Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petroushka

BONJOUR TOUT LE MONDE

Messages recommandés

Alors moi c'est Emilie j'habite en Mayenne , mais je suis surtout une Bretonne j'ai 3 chiennes: Chili une femelle dogue de Bordeaux de 3 ans, Laza chienne que nous avons recueillit c'est une croisée setter, et dernierement nous avons acceuillit Petroushka petite husky de bientot 5 mois une vrai canaille mais vraiment craquante!!!Petroushka n'est pas au LOF ceux sont des amis a nous qui ont eut une portée et mon homme qui apréciait bcp cette race n'a pas résister et on a craquer!!!Et on ne regrette pas du tout a part qu'elle ne soit pas aux LOF!!!
D'ailleurs je vient ici pour avoir vos avis sur petroushka, a savoir si elle pourrait avoir d'eventuelles chances d'obtenir un LOF a titre initial n'hésiter pas a donner vos avis sincerment j'accepte la critique sur ma chienne Wink

voila quelques photos de la miss:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien venue a toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Very Happy
Elle est super mimi ta chienne!
Pourquoi tiens-tu à ce qu'elle soit inscrite au LOF?
Sinon je vois pas de défaut particulier qui me sauterait aux yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi

bin a premiére vue elle me semble pas avoir de defaux ^^
si tu veu obtenir un pédigré tu dois faire des concours avec elle en classe libre enfin en france je sais pas trop comment sava.
en france je sais pas combien tu dois en passer. et si elle obtien des tres bien ou même exélent, bin c'est bon signe reseigne toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
bienvenue a toi

bin a premiére vue elle me semble pas avoir de defaux ^^
si tu veu obtenir un pédigré tu dois faire des concours avec elle en classe libre enfin en france je sais pas trop comment sava.
en france je sais pas combien tu dois en passer. et si elle obtien des tres bien ou même exélent, bin c'est bon signe reseigne toi


C'est pas vraiment comme ça en france Smile
Elle doit passer devant un juge soit à une séance de confirmation soit en exposition, le juge remplit le formulaire de confirmation et celui du titre initial selon que le chien soit confirmable ou pas. Ensuite il faut renvoyer la paperasse au club de race il me semble? Officiellement il faut aussi tester la dysplasie et l'APR mais il me semble que parfois ça passe sans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui voila le therme que je chercher je saver plus comment on apeller sa encore. merci de m'avoi fait rapeller
toute foix je n'est jmais fait sa. donc veau mieu se renseigné, moi je voulai un pédigré pour ma tit spitz akina puis j'ai dis non pas besoin
on m'avai dis qu'il falia lui faire passer ds concours pour que on la juge et obtenir des tres bien q'uil falai en faire 3 ou 5, c'est plus trop. et voila puis apré la confirmation la paperasse ect. mais en france c'est peut'être pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko n'est pas LOF non plus, quelques personnes nous ont dit qu'on devrait le faire confirmer à titre initial, j'y ai pensé mais bon, personnellement je n'en vois pas l'utilité, ni pour lui ni pour nous (pas de repro, on envisage pas non plus de faire de concours). On va lui faire la radio des hanches pour la dysplasie par mesure de sécurité, je ne me suis encore renseigné pour la tare occulaire.

Pour moi il est parfait et c'est ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
kazumi a écrit:
bienvenue a toi

bin a premiére vue elle me semble pas avoir de defaux ^^
si tu veu obtenir un pédigré tu dois faire des concours avec elle en classe libre enfin en france je sais pas trop comment sava.
en france je sais pas combien tu dois en passer. et si elle obtien des tres bien ou même exélent, bin c'est bon signe reseigne toi


C'est pas vraiment comme ça en france Smile
Elle doit passer devant un juge soit à une séance de confirmation soit en exposition, le juge remplit le formulaire de confirmation et celui du titre initial selon que le chien soit confirmable ou pas. Ensuite il faut renvoyer la paperasse au club de race il me semble? Officiellement il faut aussi tester la dysplasie et l'APR mais il me semble que parfois ça passe sans Wink


Oui c'est bien ce que je pensais.
Si je veux inscrire petroushka a TI ça serait d'abbord parce qu'on aime faire des expos, par curiosité de savoir ce qu'elle vaut physiquement mais après qu'elle soit confirmé ou non ça ne changera rien a l'amour qu'on lui porte , et eventuellement aussi pour lui faire pourquoi pas une portée et ça , ça ne se fera seulement si elle est confirmé sinon nous la ferons sterilisé.voila vous savez tout Wink
Merci pour vos avis et pour votre acceuil!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a titre d'information pour toi Kazumi même si as un chien avec pedigree et que l'éleveur donne l'autorisation de reproduire on doit avoir le certificat si joint
DIRECTIVES CERTIFICAT ADMISSION ELEVAGE LOSH
1. Le certificat pour les chiens nés à partir nés à partir 01/01/2008 est demandé en nombre
approprié par les organisateurs d’exposition auprès de la SRSH et mis à la disposition des
exposants belges au secrétariat du ring des juges belges en fonction. Ce certificat peut aussi être
téléchargé sur le site www.srsh.be, dans les documents utiles.
2. Le propriétaire remplit le certificat de façon complète et lisible et il signe les données.
3. A l’annonce des chiens, le secrétariat du ring marque (*), dans le carnet du juge, les chiens dont
le numéro d’identification doit être contrôlé par le juge.
4. Le juge attribue une qualification et il signe le certificat au secrétariat du ring. Après quoi, le
certificat est remis au propriétaire avec les autres documents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kristel a écrit:
Et pourquoi vouloir lui faire faire une portée ?


Certaine personnes achète un chiot (toute race) et puits ce disent pourquoi pas nous aussi on peu élever alors après quelque temps ils font une nichée et si ils ne savent pas les vendre les chiots sont donner ou placer a la SPA
Attention cela n’est pas toujours le cas ,mais j’ai vécu le cas et c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en faite je débute l'élevage de Dogue de Bordeaux , je ne compte en aucun cas faire de l'elevage de husky mais vu que maintenant j'en ai une et que si physiquement elle fait ces preuves en expo et qu'elle peut apporter a la race je me dis pourquoi pas lui faire une portée mais alors la j'y pense comme ça mais rien n'est sur on verra bien plus tard et puis de toute façon avec mon affixe j'ai interdiction de produire du Non Lof donc tout dépendra de sa confirmation a TI si on le fait ,la non plus rien est sur !!!pour le moment je suis juste a me poser des questions et puis franchement , si ça peut te rassurer je ne croit pas qu'on lui fera une portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petroushka a écrit:
bein en faite je débute l'élevage de Dogue de Bordeaux , je ne compte en aucun cas faire de l'elevage de husky mais vu que maintenant j'en ai une et que si physiquement elle fait ces preuves en expo et qu'elle peut apporter a la race je me dis pourquoi pas lui faire une portée mais alors la j'y pense comme ça mais rien n'est sur on verra bien plus tard et puis de toute façon avec mon affixe j'ai interdiction de produire du Non Lof donc tout dépendra de sa confirmation a TI si on le fait ,la non plus rien est sur !!!pour le moment je suis juste a me poser des questions.


Même confirmée à titre initial, tu ne connaîtras pas ses ascendants... Je ne suis pas éleveur mais il me paraît quand même plus judicieux de commencer l'élevage avec des chiens dont on connaît la lignée... Car même testés, il peut y avoir des gènes récessifs d'une quelconque "tare" (c'est-à-dire que le chien n'a pas la maladie mais est porteur du gène) qui, avec un "mauvais mariage" donneront un chiot malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula qu'on ne déforme pas tout ce que je dis svp!!!! Very Happy que les choses soit clair je n'ai jamais dis que je ferai de l'elevage de husky et je n'ai jamais dis non plus que je ferai reproduire petroushka!!!!!!!!!!!!!!!!et je ne la ferai surement jamais reproduire!!!!!je me renseignait simplement sur l'inscription a TI c'est tout ça s'arrête la!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses info camille je nété pas aucourant. ouffti c'est un sacrée boulot avoir des chiot. je voulai juste que ma autre chienne que j'aurai l'année prochaine lui faire faire une portée. mais sa ne me semble pas une bonne idée, c'est seulement que je sais pas toujours me paiyé plusieurs chiens pour avoir un attelage ptet 3maxi. enfin je me debrouillerai je nen suis pas encore la j'ai core le temps mais merci bien pour c'est info comme sa je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrouschka !
Tu sais, le TI c'est un peu ridicule. J'ai un husky sans papiers et si je voulais faire des expos, j'en achèterais un fait pour les expos. tu as acheté en toute conscience un chien sans papier. c'était votre choix. si tu veux faire des expos, achètes-en un qui ait les compétences physiques et qui soit capable de remporter l'une ou l'autre récompense, parce que des expos pour payer et ne rien avoir, autant y aller en visiteur... faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ^^ on a du sans papier, on va courir, promener, jouer mais on réserve les expos aux chiens qui sont "nés pour ça".

Camille, ça sert à quoi ce certificat stp ? c'est pour débuter de l'élevage avec un chien LOSH, pour débuter les expos avec un chien LOSH ou pour le TI d'un chien sans papier ? (ça ne me concerne pas trop parce que je ne compte pas inscrire mon chien en TI, mais si ça peut aider d'autres personnes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:

Petrouschka !

Camille, ça sert à quoi ce certificat stp ? c'est pour débuter de l'élevage avec un chien LOSH, pour débuter les expos avec un chien LOSH ou pour le TI d'un chien sans papier ? (ça ne me concerne pas trop parce que je ne compte pas inscrire mon chien en TI, mais si ça peut aider d'autres personnes...)


C’est nouveau enfin depuis 2009 tous chien qui son né a partir du 1/01/2009 mâle ou femelle avec pedigree doive avoir se certificat avant de pouvoir reproduire et ce certificat est donner par un juge belge et en Belgique uniquement si on a pas ce certificat pas de pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink je suppose que ça s'applique pour toute importation quand on la fait enregistrer en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:

C’est nouveau enfin depuis 2009 tous chien qui son né a partir du 1/01/2009 mâle ou femelle avec pedigree doive avoir se certificat avant de pouvoir reproduire et ce certificat est donner par un juge belge et en Belgique uniquement si on a pas ce certificat pas de pedigree


Si je comprends bien, ce certificat en Belgique est un peu l'équivalent de la confirmation en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...