde des chevaux de trait, dans ce cas les corridas participe a la sauvegarde des taureau camargue ?

Pour ma part je ne mange pas de viande rouge je doit manger du boeuf une fois tous les 6 mois en steak haché extra cuit ce que les gens qui aiment la viande rouge appel "de la semelle de godasse" !! Voila et encore je ne mange pas de la viande a tous les repas !! Maintenant je n'ai rien contre les gens qui aiment sa, mais il faut "se battre" (si je puis dire car c'est une goutte d'eau dans l'ocean) pour le respect de la viande que nous mangeons !!

C'est mon point de vue, je partirais pas dans la polémique un cheval sa ne se mange pas je me heurte toujours a un mur en exposant mon point de vue, mais au moins le respect de la viande sa c'est primordial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cavalière, je suis propriétaire ... je ne mange pas de cheval, mais c'est parce que je n'aime pas ça.
Je ne dis pas être pour ou contre la consommation de viande de cheval, mais ca ne me choque pas.
Comme Maitouk, même point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...