ludysky 0 Posté(e) le 10 février 2010 bonjour nous avons adopter un husky aveugle des deux yeux.j'aimerais savoir comment je peut faire pour l'aider dans sa vie de tout les jours et surtout par ou commencer .nous avons pris rendez-vous chez le veterinaire pour une visite de controle et savoir aussi si il ne pourrais pas recouvrir une partie de sa vue , il a deux mois ,il n'est pas propre , il s'est habituer a son environnement trouve sa gamelle et son panier .je vous remercie d'avance pour touten vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 10 février 2010 Qu'est ce qu'il a comme maladie ?Bravo a vous d'adopter un chiot aveugle !Je n'ai eu le cas que d'un chien agé qui était devenu aveugle donc je ne pourrais pas donner beaucoup de conseils si ce n'est que votre chien va avoir ses autres sens beaucoup plus développés et se dirigera essetiellement avec son odorat.Evitez le plus possible de déplacer les meubles ou de mettre des obstacles qu'il ne connaitra pas. Il va lui falloir une grande stabilité et un minimum de changements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 12 février 2010 déja je te conseillerai d'éviter tous changement .quand je te dis changement c'est la place pour ses objets .son panier sa gamelle, les meubles . Si tu a une table haute abitue toi a remettre les chaises bien pousser pour pas qu'il se tape dedans .un chiot devient propre vers ses 6 mois environ (plus ou moin) Elite va sur ses 5 mois . Et elle a compris pour la crotte le jour. Pas pour le pipi ni pour la nuit c'est trop dur .selon plusieurs bouquins sur les chiens dont je dispose voici ce qu'ils disent sur les chiots :1 mois: apparaition des premières dents de lait; sevrage peut commencer 1 mois 1/2 : jappe, joue à se battre ,mâche; environ 70% de la masse cérébrale adulte est présente 2 mois: faite décrouvrire votre maison à votre chiot pour qu'il se familiarise avec son nouvel environnement (enfants et autres animaux de compagnie compris) ; discutez des vaccinations et des avantages de la stérilisation avec votre vétérinaire3 mois: court après les autres animaux, les objets qu'on lui lance; reconnaît son nom; environ 90%de la masse cérébrale est présente 4 mois: répond "viens" "assis" "attend" et "couché"5 mois: le dressage du chiot peut commencer une fois les vaccinations effectuées renseignez vous au près de votre vétérinaire pour savoir quel est le meilleur moment pour commencer6 mois:aime récupérer les objets qu'on lui lance et jouer; répond à "au pied" "va chercher" "pas bouger"; maturité sexuel pour certaines races de chiens7 mois: les dents de lait son tombées; les dents définitives ont poussé; discuter de la santé buccodentaire de votre chiot 8 mois: le chiot peut se retenir d'urinier pendant environ 8h9 mois: dressage terminé, marche en laisse reconnaît son nom des différents membres de la famille12 mois: obéit lorsqu'on le promene sans laisse (j'ai pas confiance avec mes chiens) os et articulations suffisamment dévélloppés pour effectuer des exercices plus variés apres a toi de t'acheter un bouquin ou de te renseigner sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludysky 0 Posté(e) le 12 février 2010 merci beaucoup pout toute c'est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 12 février 2010 n'hésite pas si tu a besoin même pour une question qui te semblera stupid (je le fais souvent lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 février 2010 tu peux lire la Cause des chiens de Laurence Bruder Sergenttrès instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 12 février 2010 il s'agit d'un boukin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 12 février 2010 Je dirais aussi ne pas modifier son environnement...Quand on a un chien aveugle, il faut penser à tout ranger... Mon père avait une chienne aveugle. Elle se repérait parfaitement dans la maison mais si simplement on déplaçait une chaise et qu'on oubliait de la ranger, elle se cognait dedans.Aussi toujours leur parler quand on s'approche d'eux, afin qu'ils sachent bien qui s'approche... Sinon par peur elle pourrait mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 12 février 2010 ah j'oubliai vue que ton chien en voit pas quand tu a du monde si il a peur ne pas insiter ! sinon il risque de mordre pour se défendre par peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 février 2010 jockerz a écrit:il s'agit d'un boukin ?oui la CAUSE DES CHIENS c'est le titre Laurence Bruder c'est l'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Pour moi il faut faire comme s'il n'avait rien pour qu'il reste bien dans sa tête . Le chouchouter ne ferai que lui dire qu'il est le roi et à le droit de tout faire .Ayant un chien aveugle a 1 ans ( peut être avant , c'est la que cela nous a choqué ) , nous n'avons rien modifié dans notre comportement . Il courre dans l'attelage , bouge à la maison malgré les changement de place des véhicules et ne se cogne pas .Il développe vite d'autre sens , tu t'en appercevra .Bon courage et félicitation pour ton geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludysky 0 Posté(e) le 12 mars 2010 MERCI pour votre soutien.Gibbs grandi vite et ce fait tres bien à son environement ,j'ai remarquer il a de bon repere car j'ai donner à mon autre chienne des os dans le jardin ,et il à bien trouver tous seule ou il etait,d'ailleur dès que je le mets dehors je suis obliger de courrir apres pour ne pas qui les mangent sinon il est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites