Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letty7

Courses internationales de chiens de traineaux à Saignelégier

Messages recommandés

Vu que j'ai reçu quelques affiches et flyers pour cette courses qui aura
lieu du 30-31 janvier 2010 à Saignelégier en Suisse.

je fais un peu de pub par ici...pour ceux qui sont dans les parages ce week-end
ou qui n'habitent pas loin...






j'ai également eu une belle suprise en regardant le téléjournal aujourd'hui à midi, en effet, ils ont fait un reportage sur les courses de ce week-end. J'y ai vu l'éleveur (et le fondateur des courses à saignelégier) d'ou provient ma chienne, ainsi que sa maman avec sa nouvelle portée...

je vous met le lien :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=25;vid=11749642

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo et les affiches!! j'avais pas vu Very Happy

j'espère qu'on se louperas pas Smile
tu va venir quel jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens avec des amis le dimanche Wink

On mettra nos loups dans la voiture le temps du départ et après on va chercher les monstres et les raquettes et nous visiterons les alentours de ce joli petit village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:


j'espère qu'on se louperas pas Smile
tu va venir quel jours?


Normalement les 2 jours, Dimanche de sûr, j'y vais avec mon père.

samedi je sais pas encore si j'y vais plutôt le matin ou début d'après-midi.

tu sais déjà à quelle heure tu cours env. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 1ers départ sont à 9h30 et c'est les ski-jo, donc je pense pas après 10h.

mes 2 chiens, assez facile à répérer car que 2 et pas trop de la même couleur




hésitez pas à venir! parce que je vais pas vous reconnaitre si vous avez pas de chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'être la à ton départ....si j'arrive à prendre des photos...si les chiens
sont pas plus rapide que le photographe ! lol! si je te repère je viendrai te faire un coucou.

tu fais combien de km?

mon père voudrait la prendre dimanche...je suis pas trop pour. Dans le sens que si c'est pous la laisser dans la voiture, je vois pas trop l'intérêt...
Enfin on verra...peut-être que je la prendrai et j'irai faire un tour dans le village et les alentours.

En tout cas je vais pas faire comme ces abrutis qui sont au bord de la piste avec leurs chiens !
et quand tu leur demande de reculer, ils font un pas en arrière ! d'ailleurs y en a un, une fois qui s'est fait bouffer! c'était une brosse à chiotte, ça fait déjà quelques années!il restait plus que le collier et la laisse!

alors à ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
on fait 12kil.

c'est sur que c'est mieux de pas prendre le chien si c'est pour le laisser enfermé ... sinon tu peux la mettre à ma stake, elle est assez grande ^^

les gens sont parfois très neuneu ... j'ai un ami qui était musher avant, il m'a raconté qu'une fois il avait ses 10-12huskies à la stake et qu'une dame s'est approchée avec un petit chien ... il a été lui dire de s'éloigné, elle lui a sorti: oh vous en faites pas, mon chien fera pas de mal aux votres
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre Laughing

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir participer à la course??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que y'aurait de quoi écrire un super livre sur les conneries que peuvent sortir les gens qui y connaissent rien LaughingLaughing

pour participé: la limite d'inscription était le 15 janvier mais on dirait que c'est encore ouvert? enfin sur le site internet y'a toujours le formulaire ^^
sinon faut une assurance RC (sa s'appelle comme sa en suisse, en france je sais pas) pis après le matos comme partout. mais pas besoin de licence. les vaccins doivent être à jour
y'a toutes les infos ici: http://www.sde-saignelegier.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yana c'est gentil...

Oula non je compte pas m'inscrire cette année, on a pas assez entrainé les chiens, on aurais assez honte même...

Ce serait plus pour l'année prochaine pourquoi pas, en traineau 2 ou 4 chiens ca peut être sympa...

Puis comme on dit l'essentiel c'est de participer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exacte! Very Happy pis saignelégier s'est vraiment une bonne course pour commencer je trouve car y'a pas de montée cassante (enfin sur les grands parcour je sais pas mais j'en ai jamais entendu parlé), le paysage est très joli pis c'est détendu comme ambiance je trouve

sinon la course est confirmée!! y'a assez de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année prochaine j'organise les courses dans ma région et sur la route principale...
dommage que j'ai qu'une husky...Demain je vais travailler en bob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée, pleins de passionnés, de superbes toutoux Very Happy

Yana tes résultats??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les routes 0! et encore à saigne sa allait .... chez moi y'avait en + de la glace, j'aurais pu faire du patin à glace MadMad

pis on s'est pas vue, une prochaine fois j'espère.

la course était dur mais mes chiens ont été super on a finit 2ème sur 11 participants (ou 10? je sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une amie y était, elle ma montrée les photos...les mala, les samoyèdes, les huskys....trop trop chou les petits samoyèdes, j'en aurai pris un sous le bras..

la glace m'en parle pas, une vrai patinoire dans ma région, j'ai une amie qui a fait un tête à queue sur une route plate et qui allait tout droit...encore aujourd'hui c'est un peu galère...

j'avais des entrées gratuites en plus de ça. déçue mais bon...ce n'est que partie remise...

j'irai en voir une en Suisse allemande !

en contre partie j'ai fait de luge avec Choij, et heureusement qu'elle était la parce que j'entendais pas les voitures qui étaient derrière moi ! lol

oui on se verra lors d'un prochain événement ou autre rencontre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux allé voir laquelle en suisse all?

pour les routes sa m'a vraiment saoulé .... en + pendant plusieurs kils j'avais les pneus recouvert de neige donc sa patinais encore + Evil or Very Mad

y'avait aussi des chiots du lichen bleu, vraiment super mimi bon je les ai pas regardé longtemps, j'étais avec une copine qui commence à regarder pour un 3ème husky ... je voulais pas qu'elle défonce la barrière pour aller vers eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
tu veux allé voir laquelle en suisse all?

pour les routes sa m'a vraiment saoulé .... en + pendant plusieurs kils j'avais les pneus recouvert de neige donc sa patinais encore + Evil or Very Mad

y'avait aussi des chiots du lichen bleu, vraiment super mimi bon je les ai pas regardé longtemps, j'étais avec une copine qui commence à regarder pour un 3ème husky ... je voulais pas qu'elle défonce la barrière pour aller vers eux lol!


Moi j'en aurai pris un sous le bras lol!

oui c'était les petits frères de choij ! même mère et même père ! j'aurais trop voulu les voir en vrai, mais j'aurai craquer...
je suis déjà dans l'idée d'en adopter un 2ème ! d'ici 1 année je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="yana"]tu veux allé voir laquelle en suisse all?quote]

j'ai vu qu'il y en avait une à Studen entre Bienne et Lyss...le wk-end qui vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun74 a écrit:
Voila une petite vidéo de la course


Jolies les photos...ça fait toujours autant réver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun74 a écrit:
Voila une petite vidéo de la course



super joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="letty7"]
yana a écrit:
tu veux allé voir laquelle en suisse all?quote]

j'ai vu qu'il y en avait une à Studen entre Bienne et Lyss...le wk-end qui vient !


zut j'y vais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis mes photos que du samedi et trèèèès peu (en faite y'a que ma mère qui en a fait) parce que j'avais peur pour mon appareil avec toute cette neige :S pis bon entre m'occuper de mes chiens et aider des amis sa laisse plus trop de temps ^^
au départ




















pis à l'arrivée






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes photos Yana Wink

Et quand aurons nous des photos de ta belle petite Choij???

Pour les chiots, j'attendrais le prochain mariage mais mon futur petit loup viendra de cet élevage, ils font des supers chiens aussi beaux que bons en attelage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...