Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jockerz

coprophagie

Messages recommandés

jockerz a écrit:
mm ceux la Onix les vomits !
j'ai dis pas de royal canin

ET pour elite ?

a pas encore tester

je vais prendre un ti sac des que possible Wink

mais y'a pas un paket ke les deux pourrai manger plus tard ?

Darko mangeait ses crottes lorsqu'il était petit, c'est passé par contre il aime tjs les crottes de chat... J'ai pas trouvé de solution miracle, surtout que je soupçonne les chats des voisins de venir se soulager dans notre jardin !

moi c'est super en hauteur et super profond mm le chat a du mal a y aller ! alors les chiens

julien a écrit:
Sofinette a écrit:
Si j'avais le temps, je passerais mes carpettes au barf car c'est quand même plus "naturel" comme alimentation... Mais les croquettes c'est plus pratique.
Le barf est à mon avis ce qu'il y a de mieux, mais si c'est pour faire du barf "baclé" il vaut mieux une croquette...

Ceci dit il y a exactement le même débat sur les forums de parents concernant les bébés entre petit pots et alimentation maison lol!

Et concernant la coprophagie il y a aussi certainement des chiens qui bouffent des crottes simplement parce qu'ils aiment ça ou parce que c'est une habitude et qui n'ont aucune carence...

Combien de personne qui utilisent le barf ont les connaissances pour ? je suis pas contre le barf je dis juste que tout le monde ne peut pas l'utiliser ...

Le "si j'avais le temps" incluait à la fois la préparation des repas et le temps passé avant de m'y mettre à me documenter suffisamment....

c surtout ca j'ai peur de faire dénorme bétises ...

moi je l'avai ht direct a mon boucher mais ca coute la peau du q donc je crois que je vais continuer a me renseigner Wink

julien a écrit:
Sofinette a écrit:
Si j'avais le temps, je passerais mes carpettes au barf car c'est quand même plus "naturel" comme alimentation... Mais les croquettes c'est plus pratique.
Le barf est à mon avis ce qu'il y a de mieux, mais si c'est pour faire du barf "baclé" il vaut mieux une croquette...

Ceci dit il y a exactement le même débat sur les forums de parents concernant les bébés entre petit pots et alimentation maison lol!

Et concernant la coprophagie il y a aussi certainement des chiens qui bouffent des crottes simplement parce qu'ils aiment ça ou parce que c'est une habitude et qui n'ont aucune carence...

Combien de personne qui utilisent le barf ont les connaissances pour ? je suis pas contre le barf je dis juste que tout le monde ne peut pas l'utiliser ...

ça demande de s'y pencher sérieusement c'est certain. Beaucoup de lectures, de questions, de temps passé à piger le truc! le forum du site b-a-r-f.com est une vraie bible Very Happy Et ça ne se fait pas n'importe comment, j'ai un planning complexe des repas pour chaque jour de la semaine pour équilibrer au max les différents ingrédients^^
C'est comme nous, si on varie assez et que le chien a suffisament de tout il n'y a pas de carence.

Et puis ça ne prend pas tant de temps que ça, la préparation me prends 5 min par jour c'est gérable

Caro, les légumes sont donnés crus en purée (le chien n'a pas de quoi les digérer tels quel) et en petite quantité! une cuillère à soupe de purée de légumes pour 10kg de poids^^ je n'ai pas entendu de chiens qui ne les supportait pas comme ça Wink

Enfin c'est un choix d'alimentation, c'est mon choix parce que je pense que c'est ce qu'on peut leur offrir de mieux Smile (c'est mon avis à moi perso )

jockerz a écrit:
mm ceux la Onix les vomits !
j'ai dis pas de royal canin

c'est quoi le probléme avec les RC ???

trop grasse donc il me vomit de la bille son foie ne les supporte pas
onix a un pb o foie et a la vesicule bilaire sans parler de sa compressions des conduits otifis

Vu les problèmes digestifs de Onix, il est plus que probable que tu ne puisse jamais trouver une croquette qui leur convienne à tous les deux et qu'ils doivent avoir chacun leur croquettes spécifiques...

je pense

pour le moment il est sour empride(primpredi) j'ai arreter le phosphaluvet ca a l'air d'aller demain on arrete les cachets puis on verra la suite
il me fais gastrite sur gastrite ....

vive les chiens de la SPA m'étonne pas qu'il est été abandonner 4 fois sans vraie raison si il coute aussi cher en soin véto !

Une personne sur le fofo a eu un chien avec des soucis de gastrite tu devrais la contacter c'est nusky.
Quant à carine, il faudrait faire aussi des analyses tiens pour voir, pour le moment ça fait peu de temps que tu lui donnes du barf carine.
En fait faudrait faire une etude comparative avec aussi des chiens qui mangent aussi comme ta puce.

valerie a écrit:
Une personne sur le fofo a eu un chien avec des soucis de gastrite tu devrais la contacter c'est nusky.
Quant à carine, il faudrait faire aussi des analyses tiens pour voir, pour le moment ça fait peu de temps que tu lui donnes du barf carine.
En fait faudrait faire une etude comparative avec aussi des chiens qui mangent aussi comme ta puce.

IL faut faire des études sur des chiens issues de la même lignée et du même élevage sinon tu vas fausser les résultats

et non julien c'était pour faire des comparaisons entre les chiens d'une même lignée et aussi de pouvoir comparer avec une autre lignée.
Il serait interessant de voir comment réagissent les chiens d'une même lignée, et par la suite comparer avec une autre lignée. Ce serait hyper interessant à faire

valerie a écrit:

ça fait quand même 4 mois. L'analyse est prévue et je ne me fait pas trop de soucis
Juste un peu de bon sens, chez l'humain on préconise de ne pas manger industriel et de manger frais...de plus on ne passe pas notre temps à peser et calculer ce qu'on mange! Mais pour l'alimentation du chien, marché qui rapporte beaucoup, là par contre on nous dit que l'idéal, le meilleur pour le chien c'est de la croquettes industrielle faite avec des produits de bases souvent de piètre qualité (faut pas réver même dans la meilleure croquette on trouvera pas de la viande de boucher à consommation humaine dedans!) mais ça ça choque personne (enfin si heureusement quelques uns!) ...
Donc honnêtement analyse ou pas moi je suis persuadée de faire le bon choix pour sa santé et que ce ne sera jamais pire que de la croquette.

ma biche ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait faire une étude sur de nombreux chiens et comparer les résultats par ex au bout d'un an pour en tirer des conclusions. Mais c'est un boulot de titan. A la longue faudrait voir la longévité par ex. Peut être qu'il y a des études de ce style de faite, mais je n'en ai pas connaissance. Je sais que tu aimes ta chienne et que tu fais pour le mieux.

valerie a écrit:
ma biche ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait faire une étude sur de nombreux chiens et comparer les résultats par ex au bout d'un an pour en tirer des conclusions. Mais c'est un boulot de titan. A la longue faudrait voir la longévité par ex. Peut être qu'il y a des études de ce style de faite, mais je n'en ai pas connaissance. Je sais que tu aimes ta chienne et que tu fais pour le mieux.

Il faudrait que cette étude soit faite sur des années et sur des dizaines de chiens pour arriver à une conclusion :\
Et puis il y a des viandes plus grasses que d'autres, les apports sont surement différents de l'une à l'autre donc il serait difficile de faire une étude pointilleuse, chacun donne en fonction des promos, de son chien et de ce qu'il a dans le congélo
Il serait interessant de voir ce que donne le régime barf sur les performances à l'attelage aussi!

Beblcando puppy ou adulte, et purina Pro Plan adulte protection digestion a l'agneau sont les seules croquettes
que mes chiens aiment et mangent avec apétit sans s'en lasser! j'ai meme pu paser de l'une a l'autre sans période d'adaptation
particuliere et sans probleme de digestion ou selles molles...
pour leur plaisir je leur fait régulierement du boeuf cuit avec des haricots vert 2€ le kilo!
jamais eu aucun soucis depuis que je fonctionne comme cela et ils ont retrouvé le plaisir de manger Very Happy

ben je sais que c'est pas faisable carine, mais ce serait necessaire de le faire pourtant. Pour que celà soit faisable il faudrait qu'il y ait un interet particulier.

ce type d'étude pourrait être très intéressante mais dur à mettre en place avec tellements de paramètres à prendre en ligne de compte

Baby-dol a écrit:
Beblcando puppy ou adulte, et purina Pro Plan adulte protection digestion a l'agneau sont les seules croquettes
que mes chiens aiment et mangent avec apétit sans s'en lasser! j'ai meme pu paser de l'une a l'autre sans période d'adaptation
particuliere et sans probleme de digestion ou selles molles...
pour leur plaisir je leur fait régulierement du boeuf cuit avec des haricots vert 2€ le kilo!
jamais eu aucun soucis depuis que je fonctionne comme cela et ils ont retrouvé le plaisir de manger Very Happy

mais pourquoi cuire? sa sert à rien, au contraire Wink
pis franchement, t'as déjà vu un animal sauvage cuire sa viande? ils la digère sans aucun souci crue

aucun soucis cuit non plus!!!!!et ca fait du jus Smile
je l'achete en grande quantitée et je peux la garder plus longtemps!

Baby-dol a écrit:
aucun soucis cuit non plus!!!!!et ca fait du jus Smile
je l'achete en grande quantitée et je peux la garder plus longtemps!

La cuisson tue les enzymes et pleins des bonnes choses de la viande, pour ça qu'on donne cru et ça se digère plus facilement.
Et pour la conservation Arrow congélateur Wink

c comme pour le furet
vous aller trouver ca con mais tempis je vous dis ma façon de raisonner .
(mm si il n'existe plus de furet a l'état sauvage) tu voit le furet chasser son lapin et s'allumer un barbec pour le cuire ?

Kawaii a écrit:
valerie a écrit:

ça fait quand même 4 mois. L'analyse est prévue et je ne me fait pas trop de soucis
Juste un peu de bon sens, chez l'humain on préconise de ne pas manger industriel et de manger frais...de plus on ne passe pas notre temps à peser et calculer ce qu'on mange! Mais pour l'alimentation du chien, marché qui rapporte beaucoup, là par contre on nous dit que l'idéal, le meilleur pour le chien c'est de la croquettes industrielle faite avec des produits de bases souvent de piètre qualité (faut pas réver même dans la meilleure croquette on trouvera pas de la viande de boucher à consommation humaine dedans!) mais ça ça choque personne (enfin si heureusement quelques uns!) ...
Donc honnêtement analyse ou pas moi je suis persuadée de faire le bon choix pour sa santé et que ce ne sera jamais pire que de la croquette.

Ce que tu dis n'est pas faux mais tiens tu compte du fait que l'alimentation humaine bénéficie de plusieurs années d'études, de fond injectés dans ces mêmes étude on a pas mal de recul et que malheureusement on en est pas là chez le chien !!
De même tiens tu compte de la spécificité e chaque race de chien? des différentes lignées? tu es forte même les vétos perdent leurs latins Laughing
Apres comme je l'ai deja dis chacun vois midi a sa porte Very Happy

julien a écrit:

Ce que tu dis n'est pas faux mais tiens tu compte du fait que l'alimentation humaine bénéficie de plusieurs années d'études, de fond injectés dans ces mêmes étude on a pas mal de recul et que malheureusement on en est pas là chez le chien !!
De même tiens tu compte de la spécificité e chaque race de chien? des différentes lignées? tu es forte même les vétos perdent leurs latins Laughing
Apres comme je l'ai deja dis chacun vois midi a sa porte Very Happy

la théorie s'est justement de beaucoup varié les apports et pas de carences! en tout cas sur mes chiens sa marche et sur plein d'autre chien aussi (toujours bilan sanguin à l'appui).
après tu peux donner de la viande +- grasses (ou carrément du gras en +, mes chiens en ont), etc en faite tu peux tout adapter en fonction de ton chien.
après s'est un peu comme trouvé la bonne marque de croquettes pour son chien, faut chercher, observer, se documenté, essayer. y'a pas de différence sauf qu'on sait exactement ce qu'il y a dans la gamelle

jockerz a écrit:
mais son caca elle s'en fou c celui du chat qu'elle mange elle va le chercher dans la litiere !!!
la derniere fois je l'ai surprise entière dans le bac !!!

la mienne faisait pareil un temps et à chaque fois je la punissais direct quand je la prenait sur le faite, en l'a mettant dehors dans son enclos, elle se pissait dessus tellement elle avait peur.
Pourtant je suis pas quelqu'un qui hurle, mais juste lui dire dehors et va à ta place...j'ai du mis prendre plusieurs fois avant qu'elle arrête et pourtant...
l'autre jour je marche dans ma cuisine et je sens des petits gravillons sous mes pieds elle avait recommencer, je sais pas si elle fait ça lorsqu'elle est contrariée...parce que c'est jamais la nuit lorsqu'on la laisse dormir à l'intérieur seule dans le salon et elle a pourtant accés à la litière...c'est souvent lorsque je m'absente 10 min pour aller dans ma chambre avant de partir au boulot ! Enfin les 2 dernières fois c'était à ce moment là que ça c'est produit...
elle faisait pareil en été avec le fumier dans les champs...le pire c'était du fumier de poule, elle en avait partout...bonjour l'odeur...

à mon avis elle va recommencer d'aller fourrer son nez dans la litière...

Pour la litière j'avais résolu le problème en mettant le bac dans la salle de bain et dans un tiroir sous un placard avec un passage pour les chats. Les adultes ne pouvaient pas y rentrer mais par contre les chiots oui,donc en plus j'avais mis une barrière avec des barreaux en bois dans l'encadrement de la porte.

Puisque les chats savent très bien évoluer en hauteur, il n'y a pas moyen de placer la litière à un endroit inaccessible aux chiens?

Kawaii a écrit:
Puisque les chats savent très bien évoluer en hauteur, il n'y a pas moyen de placer la litière à un endroit inaccessible aux chiens?

Oui mais pour les chats âgés la litière au sol et plus facile d'accès ensuite il y a des huskies qui sont de vrai adeptes de l'escalade.

Mireille a écrit:
Kawaii a écrit:

Oui mais pour les chats âgés la litière au sol et plus facile d'accès ensuite il y a des huskies qui sont de vrai adeptes de l'escalade.

Ca je peux confirmer lol!

De ce que j'ai pue lire dans mes boukins d'élevage ou d'asv la coprophavie peu etre du a un trouble hiérarchique, a l'ennuie , claustration, stress, contrainte, compétition alimentaire ou parasite digestives

jockerz a écrit:
De ce que j'ai pue lire dans mes boukins d'élevage ou d'asv la coprophavie peu etre du a un trouble hiérarchique, a l'ennuie , claustration, stress, contrainte, compétition alimentaire ou parasite digestives

Rien à voir avec le fait d'ingérer les selles des chats.

jockerz a écrit:
Y a marquer d un de ses congenere pourtant

Justement, ce que tu dis concernerait la coprophagie entre congénères!
Où as tu vu que le chat était congénère du chien?? un congénère est par définition de la même espèce!

ben a la maison aussi, quand je nettoie les litieres, sur les 3 litieres yen a que 1 ou ya des cacas car elle arrive pas a rentrer dedans c'est une litiere coquille, autrement dans les autres ya plus

• Créer...