Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegebike

Stérilisation

Messages recommandés

Bonsoir a tous et à toutes,
Voilà la petite dernière à 6 mois et je voudrais la faire stériliser.dois je attendre quell est ces premieres chaleurs ou pas?
Car j'ai eu les deux avis par des vetos différents.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins tu laisses passer de chaleurs, moins elle aura de risque de chopper un cancer plus tard et le % augmente avec chaque chaleurs (dixit les véto que j'ai vu). Donc à toi de voir mais à ta place je ferais avant les premières chaleurs. Y'en a qui disent que ça stop la croissance, d'autres qui disent que non et je suis plutôt de cet avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrefois on conseillait d'en laisser passer au moins une mais maintenant des études ont prouvé que quand c'est fait avant les premières chaleurs on évite les fuites urinaires quand la chienne vieillit.
Si ta chienne a 6 mois ne perd pas de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Autrefois on conseillait d'en laisser passer au moins une mais maintenant des études ont prouvé que quand c'est fait avant les premières chaleurs on évite les fuites urinaires quand la chienne vieillit.
Si ta chienne a 6 mois ne perd pas de temps...


Ca évite aussi les tumeurs mammaires d'après mon véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
t'as stérilisé Dorka ?


oui! ça va faire un an déjà^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Y'en a qui disent que ça stop la croissance, d'autres qui disent que non et je suis plutôt de cet avis.


D'après ce que j'ai compris de mon véto, la stérilisation avant les premières chaleurs peut prolonger la période de la croissance puisque l'absence de hormones sexuelles retarde l’ossification des cartilages de croissance. Dans ce cas, la chienne peut être un peu plus grande.

Certains gens conseil la stérilisation avant les premières chaleurs pour réduire le pourcentage de chances que la chienne à une tumeur mammaire dans le futur. D'autres conseil d'attendre la fin de la croissance pour que la chienne a une développement plus naturelle qui encourage possiblement une développement musculaire plus équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Kawaii a écrit:
Y'en a qui disent que ça stop la croissance, d'autres qui disent que non et je suis plutôt de cet avis.


D'après ce que j'ai compris de mon véto, la stérilisation avant les premières chaleurs peut prolonger la période de la croissance puisque l'absence de hormones sexuelles retarde l’ossification des cartilages de croissance. Dans ce cas, la chienne peut être un peu plus grande.

Certains gens conseil la stérilisation avant les premières chaleurs pour réduire le pourcentage de chances que la chienne à une tumeur mammaire dans le futur. D'autres conseil d'attendre la fin de la croissance pour que la chienne a une développement plus naturelle qui encourage possiblement une développement musculaire plus équilibré.


plus grande dis tu...Tout s'explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Kawaii a écrit:
Y'en a qui disent que ça stop la croissance, d'autres qui disent que non et je suis plutôt de cet avis.


D'après ce que j'ai compris de mon véto, la stérilisation avant les premières chaleurs peut prolonger la période de la croissance puisque l'absence de hormones sexuelles retarde l’ossification des cartilages de croissance. Dans ce cas, la chienne peut être un peu plus grande.

Certains gens conseil la stérilisation avant les premières chaleurs pour réduire le pourcentage de chances que la chienne à une tumeur mammaire dans le futur
. D'autres conseil d'attendre la fin de la croissance pour que la chienne a une développement plus naturelle qui encourage possiblement une développement musculaire plus équilibré.


C'est aussi ce que j'ai entendu Smile
En gros la chienne pousserait moins vite mais plus longtemps si on la stérilise avant les premières chaleurs. Par contre je n'avais pas entendu la version du développement musculaire plus équilibré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky est il plus sensible a certaines maladie si on ne le stérilise pas ?
ou c pareille chez trous les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
t'as stérilisé Dorka ?


oui! ça va faire un an déjà^^


je retarde... enfin c'est pas nouveau ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Le husky est il plus sensible a certaines maladie si on ne le stérilise pas ?
ou c pareille chez trous les chiens ?


Je dirais que c'est pareil que les autres races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink moi aussi je suis a la demande de renseignement car on souhaite faire stériliser Elite .
Tous nos animaux sont stériliser y'a pas de raison qu'Elit ene le soit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait, opéré mercredi matin et je l'ai récupérer le soir.on a passer un soirée tres calme,elle été encore dans le paté.
Par contre un husky rasé sous le ventre ça fait bizare et c'est pas beau!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je conseil de faire stériliser les chiennes avant la 1ere chaleur pour tous ce qui a été dit plus haut.
mais l'âge minimum est de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...